Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GN] création, fabrication d'armes et armures

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
Bulvaid
Statut : Hors ligne

.

Message par Bulvaid »

Je voudrais faire un GN l'an prochain, il y a quelques sites sympas pour avoir des armes et armures, mais il suffit de voir le prix pour s'en désintéresser ! :snif: Quoiqu'il y a un seul site que je connaisse qui vend des armes à un prix assez bas pour une assez bonne ésthétique et robustesse (comme ils le disent :p ). Mon principal ennui, et je ne pense pas être le seul à bloquer dessus, c'est l'armure ... il faut compter 300 € juste pour le torse ! :sad:

Alors je propose que si quelqu'un connais un site faisant un tutorial pour fabriquer une armure qu'il mette un lien ! :p Ce serait bien que selon le lien le membre dise si c'est un "tutorial pour fabrication" ou de la "vente".

Voilàvoilà, je pense que ça pourrait beaucoup aider ceux qui veulent débuter dans l'avanture des GNs (comme moi ! :p )!

Voici quelques liens :

Tutorial armure

vente d'armes et armures (Fantastic'Art)

Vente d'armes et armures (Eliris)=> le moins cher que je connaisse ! :p
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

J'aimerais bien me faire un GN moi aussi ; mais c'est vrai que c'set un peu cher :sad: ...
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Rocky' Troll
.

Message par Rocky' Troll »

Je connais un site, pour un peu plus de 300€ tu a uen épée batarde de combat garantie 1an.
Les arme blanche de combat c'est très chers, mais bon c'est pas un jouet non plus. :)

E c'est quoi un GN? :timide:
De toute façon, tu ne vas pas te balader avec 30kg de metal(l'armure) tout le temps, alors si c'est occasionel, tu peut prendre une besentine et une rondache ou une targe, ou un truc du genre. :)

Le troll.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

GN = Grandeur Nature. C'est un jeu de rôle, mais tu joues activement ton personnage ; les armures sont aussi réelles que tu veux, mais les armes sont en mousse.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Rocky' Troll
.

OK,merci, mais les arme enmousse ça crain, tu voulai peut-être diredes arme émoussé(ça veux dire qui ne coue pas, ou ne pique pas suivent l'arme).
Pour une armure, il faut être sûre de soit et vraiment a voiloir, parce que le mieux c'est une armure sur mesure et puis c'est pas donné, encore faut il trouver quelqu'un pour la fair. :..: Je croit que c'est 12000F pour une armure de plate. MAis je suis pas sûre. :sad:
Les GN ça doit être super cool ça! :up: SI vous n'avez pas assez d'argent, ce n'ai pas très dur de ce faire des armure et armure en bois. ;) ET ça merche très bien! :up:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Non, je parle bien d'arme en mousse ; ca ne fait pas mal meme en frappant fort.

Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Et c'est mieux que des armes émoussé. Déjà le poid (on reconnaît le bosseur ^^ ) et la prise de risque : on ne sait jamais un mauvais coup à la gorge, le gars en face étouffe et paf! la bonne journée est finie à cause du Samu :p
Rocky' Troll
.

Oui mais avec des armes en mousse c'est pus marant! :sad:
Moi personnelement j'aime bien les armes en bois, parce que les arme que j'aime le mieux utilisé sont en bois,même les vraie alors...(la lance, et la tête d'une lance n'est pas lourde, et en plus elle n'est pas forcément en métal)
En 5ans de combat avec des arme en bois je n'ai jamais eu de blessurs très gênante mais j'en est provoqué une à lamain de mon adversaire, parce que nos armes n'ont pas de garde(il prends toujours des armes comme les Katanas, alala, je vous jure c'est manga, ça vous bouf le servo! :rigoler: ), il n'a pas pus re^prendre le comabt avant 3mois! :sad: Il y a encore une trace d'ailleur.
Maintenant il peut se la petter devant les filles en disant "c'est une blessure de guerre, quand j'ai combattu le grand troll Rocky..." :rigoler:

Le troll.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Justement, avec une arme en mousse, même en le voulant, tu ne peux blesser personne. De toute façon, dans un GN, le but n'est pas de les tuer vraiment. Dans un GN, on a des points de vie et chaque coup d'une arme en mousse en enlève de façon fictive.

Rocky' Troll
.

Ben quand on est pas habitué ça ne doit pas être gênant.
Mais pour moi, ça me ferais super bizarre. :..:
Parcontre, je ne sais pas combien de temps çadur mai pour Bulvaid et ceux qui veulent des armures lourdes, faites attention parce que les armure de déco sont seulement pour ladédo et pour rien d'autre, les armure de combat coûte très cher et sont bien lourde de plus une armure de combat est faite comme àl'époque, ce qui veux qu'elle rouille etc... Alors il faut savoir pouvoir la remettre en état iou le faire faire par un gars qualifié. $$$ :..:
Bref, vive les armure légère! :up: :mad:

Le troll.(vive la régénération aussi! :rigoler: )
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Voici le site d'un GN où mon frère est Admin ( ou Modéro je sais plus )avec d'autres amis : le voici
Il y a un forum, tu pourrais, je pense, leur poser la question ou trouver un topic en parlant.

Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Hey Rocky, le GN c'est quelque chose de semi-théâtral, c'est à dire que tu joue un rôle est que le faireplay est de rigueur, donc c'est pour ça que les armes sont factices (fibre de ver + latex, le tout recouvert de mousse = solidité et fermeté sans fair mal), et c'est aussi pour celà qu'il faut jouer leur poids (une épée géante qui inflige 2 PV par coup tu ne peux pas faire des coups en mitraillette !!! ^^ )
valkhar
Ours brun
.

Message par valkhar »

Shinook, le lien que tu as mis ne fonctionne pas, du moins chez moi, :snif:
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Rocky' Troll
.

Ben je n'ai encore jamais fais de JdR à part sur PC et pourtant un JdR n'est pas "fixe" je veux dire que les évennement ne sont pas prévue(enfin pas l'issue en tout cas) donc il faut des combat qui se dispute vraiment. Enfin si on peut avoir des armes solides et qui ne font pas mal c'est bien mieux. ;) :up:
Vous pouvez utilisez des lames émoussées si vous avez tous des vraie armure de plate. :) Mais dans ce cas il faut être bien friqué et aussi avoir une classe qui peut en porter. "Ho, t'a vu le mage, il une belle armure! Wouai..." :rigoler:

Le troll.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Tiens ! C'est vrai que le lien ne marche pas...
Bon, réessayons : Normalement c'est ça !

valkhar
Ours brun
.

Message par valkhar »

Le lien fonctionne, maintenant.
Merci.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »