Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Conseils, suggestions, avis sur les mods

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Agifem »

Bonjour bonjour. J'ai fini SoA 8 fois, et ToB 2-3 fois, et bien que ca ait eu lieu il y a un bout de temps (je suis un fou de NWN), j'aimerais bien me refaire une petite (ou une grosse) partie, mais pour ça je cherche de la nouveauté.

En lisant ce topic, je me suis moi aussi décidé pour une équipe de magos (vé faire une clerc entropiste, merci SHadowKeeper), mais je trouve que ce n'est pas suffisant pour me motiver. J'ai déjà joué avec Valen, Solaufein, Item Upgrades, Spell50, Ease-of-Use et quelques autres mods mineurs, et je me demandais si des mods majeurs comme Tortured Souls, Ascencion, Redemption et autres étaient capables d'apporter de la fraîcheur au jeu sans pour autant le rendre trop difficile (j'ai un peu perdu la main, et je n'ai de toute façon jamais été un expert en magie dans BG2).
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Tu pourrais commencer par Epic Endeavours, pour avoir vraiment de la fraîcheur (puisque ce mod vient d'être traduit, et qu'il s'agit d'une conversion totale).
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Je suis entrain de jouer à EPIC et meme si je ne suis pas encore très loin j'ai de bonnes sensations sur ce mod...

-Sinon je ne crois pas qu'il y ait de mod qui apporte réellement de nouveauté, c'est plutot l'assemblage des mods, le choix d'un style de jeu différent, les équipiers différents, armes etc... qui apportent une certaine fraicheur à BG2.

( c'est pourquoi j'ai installé BP qui additionne les gros mods, donc moins de possibilité de se tromper et il y a toujours une nouveauté par ci par là)

-A part ca, je viens d'installer tous les mods susceptibles de réhausser la difficulté et je trouve cela assez intéressant comme facon de rejouer à BG2 aulieu d'installer seulement tactics, battles et ascension. ( cela fait un jeu beaucoup plus cohérent aulieu de faire les montagnes russes en alternant combats faciles et très durs).

-En fait les "gros" mod ( TS, SOS, TDD, Nej), et d'ailleurs dans les 4 seul TDD méritent vraiment cet adjectif, ont tous des défauts qui s'estompent si on ne se focalise pas sur LE mod...

-Quand à la difficulté je ne crois pas que cela puisse etre un argument qui limite l'installation, vu que l'on connait le système de combat ( on sait pourquoi tels sorts ou tel armes ne marchent ou pas...). En fait l'essence du jeu ce sont les combats donc rejouer à BG2 en évitant cet aspect me parait etre un peu à coté de la plaque...( avis personnel ), mais les nouvelles interractions sont de toutes facon intéressantes: banter packs ou autres...

( bien sur si on installe uniquement tactics et que l'on court circuite quelques quètes, le défaut d'XP peut expliquer la difficulté. De toute facon item, ruad et d'autres offrent des objets terrifiants ( anneau et la baton élémentaire +++ par exemple.... ) qui peuvent servir de roue de secours au cas ou...) sans compter les nouveau PJ ( TS apporte 2 très puissants :clerc/traqueuse et kensai/mage ) les améliorations du duide/barde/voleur etc....)

-Il y a un mod qui m'a l'air pas mal: check the bodies
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Dans la mesure où tu es habitué à NWN et que tu as déjà testé pas mal de mods pour BG2, je te conseille Icewind Gate II, qui changera complétement ta façon de jouer: règles D&D3 de IWD2, liste de sorts différente (plus d'arrêt du temps...), des combats globalement plus difficiles, des PNJ dont la puissance a été entièrement revu... Tu auras l'impression de jouer à un tout nouveau jeu!
Seul inconvénient: il faut avoir Icewind dale II...
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Les mods BG2 sont ils compatibles avec Icewind gate 2 ? sinon ce mod refond complètement le système ( nouveau moteur) sans rien ajouter...?
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Une auter chose pour relancer le challenge : Fait une partie en solo ( en plus de mods, pourquoi pas...)

Ce n'est pas insurmontable ( surtout en normal ), ça apporte au moins une partie de plus...Bon, il n'y a pas les quetes de classes et mon guerrier\mage\voleur est respectivement niveaux 23\20\29 ( ou presque ) au chapitre 6, ce qui rend le jeu déjà moins dur que ça le laisse paraitre...

Enfin, un bon challenge quand meme, meme s'il faudra cesser à un moment : j'ai installé Ascension et j'ai peur tout seul contre la Main...
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by ferrumach@lundi 23 août 2004, 15h53
-Les mods BG2 sont ils compatibles avec Icewind gate 2 ? sinon ce mod refond complètement le système ( nouveau moteur) sans rien ajouter...?
Il est évident que les mods rajoutant des kits ou des sorts sont incompatibles. Pour les autres mods, notamment ceux rajoutant des PNJ, on ne sait pas, La beta test de IWG2 a été faite sur SoA non modé, et donc toute tentative d'utilisation de mod sur IWG2 serait une plongée dans l'inconnu.
Mais cela dit il change complétement la manière de jouer, et oblige à revoir entièrement ses techniques habituelles. Dépaysement garanti!
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

ok, on va voir TDD et tout le reste ... 100% magie :eye: Merci à tous ! :up:
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Si tu veux un topic pour te faire une idée de BP....:ici

-Pour revenir à TDD il apporte 170 sorts dont peut etre environ 70 % sont trop puissants par rapport aux sorts originaux ( évite les sorts de niveau 9 ainsi que quelques autres, mais.... cela peut etre assez fun de les employer de temps en temps...) donc avec une équipe de mages, c'est plutot intéressant. Un sort que j'ai pas mal utilisé par exemple : " vent du pandémonium " (sort de druide) qui est un mini souffle repoussant les ennemis: très utile pour éviter à tous prix le contact et dans certaines stratégies.... ( l'inconvénient est qu'il a une durée d'incantation plutot longue...). Il y aussi un sort qui renforce les squelettes....etc...
-Un autre intéret avec les sorts de TDD, c'est que tu peux jouer une équipe complètement evil avec n'importe qui, grace au sort de clerc de niveau 6: " conversion aux ténèbres ", ou l'inverse une équipe bonne: "conversion à la lumière".
-Sinon la purification d 'Aer hag ( enchainement de niveau 4 amélioré!), carapace anti magie ( équivaut à un parchemin de protection contre la magie), nuage de peste ( bouffe les caractéristiques) ainsi que pas mal d'autres sont des sorts vraiment GB.
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

hmmm, alléchant ce BP ... mais ca veut dire quoi ? Dès que je suis chez moi je fais chauffer mon ADSL ^^
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Big Picture : un mélange de TDD, de Tortured Souls et de Shadow over Soubar... très, très long !

Edit: 1000 messages :D Allez, pour fêter ça :hips2:
Avatar du membre
Agifem
Élémentaire de feu
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2002, 18:30
Localisation : Entre nulle part et partout.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Bon, je vois, je vais aiguiser mes projectiles magiques, ya du dragonnet à occire. ^^ Je cherche pas la difficulté, mais si elle me cherche de manière aussi tentante, vé lui faire goûter mon expertise de NWN en plein dans ses jets de sauvegarde. Un conseil, ne restez pas trop près, il m'arrive de laisser partir un coup tout seul quand je recharge mes flétrissures.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Tu l'as sûrement vu, mais bon : Read me français pour une installation de BP propre
Sinon, fait une recherche sur tous les forums pour trouver les sujets de BP de Ferrumach qui sont très intéressants... ;) Il y a aussi quelques screen de NeJ bien sympathiques... ;)
Bon, jeu (là tu pars pour 200 heures minimum :..: :happy: )
^^
Patazut
Statut : Hors ligne
.

Message par Patazut »

Salut à tous. C'est mon premier message sur ce super forum mais c'est déjà ma 3ème partie BG2, pour la première fois en "très difficile", et ça va bien pour le moment.
Je voulais demander : après cette partie, quel mod puissant me conseilleriez-vous ? (je joue un paladin).

A+ :happy:
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

mods que j'ai pu tester: kim (très bon), tactics, improved battle (les deux en meme temps, ca augmente significativement la difficulté, TDD, trop facile, a part peut etre, avec BP (rééquilibré a ce qu'on dit).


enfin, ruad et item upgrade ne m'on pas convaicu (j'ai tendance a vouloir tout avoir)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Le problème de mettre difficile est (je crois) que les points d'expérience gagnés montent eux aussi en conséquence. Ce qui fait qu'au bout d'un certains temps le jeux n'est pas plus difficile voire même il est plus simple. : /
Karnis Mordenn
Statut : Hors ligne
.

Message par Karnis Mordenn »

J'aimerais bien aussi avoir quelques conseils sur les modes, je suis aussi un novice avec ca.

j'en ai installer 1 pour tester, "ashesofembers", mais ca a pas l'air de marcher.
je ne vois aucune difference avec SOA...

comment etre sur qu'il soit correctement installer et comment aranger si ca ne marche pas?
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Au cas où, as-tu lancé le programme setup-Ashes.exe ? (ou quelque chose comme ça)

Tu devrais t'apercevoir qu'il y a de nouvelles classes disponibles, et que tes personnages peuvent utiliser de nouvelles armes et armures.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Karnis Mordenn
Statut : Hors ligne
.

Message par Karnis Mordenn »

je l'ai lancer 4 fois, a chaque fois ca me met"error, fatal error..."etc...
c'est en rapport avec la langue, je met francais et ca bug.

et dans le jeu, impossible de multi classé un humain, il n'y a pas nouveaux type de guerriers et de pretres...

que dois je faire?
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Quel est le message d'erreur avec le bug ? Je vais voir ce qu'on peut corriger.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Karnis Mordenn
Statut : Hors ligne
.

Message par Karnis Mordenn »

alors ca me met:

choose your language. je tape 2 puis "entrée" et ca affiche:
"
Using language [francais[Emanuel Teyssier]]
Error:no translation provided for @601
Error:Problem parsing TP file [Setup-asheofembers.TP2]: Not_found

Fatal error: Not_found"

voila. :up:
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

si tu veux du challenge pour ta partie en difficile, je te conseille Tactics/improved battles.
ya des combats vraiment.... :up:
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Ok, donc ça vient d'une partie de la traduction qui n'a pas été faite (enfin, disons de lignes qui ont été ajoutées depuis le dernier envoi de traduction). Je vais voir ce que je peux faire.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by darkgrinder@lundi 18 avril 2005, 11h45
Le problème de mettre difficile est (je crois) que les points d'expérience gagnés montent eux aussi en conséquence. Ce qui fait qu'au bout d'un certains temps le jeux n'est pas plus difficile voire même il est plus simple. : /
Non, le seul jeu Infinity Engine où augmenter la difficulté augmente également l'expérience reçue est Icewind Dale I.
Lanthodis
Statut : Hors ligne
.

Message par Lanthodis »

Quand à Ashes of Embers, ce n'est pas forcément un mod facile à utiliser efficacement en termes de jeu. Je n'ai que récemment trouvé où se trouvait le vrai interet du composant "armes universelles".
Si tu n'as jamais essayé c'est le moment où jamais, Karnis, de te plonger dans les joies du jumelage.
Parcequ'un berseker de niveau 9 avec la grande maîtrise en épées à deux mains, une fois jumelé et de niveau 10 en Clerc... pourra recommencer à utiliser des épées à deux mains avec les bonus gagnés.
Ca peut paraître bourrin, mais c'est assez jouissif.
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Je reviens au sujet.

Y aussi unfinished business qui est sympa et qui rajoute quelques quetes qui étaient prévues au départ et qui ne sont pas sorties avec le jeu.

En plus il est dispo depuis peu en français.

Sinon patazut, dis nous un peu ce que tu recherches:

- plus de quetes?
- plus grande difficultés?
- plus d'objets?
- plus de grosbillisme?
- plus de perso?
- ...
Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Personnellement, je ne joue jamais sans :
-Valen
-NPC Flirt Pack
-Banters' Pack
-Tashia
-Ascension
-Redemption
-Dungeon-Be-Gone
-Oversight
-Item Upgrade
-Ruad
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
bardolan13
Statut : Hors ligne
.

Message par bardolan13 »

Je te conseille Epic Endeavours.C'est une conversion complête de BGII et il est bourré de références genre mission impossible.Mais bon il faut avoir un bon niveau et bien maitriser toutes les stratégies de jeu car c'est un jeu très tactique.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A propos d'Epic Endeavours, j'invite les gens à attendre un tout petit peu avant de jouer. Une nouvelle version corrigeant plusieurs bugs pénibles va sortir prochainement.

En ce qui concerne Ashes of Ember, suite à l'appel de Greyfain sur FW ou PPG, Graoumf et d'autres se sont occupés récemment de mettre à jour la traduction. Elle est actuellement en phase de relecture.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Karnis Mordenn
Statut : Hors ligne
.

Message par Karnis Mordenn »

Originally posted by Lanthodis@lundi 18 avril 2005, 13h16
Quand à Ashes of Embers, ce n'est pas forcément un mod facile à utiliser efficacement en termes de jeu. Je n'ai que récemment trouvé où se trouvait le vrai interet du composant "armes universelles".
Si tu n'as jamais essayé c'est le moment où jamais, Karnis, de te plonger dans les joies du jumelage.
Parcequ'un berseker de niveau 9 avec la grande maîtrise en épées à deux mains, une fois jumelé et de niveau 10 en Clerc... pourra recommencer à utiliser des épées à deux mains avec les bonus gagnés.
Ca peut paraître bourrin, mais c'est assez jouissif.
Lanthodis=>Quand tu parle du jumelage, c'est le jumelage des humains? qui permet d'etre multi classé, mais apres une longue attente?
Ou de la possibilité d'etre multi classé des le debut grace a asheofembers?

si c'est le 1er cas, j'ai pas vraiment le courage :notme2: , c'est aussi poru ca que je voulais utiliser ce mod. :notme:

_Si non, quel mods vous pouvez me conseillez a moi?

.je suis pas specialement attiré par les PNJ en+ :lunette:

.1 ou plusieurs quetes supplémentaires me tenterait bien

.quelques +, genre toute les classes peuvent user de toutes les armes ou des humains pouvant se multiclassé des le depart(sans passé par le jumelage), j'aimerais bien :fleur:

.Des nouvelles armes,armures, objets, et surtout des nouveaux monstres :diable:


faut-il mieux prendre plusieurs petits mods, ou 1 gros mods? peut-on en cumuler des petits avec 1 gros sans problemes? :heu:

Voila, désolé de vous souler avec tout ca, mais j'y connais vraiment rien aux mods. :sad:


et merci à Thot et Isaya, et pis a ceux qui s'occupe du mods. :up:
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités