Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IMOEN] Questions sur la romance

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

4, c'est une exclusivité d'Imoen Romance, à ma connaissance. Elle signifie juste "restons simplement amis". Toutes les romances (y compris Imoen) utilisent la valeur 3 pour dire que la romance est finie (après avoir commencé).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
stouffe
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 31 juil. 2004, 21:18
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par stouffe »

Un up de topic parce que là çà urge... :omg:

Voilà: de 1/ Comment connaître la variable de la romance?

de 2/ Impossible de faire autre chose que d'embrasser Imoen après l'Ombreterre (je-sais-plus-qui disait qu'il fallait coucher avec pour qu'après la mort de Bodhi la romance se poursuive...)

Et effectivement, après la mort de Bodhi je peux parler à Imoen mais seulement pour savoir comment elle se sent après avoir récupéré son âme...Elle ne me dit pas de truc du genre 'j'aimerais que nous soyons seuls tous les deux ect...)

Mon perso a été le plus sympa possible avec elle tout du long, il lui a parlé de sa propre initiative sur ses rêves et les siens et il a 18 en Sagesse...
Va-t-elle finir par cause? Faut il être patient ou la romance est d'une manière inexplicable terminée? Merci d'avance...

(enfin une romance colorée et digne d'intérêt! :love: )
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Pour voir les variables utilise le Shadow Keeper
et ensuite, à la sortie d'ombre-terre, vérifie la valeur des variables suivantes
kindnesscounter>=24
imoenromanceactive=1
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
stouffe
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 31 juil. 2004, 21:18
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par stouffe »

Aff je comprends mieux maintenant...Surprenant, mais j'ai Imoenromance active=1 et Kindnesscounter à...14!!! Vas y comprendre çà...Alors que mon perso a été sympa tout le temps... :..:
just-a-kiss-from-hell
Statut : Hors ligne
.

Message par just-a-kiss-from-hell »

vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>Bon, j'ai trouvé quelques nouvelles intéractions donc de ce coté la sa va, faut que je continu a visiter des lieux avec elle pour voir si il y en a d'autres, mais mes questions restent valables, j'attend toujours une réponse svp!
stouffe
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 31 juil. 2004, 21:18
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par stouffe »

Hum de mon côté je ne peux pas t'aider et j'en profite pour glisser moi aussi une question: dans la premiere page du topic, il est dit qu'Imoen va vouloir aller dormir dans une auberge...okay...Elle vient de demander à dormir alors évidemment je fais une pause à l'auberge d'Umar...Las! Rien ne se passe, on dort et puis cest tout. Pas de dialogue. Quel est l'intérêt de cette conversation?

Et effectivement oui, quand s'arrête la romance sur soa?
just-a-kiss-from-hell
Statut : Hors ligne
.

Message par just-a-kiss-from-hell »

Stouffe, est-ce que vous etes ensemble? parce que moi il se passe quelque chose seulement si je suis avec elle.

Edit: je l'ai pas mis en spoiler, ce message, pense pas que sa pose problème, rien qu'est vraiment révélé la.
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

En théorie Imoen doit juste être contente d'avoir l'opportunité de dormir dans un vrai lit et ce dialogue peut survenir plusieurs fois dans la romance SOA, mais rien de particulier ne se passe.

Il est difficile de dire précisément quand la romance se termine, des lovetalks peuvent apparaître de façon aléatoires et plusieurs fois dans le jeu, jusqu'au départ vers TOB. Certains lovetalks n'apparaissent qu'à des moments précis de la journée et d'autres seulement sur certaines cartes ou dans certains lieux. Lorsque la romance avec Imoen est active, tu peux toujours revisiter les endroits où tu es déjà passé pour voir s'il n'y a pas un lovetalk quelque part par là.

Le bracelet est un objet qu'Imoen peut obtenir dans SOA et qui ne peut être utilisé que par elle-même. Il n'a aucune incidence sur la portion SOA de la romance, mais aura une fonction nettement plus importante dans la portion TOB de la romance.
New Barbie Order - CEO
just-a-kiss-from-hell
Statut : Hors ligne
.

Message par just-a-kiss-from-hell »

Merci merci merci merci, Perdigan pour ta précision au sujet du "BIP" d'Imoen, depuis le temps que je cherche à quoi sa pourrais mener.
En tout cas sa va etre super dure d'attendre que la portion TOB soit achevée et traduite, franchement c la romance d'Imoen :love: :love: qui est la mieux, très loin devant toute les autres. Encore merci!!! :k:
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 869
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Pour ceux qui auraient un kidness assez faible à la sortie d'ombre-terre.
Il ne faut pas avancer trop rapidement dans l'aventure, TOUS les rêves avec Irenicus doivent être passées. Sinon la romance bloquera. La première fois j'avais été trop rapidement, je n'avais pas fait le dernier rêve (résultat : bloqué à 13 de kidness).
stouffe
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 31 juil. 2004, 21:18
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par stouffe »

ok thanks, oui ils sont ensembles, mais j'ai utilisé SK (trop marre, deux fois que je recommence tout et ça plante lamentablement à chaque fois). :angry:

Il y a en fait un décalage à cause de SK dans les dialogues. Au bout de deux ou trois ça devrait reprendre le droit chemin je pense.

Edit : à qui Imoen peut faucher ce fameux *BIP* ? Parce que la donzelle n'ouvre plus son clapet depuis trois cent ans là...
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Lorsque la romance est active, tu peux aller sur la promenade de Waukyne à Atkhatla. Tu y trouveras une nouvelle marchande. Approche t'en et Imoen engagera la conversation.
New Barbie Order - CEO
Ajax
Statut : Hors ligne
.

Message par Ajax »

J'ai foullier partout sur la promenade jn ai pas trouver la marchande :8: :8:

mais ou est elle?
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Un peu au dessus de chez Ribald, dans les "gradins"
;)
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Ajax
Statut : Hors ligne
.

Message par Ajax »

okay thanks :)

Edit : ben non elle n'y est pas la petite marchande (même avec la grosse fortune que j'ai :rigoler: ) est-ce un bug ? :snif:
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Il faut peut-être y aller à un moment précis de la journée, essaye un peu plus tard.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Ajax
Statut : Hors ligne
.

Message par Ajax »

ben jy suis aller de jour et de nuit elle n y etait pas non plus



(sorry pour lmess a la suite jy penserai)
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Jusqu'ici, j'ai toujours rencontré la marchande en pleine après-midi. Généralement, entre 11H et 17H.

Souvent, j'envois uniquement mon personnage et Imoen.

Par contre, je ne me rappelle pas si je la rencontre avant ou après qu'Imoen ait retrouvé son âme.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Ajax
Statut : Hors ligne
.

Message par Ajax »

Je pense savoir maintenant vu que j'ai envoyé Imoen vers 16h et il n'y avait personne donc je pense qu'il faut qu'elle récupère son âme avant.

je vais devoir tout recommencer depuis le début :snif:
Varendal
Statut : Hors ligne
.

Message par Varendal »

Pour ma part je suis allé voir la marchande dans la journée (pas regardé l'heure, il faisait jour c'est tout ce que je sais), et j'avais auparavant zigouillé Bodhi. Donc...
Nijel
Statut : Hors ligne
.

Message par Nijel »

Hm, bonjour à tous.

J'ai fait l'erreur d'installer ce mod. Oui l'erreur car maintenant je découvre que le ToB required n'impliquait pas la romance dans ToB. Et maintenant, c'est quand j'ai tué Irenicus. Vous comprenez mon désespoir j'en suis sûr. Et aussi je ne sais pas quand la version ToB sortira. Je crains que ce soit long bien qu'elle soit attendue depuis un an vu les modifications apportées.
Heureusement j'ai sauvegardé régulièrement, j'ai repris avant pour me balader avec Imoen et trouver les dialogues etc. Et j'ai trouvé le bracelet.

Concernant le bracelet,

A mon souvenir, je n'ai jamais rencontré de marchande avant d'avoir tué Bodhi, et pourtant je suis passé à la promenade pour vendre mes objets après l'ombre-terre.
Je pense qu'il faut qu'elle ai son âme ?

Après, aucun problème, je me fais accoster...Même si c'est l'une des scènes - bracelet compris - la moins bien faite de cette Romance. En fait, quand je dis ça, vu le niveau de la Romance on pourrait penser qu'elle est simplement "maladroite", "amateur", moi je la trouve très artificiel.

Concernant ma question,

Je suis à la recherche d'une interaction particulière avec Imoen, quand on choisi d'avoir de l'intimité en lui parlant, selon les lieux et heures on a divers choix. J'ai fait cela dans la ville elfique et j'avais le choix entre des actions très variées ( alors qu'habituellement c'est dans la même gamme ). En passant du poème aux trucs cochons. Donc je me demandais si l'un de vous savait quelles sont les circonstances nécessaire à cette interaction là ? Cela ne me semble pas relatif à la ville elfique puisqu'une autre fois au même lieu j'ai eu le droit à autre chose.
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

C'est relatif à l'horaire de la "journée" ( essaye le "matin", le "midi" et le "soir" et tu devrais les trouver. )
Petite note: une certaine interraction au coucher de soleil en forêt vaut le mérite d'être essayée.
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

Bon j'avais déja fais la imoen romance mais comme je l'ai apris en regardant les ancien message, il peut arriver que la romence ne démare pas si tu n'a pas été assez gentil avec elle ,bon je pouvais plus faire la romance alors j'ai complétement recommencer ma partis et j'ai fais tout les dialogue et j'ai été gentil et afectueux, mais une fois sortis d'ombre terre ,il y la fameuse sène du feu de camps, mais le lendemain rien elle est suposer m'arosser pour que je lui cours après mais rien!!!!aucun dialiogue et elle ne dit plus rien du tout a partir de la. pitier aider moi.
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Dans le dialogue autour du feu de camp il y a une réplique comme " j'ai oublié mon nounours". Je crois que c'était cette réplique qui déclenchait l'arrosage au réveil.
Sinon pour les dialogues je sais po. J'en avait pas beaucoup non plus. :bye:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

j'ai déjèa essaier j'ai oublier mon nounouourse....en gros j'ai du tout les réessaier
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Soit tu as été trop pressé, soir la variable KINDNESCOUNTER n'est pas assez haute (elle doit être à 24 au moment de la scène du feu de camp).

Plus d'infos sur ce sujet. C'est long, mais c'est complet.
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

Mais il me semble que tu a la scène après le feu de camps même si tu n'a pas assez de point de KINDNESCOUNTER ,mais que tu ne pourra tout simplement pas le faire tourner comme il faut.

petite question comment on fait pour savoir combien de point de kindnescounter on a ? :heu:
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Si le niveau de la variable KINDNESSCOUNTER est inférieur à 24, au petit matin, l’épilogue du réveil brusque est modifié. Le niveau commande d’autre variable dont ceux qui détermineront la façon dont Imoen compte donner suite à votre idylle naissant.

Pour voir les variables du jeu, tu peux utiliser la console dans le jeu. Toutefois, le programme Shadow Keeper reste le plus pratique.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
NovaDieu
Gnoll
Messages : 152
Enregistré le : sam. 08 janv. 2005, 07:44
Localisation : Pays du Québec
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par NovaDieu »

bon je suis aller sur Shadow Keeper et j'avais 19 de kindnesscounter, je l'est changer pour 25 et toujours rien!!!! pas de reveille brusque!!!!

c'est bien plus haut que 24 qui faut l'avoir?? Mais bon dans tout les cas j'ai essaier avec 19 et 25 et dans les deux cas y se passe rien!

Je pense que le proplème est juste que la scène ou elle me réveille avec sont sympathique jet d'eau ne vien pas. j'ai assez de kindneecounter mais après le feu de camps il n'y a plus rien j'ai réinstalé Imoen Romance mais sa ne marche toujours pas. vous avez des idée??
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait. :dance4:
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

La variable KINDNESSCOUNTER doit être égale ou supérieure à 24 au moment où ton équipe quitte l'Ombreterre.

Pour que la séquence se déroule correctement, tu dois reprendre une sauvegarde antérieure à cette sortie et la modifier avec Shadow Keeper.

Et après tu sorts et va parler avec les elfes. Imoen fait sa demande, tu obtempère et regarde le changement.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités