Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[FAN] Conan, une légende perdue

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Répondre
Oblivion
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

[FAN] Conan, une légende perdue

.

Message par Oblivion »

En 1981 sortit sur les écrans nationaux un film qui ne ressemblait en rien à se qui se faisait à l'époque. Arnold n'était alors qu'uns star du body-building et rares étaient les tentatives d'approche du cinéma dans le l'héroic-fantasy.
Capturé enfant par les Vanirs, qui ont volé l'épée paternelle, Conan a été vendu comme esclave; d'abord condamné à tourner la roue, il échoue chez les guerriers touraniens de la steppe, qui l'initient aux arts martiaux. Après avoir été gladiateur, il reconquiert la liberté. La liberté de retrouver les assassins de ses parents, adorateur du serpent Set. Dans une tombe atlante, il vole l'épée du défunt; une femme-loup lui révèle que son destin l'attend à Zamora - où il se rend en compagnie de l'Hyrcanien Subotaï, voleur et archer. Ayant voulu dérober le trésor de la Tour de Set, il fait la connaissance de la guerrière Valéria - et identifie ses ennemis : Thulsa Doom et ses séides. Le roi de Zamora, Osric, le charge de délivrer sa fille Yasmina, disciple de Thulsa Doom, qui l'a subjuguée par son pouvoir hypnotique. Après bien des péripéties, Conan et Subotaï délivreront la fille d'Osric et tueront Thulsa Doom qui n'a pu leur révéler le "secret de l'acier"; mais la vie de Valéria sera le prix de leur victoire. Lors du combat final toutefois, celle-ci sortira du monde des morts quelques instants pour lutter aux côtés du Cimmérien et lui sauver la vie.

En 1984, suite au succès rencontré par le premier film, un second volet est misen chantier.
Conan est chargé par la reine de Shadizar, Taramis, de s'emparer du "Cœur d'Ahriman", un joyaux qui doit permettre à la vierge Jehnna de retrouver la corne de Dagoth, un dieu cruel qui, une fois recouvré son appendice mutilé, détruira le monde excepté ses Elus
Même si ces deux films ont vieillis (d'ailleurs je trouve qu'ils se regardent mieux que certaines daubes de nos jours) il reste pas moins que le premier Conan aura plus marqué les esprit que le second. J'aimerai connaitre l'avis des membres du forum à ce sujet.

Croyez-vous possible qu'un jour sorte un troisième volume ? Je le pense, ayant surfé sur divers sites, j'ai trouvé des infos sur une éventuelle rédaction de script.
Info ou intox, je ne saurais dire
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Moi ce que j'ai retenu c que Conan il laisse des bébés Conan partout où il passe niek niek :diable:
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Ah oui, quel fan d'heroic fantasy n'a t-il pas fait de Conan un de ses films de chevet.

On ne demande pas aux acteurs d'être boulversifiants, en fait chacun joue bien son rôle, Arny bastonne sans trop parler, miss Bergman joue les guerrières sexy et à la destinée tragique à merveille, James Earl Jones (voix de Darth Vador, Racine...) est un méchant génial et charismatique...

Mais surtout sur le côté réaliste de la transposition de l'univers fantasy qui est sans tâche (ce qui est le point faible de la suite, avec les décors en carton pâte): c'est carré mais en même temps sans fioriture, brut, ce qui est fidèle au romans finalement.

Mais l'énorme qualité de Conan, c'est la musique: sans Basil Poledouris, Conan c'est 50 voire 70% d'intérêt en moins. Toutes les plages sont nickel, et illustreraient à merveille n'importe quel JDR médiéval.
Je parie que de nombreux MJ ont utilisé cette zique leur de leurs soirées rôlistes et si on écoute bien la zique de TOB, c'est style Conan le barbare. Bref, elle donne un sacré souffle épique au film. Avec une mention spéciale à l'ouverture "Anvil of Crom" et "Riddle of Steel" (meilleur thème guerrier qui m'ait été donné d'écouter).

Et puis, l'un des scénaristes est un certain Oliver Stone (avant d'être connu avec Platoon). ;)
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

Il semblerait bien que depuis deux ans environs on parle d'un troisième film, mais qui serait plus axé sur le fils de Conan, vu que Schwarzy se fait vieux quand même. ^^

Je dois avouer que le premier film n'a pas vieillit en fait en y regardant bien, et qu'il recèle certains trésor, comme la scène rajoutée vers la fin au moment où ils se préparent à combattre dans la nécropole. Et c'est aussi l'un des rares films que je connaisse qui peut se regarder en vo non sous-titrée sans aucun problème de compréhension. :p

C'est vrai que l'unovers MedFan décrit par les films n'a pas le côté kitsch qu'on pourrait trouver dans certains autres (Krull mon dieu! :p ). Il a un côté historique plutôt inattendu pour l'époque. ^^

Si vous les trouvez, lisez les romans d'Howard et les tetxes mis en forme par Sprague de Camp. Ils recèlent un certain charme, et notament ont une forme très courte.

Ban maintenant Conan 3 surfera-t-il sur la vague SDA?
Rincevent
.

Message par Rincevent »

Ah Conan oui quel film ! on peut oublier la suite ,Conan le destructeur, mais le 1er arfgh (je me calme) quel bonheur, et puis Valéria impossible de l'oublier.....

La zique aussi contribua au succès du film , oui Egrevyn, les thèmes que tu cites sont excellents, n'oublie pas non plus 'the orphans of doom' somptueuse montée en puissance de ce score.

Je ne sais pas si un conan 3 est prévue, peut être dans un futur lointain , maintenant que Schwarzy à d'autres ambitions que le ciné, ca m'étonnerait qu'il revienne, par contre une série télévisé Conan en 1997 à vue le jour avec Ralf Moeller dans le rôle titre, pas de quoi se rouler par terre la série n'était pas terrible ..........

si Conan 3 devait se faire, pitié qu'on nous refile pas un film du genre 'Kull The Conquéror' (c'était avec Kevin Sorbo, oui Hercule) c'était nul.
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Tenez voici de quoi rigoler et pleure à la fois

source: Cinebis.org

Presque la même chose pour Conan 3, qui devait s'appeller King Conan : The Throne of Iron (Le roi Conan : Le Trône de Fer). Le film devait être produit par les frères Wachowski (Matrix) et écrit et réalisé par John Milius (Conan le Barbare), avec Arnold Schwarzenegger en Conan, à la recherche de son fils de vingt ans, Conn. Le script était très alléchant, mais les ayant droits ont perdu patience : les frères Wachowski ne pouvant lancer la production avant la sortie des deux nouveaux Matrix, ils leur ont retiré le projet. Celui-ci va donc être retravaillé, avec un Conan plus jeune, plus gentil, une histoire moins épique et violente, prenant pour modèle Le Roi Scorpion... Ce n'est pas une vanne, ce sont eux qui ont déclaré ça ! ! ! On pleure sur ce que le film aurait pu être avec John Milius aux commandes...
Discord :

Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

De toute façon, Schwarzy n'aurait sûrement pas joué dans ce film là. A en lire cet article, il veut plutôt faire oublier son ancienne carrière.

Mais c'est vraiment dommage.
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Un conan sans Schwarzy , c'est une pizza sans pate, c'est a dire sans support viable. Qu'ils le fassent, s'il prennent la direction "roi-scorpion-like", je donne pas chere que se sera une vrai daube, et pas bourguignone celle-là :hein: :hein:
Discord :

Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

une belle tête de killer quand même ce conan :oops:
Fichiers joints
CONAN_THE_DESTROYER_2.jpg
CONAN_THE_DESTROYER_2.jpg (28.93 Kio) Vu 1280 fois
Discord :

Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Visez l'expressivité du regard et le poil brillant ! Tout mis à part, c'était Grace Jones que j'aimais dans les films. Je ne me souviens plus si elle était dans le premier où dans le deuxième voire les deux (ça fait longtemps) mais bon sang, comme on disait à l'époque, elle assurait le steak.
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Conan est destiné à devenir roi durant le livre il me semble, et aussi durant le premier film.
Quand on lit la bande dessinée (pas l'affreux comics), c'est un thème assez récurrent, mais c'est un état vers lequel tend sans arrêt Conan.
Cependant il rencontre régulièrement toute sorte de créatures, entre les Stygiens, les Cimmériens, les Kothiens et les servants de Seth, on tourne dans un univers très intéressant, qui oscille entre l'Egypte ancienne et Babylonne, en passant par l'arabie pré-musulmane et l'empire perse. Un sacré méli-melo qui a son charme et a inspiré pas mal de créateurs de JDR. Les amateurs du héros qui en jette ont souvent cette référence, où un héros débile (je ne parle pas du film The Barbarians) qui tient plus de l'animal que de l'homme (je ne parle pas non plus de Mookie :p ) a quand même un certain charme et un charisme indéniable.
Le premier film se regarde avec plaisir, mais le second, beurk quand même ...
J'aime encore beaucoup la bande dessinée, notamment les épisodes de l'Oracle d'Ophir ou de Tughra Kothan (des batailles plus imposantes que les chroniques de la lune noire, mais mieux dessinées et moins étouffées...) tout à l'encre de chine et en noir et blanc.
De bons moments quand même :)
Mathrim Cauthon
.

Conan est destiné à devenir roi durant le livre il me semble
Oui, il finit roi du plus grand royaume de cet univers, l'Aquilonie.
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

c'était Grace Jones que j'aimais dans les films
Elle était dans Conan le Destructeur (le second donc) et pour ton plaisir perso Erszebeth voici un étendu de sa grace féline ^^
Fichiers joints
CONAN_THE_DESTROYER_3.jpg
CONAN_THE_DESTROYER_3.jpg (31.6 Kio) Vu 850 fois
Discord :

Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Merci obli !!!! Bon sang, ce qu'elle était classe ! (même si ça coiffure était top zarb'...)
Mathrim Cauthon
.

Si je me souviens bien, elle réussissait aussi l'exploit d'avoir un vocabulaire encore plus réduit que celui de Conan dans le film.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Mon premier film d'Héroïc Fantasy que j'ai vu quand j'étais gosse (je devais avoir 8 ans).

Je trouvais que l'ambiance sombre et violente du monde Hyborien était bien rendue. Ce que j'ai le plus aimé :

- Conan, le personnage, ses combats dans l'arène (très belles scènes de baston)

- Le gros marteau que maniait l'un des guerriers, il y avait de quoi fracasser des crânes !! :p

- La sorcière que rencontre Conan.

- Subotaï, personnage super sympa

- Thulsa Doom, un méchant bien réussi !!

- Valéria, une guerrière pure et dure !!

- La course de Conan et de Subotaï à travers la steppe (avec la musique de Basil Poledouris !!)

- La crucifixion de Conan (surtout la scène où il croque le vautour !!)

- La musique de l'orgie (Sublime !!)

- Quand Conan "emprunte" la robe au prêtre !!

Et tant d'autres...
Fichiers joints
M_G_047L.jpg
M_G_047L.jpg (5.84 Kio) Vu 495 fois
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Le sujet est déjà traité à ce topic ^^
Discord :

Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Sujets combinés, Bardamu pense à la fonction recherch stp avant d'ouvrir tes topics, surtout que celui-ci était à peine 3 lignes en dessous :eye:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

J'ai absolument adoré le premier ( vraiment, un film quasiment parfait dans son style et pour l'époque ). Je n'ai rien de plus à dire que les autres ( c'est quand même pas un film qui amène à une réflexion autement philosophique ).

Par contre, le deuxième... c'est de la pure daube : les décors qui sonnent faux, le voleur qui remplace celui du premier est vraiment minable, le méchant ce réduit à un pauvre mec avec des épaulettes poilues..... y'a juste Bombaata que je trouve énorme ( sa taille m'a pas mal fait tripé ! ).

Pour vous dire si je me suis emmerdé... j'ai mis le film en castillan au bout d'un moment, et c'était bien plus drôle !
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Folken@mercredi 15 septembre 2004, 17h13
Sujets combinés, Bardamu pense à la fonction recherch stp avant d'ouvrir tes topics, surtout que celui-ci était à peine 3 lignes en dessous :eye:
Sérieux, j"avais pas vu !! :mad:
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

:hop: Ben oui, tant que je redécouvre cette partie du forum, autant en profiter. Conan le Barbare m'a laissé un très chouette souvenir. En fait, je l'ai découvert très récemment (il y a 1 an max) !
Je sais, je devrais être :timide: mais bon. Pendant des années, je ne savais de lui que cet épithète si sympathique : Connard le Barbant. Joli n'est-ce-pas ?
Et puis j'ai découvert le film grâce à un copain. Quelle heureuse surprise ! Bien sûr, on peut se dire que le film a un peu vieilli (quoique...), qu'il y a de gros clichés et un machisme assez poussé, mais il s'en dégage un univers riche et cohérent, avec une atmosphère très prenante. Ah ! Que ne donnerais-je pour que les films actuels réintègrent des moments silencieux où le perso avance, aux aguets dans un paysage visiblement paisible mais terriblement hostile ! Ces moments-là, pour toute la nostalgie et la force de narration qu'ils renferment sont des bijoux et participent à rendre l'oeuvre inoubliable.
Non, vraiment ! J'ai fort apprécié le premier opus. Je me souviens moins de la suite du second mais je sais que j'aurais ardemment apprécié une suite.
En ce qui concerne les rumeurs, on peut en effet craindre le pire...

Edit : je retire certaines mentions qui seraient apparemment un peu sulfureuses par les temps qui courent :gign:
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Conan... une légende ! certains jeunes enfants s'identifie même à lui dans leurs trips :D mythique ces films ;) rien que d'avoir vu ce topic, j'ai envie de les re re revoir :)
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »