Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Délire] Alcool : Consommations dans les tavernes

Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

[Délire] Alcool : Consommations dans les tavernes

.

Message par Bardamu »

Une question que je me posais : vos persos consomment-ils dans les tavernes ?

Je crois que les concepteurs ont raté une super idée avec les tavernes : l'éthylisme des personnages. On aurait pu savoir par exemple si tel personnage a l'alcool gai, violent, ou triste, avec quelques séquences amusantes :

- Korgan, ivre mort, déclenchant une bagarre générale dans la taverne, la garde rapplique, Korgan au trou, les autres viennent le récupérer au poste (amende à payer), plus les frais de réparation de l'auberge à payer par les aventuriers... Merci qui ?

- Aérie, bourrée, riant joyeusement et se mettant à danser nue sur la table (pardon Aérie !!)

etc...

Autre truc bien marrant, les dialogues que se feraient entre eux les PNJs, du style Korgan disant à Edwin : "L'hydromel, c'est pas pour les fillettes, Edwin ! Tavernier, un lait-fraise pour mon pote !"

Bien entendu, le but n'est pas de transformer les aventuriers en ivrognes, mais d'offrir de nouvelles possibilités inédites.
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Ouaip, cela aurait pu être une bonne idée (peut-être intéressant pour un mod :oops: ), mais il y aurait eu des limites, notamment au niveau de la censure... ;)
Ben oui, il y a aussi des petits jeunots qui joue à Bg2... ;)
Moi je ne fais jamais boire mes persos... ;) ça ne sert strictement à rien... A part quand on est débutant, pour les petites rumeurs/conseils que l'on reçoit de temps à autre... :)
Et évidemment, pour le RP, c'est fun après un combat hard d'aller fêter cela... :happy:
- Korgan, ivre mort, déclenchant une bagarre générale dans la taverne, la garde rapplique, Korgan au trou, les autres viennent le récupérer au poste (amende à payer), plus les frais de réparation de l'auberge à payer par les aventuriers... Merci qui ?
- Aérie, bourrée, riant joyeusement et se mettant à danser nue sur la table (pardon Aérie !!)
looooooooool :rigoler: :hips2: :hips2: :hips2:

P.S : Trop cool ton avatar :mad:
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Et évidemment, pour le RP, c'est fun après un combat hard d'aller fêter cela...
Le contraire est également interessant: imaginez un perso ayant bu plus que de raison ( lumenien quoi ... ) allant par la suite se promener au milieu d'une horde d'orques ... l'éthylisme peut représenter un challenge supplémentaire.
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Mes persos consomment quand je commence des parties sur de nouveaux jeux IE (par exemple la première fois que j'ai joué à BG2, à ToB ou à IWD2). C'est quand même un excellent moyen de découvrir toutes les quêtes camouflées ça et là. Il n'y a pas longtemps, j'ai un peu joué à la TC Dragonlance: Glory of Istar (la démo uniquement) et j'ai aussi consommé dans ce but-là.
Par contre, ça ne m'arrive plus trop une fois que j'ai terminé une fois le jeu.
Ouaip, cela aurait pu être une bonne idée (peut-être intéressant pour un mod rolleyes.gif ), mais il y aurait eu des limites, notamment au niveau de la censure...
Je pense que ça doit être réalisable en testant l'état des différents PNJ quand ils sont dans une taverne, et en déclenchant une réaction si l'un d'entre eux est ivre.

Mais, dans l'hypothèse d'un tel mod, je pense que préparer des cut-scene lors de l'entrée dans les tavernes vaudrait mieux.
greg la pompe
.

Message par greg la pompe »

Pour le scénario, on aurait pu imaginer un peu plus de quêtes déclanchées par les discussion de tavernes... et quelques belles bagares (vous avez déjà jouer à un JDR sans une bonne bagare de taverne ?)

Cela dit, le patron de la Taverne des 5 chopes, qui possède d'excellents breuvages, m'a dit que les mages cagoulés emmenaient des prisonniers sur l'île des pirates... (mais pourquoi alors j'ai quand même du faire tout ce sâle boulot, hein ?)

Encore une chose, il me semble avoir lu sur un forum que pour garder Korgan bien tranquille dans une équipe à haute réputation, il suffisait de le faire picoler u peu... :rigoler:
pricefought
.

Message par pricefought »

Quoi???? si seulement sa pouvait être vrai... car j'avais 17 de reput et korgan avec moi, j'ai donc dû tuer quelques roturiers :diable: et retonber dans l'aversion... alalalala mais je crois que c'est légèrement :off:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

C'est vrai qu'on pourrait même imaginer un bonus "Ethylisme" pour les nains (enfin dans une certaine limite) qui leur permettrait de toucher mieux les gens ("Un bon nain est un nain bourré" comme disait je-ne-sais-plus-qui)
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Une option "Gueule de bois" serait chouette : le perso, le lendemain d'une nuit de beuverie, est considéré comme fatigué, combat moins bien, foire ses jets de crochetage, etc...
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Elgaern@samedi 28 août 2004, 11h09
"Un bon nain est un nain bourré" comme disait je-ne-sais-plus-qui)
Comme disait un nain je pense.
Et sinon moi j'aime bien faire boire le perso juste pour l'Aubergiste dise qu'il ne me servira plus une goutte :D .
Et Aérie est toujours bourré au deuxième verre.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Jan Jansen : "Et une liqueur de navet, une !!"
J'aimerais bien voir Keldorn et Cernd bourrés :diable: .
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Keldorn bourré ? C'est plus de la Fantasy ça c'est de la science fiction mais ça pourrait être marrant ^^
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Originally posted by duorok+samedi 28 août 2004, 10h28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (duorok @ samedi 28 août 2004, 10h28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Elgaern@samedi 28 août 2004, 11h09
"Un bon nain est un nain bourré" comme disait je-ne-sais-plus-qui)
Comme disait un nain je pense.
Et sinon moi j'aime bien faire boire le perso juste pour l'Aubergiste dise qu'il ne me servira plus une goutte :D .
Et Aérie est toujours bourré au deuxième verre. [/b][/quote]
:8: :rigoler: !

J'ai l'impression de connaître le nain bourré en question :notme: .

N'empêche c'est vrai que l'idée est intéressante :rigoler: !
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Bah ça apporterait encore un plus de réalisme au jeu. ^^
Mathrim Cauthon
.

J'ai une idée qui pourrait peut-être s'insérer sans trop de difficulté dans BG2.

A la fin du chapitre 3, au moment où le PJ dit à Aran Linvail que le groupe est prêt à partir pour Spellhold, l'un des PNJ proposerait au PJ d'aller faire la fête dans une des tavernes d'Atkhatla pour se détendre avant le départ pour cette sinistre destination (on peut en isoler un certain nombre qui pourrait faire cette proposition).

S'ensuivrait ensuite une discussion sur la taverne préférée de chacun (Korgan penchant pour la Couronne de Cuivre, Edwin et Nalia pour l'auberge de Mithrest, particulièrement classe, Aerie la pudibonde pour l'auberge des 7 Vaux, proche du cirque, etc...).

On pourrait ensuite, selon les tavernes, laisser différents Banter se déclencher.

Enfin, au petit matin, juste avant la scène pour d'embarquement pour Spellhold, on rajouterait les commentaires de chacun sur leur gueule de bois respective, avec quelques commentaires sous-entendant ce qu'on pu faire tous les membres de l'équipe lorsqu'ils avaient trop bu.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Ce serait super cool !!

J'imagine Minsc : "Oh ! Maintenant j'ai le frère de Bouh qui m'accompagne !?"
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Ouais c'est vrai que sa serais super chouette

J'imagine Aerie qui imagine qu'elle a encore ces aile:" ouiiiiii je peux voler!!!!" et BAM!! elle tombe en bas de sa chaise haha
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Mathrim Cauthon
.

Je viens de faire un premier jet de ce que pourrait être les dialogues des PNJ après la décision de partir. Qu'en pensez-vous (j'ai pas eu d'idées pour Mazzy et Valygar, ça viendra peut-être après) ?

Korgan : <CHARNAME>, je crois qu'il serait foutrement bon pour le moral de tes troupes d'aller vider quelques chopines dans une taverne avant de partir dans cet île pleine de mages dingues.
Edwin : Même si approuver ce rase-bitume me déplaît, je pense qu'il a raison pour une fois. (Comme quoi une pensée digne de considération peut parfois émerger du cerveau lilliputien de ces dégénérés.)
Anomen : Notre vaillance et notre courage méritent bien que nous passions une soirée de détente avant d'aller affronter cet Irenicus.
Nalia : J'ai toujours adoré aller dans les tavernes. Ma tante disait toujours à mon père qu'il risquait d'attraper des maladies en allant là-bas, mais j'en suis toujours sortie en bonne sortie. Au fait, que veut dire "vénérienne" ?
Keldorn : Les distractions sont bien rares lors des veillées de l'Ordre. Torm me pardonnera bien cette entorse à la Règle.
Cernd : Tout comme le loup cesse parfois de chasser sa proie pour s'amuser avec sa meute, nous devons nous détendre. Car consacrer nos pensées au seul Irenicus porterait préjudice à notre équilibre intérieur.
Haer Dalis : Mon corbeau, ce sera une occasion unique pour moi de vous dévoiler tous mes talents de conteur et de ménestrel. L'appel de la scène fait déjà chavirer mon coeur.
Aerie : Une... une taverne ? Est-ce bien raisonnable ? Oncle Quayle m'a toujours dit qu'elles étaient si mal fréquentées. Mais en votre compagnie, j'aurais moins peur.
Jan : Ha, une soirée de beuverie ! Je commençais à me lasser du thé au navet. Quoique la bière de navet puisse être beaucoup plus dangereuse. Je me rappelle que Golodon adorait passer ses soirées à boire de la bière de navet. Jusqu'au jour où il est tombé amoureux fou d'une serveuse de la Couronne de Cuivre. Ils ont passé une nuit mémorable, et aucun habitant des Bas Quartiers n'a pu s'endormir à cause du bruit. Ils étaient merveilleusement assortis. Mais le lendemain matin, Golodon s'est aperçu que c'était une ogresse. Enfin, une demi-ogresse. Mais pas du tout une gnome. Leur rupture fut déchirante. Je crois que c'est à ce moment-là que Golodon a définitivement arrêté l'alcool. Mais toi, tu ne ferais pas cette erreur-là, <CHARNAME> ?
Yoshimo : J'ai toujours gardé de bons souvenirs des soirées dans les tavernes. Les ivrognes surveillent beaucoup moins leur bourse une chope à la main.
Viconia : Une soirée à s'enivrer. Pfff. Quelle distraction de rustre surfacin. Les plaisirs qu'offrent les tavernes de Menzoberazaan sont bien plus subtils et bien plus à même de satisfaire l'âme et le corps. Je t'en parlerai un jour, <CHARNAME>... si tu le désires.
Minsc : Bouh dit qu'il aimerait bien aller dans une taverne. Et il dit que je ne devrais pas boire non plus. Pourquoi, Bouh ? Parce que je vais encore vouloir nager avec mon armure ? Tu es méchant Bouh. Ca n'est arrivé qu'une seule fois. Quoi ? Tu étais dans mon armure à ce moment-là ? Alors c'est promis, Bouh, je botterai les fesses de l'ivresse maléfique. Tremblez, bière et cognac ! Les rôdeurs et les hamsters vont détruire tous ces fûts à grand coup d'épée. Quoi, Bouh ? Tu veux que je ne les détruise pas pour pouvoir goûter le cognac ?
Lilarcor : Ouiouiouiouioui ! Tous à la taverne ! Et après, une bagarre ! Et du sang, et des rencontres avec d'autres épées !
Jaheira : S'enivrer dans une taverne ? A la veille d'un départ en bateau ? Mais vous n'avez manifestement aucun sens des réalités. Bien, <CHARNAME>, c'est à toi de décider.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

C'est excellent ça Mathrim !
je crois Bardamu, en créant ce Topic a donné une idée de MOD...
Faudrait concrétiser tout ça !(Enfin moi je sais pas comment on fait mais si on a besoin de moi j'apporte mon aide.)
Mathrim Cauthon
.

Oui, enfin, ça n'est qu'un début d'embryon de dialogue, ça ne fait pas un mod. Et trouver un moyen de faire interragir les membres de l'équipe sans que ce soit le total boxon risque d'être coton.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Oui ça risque d'être Cauthon (lol) Mathrim.
Mais si jamais quelqu'un qui sait faire des MODS est intéressé, faudrait rajouter ce genre d'interraction un peu partout dans le jeu, à d'autres points stratégiques.
Mathrim Cauthon
.

Là je suis en train de regarder la doc de WeiDU pour voir comment on peut ajouter ça.
Rajouter de nombreuses interractions nécessite quand même d'avoir une sacré imagination et beaucoup de talents pour les dialogues.
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

N'empêche que c'est trop fort ton dialogue Mathrim... :ok: :up:
De l'imagination ? A plusieurs, c'est pas trop dur... :)
Si c'est réalisable, ce serait vachement bien... :hein: et pas besoin d'en faire des masses... ;)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Je propose d'aller créer un topic dans la forge. Comme je trouve que tu as des sacrées bonnes idées Mathrim ça pourrait être pas mal de faire le MOD.
Moi je sais pas faire de Weidu mais je peux toujours aider pour le MOD surtout si il faut le faire en anglais.
Mathrim Cauthon
.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait le faire en anglais. Bon, de toute façon, j'essaye déjà d'introduire ce dialogue dans le jeu avant le départ pour Spellhold. Je donnerais des nouvelles quand ça sera fait.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Bah je disais en Anglais pour l'exporter à l'étranger ^^ .
Bon bah bonne chance alors ;) :D .
Mathrim Cauthon
.

Je connais mon niveau d'anglais, et je sais que ce mod sera donc beaucoup plus agréable à lire en français :p

Bon, je réussis déjà à ne plus faire méchamment planter WeiDU, et les fichiers de dialogue semblent se modifier comme il convient. Quelqu'un a-t-il dans les environs une sauvegarde de BG2 juste avant le départ pour Spellhold ?
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Aérie sur le pont d'embarquement avec Aran et Saermon:
"mais...,mais....charname, je peux voler....oui... OUI....."

charname : " mais bien sur mon poulet vas y! " (proposition qui apparait si charname a aussi abusé de la taverne )

"Aérie s'élance un sourire éclatant sur son visage rougi par la vinasse ..."
PLOUF...
(Aérie après une pathétique tentative d'envol, tombe dans la mer et y reste pendant 5 tours) ( comme sous un sort labyrinthe)

Aérie : oh ....ce n'est pas possible...oh non j'avais vraiment senti quelque chose qui poussait...je me sens si ridicule..., si... si... si faible....J'ai honte d'avoir..., alors que nous avons d'autres choses plus sérieuses à penser...

Jaheira : (méprisante) Oui et à l'avenir pense un peu plus un peu à ce que tu fais, ton immaturité pourrait je le crains nous ralentir dans des circonstances plus dangereuses.

Aérie : je ne veux pas parler...je ne peux pas ...j'ai si mal à la tete...ooooohhh, j'ai des nausées... j'ai envie de vo....mais il ne faut pas....

Edwin : Allons pressons... j'ai hate de monter dans ce bateau ( quelque fois... meme un insignifiant se doit d'etre ridiculiser ) ah, la mer... , le roulis.... rien de tels pour stimuler mes génials boyaux...

Aérie: NON....NON, pas ca...

( après faire intervenir d'autres PJ pour défendre (Nalia, Mazzy, Minsc...) ou enfoncer Aérie ( Anomen, Korgan, jaheira, jan et ses navets...)

(bon je sais qu'avec Aérie c'est plutot facile...)
Mathrim Cauthon
.

Idée intéressante ferrumach :)

Sinon, les personnes désireuses de tester ce que j'ai déjà fait peuvent cliquer ici.

Pour l'instant, la seule modification apportée au jeu est la suivante :
Si Korgan est dans l'équipe au moment où on dit à Aran Linvail qu'on est prêt à partir, il propose d'aller boire des coups, et chacun des PNJ donne son avis (comme ce qui a été écrit juste avant). Puis le jeu continue normalement avec la cutscene vers spellhold).

Bon, j'ai testé avec une équipe composée de Kelsey (qui n'a rien dit, évidemment), Korgan, Cernd, Minsc et Yoshimo, et ça a fonctionné correctement.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Arf vous ne pensez pas qu'on devrait faire ce Topic ailleurs ? parce que là on va se faire engueuler.
Sinon j'aime beaucoup ton texte Ferrumach :) .
Mathrim Cauthon
.

Je crois que le mieux serait de demander au modérateur qui doit écumer ici de bien vouloir le déplacer vers le forum Idées de la Forge des Apprentis :)
Répondre

Retourner vers « Modules (créés ou en cours de développement) »