Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Al Qadim

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

.

Message par Bardamu »

J'aurais bien aimé également un PNJ embauchable venant de Zakhara (le monde d'Al Qadim). Zakhara est tout au sud du continent de Féerune (encore plus au sud que le Calimshan). C'est une terre rappelant le Moyen-Orient des 1001 Nuits, avec tapis volants, Djinns, palais dorés, etc...
Les Zakharans ne jugent pas les autres races d'après leur apparence, mais selon leurs actes. La plupart des races vivent en bonne intelligence.
Donc un PNJ venant de ces terres serait vraiment chouette. D'autant plus que ces habitants ont souvent affaire aux Djinns, or dans le jeu il y en a quelques uns : il pourrait intervenir lors d'une conversation avec un Djinn, voire dans le cas du sort Souhait (il y a un bien un Djinn qui apparaît quand on lance ce sort non ?) mettre son grain de sel, et réussir à entuber le Djinn pour qu'il propose de meilleurs souhaits aux personnages que ceux du jeu de base : genre 1 point de carac. permanent pour un personnage (utilisable qu'une fois).
Et puis imaginez le choc des cultures...

PS : Où peut-on avoir d'autres smileys que ceux proposés ?
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Je crois que Kiara et Zaiya viennent de Zakhara :)
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

C'est qui ceux là ?
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Je crois que c'est 2 personnages d'un MOD qui n'a pas encore été traduit, mais je n'en suis pas persuadé.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Tout d'abord, ce sont celles-là :) Il s'agit d'une moine et d'une entropiste d'un mod en cours de traduction. Mais je crois qu'elles viennent plutôt de Kara-Tur.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Mathrim Cauthon@samedi 28 août 2004, 18h52
Tout d'abord, ce sont celles-là :) Il s'agit d'une moine et d'une entropiste d'un mod en cours de traduction. Mais je crois qu'elles viennent plutôt de Kara-Tur.
Ouais j'étais pas loin ^^ et où en est la traduction :) ?

(c'est hallucinant je continue à trainer sur ces forums, à me renseigner sur les MODS alors que BG n'est plus sur mon PC depuis 2 mois)
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Lorsque vous l'interrogez sur son passé, Zaiya vous confie qu'elle est née à proximité de Medina Al'Afyal dans le pays de Zakhara, au sud est de Féérune
Mathrim, tu devrais lire les traductions que je fais (c'est assez rare pour valoir un ptit coup d'oeil ^^ ) :p ... la magicienne est bien originaire de Zakhara ;)
Mathrim Cauthon
.

I was born in the Kara-Turian land of Koryo, very far to the east of Faerun. My parents were humble peasants, living peacefully until the day...the day they were slaughtered in cold blood.
C'est vrai :) Mais la moine vient de Kara-Tur :p
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Ils sont bien ces mods ?
Mathrim Cauthon
.

Bardamu : C'est un seul mod, et j'en ai entendu de bons échos.

Duorok : La traduction avance à son rythme. Prière de ne pas stresser les traducteurs ;)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Mathrim Cauthon@samedi 28 août 2004, 19h16
Duorok : La traduction avance à son rythme. Prière de ne pas stresser les traducteurs ;)
Mais euh :snif: ! Personne ne m'aime, je disais ça pour être gentil :snif: :rigoler:
Arf bon tant pis, enfin en tout cas ce MOD m'a l'air bien sympathique, ça mériterait que je réinstalle BG 2 (et que je le retrouve ^^ )...
Mathrim Cauthon
.

Je ne disais pas ça méchamment :) Le mod lui-même a été écrit par un français, donc tu devrais pouvoir le comprendre sans trop de problèmes ;)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Je ne disais pas ça méchamment :)
T'inquiètes je sais ^^ .
Le mod lui-même a été écrit par un français, donc tu devrais pouvoir le comprendre sans trop de problèmes ;)
Par un français ? Il aurait pu intégrer la Traduction française à la base !
Mathrim Cauthon
.

Il y a plus de 2000 lignes, et ce n'est pas évident d'écrire dans les deux langues en même temps.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ouaip mais si tu dis qu'il est français, il aurait pu le faire juste en français pour nous.
Mathrim Cauthon
.

D'une part, la conception du mod a commencé à une époque où les mods devaient à peine être évoqué sur les forum français. De plus, ce mod est hébergé sur un forum anglais, donc il valait mieux qu'il fût dans cette langue.

Et enfin, il faut quand même reconnaître que tu as plus de chance de diffuser ton mod si tu le conçois en anglais que si tu le conçois en français.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Oui je sais :) mais je suis très chauvin ^^ nan je rigole, si il l'a fait alors que c'était pas très développé en France je comprend ! ;)
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Kiara est bien Kara-Turienne, oui et même si le concepteur du mod était français, ça ne facilite pas la traduction, au contraire. Il utilise souvent des expressions qui ne sont pas anglaises et qui sont parfois franchement bancales. ça demande un temps d'adaptation mais ensuite ça va.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »