Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Changer le graphisme de la cape de renvoi

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
saroumane
Chien de guerre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2004, 17:41
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par saroumane »

Bonjours,


J'ai finalement reussi a trouver ToB ,et depuis mon perso principal (qui a la cape de renvoi) est caché sous un effet graphique correspond a un globe d'invulnerabilité.

C'est vraiment tres irritant ,je preferais cent fois l'effet de soa qui etait bien plus discret. Y a un certain temps ,j'avais lu ici meme un post qui decrivait la marche a suivre pour revenir a quelque chose de plus decent ,mais impossible de le retrouver avec le moteur de recherche .

Si une ame genereuse pouvait m'indiquer la methode... :)
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Installe Ease of use, il y a un composant qui rend les capes plus discrettes
Tu le trouve dans le bazar de l'aventurier, dans les mods traduits.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Avatar du membre
Heaume, le Vigilant
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 12:33
Localisation : Ottawa
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Curieux, j'ai pas ce problème avec la cape de renvoi moi dans TOB... C'est censé provenir de quoi?
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Sa provien des concepteurs qui l'ont changer, rien de plus compliquer :wink:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Ajax
Statut : Hors ligne
.

Message par Ajax »

cette modif ma apporter de la confusion lor de mon combat contre gaxx

mode Ease of use j arrive :mad:
Avatar du membre
Heaume, le Vigilant
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 12:33
Localisation : Ottawa
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Originally posted by Death@dimanche 29 août 2004, 18h47
Sa provien des concepteurs qui l'ont changer, rien de plus compliquer :wink:
Euh... alors tu m'expliques pourquoi chez moi le graphisme n'a point changé depuis SOA ? Je n'ai pas le graphisme d'un Globe d'Invulnérabilité, pourtant ma version est la VF patchée officielle...
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Et bien hmmm j'en ai aucune idee :8: peut-etre que le patch vf modifie sa ou peut-etre bien que tu a un mod d'instaler qui modifie ce graphisme...
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Avatar du membre
saroumane
Chien de guerre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2004, 17:41
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par saroumane »

Forcement un mod :notme2: Merci d'ailleur ,c'est bien pratique .
Avatar du membre
Heaume, le Vigilant
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 12:33
Localisation : Ottawa
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Non, pas forcément un mod !!! Je n'ai jamais installé de mod... seulement le patch VF, c'est tout. Peut-être cela dépend des cartes graphiques... bref. En tout cas je n'ai pas un bulle bleue pourrie moâ :p !!! Nananè-re...
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Il se peut aussi que tu confondes la cape de renvoi avec la cape de réflexion?
Avatar du membre
Heaume, le Vigilant
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 12:33
Localisation : Ottawa
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Vous m'agacez à la fin... :rigoler: Nan mais !! Je ne confonds rien, j'ai la cape de renvoi ET la cape de réfléxion, et le graphisme en question n'est pas celui d'un globe d'invulnérabilité mais bien celui d'une protection contre les sorts (une bulle de zébrures blanches qui bougent, c'est bien de ça qu'on cause ?), et l'autre d'un petit cercle argenté discret similaire à un sort de Renvoi ... D'où j'en déduis que votre "bug" d'affichage dépend très certainement de la machine sur laquelle on installe le jeu... Because j'ai du l'installer 5 ou 6 fois sur mon Pc en 3 ans et ça n'a jamais changé !!
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Heu dans ToB c'est effectivement une bulle de zébrures blanches. Dans SoA c'était un disque brillant sous les pieds du porteur. Tu as donc le même effet graphique que nous. ;)

De toute façon le changement a été fait par les développeurs et est automatique: dés qu'on installe ToB le disque est remplacé par le globe de zébrures blanches.
Avatar du membre
Heaume, le Vigilant
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 19 août 2004, 12:33
Localisation : Ottawa
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Heaume, le Vigilant »

Ah, là ok !!! Donc ça ne m'a pas choqué because j'installe TOB avant de jouer à SOA... Malin l'Eperon de Wyverne, très malin... :rigoler:
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Avatar du membre
bazbazbin
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 22:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par bazbazbin »

bon je savais pas trop dans quelle catégorie mettre ce message,

Je trouve l'animation de la cape de renvoi infecte (c'est la même que le sort de défexion) et je voudrai la changer par le sort de renvoi...

j'ai uniquement shadowkeeper et je ne voudrais pas faire de boulette en trafiquant n'importe quoi :skull:

est-ce que qq'un peut me dire comment faire ?? :help:
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Pour ça il faudrait connaître le nom du fichier bam de l'animation de renvoi. A partir de là il suffirait de le recopier dans le dossier override en l'ayant renommé spmagglo.bam. Il me semble que tu ne peux pas le faire avec le SK il te faut utiliser Near Infinity ou Winbiff (et peut-être que DLTCEP permet aussi de le faire).
Sinon tu peux la supprimer avec le BG2 Tweak Pack ou la remplacer par celle de TDD qui est plus discrète et permet de voir le personnage par transparence (si tu as activé l'accélération 3D dans le BGConfig) avec le Deecy Patch.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
bazbazbin
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 22:04
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par bazbazbin »

ok merci ca a marché parfaitement ^^
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Et pour revenir au look de SoA, faut utiliser quoi siouplait ?
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités