Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vos reproches/regrets

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Il y a quand même beaucoup de personnages qui sont là pour peupler BG et n'ont pas d'intérêt dans l'histoire -- le voyageur sur la promenade de Waukyne, Neeber à Franc-Marché, certains habitués de Mithrest ou des 7 Vaux, etc...
Pour les petites quêtes, y en a quand même qui sont vraiment minuscules (l'ours du gamin du cimetière, le type qui nous demande de tuer un troll dans les égoûts, etc...)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mais il manque les cartes pour ainsi dire vides, aviec juste une petite quête dedans... comme BG 1 !

Sinon, quoi d'autre ? Peut-être plus de sorts et moins d'armes grosbills (déjà cité mais c'est pour signaler que je suis d'accord avec).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Il n'y a pas tant d'armes gros-bill... dans SoA.
L'absence de cartes vides est surtout due au fait que la plus grande partie du jeu se passe en ville, donc dans un endroit qu'on ne peut pas laisser dépeupler.
Je viens de refaire une partie de BG1 avec Tutu, et c'est vrai que ça fait un gros changement par rapport à BG2. Il y a quand même certaines cartes dans lesquelles on désespère de rencontrer quelqu'un (et si possible quelqu'un de plus intéressant qu'une meute de Xvarts, de Grouilleux ou de Tasloïs). D'ailleurs, pour être :off:, je signalerais juste qu'il y a un mod en développement (ici) dont le but est de peupler un peu plus toutes les zones de BG1.
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

@Mathrim :
Ok! Je croyais que l'on parlait du BG2 sans add-ons (officiels ou no officiels). Si add-ons je suis ok.. sans je préfererais un peu plus de piment! ^^

edit : grosse fot' d'aurtograf
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

On parlait du jeu sans add-ons, mais ces derniers permettent de corriger certains défauts du jeu.
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

@Mathrim : Oui, plâtes excuses aux modos, mais bon il est vendredi soir tard et ça fait du bien de délirer un peu! :p

Regrets : Un moteur graphique digne de ce nom! Je me rappelle un dénommé Nox qui affichait tout ce qu portait le perso (Y compris Tee-shirt, bracelets, ceintures et autres, sympa quand même.. ;) ). Même si celui de BG2 est très beau, surtout côté décors : ça sent la peinture d'ensemble à plein nez.. ^^

BG2 aurait peut-être gagné en fluidité graphique avec des personnages en 3D et des décors en 2D..

3 regrets sur ce jeu :
*les graphismes ne sont vraiment pas au top (mais on s'y fait)
*le côté techno est beaucoup plus facile que le côté magie
*le mode multijoueur proprement injouable
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

- Bah on l'a déjà dit ailleurs, mais il aurait fallu plus de PNJs mauvais et vraiment mauvais (exemple, si l'on choisit les mauvais dialogues attaquent le PJ, où rentre en contact avec des ennemis pour tendre une ambuscade à sa propre équipe, fait disparaître certains équipements ou pièces d'or pour un nain ^^ )

- Plus de PNJs tout court, de manière à trouver par exemple un archer, un demi orque, un moine, un voleur monoclassé (d'ailleurs on aurait pu nous laisser le choix de jumeler ou non Imoen en mage) qui pourrait nous accompagner tout au long du jeu, un druide monoclassé ou un kit de druide... et que sais-je, un barde qui aurait des points de vie :oops:
Bref autant de PNJs ou plus que dans BG1... c'est mon regret majeur. je trouve quand même qu'il y a abus dans le fait que pour tester 70 % des classes, on doive se retaper le jeu (énorme et très long, quoiqu'on en dise, mais c'est aussi son charme) avec son PJ de la classe voulue... D'ailleurs c'est assez caustique de voir le nombre de mods existants qui rajoutent des personnages...

- D'autres races accessibles au PJ : tielfling, vampire, démon, que sais-je, liche, dragon lol...

- Un alignement qui change en fonction de ses actions (déjà dit mais quand même)

- Une arme de type mauvais qui égalerait carsomyr !!! (c'est injuste tout de même !!!)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

Le fait aussi que des paladins ou des clercs déchus puissent devenir des paladins ou des clercs "noirs" avec uniquement des sorts mauvais (contrôle des morts-vivants, blessures graves etc..).
greg la pompe
Statut : Hors ligne
.

Message par greg la pompe »

Desolé de ressortir le topic du tirroir mais il me semble important d'en parler :

A la fin de SOA, on tue Irenicus, puis on se réveille.... il y a Ellessime, pleins de gentils elfes, nos compagnons, notre compagne :love: et pleins pleins d'objets qu l'on a gagné qui traînent dans le sac...

Vous êtes daccord qu'en tant qu'aventurier héroique, vous auriez envie de boire des litres de mixtures alcoolisées proposées par le tavernier elfe et dévorer des sangliers, des cerfs et des Chevreuils (pas trop sinon Minsc ne serait pas trop content) tout en racontant vos exploits à de valeureux guerriers elfes avec votre compagne vous fixant tendrement...

Puis après une bonne sieste digestive de deux jours, vous allez dire bonjour à ce vieux Ribald pour lui conter vos exploits, vendre le matériel inutile, et jeter un oeil dans sa reserve pour voir si il n'y aurait une petite épée bien acérée qui vous aurait échappé...

Bein non.

Au lieu de ca, Irenicus est mort, Ellessime vous reveille, vous remet l'amulette et PAFFF, tout à coup, c'est la prophétie, vous atterrissez dans la clairiaire avec encore tout vos sorts de protection du combat contre Irenicus !!

Vous avez déjà vu des prophéties qui se déclarent en 12 rounds ? :eye:
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 857
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Moi je trouve qu'il manque une tarrasque comme monstre bien bourrin :D
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

:8:

Je sais pas si on a le niveau nécessaire ^^

Sinon pour répondre au topic, je pense qu'en PNJ on a le compte mais peut-être le principe de la réputation mieux adapté et le fait de jouer méchant moins handicapant ;)

Et puis les mods srvent aussi à ça. Arranger les petit oubli ^^

@Mérillym Martial => Héhé... Bien dit !
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Moi, je n'ai aucun regret face à ce jeu : des jeux comme cela il y en très rarement... ^^
Donc je trouve qu'allez chercher des regrets à Bg2, c'est un peu exagéré... :)
Bon, c'est sûr qu'avoir certaines classe spéciales (telles que les classes prestiges de NWN), aurait été sympas... Mais après tous les jeux se ressemblent... :notme:
Bref, pour ma part Bg2 n'a aucun défaut tellement il se démarque des autres jeux... :notme:
Et puis de toutes façons, la plupart de ces défauts sont compensés par la multitude de mods qui existent... Un grand merci à tous ceux qui chaque année nous régalent avec...(et à tous les traducteurs bien sûr :notme2: ;) ) :up: :ok: :fleur: ^^
VIVE BG2
greg la pompe
Statut : Hors ligne
.

Message par greg la pompe »

Un autre regret un peu plus constructif que mon précédent message est au niveau des classes de lanceurs de sorts.

Lorsque je jouais à ADD, il y a bien longtemps, les illusionnistes étaient une classe à part entière, possédant leurs propres sorts, dont de puissants sorts appellés Fantasmagorie. Ce qui en gros pour un illusionniste de très haut niveau, pourrait ressembler à l'illusion crée par le vilain gnome du cirque. Evidemment, la nature de l'illusion doit être determinée par la lanceur du sort, donc un jeu PC devra un peu brider la créativité d'un illusionniste. Jan Jansen serait alors un personnage tout à fait interressant... et très dangereux. Cela justifie bien à mon avis le fait quíl existe des gnomes voleurs-illusionnistes.

Les mages et clercs sont vraiment bien réussi. Bonne panoplie de sorts, super protections... Les druides n'ont pas suffisamment de sorts originaux et déterminants pour en faire les égaux de ces deux classes. En me référant à mes souvenirs, les druides avaient une panoplie de sorts beacoup plus complète que celle proposée dans bg2. Je trouve que 8 sorts de niveau 2, c'est affligeant. Vous lancez 10 fois par jour des baies magiques ? Mmmm.... passionnant.
DarkWintermoon
Araignée géante
Messages : 445
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 22:44
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkWintermoon »

les graphismes ne sont vraiment pas au top (mais on s'y fait)
BG2 est encore très correct ... :8: d'autant plus que ce titre est sorti il y a 4 ans !
Une arme de type mauvais qui égalerait carsomyr !!! (c'est injuste tout de même !!!)
Oui, je crois qu'il y a déjà eu des topics ouverts pour ce qui est de la question gentils/méchants dans BG ... c' est vrai , c' est injuste :diable: :notme:

De plus, certains parlent de quêtes "minuscules". C' est vrai, mais c bien ce genre de choses qui permet de rendre un jdr plus vivant
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
greg la pompe
Statut : Hors ligne
.

Message par greg la pompe »

les critiques sont un petit bémol au fait que bien sûr que BG est le meilleur jeu sur PC depuis environ... la création du PC.

Jamais on a atteint un tel niveau d'excellence dans l'histoire des jeux, et malheureusement, je ne pense pas qu'une société puisse à nouveau consacrer 5 ans pour développer un jeu (5 ans pour bg1...).

Mais continuons à rêver d'un bg3... :zzz:

pas besoin de 3D, quelques améliorations graphiques et techniques mais surtout un scenario encore plus fouillé, des quêtes vraiment complexes, des compromis qui font mal, des personnages haut en couleurs, des musiques prenantes, des méchants toujours aussi charismatiques et ce serait reparti pour un été en calecon et T-shirt devant son PC...
:up:
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by greg la pompe@vendredi 13 août 2004, 17h45
Vous avez déjà vu des prophéties qui se déclarent en 12 rounds ? :eye:
D'après le manuel de ToB il se passe plusieurs mois entre la mort d'Irenicus et le retour à Suldanessalar du PJ. Après le fait que les sorts soient encore actifs dans la forêt du début de ToB est un gros bug en effet.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Un truc qui manque ? Un bon Barbare à embaucher. A la Conan, bien bourrin, bien primitif, bien c**. Pas prise de tête.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

ça c'est une bonne idée, et il n'aurait pas trop de dialogues avec le PJ.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

On pourrait l'étoffer, il pourrait draguer Aérie "à la barbare", se bourrer la g*** avec Korgan, traiter Edwin de gonzesse, dire à Minsc : "t'es frappadingue, mais je t'aime bien !" et Minsc répondrait "Bouh t'aimes bien aussi !", etc...

Ceci dit ce ne serait pas qu'une brute, il pourrait avoir un code de l'honneur (très rudimentaire), avoir bon coeur, et puis son côté primaire et instinctif pourrait faire réfléchir les autres personnages, notamment ceux qui sont trop civilisés ou maniérés.
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

J'aurais souhaité qu'il y ait plusieurs fins possibles au jeu, et pas seulement deux fins que l'on tente de faire passer pour différentes. Une influence plus importante du comportement à long terme (que chaque choix ait ses conséquences même sur le très long terme), ... et que les pnj soient encore plus présents dans l'équipe (je sais qu'ils le sont déjà bien, mais j'en veux toujours plus là ... )
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Bardamu a écrit :Un truc qui manque ? Un bon Barbare à embaucher. A la Conan, bien bourrin, bien primitif, bien c**. Pas prise de tête.
Intéressant...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Rien à dire, BGII est un jeu excellent... Mais j'aurais souhaité qu'ils aillent jusqu'au bout et finissent les "loose ends" que le mod unfinished buisiness essaye de résoudre.

Des choses comme le manque de réactions de Vico à Ust Natha, le fait que les romances de Haer'Dalis et de Valygar avec le pj féminin aient juste été rayé des compteurs.

J'aurais souhaité aussi plus de finesse dans ToB, notamment dans les HLA (défaut rectifié par le refinements mod) mais aussi dans les fins possibles. Mais dans un autre sens, ces manques ont permis au moddeurs de nous apporter des perles comme ascension, rédemption et rédemption the longer road.

Peut-être que finalement, la perfection de BGII tient à ces petites imperfections qui pour être corrigées ont créé une communauté de moddeurs passionnés qui est toujours en activité, tant de temps après la sortie du jeu.

Il ne reste qu'à dire merci aux créateurs du jeu et aux créateurs des mods pour avoir ensemble créé un univers aussi immergeant pour le joueur.
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

Ca serait bien qu'on doive boire et manger aussi! :hein: Parce que là, on peut à peine saouler Aeriotte! Et quand les persos auraient faim, ils diraient:
(Aerie) "oh, s'il vous plait, j'ai meurs de faim (gargouille, gargouille, gargouille!)"
(Minsc) "Si Minsc et Bouh ne s'arrêtent pas pour boire, Bouh deviendra un hamster famélique et deshydraté!! -poooouuuiiiic!"
Et à la fin, les persos perdraient des points de vis, regagnables uniquement après un repas!
Aussi, les PNJ ne devraient pas rester tout le temps au même endroit: des tavernes ouvertes tous les jours, 24h/24, avec les mêmes gars assis aux mêmes tables, ça ne le fait pas!
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Ce genre de gestion de la faim et la soif deviendrait vite ... mortellement intéressant quand le personnage se retrouve en Ombreterre (bon, on va cueillir des champignons?) ou traverse un désert.
BIGMICK
Statut : Hors ligne
.

Message par BIGMICK »

Je suis complètement d'accord avec toi, ils auraient pu nous mettre, je sais pas moi, un petit moment de détente à boire de la bonne bière elfique et à chanter avec le combat de fin (qui est d'ailleurs trop simple) enfin bref tout ça pour dire que je trouve que ça va un peu trop vite
hop on fait ci et hop une mission par là jamais une petite vidéo où on voit nos compagnons en train d'évoluer dans leurs chambre et à vaquer à leurs occupations :love: ou :zzz: ou encore :k: et même parfois :diable:
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

C'est dommage qu'ils n'aient pas remis Coran en PNJ recrutable, je le trouvais super cool et super classe, sans compter qu'il avait de bonnes carac. (20 en DEX notamment). Avec lui, c'eût été un plaisir de prendre un perso. féminin pour avoir une bonne romance avec lui.
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

J'aurais aimé (comme beaucoup ) que le côté maléfique soit plus équilibré par rapport au bon ... Comme une alliance avec Mae Var, les elfes noirs , et des pouvoirs uniques ...

pas mal de mods donnent de tout ceci mais pas assez ! :angry: . Sauf peut etre le chevalier démon :notme2:
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Nuruhuine
Chien sauvage
Messages : 37
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 06:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nuruhuine »

coucou,

alors, la serie des Baldur's Gate represente a mon sens l'un des meilleurs RPG jamais realise, tous supports confondus (avec pour moi FF6 & FF7, les Grandia, Skies of Arcadia, et quelques autres, mais ceux la sont differents). je pense que les gens qui ont accompli cette oeuvre qu'est ce jeu ont reellement fait un travail de titan, et je pese mes mots, bien sur toujours par comparaison a ce qui se trouve dans le meme registre, a savoir le monde des RPG.

je ne vais donc pas me montrer trop pointilleux, exigeant, ou chiant (rayez les mentions inutiles) sur ce qui aurait pu figurer dans l'un des 4 episodes, voire les 4, si c'etait soit passe par la tete de l'un des dev', soit s'ils avaient eu plus de temps pour le rajouter (le cote marketing gache toujours tout, c'est connu).

MAIS...

ce qui manque definitivement a mon sens a ce jeu deja grandiose (je compte les 4: BG1 + TotSC, BG2 + ToB, (et je ne parle pas des mods, TDD, etc etc) est:

1/ les classes de prestiges que l'on peut retrouver dans NWN et ses extensions par exemple (bien qu'elles n'y soient pas toutes)... genre l'Eldricht Knight, l'Horizon Walker, l'Arcane Archer, etc... ca aurait ete vraiment fantastique d'avoir ca dans la serie des BG... mais peut etre qu'un mod permettra de les implementer qui sait, un peut a la maniere des kits...

2/ alors ca, encore plus que les classes de prestige: pouvoir continuer a aller dans les differents endroits de BG2 quand on est dans ToB, comme Athkatla par exemple et ses differents districts, ou De'Arnise Keep, etc... etre restreint a la carte de ToB m'a vraiment frustre pour etre honnete, et j'ai eprouve beaucoup de regrets T_T

apres pour le reste, je pense que c'est tout de meme faire la fine bouche. mais les mods ameliorent sans cesse le jeu original, donc il est peut etre possible de voir un jour nos attentes comblees par quelques fans qui se seront panches sur le probleme serieusement... ^^

vala pour mwa v(^_^)v
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Un truc que je trouve dommage : certains des objets que l'on trouve dans ToB, auraient été bien utiles dans SoA. Le Marteau des Runes +4 (appartenant à Yaga-Shura), par exemple, est très efficace contre les Morts-Vivants, or à ce stade de l'aventure, on ne rencontre plus tellement de ces créatures, alors qu'il aurait été bien utile dans la lutte contre Bodhi.

Autre truc que j'aurais bien aimé : plus de kits de Prêtre.
Vanguard de Castelnéguer
Statut : Hors ligne
.

Message par Vanguard de Castelnéguer »

Il me semble que, si l'on regarde les D&D, l'illusioniste etait une classe à part, et il pourrait s'avérer de pouvoir jouer quatres classes suplémentairers de mages, spécialisés dans la magie élémentale, qui me sont venus à l'esprit:

-l'hydromancien, spécialisé dans l'eau et la glace

-le géomancien, spécialisé dans la terre et la roche

-l'aéromancien, spécialisé dans l'air et les vents

-le pyromancien, spécialisé dans le feu et la lave/le magma
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités