Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TACTIC] Battre Kangaxx

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Akadis »

Je n'arrive pas à battre Kangaxx de Tactics sous sa forme demi-liche sans un guerrier-mage dans mon équipe. Mage pour résister à emprisonnement (immunité aux sorts-abjuration) et à champ de téléportation (immunité aux sorts-altération) et guerriers pour taper assez souvent pour contre balancer sa régénération.

Vous avez d'autres tactiques ? Vous faites comment ?
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Pour résister à l'emprisonnemenent (mais pas au champ de téléportation), tu peux faire appel à un Berserker (Korgan ou ton PJ) sous l'effet de la rage.
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

Pour résister à l'emprisonnemenent (mais pas au champ de téléportation), tu peux faire appel à un Berserker (Korgan ou ton PJ) sous l'effet de la rage.
Je pratique la même technique. Tu peux également utiliser Minsc (en berzerk) avec une masse de disruption ou bordazur, je pense que ça devrait être très efficace. :)

Il y a aussi les parchemins d'immobilisation des morts vivants. Je n'ai jamais testé, mais apparemment ça fonctionne bien. ^^
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Tu peux peut-être (non testé) utiliser les parchemins de protection contre les morts-vivants.

Sinon, Haer-Dalis ou un de tes mages peut se protéger contre l'abjuration, lancer une transformation de Tenser, et partir à l'attaque avec une arme +4 (Bâton de Rhynn, Bâton de contrecoup, Coupe-gorge, etc...). Les dégâts devraient être considérables.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

@Severus
La capacité berserk de Minsc ne protège pas contre l'emprisonnement. Il faut que ce soit un "vrai" berseker.

@Mathrim Cauthon
Technique Korgan
J'ai déjà essayer mais il y a un problème avec champ de téléportation :
Mon personnage se retrouve ciblé par l'emprisonnement avant que Korgan est réussit à tuer Kangaxx car il doit refaire le chemin depuis l'endroit ou il a été téléporté.
Technique mage :
Seules les armes spéciales contre les morts vivant lui font plus de 2 points de dégâts, en fait Kangaxx n'a pas beaucoup de points de vie mais c''est comme les golems d'adamantite il a une résistance énorme aux dégats.Donc avec une attaque par round pour les mages.j'ai aussi mon perso qui se fait emprisonner avant qu'ils l'aient eu.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Tu as essayé Aerie + Masse de Disruption + Protection contre l'Abjuration + Tenser ?

Tu peux peut-être aussi essayer de l'occuper avec un Nishruu ou un Hakeshaar qui ont de bonnes résistances à la magie.
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Moi, je te conseille le piège à sort du bâton du magicien si tu l'as... ;)
Le tout avec simulacre et les deux anneaux du grand bélier et au revoir à Kangaxx... ;)
Et s'il n'est pas mort, tu l'achèves avec Carsomyr ou dent de feu ;)
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

La capacité berserk de Minsc ne protège pas contre l'emprisonnement. Il faut que ce soit un "vrai" berseker.
Vraiment? :8: J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui. :)
Pourtant, jamais il ne s'est jamais fait emprisonné lorsqu'il était enragé pour ma part. J'imagine que j'ai juste du avoir beaucoup de chance pour tous mes jets de sauvegarde alors..
Tu peux peut-être aussi essayer de l'occuper avec un Nishruu ou un Hakeshaar qui ont de bonnes résistances à la magie.
Mmm.. C'est une idée, mais il me semble qu'il parvient tout de même rapidement à les emprisonner. :lunette:



edit : J'avais oublié le 'jamais'.. :timide:
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Kangaxx ? Méga simple : au moment où il devient une 1/2 Liche, tu lances avec ton Mage, Souffle de Dragon, et hop ! plus de problème ! Lessivé, balayé, anéanti !!
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

Pourtant, jamais il ne s'est fait emprisonné lorsqu'il était enragé pour ma part. J'imagine que j'ai juste du avoir beaucoup de chance pour tous mes jets de sauvegarde alors..
@Severus : Petite précision : Il me semble que si l'on a ToB installé, les jets de sauvegardes sont inutiles contre ce sort... ;) Il est obligé de passer (et je me demande si la résistance magique le bloque)... Pour moi, c'est un très gros défaut, car tu tues les boss en un coup avec ce sort... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne l'utilise presque jamais... ;)
edit:
Kangaxx ? Méga simple : au moment où il devient une 1/2 Liche, tu lances avec ton Mage, Souffle de Dragon, et hop ! plus de problème ! Lessivé, balayé, anéanti !!

Pour ma part, je l'affrontte au chapitre deux :notme2:
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

@Severus : Petite précision : Il me semble que si l'on a ToB installé, les jets de sauvegardes sont inutiles contre ce sort...  Il est obligé de passer (et je me demande si la résistance magique le bloque)... Pour moi, c'est un très gros défaut, car tu tues les boss en un coup avec ce sort... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne l'utilise presque jamais...
Il avait bien de la résistance magique, effectivement. Ceci explique peut-être celà. :) Il faut dire qu'il était sous 'grande hâte' et bien boosté par des sorts de défense, il faudra que je reteste. ^^
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Mérillym Martial@lundi 30 août 2004, 16h47
edit:
Kangaxx ? Méga simple : au moment où il devient une 1/2 Liche, tu lances avec ton Mage, Souffle de Dragon, et hop ! plus de problème ! Lessivé, balayé, anéanti !!

Pour ma part, je l'affrontte au chapitre deux :notme2:
T'as des tripes !! :up:
Mérillym Martial
Statut : Hors ligne
.

Message par Mérillym Martial »

T'as des tripes !!

@Bardamu :
Tu sais, c'est pas trop dur si tu fais toutes les quêtes secondaires avant... ;) (tu peux toutes les faire aux chapitre deux... ;) )
Mais bon, là il s'agit du tactic, donc ça doit être plus balaise... ;)
Moi, quand j'affronte Kangaxx (sans mods), je suis de niveau 10/12 ;)
Et puis le mieux pour s'éclater reste NeJ :eye: de Big Picture... :notme: (si t'es curieux, vas voir la section de screenshot sur ce mod faite par Ferrumach... ;) )
Bon, je sais, c'est un peu :off:
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Contre le kangax de tactics il faut impérativement un personnage protégé contre l'école d'altération pour éviter le champ de téléportation, et protégé contre l'école d'abjuration pour encaisser ces emprisonnements, qui se colle à la demi/liche

-Pas besoin de guerrier/mage il suffit que tu emploies le baton de magicien ( enchantement +5, mais taco +1 ...) sous hate améliorée. ( à la limite tu fais une transformation de tenser )

-Sinon si tu as de gros problèmes... : parchemin de protection contre la magie ( vendu chez ribald) sur ton meilleur bourrin ayant une arme +5 ou bien sur kangax qui ne pourra plus emprisonner puis rush....
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Petit ajout pour le parchemin contre la magie : le mettre dans les emplacements rapides du personnage qui à le casque de Vhailor, utiliser la compétence "simulacre" du casque. Vous avez à présent non seulement deux bourrins, mais le parchemin contre la magie lui aussi à été dédoublé... Ce qui fait que vous pouvez utiliser le parchemin de la copie et garder l'original pour le réutiliser grâce à cette astuce autant de fois que vous le voudrez...

(je n'ai personnellement pas testé, mais il parait que si vous lancez le sort du parchemin sur votre ennemi, il ne peut plus lancer le moindre sort et ses protections magiques disparaissent...)
Raven Al'Qazimir
Statut : Hors ligne
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Je confirme, le parchemin de protection contre la magie s'utilise sur le magicien ...
Kangaxx la Demi-Liche - Sort inefficace
Kangaxx la Demi-Liche - Sort inefficace
Kangaxx la Demi-Liche - Sort inefficace
...
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Tout d'abord la Rm ne protège absolument pas d'Emprisonnement :8:.

Et pour la demi-liche, la technique que j'utilise généralement avec Tactic, c'est de lancer Simulâcre avec un ou plusieurs mages équipés de l'anneau du grand bélier (faites tourner l'anneau :) (parce que j'aime pas la manière d'en avoir deux (par contre pour les anneaux de Gaxx çà me dérange pas, c'est bizarre :p ))).
Deux-trois coups de l'anneau en viendra à bout...

Sinon j'ai déjà fait avec un mage boosté et le bâton du magicien, mais c'est plus long (et donc plus risqué).

PS: je pense pas que la Masse de Disruption puisse toucher Kangaxx :lunette:.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Ou sinon Simulacre et parchemin de résistance à la magie sur Kangaxx marche, nan ? Plus qu'à bourriner sans s'inquièter après.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Originally posted by Rhibel Astérian@lundi 30 août 2004, 23h53
je pense pas que la Masse de Disruption puisse toucher Kangaxx
Par contre l'étoile du jour boosté par Item Upgrade (avec 4 parchemins de protection contre les morts-vivants et flacons d'eau bénite elfique, je me rappelle plus du prix) devient +4 et devient efficace contre Kangaxx.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Severus
Statut : Hors ligne
.

Message par Severus »

je pense pas que la Masse de Disruption puisse toucher Kangaxx
Il me semble pourtant l'avoir tué avec. Le message -Mort vivant détruit- est apparu. C'est donc qu'il a été touché avec, il me semble. :)
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Mais c'est qu'une arme, au mieux, +2.
Même si elle est orientée contre les morts-vivants, elle ne devrait pas pouvoir atteindre une demi-liche pour autant :S:.

Et l'Etoile du jour améliorée m'a laissé le souvenir d'être obtenue assez tard (à cause d'une des fioles d'eau bénite, non ?)...
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

La technique du magicien avec immunité à l'abjuration et minuscules météores de Melf reste efficace.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

La technique du magicien avec immunité à l'abjuration et minuscules météores de Melf reste efficace
...est insuffisante avec son champ de téléport, il faut rajouter immunité à l'altération
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by ferrumach@mercredi 01 septembre 2004, 09h22
La technique du magicien avec immunité à l'abjuration et minuscules météores de Melf reste efficace


...est insuffisante avec son champ de téléport, il faut rajouter immunité à l'altération
Sa téléportation ne m'empêche pas de le toucher, et les autres membres de l'équipe sont invisibles et attendent tranquillement...
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Originally posted by Trouveur@mercredi 01 septembre 2004, 09h25
Sa téléportation ne m'empêche pas de le toucher, et les autres membres de l'équipe sont invisibles et attendent tranquillement...
Tu parles bien de Kangaxx de Tactics ? J'ai abandonné l'invisisbilité :
Une fois j'ai lancé invisiblité de masse en haut de l'escalier puis une fois dans a salle du sarcophage j'ai envoyé Solaufein seul. Premier action offensive de Kangaxx
Arret du temps
Flétrissure : Imoen
Chaine d'éclair : Imoen
Chaos : Imoen
Résultat Arérie morte car ce sont des sorts de zone et Imoen à 10 PV achevé par Minsc qui a raté son JS contre le chaos.

Conclusion : Kangaxx est sous vision véritable permanente vu qu'il ne l'a pas lancé dans sa contingence de départ ou alors je l'ai pas loupé.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Quand tu incanteras une autre sort minuscule de melf ( à moins que tu me dises qu'un seul suffit pour le tuer) tu risques de te faire interrompre et pour ce qui est de ton équipe invisible, kangaxx m'a l'air d'avoir vision véritable, non ?
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Je suis quasi sur que l'invisibilité avait marché pourtant... il faudra que je réessaye alors.
Lycein
Squelette
Messages : 136
Enregistré le : ven. 04 juin 2004, 16:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lycein »

Il suffit de lui lancer la Hache Bordazur au moment elle se transforme en demi-liche, elle a de bonne chance de rater son jet de sauvegarde.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »


Conclusion : Kangaxx est sous vision véritable permanente vu qu'il ne l'a pas lancé dans sa contingence de départ ou alors je l'ai pas loupé
-Tout à fait il détecte naturellement toute invisibilité et n'a pas besoin de sort vision véritable. ( je voulais simplement dire dans mon post que la technique de trouveur d'invisibiliser l'équipe ne marchait pas )
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Pas besoin de rendre l'équipe invisible, vu que la demi-liche ne bouge pas, il ne reste plus qu'à essayer de sortir de ces 3 sorts de Champs de téléportation avant de se prendre un Emprisonnement :p .

PS: il me semble que toutes les liches détectent automatiquement les cibles invisibles, et peuvent même leur lancer des sorts alors qu'elles (les cibles) le sont encore. Mais les liches utilisent toute de même le sort de Vision véritable... Peut-être pour aider leur invocs (quoique le Diantrefosse n'est pas très géné non plus par l'invisbilité je crois :happy: ), ou contre les attaques sournoises ???
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Torlokk et 0 invité