Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Dans la forêt maudite

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Learvin n'avait pas réfléchit sur le point qu'abordait Dedalus. Pour lui, il ne suffisait que de se rendre à la tour et de s'y infiltrer... alors il dit au groupe:
- Je suis de l'avis de Dedalus; continuer à avancer vers la tour alors que des ennemis ne vont pas tarder à arriver, ce n'est pas la meilleur idée. Mais je propose que l'on passe plutôt loin de l'axe de la tour si vous voyez ce que je veux dire... contournons le chemin que nous a donné le vieillard et puis nous verrons bien si celà nous mène à un bon endroit. Celà dit, ma parole n'est que celle d'un prêtre. Je ne suis pas le seul du groupe et je suis sûr que d'autres ont des idées pour éviter une telle rencontre...
Learvin regardait tous les aventuriers...
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

" :p Allons ! Vous êtes bien couards :happy: !
Au fait, faut il vous rappeller que nous parlons d'un nécromancien et non pas d'un roi ? Il n'a donc pas d'armée, seulement une dizaine ou au pire une quinzaine de gardes à son service... Ce qui ne peut pas nous faire peur n'est ce pas ? ;)
De toute façon ça fait plus de trois jours que l'homme s'est enfuit, il a dû abandonner les recherches car ça n'en vaut pas la peine de traquer un homme probablement perdu, sans nourriture et ayant de fortes chances d'être dévoré par des bêtes sauvages de la forêt... :gign: Ne vous en faites donc pas trop :notme2: , il n'a sûrement pas d'énormes moyens et de toute façon il doit protéger sa tour donc il n'a pas dû envoyer ses gobelins, si il l'a fait, bien loin et longtemps. :lunette:
Remettons nous donc en route ! D'après les indication de son prisonnier nous ne sommes plus très loin... :eye: " Dit Eomer au groupe lui redonnant ainsi courage et entrain... ^^
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Draclord but plusieurs longues gorgées d'eau à sa gourde puis aquieça.
"Je suis d'accord avec Eomer. Et puis de toute façon nous pouvons toujours nous faire discret, certains d'entre nous peuvent se cacher dans l'ombre et d'autre comme moi et surement Dedalus pouvons nous rendres invisibles. Et puis n'oubliez pas que mes squelletes sont partit en reconaissance ! Si il leur arrive quoique se soit, je le sentirais, soyez tranquiles ;) ."
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Je ne suis pas peureux mais seulement réfléchit, répondit Dedalus. De plus, envoyer des squelettes comme éclaireurs, ce n’est pas ce qui se fait de plus discret, ajouta le demi-elfe.

Parce que si certains d’entre nous peuvent être très discrets et d’autres être invisible, les squelettes eux sont aussi visible que le nez au milieu de la figure. Et si le nécromancien est vraiment puissant, il est capable de les retourner contre nous. Au lieu d’avoir deux alliés, on est capable d’avoir deux ennemis de plus.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Messages : 1298
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002, 19:42
Localisation : Un peu partout sur les murs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aloysius Kelsen »

Vous avez peur d'une dizaine de gobelins ? remarqua Link perplexe on pourrait simplement les attaquer de front :notme2:. A mon avis le nécromancien ea du séparer son "armée" en deux , une partie des gobelins doit rechercher le prisonnier et le reste est sur place pour défendre la tour. Voila ce que je propose , j'irais jusqu'au pied de la tour et j'attirerais les gobelins , vous aurez pris soin avant de vous cacher dans les arbres alentours et nous pourrons tomber sur tout le clan en un rien de temps.

Ce n'est pas très prudent , si les gobelins vous tuent nous serons encore moins pour combattre le nécromancien objecta Learvin.

Vous inquiétez pas de moi , je peut courrir plutôt vite , alors que voulez vous faire?
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Draclord secoua la tete après le discour de Dedalus.

"Et alors ? Quand bien meme les squelletes se voyent et nous non, les gobelins attaquerons ces sac d'os et c'est tout. Si ils ne nous voyent pas il n'y a pas de raison qu'ils soupçonne notre précence, si tu dit le contraire cela veut dire que tu pense que les gobelins sont intelligent et croit moi, c'est LOIN d'etre vrais. En plus le nécromencien ne peut pas utiliser de sort de divination car cette école de magie ne lui est pas permise :eye: !
Et puis meme si il retourne les squelletes contre nous, je peut les détruire facilement et Learvin étant pretre peut les repousser voir les détruire d'un coup d'un seul alors je ne voit pas où se situe le problème".

Puis Draclord se tourna vers Link.
"En gros si on combine ta tactique à la mienne cela se résume à: un, que tu aille avec les squelletes attirer les gobelins. Les morts-vivants resterons se battre pendant que tu fuit vers nous. Deux, les squelletes raprochent de plus en plus les gobelins vers nous, qui nous sommes cachés dans les arbres, les ombres et qui nous sommes aussi rendu invisible pour moi et Dedalus. Et trois, nous réduisont les goblins en bouilli et nous rentrons dans la tour !"
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Vilnor devant toutes ces tergiversations :angry: décida de prendre la parole:
" Bon moi j'ai une solution toute simple: nous allons à la tour et nous tuons tout ce qui est hostile sur notre chemin, pas la peine de compliquer tout ! Le prisonnier a dit qu'il y avait douze gobelins surveillant la tour, il en a tué deux, il en reste dix donc nous sommes déjà huit avec les squelettes, plus habiles, rapides et intelligents donc nous ne ferons qu'une bouchée de ces gobelins... :diable:
Allons y que diable :diable: ! Nous avons l'avantage de la surprise en plus :chance: ! :gign: Soyons cependant un peu plus prudents, arrêtons de faire du bruit et approchons nous discrètement... :gign: "
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Learvin entendait toutes les propositions de tous les aventuriers et il intervint et dit:
- Mettons-nous tous d'accord sur UNE seule tactique. Pour ma part je me joindrais d'avantage à celle de Vilnor. Après tout, comme il l'a dit, nous avons l'effet de surprise et nous savons à quoi nous attendre et de plus nous sommes à huit contre dix en comptant les squelettes de Draclord donc nous aurons facilement le dessus..."
Puis Learvin recula et attendit que quelqu'un donne son opininon...
Link s'avança et dit:
- Je suis d'accord avec Vilnor, il suffit de passer et de ne pas perdre de temps...
De plus, ce ne sont que des gobelins, donc de mauvais combattants...
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Draclord leva les yeux au ciel et soupira :oops: :

"Trèèèsss bien ! Mais ne comptez pas sur moi pour gaspiller mes sorts contre une dizaines de gobelins".
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Learvin entendir Draclord et répondit:
- D'accord Draclord mais tu te bats tout de même! :happy: Voilà je pense que nous pouvons y aller à part si quelqu'un veut s'exprimer...
Learvin s'aperçut que personne n'intervint alors il laissa le commandement entre les mains de Link ou Vilnor.
Avatar du membre
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Messages : 1298
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002, 19:42
Localisation : Un peu partout sur les murs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aloysius Kelsen »

-Bon vous êtes bien tous d'accord? demanda Link épuisé alors je pense qu'on peut y aller.

Link leva son épée et s'élanca en haut de la colline dans un grand Yahaaa des plus discrets :eye:
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Dedalus fît une rapide prière au dieu de la Seldarine puis sortit son épée.

Le demi-elfe suivit Link Hasriel mais prit la précaution de ne pas crier et se déplaça en silence.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Les avnturiers avançaient tout doucement, en faisant le moins de bruit possible et au bout d'un quart d'heure de marche, ils virent une pointe au loin. Learvin déclara:
- Bon, je pense que nous sommes bientôt arrivés. Mettons de suite la construction de l'attaque en place.
Il laissa la parole à l'un des meneurs de la quête...
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

" D'accord, commençons donc par nous approcher..." Dit Eomer. Les aventuriers marchèrent donc silencieusement :gign: vers la tour et observèrent la situation: les dix gobelins se tiennent postés devant la porte de la tour qui se trouve elle même au centre d'une petite zone dépourvue d'arbre...
Eomer leur dit alors:

" :lunette: Voilà, les gobelins semblent ne pas être du tout en alerte donc nous avons de notre côté l'effet de surprise, dispersons nous à la lisière de cette clairière en demi cercle ainsi après que j'ai tiré avec mon arc et tué le plus de monstres nous sortirons tous de la forêt de sept endroits différents, les squelettes en premier par le centre... Nous pourrons les détruire ainsi... :) Tout va bien ?
- Oui ! Répondirent t'ils tous...
- Bon alors allons-y !" Ajouta Eomer
Les aventuriers se placèrent donc autour de la clairière, lorsqu'ils eurent tous pris leur poste, Eomer comme signal de l'attaque imminent banda son arc et tira une première fois: le gobelin visé s'effondra, mort. Les gobelins paniqués ne voyant pas leur agresseur ne purent pas éviter la deuxième flèche qui en frappa un autre en pleine gorge...
Les deux squelettes de Draclord sortirent alors de la forêt et se dirigèrent vers eux... Les gobelins se jetèrent sur eux et après un court combat ils les détruisirent... :bye:
Les six compagnons sortirent alors du bois et encerclant les gobelins les attaquèrent à leur tour pour en finir avec eux... :fleur:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

;) Vilnor se jeta donc dans la mêlée avec un des gobelins tandis que Eomer et les autres aventuriers attaquaient les autres monstres, il y avait huit gobelins donc deux de plus que le nombre des compagnons mais ceux-ci étant peu doués au maniement des armes et encore surpris par cette soudaine attaque ne faisaient pas le poids face à ces hommes expérimentés et agiles... :eye:
Eomer lui combattait deux gobelins à la fois en un tournoiement des ses deux épées, il devait donc faire deux fois plus attention mais après quelques instants il prit le dessus sur les gobelins et réussit à couper le bras de l'un deux puis à lui assener un coup fatal à la tête: il s'effondra...
Le deuxième n'eut pas plus de chances car après que le premier gobelin soit mort, Eomer pouvait utiliser ses deux armes simultanément pour attaquer un seul monstre qui devant sa dextérité ne tarda pas à recevoir un coup d'épée qui le transperça de part en part...
C'est à ce moment là même que Vilnor donna aussi le coup de grâce à son propre gobelin qui sous la puissance des assauts du guerrier avait rapidement plié... :gign:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Dedalus s’approcha le plus silencieusement possible de l’un des gobelins mais celui-ci l’entendit.

La petite créature crue faire face à une cible facile. Mais lorsque le premier coup d’épée lui trancha un morceau de sa tunique et qu’il fût blessé, elle déchanta.
Le demi-elfe avait une plus grande allonge et était protégé derrière son pavois, le risque d’être blessé était plus que réduit.

Ce combat déséquilibré s’acheva abruptement quand l’épée du plus grand piqua le cœur du plus petit.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Messages : 1298
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002, 19:42
Localisation : Un peu partout sur les murs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aloysius Kelsen »

Les deux gobelins restant essayaient avec grande peine d'attaquer Link qui parait et esquivait leurs ridicules attaques.
Faisant un pas de côté pour esquiver une attaque un peu trop haute d'un des gobelins , Link riposta d'un grand moulinet d'épée qui trancha le bras de la créature. Le gobelin se mit a tourner en rond tout en poussant des hurlements ,tenant ce qui lui restait de bras , l'autre essaya de fuir mais Link lui asséna un violent coup de bouclier qu'il ne serait pas prêt d'oublier. Alors qu'il se retournait pour achever le gobelin souffrant une flèche vint faire sale boulot à sa place , le gobelin s'écroula dans une flaque de sang dont il était à l'origine.

-Tout le monde est sain et sauf hurla Link tout en regardant aux alentours
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Learvin s'amusait encore avec son gobelin en esquivant ses attaques. Puis il arrêta une attaque du gobelin avec son épée et donna un grand coup de pied dans le ventre de celui-ci qui s'écrasa pas terre.
- Bon désolé, mais c'est tellement marrant :p ! Bon allez je l'achève...
Learvin foutu un énorme coup d'épée dans la tête du gobelin, ce qui en mit partout.
- Voilà, fini!
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Pendant ce temps Draclord était aux "prises" avec un autre gobelin. Le sorcier elfe commença par faire un signe de la main au gobelin pour que celui-ci vienne le combattre. La peau verte fonça sur lui hachette en avant si bien que l'elfe n'eu qu'a se baisser, pivoter au sol et faucher ainsi la jambe de la pathétique créature. Le gob essaya de se relever tant bien que mal mais le sorcier lui envoya un coup de pied faciale tellement puissant que le petit corp vert sécrasa 2 mètres plus loin. Le monstre se sentant acculé, prit sa hachette à deux main et la lança sur Draclord qui tenta de l'esquivée et la reçu dans le pied gauche :snif: . L'elfe continua tout de meme sa course et, une fois sur le gobelin désarmé, il dégaina sa lame de lune, commença à la faire tourner autour de lui d'un telle manière qu'on le pensait entouré d'un bouclier de feu bleu puis finalement il décapita le gobelin d'un coup net et précit.

Après que la tete du monstre est roulée sur l'herbe maintenant ensanglantée, le sorcier s'empressa de boire une potion de soin léger pour guérir son pied bléssé.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Après que Draclord ait tué le dernier gobelin, les six hommes regroupèrent les corps de leurs victimes et les fouillèrent...
Ils ne trouvèrent sur eux en objets interessants qu'une soixantaine de pièces d'or (Qu'ils se répartirent) et une clef en fer ouvragé qui correspondait à la serrure que les gobelins gardaient...
Vilnor ouvrit donc la porte ce qui libèra une odeur pestilentielle :x : apparemment les gobelins dormaient la nuit au rez de chaussée de la tour... :gign:
Derrière la porte, un couloir dénué de tout ornement apparent, décrépit et sale mais qu'ils empruntèrent... il menait à une pièce (Tout aussi vide et sale) assez grande où la puenteur atteignit son paroxisme: ici se trouvaient les effets des gobelins: habits depenaillés, réserves de nourriture avariée, armes de mauvaise qualité... Rien de particulier...
De cette même pièce, une porte au fond de la pièce donnait sur une salle de belle dimensions n'ayant pour seul interêt que l'escalier se trouvant en son centre et qui semblait mener a l'étage supérieur de la tour, une partie apparemment en meilleur état... :eye:


HRP: L'escalier mène à une pièce (sans personne) où se trouve une grande bibliothèque de livres intéressants de magie et d'histoire (Si vous en avez besoin... Certains peuvent avoir de la valeur :chance: ...) de cette pièce une seule porte se trouve elle est sur la partie gauche de celle ci...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Draclord monta alors les escaliers quatre à quatre mais en silence et ouvrit doucement la porte qui menait à la salle suivante. N'ayant rien repéré qui puisse atteindre à la sécurité du groupe, l'elfe commença à inspecter la pièce pendant que ses compagnons franchissaient la porte par laquelle il était entré.

Cette partie de la tour était apparament une bibliothèque à en croire le nombre imprésionnant d'ouvrages qui couvraient les murs. Le sorcier se rendit compte qu'ils traitaient pour la plus part de nécromencie, mais après tout quoi de plus normal dans une tour de nécromencien ? Draclord s'empara alors des grimoires les plus intéréssants et les plus rares à savoir 2 ou 3 pèces uniques. A part cela il n'y avait rien d'autre d'intéréssant dans la pièce.

Au moment ou Draclord levait les yeux du dernier ouvrage qu'il emportait, il vit Learvin s'approcher d'une tenture sur la gauche de la salle. Il l'écarta et découvrit alors une porte...
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Learvin tira la tenture et découvrit derrière une porte qu'il ouvrit. Derrière cette porte se trouvait une magnifique salon... il s'avança marchant sur le parquet luisant qui devait être ciré bien souvent et découvrit qu'il y avait une superbe tapisserie sur le mur et les objets qui étaient posés sur les tables étaient vraiment d'une beauté incomparable. Learvin s'avança vers les divans voyant la perfection du cuir puis il s'exclama:
- Ah! Enfin un bon salon pour poser nos fesses!!! :happy:
Il s'avança vers un autre canapé et rajouta:
- Bon, venez! Il faut pas être timide! Celà n'appartient qu'à celui que nous voulons tuer... vous pouvez même mettre toutes sortes de saletés dessus même venant de votre corps, ça ne dérangera que le méchant! :oops:
Avatar du membre
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Messages : 1298
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002, 19:42
Localisation : Un peu partout sur les murs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aloysius Kelsen »

Pendant qu'ils testaient le confort des canapés du nécromancien , Link fit plusieurs fois le tour de la pièce à la recherche d'objets à piller , euh d'une quelconque porte , il trouva son bonheur dans un petit coffret sur une étagère et accessoirement remarqua deux portes dans le fond de la salle.

- Je crois que c'est le sens de la visite , dit-il avec un sourire .
Ils quittèrent donc le salon et Learvin prit note de demander au nécromancien l'adresse de son antiquaire.

Ils étaient maintenant dans une petite pièce avec du carellage bleu aux murs , le dallage au sol était fendue en plus d'un point mais l'attraction la plus étonnante consistait en un golem de bonne taille qui faisait la cuisine en chantonnant un air adéquate .

- Fuyeeeez cria Link qui avait des instints de paranoiaque comme tout rôdeur qui se doit

Le golem ne broncha pas d'un poil , il ne semblait même pas les entendre , continuant inlassablement à chanter sa chansonnette tout en savonnant des assiettes emêchées et jaunies

- On pourra lui demander de laver nos armes fit judicieusement remarquer Draclord qui était bien plus habitué a vivre avec des golems que les autres.
- Bon , il n'y a rien a faire ici trancha Eomer , l'autre porte mène probablement à l'étage ...
Il avait raison
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Une petite voix de demi-elfe se fît entendre : Devons-nous obligatoirement y aller maintenant ? Ne devrions-nous pas prendre un peu de repos et nous préparer aux prochains combats ?

Pendant que ses compagnons réfléchissaient à la question, le bibliothécaire s’apprêtait à retourner dans la bibliothèque faire l’inventaire des livres susceptible d’être intéressant et d’être ramené à Lumenis.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

" :heu: Du repos ? Hummm... Non, je ne pense pas, c'est risqué, surtout ici, de plus si le mage se rend compte de la mort de ses gobelins entre temps l'effet de surprise sera foutu et en plus il pourrait nous attaquer lorsque nous dormons... De toute façon, le journée est à peine entamée ! Nous devons en finir aujourd'hui ! :gign: Mais pour vous reposer nous pouvons rester ici cinq minutes et s'assoire..." Répondit Eomer à Dedalus et Draclord qui commençaient déjà à feuilleter des livres, apparemment captivés par leur lecture...
La porte allait attendre quelques minutes...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Draclord mit ces cinq minutes à profit en finissant de feuilleter quelques ouvrages et en méditant pour se raprocher encore plus de la nature, cela pouvait toujours etre utile contre un nécromancien.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Dedalus ne fît pas attendre ses compagnons sachant qu’Eomer avait raison. Il feuilleta divers livres et au moment de repartir, en glissa quelques-uns uns dans son sac.
Lorsque l’escouade fût prête à repartir, le demi-elfe se tenait près, l’arme au poing.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Après ce court moment de répis, les compagnons continuèrent leur chemin, s'enfonçant toujours + dans la tour du nécromencien.

Après avoir monté un escalier dans un état plus que douteux, le petit groupe se retrouva dans une vaste salle mal éclairée et mal odorante. Link et Draclord étant tout deux elfes et possédant donc l'infravision se dirigèrent vers la seule et unique fenetre (d'un taille assez importante d'ailleur) et écartèrent les lourd rideaux qui l'obstruait.

Les aventuriers virent alors la pièces qui était maintenant bien éclairé. Apparament cette partie de la tour était un laboratoire nécromantique comme le prouvait les diverses tables d'opération sur les quels gisaient des corps squelletiques et les tube de verre remplie d'un liquide opaque qui ne laissait présager rien de bon, ainsi qu'une table sur la quelle tronait une imposante instalation d'alchimiste

Alors que les 6 compagnons d'armes fouillaient la pièce, ils découvrirent un rateliers sur le quel était posées des armes magiques. Alors que la compagnie allait s'emparer de cet armement, elle se rendit compte que les corps sur les tables avaient tous disparus ! Les aventuriers sortirent alors leurs armes et se raprochèrent tous du centre de la pièce tout en regardant autour d'eux pour localiser les morts en vadrouille.

Soudain on entendit en craquement de verre et un squelette imposant sortit d'une des colonne de verre remplit de liquide suivit aussitot par les 3 corps disparu qui s'étaient en fait caché dans le fond de la pièce la seul partie encore sombre. Nos 6 aventuriers allaient devoir renvoyer ces sac d'os dans l'au delà si ils voulaient s'en sortir...
Learvin
Statut : Hors ligne
.

Message par Learvin »

Learvin reculait doucement en essayant d'attraper un dague posée sur la table, puis une fois qu'il parvint à l'attraper, il l'envoya en plein coeur d'un des corps ce qui ne fît rien à part lui faire perdre l'équilibre... puis Learvin cria à tous les aventuriers:
- Coupez leurs têtes! C'est le seul moyen de les achever!
:hein: Ce qui n'allait pas être facile vu la taille imposante du squelette qui comblait chaque passage qui aurait permis d'attaquer les corps. Il fallait donc s'occuper de lui en premier... Learvin demanda à ses amis:
- Quelqu'un possède une corde? Je pense avoir une idée...
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Dedalus avait entendu la demande de Learvin. Le demi-elfe renversa une des tables d’opération et s’accroupie derrière.

Posant son arme sur son coté et ayant les deux mains libres, le bibliothécaire en chef allait pouvoir fouiller dans son sac. Il en extirpa une corde mais le plus dur s’annonçait, comment apporter l’objet à son destinataire.

Dedalus se releva et agita la corde au-dessus de sa tête. Bien qu’au milieu d’un combat acharné, le demi-elfe essayant de capter l’attention de son partenaire :
J’ai la corde que tu cherche Learvin.
Petit problème comment traverser un champ de bataille sans un mauvais coup ?

Prenant son courage à deux mains, il quitta la protection de la table.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités