Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[METAL] Therion

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Torn le Noir
Statut : Hors ligne

[METAL] Therion

.

Message par Torn le Noir »

Je vais vous parler d'un de mes groupes préférés... Therion.

Groupe de death au début des années 90, le groupe à évolué vers une musique de moins en moins métal ( tout en le restant un peu ) et de plus en plus classique...

C'est musicalement pas très accessible, parceque les chants sont tous assurés par des choeurs, voix d'opéras et autres cantatrices ( c'est pour ça le "Opéra" metal )...La seconde originalité réside dans l'utilisation d'instruments classiques ( c'est les premiers à l'avoir fait il y a 7 ans, à grande ampleur, pas Dimmu ni Nightwish...Eh...)...

Les textes parlent de cultures anciennes ( scandinavie paienne... ), de dragons, de mythes ( egyptiens, babyloniens, mayas... ) et d'occultisme (la moitié du groupe fait partie du Cercle du Dragon Rouge, un ordre magique qui a pour but de pérpétuer les vieilles traditions de laculture nordique en particulier, mais auusi de la notre, héritées de l'époque médiévale : un ordre occulte qui fair l'apprentissage de pratiques vaudou, du chamanismle, etc...)

Bref...Un groupe qui mérite d'etre découvert...

EDIT : j'ao pas préfixé...Aaaah... :timide:
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Oui c'est vrai que c'est un bon groupe, j'ai entendu une toune a la radio une fois et c'etais superbe.
Par moment on pourais dire que sa ressemble un peu a du "Apocalyptica"(Dans les instruments utiliser et comment il joue)

Voila ^^
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Torn le Noir
.

Autre chose, as-tu déjà écouté leur live ? Je me suis demandé si ça rendait aussi bien que les albums studios... Parce que généralement je préfère les lives, mais malheureusement dans un métal symphonique comme celui-ci il est des effets qui souvent ne se retrouvent pas en live  et qui font perdre de la saveur aux morceaux
Live in Midgard, 2002... Live fantastique (la première chanson est Ginnugagap, la première de Secret of the Runes ) avec, si, si, des éléments d'orchestre...une 10 de musiciens classique, un clavier, quelques samples, 2 chanteuses et 1 gros choeur...

Le live retrace tout les albums du groupe (du Death barbare bourrin (The supply of the death, a black rose... :up: )excellent au métal sympho d'aujourd'hui )...

Le son est impecablement mixé, on entend meme les ligne de basse :love: ...Un double CD, environ 2 heures de concert...A ne pas manquer...
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

J'ai beaucoup aimé "Secret of the ruins" l'un de leur dernier (sinon le dernier) album. Effectivement ces coeurs et ce mélange avec un orchestre dit "classique", c'est somptueux. Rares sont les groupes qui osent s'immerger autant dans ce style. Tristania l'avait fait dans World of Glass (qui était sorti dans la même période) mais l'orchestre s'y faisait plus discret. Par contre j'a découvert il y a peu leurs albums plus anciens (je parle de Thérion là) et j'ai pas accrocher, je les ai trouver bien plus plat que l'excellentissime Secret of Ruins... Mais j'attend avec impatience leurs prochaines productions oui :) car l'ambiance qui se dégage de leur musique est vraiment extra, c'est un must à découvrir les yeux fermés ! ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Torn le Noir
.

En parlant de prochaine production, 2 albums sont sortis en meme temps il y a quelques semaines...Lemuria et Sirius B...Et là, l'orchestre y est vraiment présent : 128 musiciens et une palette de voix immense...MAis il est néanmoins plus métal que Secret of the Runes :p ...IL ressemble en fait à Theli, LE album de Therion qu'il faut avoir...
Par contre j'a découvert il y a peu leurs albums plus anciens (je parle de Therion là) et j'ai pas accroché, je les ai trouvés bien plus plats que l'excellentissime Secret of Ruins...
Ben disons que Johnson est parti dans un trip bien occulte sur Deggial et Vovin...Ce qui fait qui fait que ça ressemble quasiment plus à du métal ( a part la batterie et un riff continu... )
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Excellent et Craddle of Filth ??? c'est possible ça ? :..:

Merci pour tes petites indications je vais dès la semaine prochaine aller jeter une oreille sur tout ça :)

Autre chose, as-tu déjà écouter leur live ? Je me suis demandé si ça rendait aussi bien que les albums studios... Parceque généralement je préfère les lives, mais malheureusement dans un métal symphonique comme celui-ci il est des effets qui souvent ne se retrouvent pas en live :snif: et qui font perdre de la saveur aux morceaux
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Aghora
.

Message par Aghora »

Si y en a que ça intéresse, ils seront en tournée en France du 12/11 au 18/11 :
le 12 à Strasbourg, le 13 à Limoges, le 14 à Rennes, le 15 à Paris, le 16 à Lyon, le 17 à Lille et le 18 à Bordeaux (mais là c'est pas encore sûr).
Ah oui et le 21/11 à Toulouse.
elle était aussi dans le groupe The Covenant
"The Covenant"? Hi!Hi! comme les méchants extraterrestres dans Halo. Désolé pour le hors sujet...
Torn le Noir
.

et le 31/10 à Amnéville ( j'y vais !!! ) ainsi que le 20 à Montpellier et Belgique et en Suisse...

C'est dans le cadre du Metallian Tour 2...Donc les places seront pas cher, faut en profiter! D'autant plus qu'ils seront accompagnés par Tritania,Orphaned Land et Mercury Rain... ;)

Par contre, faut pas rever : Ils y en aura que pour le dernier album...
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »