Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[MORRO] Problème de démarrage
-
- Gnoll
- Statut : Hors ligne
.
J'ai acheté ce jeu il y a bien 6 mois, mais impossible de le démarrer, car il "plante" en cours de chargement.
J'ai désinstallé et reinstallé plusieurs fois....idem.
J'ai contacté le distributeur, mais il déclare que ces disques fonctionnent, et qu'en consèquence, c'est ma machine qui ne va pas.
Je précise que toutes les critères demandés par le jeu sont INFERIEURS à ce que j'ai.
Dernièrement, j'ai prété le jeu à quelqu'un, mais il n'a pas encore pris le temps de vérifier si celà faisait pareil sur son ordi.
Questions:
- avez-vous eu ce problème?
- comment le résoudre?
D'avance merci pour vos conseils et suggestions.
J'ai désinstallé et reinstallé plusieurs fois....idem.
J'ai contacté le distributeur, mais il déclare que ces disques fonctionnent, et qu'en consèquence, c'est ma machine qui ne va pas.
Je précise que toutes les critères demandés par le jeu sont INFERIEURS à ce que j'ai.
Dernièrement, j'ai prété le jeu à quelqu'un, mais il n'a pas encore pris le temps de vérifier si celà faisait pareil sur son ordi.
Questions:
- avez-vous eu ce problème?
- comment le résoudre?
D'avance merci pour vos conseils et suggestions.
-
.
Si tu pouvais me décrire ton systeme :
-Windows ?
- processeur
- RAM
- carte graphique et drivers ?
- la version de ton direct X
Sinon quelques trucs : les cds sont ils propres ? as tu les dernieres mises a jour de direct X et des drivers de tes cartes ?
Quand il plante il te dit quoi exactement ? message d'erreur , ou autre ?
as tu patché le jeu ?
-Windows ?
- processeur
- RAM
- carte graphique et drivers ?
- la version de ton direct X
Sinon quelques trucs : les cds sont ils propres ? as tu les dernieres mises a jour de direct X et des drivers de tes cartes ?
Quand il plante il te dit quoi exactement ? message d'erreur , ou autre ?
as tu patché le jeu ?
-
-
- Gnoll
.
Tout d'abord merci de vos réponses et questions :fleur: , voici la mienne:
-windows: xp pro (version 2002)
- processeur: intell penthium 4 de 2.02 go
- ram: 256 ddram
- carte: nvindia géforce 4 mx440
- drivers: (heu..c'est quoi, et je vois celà où?)
-directx: de 5.? à 9.0
- patch: aucun
- mods: aucun (d'ailleurs c'est quoi au juste un mods)
c'est juste l'installation de base que l'on fait avec les cd.
les cd sont propres et sans rayures.
le problème survient dans les écrans de chargement, au 3ème si je me souviens bien (il y a bien 5 mois que j'ai éssayé pour la dernière fois). aucun méssage d'erreur. la barre de chargement monte, et "pouf", plus rien, retour au bureau, pas d'icone dans la barre des taches. rien, comme si je n'avais rien commencé. et c'est toujours sur le même écran, et dans la même partie du chargement (disons le centimètre).
-windows: xp pro (version 2002)
- processeur: intell penthium 4 de 2.02 go
- ram: 256 ddram
- carte: nvindia géforce 4 mx440
- drivers: (heu..c'est quoi, et je vois celà où?)
-directx: de 5.? à 9.0
- patch: aucun
- mods: aucun (d'ailleurs c'est quoi au juste un mods)
c'est juste l'installation de base que l'on fait avec les cd.
les cd sont propres et sans rayures.
le problème survient dans les écrans de chargement, au 3ème si je me souviens bien (il y a bien 5 mois que j'ai éssayé pour la dernière fois). aucun méssage d'erreur. la barre de chargement monte, et "pouf", plus rien, retour au bureau, pas d'icone dans la barre des taches. rien, comme si je n'avais rien commencé. et c'est toujours sur le même écran, et dans la même partie du chargement (disons le centimètre).
-
- Ogre mage
.
Ton ordi m'a l'air d'être tout a fait puissant. La seule hypothèse que je puisse proposer pour ton problème, c'est que ton ordi est TROP puissant pour un aussi vieux jeu... Et oui ça peut arriver.
Une autre hypothèse peut être le conflit avec une autre application lancée en même temps. Essaye de lancer Morro en tant que seule application (ferme tout le reste quoi...)
Une autre hypothèse peut être le conflit avec une autre application lancée en même temps. Essaye de lancer Morro en tant que seule application (ferme tout le reste quoi...)
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
-
.
Euh, Saiko
Il parle de Morro là, pas de BGII... Enfin bon, j'ai une config comparable et ça marche, enfin, la dernière fois que j'y ai joué ça marchait mais je l'ai désinstallé... Peut être n'y a t'il pas assez de ram pour qu'il marche ? Il en mange pas mal et windows xp est plutôt costaud de ce coté là. ça ressemble assez au bug assez commun de morro ou, en plein milieu du jeu, il se coupe comme tu le décris sans laisser d'adresse... A mon avis ton système ne doit pas être au top.
Il parle de Morro là, pas de BGII... Enfin bon, j'ai une config comparable et ça marche, enfin, la dernière fois que j'y ai joué ça marchait mais je l'ai désinstallé... Peut être n'y a t'il pas assez de ram pour qu'il marche ? Il en mange pas mal et windows xp est plutôt costaud de ce coté là. ça ressemble assez au bug assez commun de morro ou, en plein milieu du jeu, il se coupe comme tu le décris sans laisser d'adresse... A mon avis ton système ne doit pas être au top.
-
- Ogre mage
.
Bien sur que c'est de Morro qu'on parle !? Ou t'as vu que je parlais de BG ??? :notme2:
Ce bug assez commun de Morro, je l'avait à des instants complètement aléatoires, et aucune des solutions que j'avais rencontré ne pouvait le résoudre. J'avais d'ailleurs crée un topic quand je l'avais rencontré. essaye toujours : C'est par ici
Ce bug assez commun de Morro, je l'avait à des instants complètement aléatoires, et aucune des solutions que j'avais rencontré ne pouvait le résoudre. J'avais d'ailleurs crée un topic quand je l'avais rencontré. essaye toujours : C'est par ici
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
-
- Gnoll
.
Mon ordi date de décembre 2002 :happy:
et j'ai pris un "gros" pour pas être "dépassé" 6 mois après, et à ce jour il est toujours bon, bref 1000 € bien investi. :happy:
L'histoire de la puissance, j'y avais pensé, car j'ai entendu parlé d'un cas similaire (sur un autre jeu), mais je voyais pas en quoi et sur quoi, il était trop puissant (alors, que pour l'autre cas, les paramètres de l'ordi était + de 2 fois supérieur à ce qui était requis).
SAIKO: merci pour ton lien, je modifierais les paramètres comme indiqué, on verra bien. Restera à réessayer dès que j'aurais récupéré mon jeu. Au fait, puis-je utiliser world ou excel pour le faire?
encore merci à tous :fleur:
et j'ai pris un "gros" pour pas être "dépassé" 6 mois après, et à ce jour il est toujours bon, bref 1000 € bien investi. :happy:
L'histoire de la puissance, j'y avais pensé, car j'ai entendu parlé d'un cas similaire (sur un autre jeu), mais je voyais pas en quoi et sur quoi, il était trop puissant (alors, que pour l'autre cas, les paramètres de l'ordi était + de 2 fois supérieur à ce qui était requis).
SAIKO: merci pour ton lien, je modifierais les paramètres comme indiqué, on verra bien. Restera à réessayer dès que j'aurais récupéré mon jeu. Au fait, puis-je utiliser world ou excel pour le faire?
encore merci à tous :fleur:
-
.
Bonsoir, j'ai acheté MW récemment, et trouvé dans des forums que c'était un jeu sujet au "renvoi sous windows". Pour éviter ceci, il était préconisé de changer dans le fichier "morrowind.ini" les lignes suivantes :
Interior cell buffer=10 --> le mettre à 0
Exterior cell buffer=32 --> le mettre à 0
Je l'ai fait, et je joue aussi longtemps que je veux.
J'ai presque la même config que toi, CPU moins puissant mais 1 Go de Ram.
En espérant t'aider, salut
Interior cell buffer=10 --> le mettre à 0
Je l'ai fait, et je joue aussi longtemps que je veux.
J'ai presque la même config que toi, CPU moins puissant mais 1 Go de Ram.
En espérant t'aider, salut
-
- Ogre mage
.
Oui on m'avait donné d'autres modif à faire dans le fichier mais cela n'avait rien donné. Peut-être que c'est deux-là suffisent...Interior cell buffer=10 --> le mettre à 0
-
- Gnoll
.
Afin de tenir au courant les personnes qui gentiment conseillé, je fais ce méssage pour informer qu'à ce jour je n'ai pas encore récupéré mon jeu.
Je ne puis donc préciser si la réponse convient pour la résolution du problème.
Avec un peu de chance je devrais pouvoir l'avoir le week-end du 15.
PS: j'ai pensé que vu que mon dernier méssage étant assez haut, une annotation serrait passée inaperçue
J'ai pas eu temps de passer chez la personne qui le detient (750 km dans le week-end), maintenant çà repporte aux environs de Noël/Jour de l'an. :heu:
EDIT: Voilà, j'ai récuperé le jeu il y a une quinzaine de jours, et je l'ai réinstallé. Maintenant c'est encore pire, il se lance même pas, il apparait juste une fenêtre de style windows de 10 cm de long sur 7cm de haut dans la coin supérieur gauche de l'écran et c'est tout (y compris avec les modifications). Avez-vous une idée? :oops:
Je ne puis donc préciser si la réponse convient pour la résolution du problème.
Avec un peu de chance je devrais pouvoir l'avoir le week-end du 15.
PS: j'ai pensé que vu que mon dernier méssage étant assez haut, une annotation serrait passée inaperçue
J'ai pas eu temps de passer chez la personne qui le detient (750 km dans le week-end), maintenant çà repporte aux environs de Noël/Jour de l'an. :heu:
EDIT: Voilà, j'ai récuperé le jeu il y a une quinzaine de jours, et je l'ai réinstallé. Maintenant c'est encore pire, il se lance même pas, il apparait juste une fenêtre de style windows de 10 cm de long sur 7cm de haut dans la coin supérieur gauche de l'écran et c'est tout (y compris avec les modifications). Avez-vous une idée? :oops: