Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[JDR] Livres dont vous êtes le héros

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
kunu
Berserker ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

je passe pour poser un ptite question: quelqu'un peut m'aider comment sortir du livre "le tombeau des maléfices", collection quete du graal? je suis completement bloqué, meme en trichant un peu (regard sur la table des passages secrets, par ex), je peut plus sortir d'une bouvcle infernale, qui me ramene inlassablement au 23, au 90 ou(plus souvent) au 14... je pense bien que vous n'avez surement pas gardé vos fiches de quand vous le faisiez, mais peut etre que par mémoire...
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Ca m'interesse beaucoup. j'ai acheté "la métropole de la peur" mais j'y ai découvert avec effroi que ces livres se faisaient suite.

Quelqu'un pourrait me dire quel est le tout premier ?
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Les Maîtres des Ténèbres !!!

Et il y en a encore sept autres avant la Métropole de la Peur :)
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Moi c'était la Cité des Pièges ("Sorcellerie") que j'avais acheté en premier. J'ai galéré comme un miséreux pour arriver à la fin !!
Sinon ma série préféré, c'est Loup Solitaire. Je me suis arrêté à la Malédiction de Naar, parce que les suivants parlent du successeur de LS, c'est moins marrant.
Quête du Graal est digne des Monty Python.
Loup*Ardent était bizarre mais pas déplaisant.
Les Défis Fantastiques étaient géniaux, notamment le Sorcier de la Montagne de Feu, les Démons des Profondeurs, Défis Sanglants sur l'Océan, la Sorcière des Neiges... L'un des meilleurs était Rendez-vous avec la M.O.R.T.
La Voie du Tigre : GENIAL !!! Mais ils n'ont toujours pas sorti le dernier ! (après les Démons du Manmarch, il y en a bien un autre non ?)
Les Chroniques Crétoises étaient bien faîtes, mais le 3ème bouquin finit mal, dommage... (ou alors il aurait fallu une suite)
Alundra Glodar
.

Message par Alundra Glodar »

Tout a été ditdonc je répond juste:
Loup Solitaire et la Voie du Tigre
Buznil
Tasloï
.

Message par Buznil »

Moi j'ai commencé avec la série Sorcellerie: 2ans pour sortir de la Cité des Pièges... Mais j'y suis arrivé, donc comme j'ai eu de très bons souvenirs de cette série, c'est ma préférée.
Par contre je n'ai vraiment pas aimé Loup Ardent. :sad:
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre

Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas de sujet sur ces bons vieux bouquins!

Vous avez honte ou quoi? :p

Allez, je m'y lance: Mes préférés c'étaient la série sur l'univers arthurien, y avait comme un parfum de Sacré Graal.
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

je ne connais pas cette série, Zaknafein, mais j'étais moi aussi un fan de ces vieux bouquins dans mon jeune âge.

Et pour moi l'aventure ultime, c'était la série des "loup solitaire". Des méchants vraiment méchants, des dessins dont je me souviens encore comme si c'était hier, une grnad nombre de bouquins... Probablement ce qui m'a le plus introduit à l'univers des jeux de rôle.

j'en ai encore une larme à l'oeil, tiens :snif:

Sinon, la voie du tigre était aussi vraiment énorme (avec ninja and co :happy: )
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Les loups solitaires c'était quelque chose, et c'était aussi très bourrin! :p

Mais le système de la table des hasards, je trouvais ça moins bien que les dés.
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Moi aussi je jouait à Loup solitaire (j'adorait ce monde médièvale fantastique :love: :love: ), jai enssayé d'autres livres mais ils m'ont parru moins bien. Sauf peut être la serie Astre d'or que je n'ai pas vraiment expérimenter :snif: :snif: (juste le tome 2).
Vous l'avez essayer vous?

Ps : je parle au passé mais les Loup soulitairs sont toujours publié il me semble
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Il y a un sujet et si ^^ ! euh... je le retrouve de suite et je vous le donne ... m**** ou qu'il est !

edit : et voila :eye: alors on cherche pas avant ? looool
le sujet
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tiens j'avais pas vu ce sujet :p

J'ai joué à ces livres, bien sûr ^^ immanquables et pour ainsi dire, parfaits, quand on connait le système de combats (qui ne sont pas tous très simples :p )

J'ai adoré la série de la Quête du Graal.. notamment le Temps de la Malédiction, avec Pip comme héros principal.. à hurler :rigoler:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

J'ai une questions pour les vous, ô grand sages du "livre dont vous êtes le héros" (je suis un inculte par rapport à vous :timide: :timide: ):
Est ce que qulqu'un connait la serie Astre d'or ?
Est elle bien? (je vais peut-être m'y mettre en plus de Loup solitaire)

Edit : Désolé pour le :off: j'ai pas fait gaffe au sujet (la honte), mais comme l'autre topic semble être abandonné... :snif: :snif:

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'en ai un tome... mais pas le premier :p (la Cité Interdite)

Assez complexe au premier abord, tu dois y choisir des compétences (herboristerie, sorcellerie, etc) mais le thème est très sympa ^^

Quant à te la conseiller... chacun ses goûts, puis avec un tome... difficile de connaître tout :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Moi aussi, moi aussi! C'est toute une époque... (on jouait à Talisman, aussi...)

J'ai commencé avec le premier... Le Sorcier de la Montagne de Feu... Puis il y a eu le Labyrinthe de la mort, Le Marais aux Scorpions, et l'Ile du Roi Lézard...

Mais mes deux séries préférées sont sans conteste La Voie du Tigre et Sorcellerie.

Ce que j'adore dans ces bouquins, c'est le fait qu'ils ont des règles hyper-rigides et qu'en fait, tout le monde triche! On garde tous nos petits doigts dans toutes les pages pour choisir la solution la moins mauvaise, on n'apprend pas du tout par coeur les formules magiques qu'on devrait, on ne retranche pas de points de chance quand "il faut tenter votre chance", on saute les combats (et puis quoi encore!), on a toujours l'objet nécessaire!
Le seul truc qu'ils avaient trouvé c'était de dire "si vous avez la clé, rendez-vous au numéro indiqué dessus"... Argh!

Mais j'ai tout revendu en brocante, sauf Les Collines Maléfiques (Sorcellerie) qui est en ce moment... dans mes toilettes... :mad:

(et Astre d'Or, ça me dit vaguement quelque chose, mais je ne crois pas y avoir joué...)
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Ah oui, moi aussi j'avais commencé par le légendaire, Sorcier de la Montagne de feu... Quelle galère, mes aïeux!!!!! L'apprentissage fut dur, et je mourrais à tous les coins de tunnels (ceux qui l'ont fait comprendront ce que je veux dire :bye: )
Et en plus, jamais eu assez de doigts pour marquer les pages dans ces maudites galeries souterraines :..:

Je suis vite passé à Loup solitaire, ma série fétiche, et à la Voie du tigre, trop courte pour égaler Loup Solitaire, mais géniale aussi.

Et puis comme Galathée, l'île du roi Lézard,...

Comme quoi, on a eu un peu les mêmes débuts en RP :happy:
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
Zéphirah
.

Message par Zéphirah »

Je n’en ai eu qu’un seul, La sorcière des neiges. Et en plus je l’ai fais parce qu’il traînait depuis un bon moment dans ma biblio... :blush:
Bref, l’histoire était assez sympa, il m’a tout de suite plût. Par contre, premières galères dés les premiers combats...
Et en plus je peux vous dire que j’ai bien morfler (C’est le terme le plus approprié ) pour le finir.
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

C'était chouette les "Astre d'or". J'ai particulièrement aimé l'énigme de la fin du premier tome ^^

Il y a toujours dans mon coeur les innénarrables aventures de Pip et E.J. (Excalibur Junior), l'épée qui parle (mais qui a des stats de folie au toucher et aux dégâts).
tome 1 : "AAaaah !! le Chevalier Noir !!!" "Non, je suis le roi Pellinore."
tome 2 : "AAaaah !! le Chevalier Noir !!!" "Non, je suis le roi Pellinore."
tome 4 : "Pip, bienvenue, je suis le roi Pellinore." "Non, vous êtes le Chevalier Noir !"
:rigoler:

J'aurais bien voulu retrouver les autres volumes de "Métamorphoses", le premier m'a beaucoup plu, mais je n'ai jamais pu faire les suivants... :snif:
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Oui la série Quête du Graal est de loin la plus fun, un petit côté Monthy Python, avec les poulets tueurs, l'épée parlante casse-bonbon, le lapin décapsuleur de cervelle ect...

Mais le must c'est les commentaires sardoniques en italique style :mad:

Si croyez que cette petite horreur ne va pas vous doner du fil à retordre, vous fourrez le doigts dans l'oeil...
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Encore une fois je vous présente mes excuses, car je vais être :off: mais je suis surpris par un détail récurent dans vos réponces : vous parlez tous de ces livres au passé. Vous avez abandonné les "livres dont vous êtes le héros" vous ? :8: :8:
Comment peut-on arreter les Loups solitaires (rien que d'y penser j'en ait les larmes aux yeux :snif: :snif: :snif: )

PS : merci pour ces infos sur Astre d'or

Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Bon j'avoue que j'ai un peu honte de me pointer au rayon jeunesse et d'aller acheter des livres dont vous êtes le héros. :timide:

Ensuite pour les Loups Solitaires, les premiers sont introuvables et à mon grand regret j'ai jamais pu les faire dans l'ordre. :bye:
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Zaknafein@mercredi 21 septembre 2005 à 17:37
Ensuite pour les Loups Solitaires, les premiers sont introuvables et à mon grand regret j'ai jamais pu les faire dans l'ordre. :bye: [snapback]231120[/snapback]
Pas du tout, j'ai les neuf premiers avec juste le sept qui me manque. Et pourtant, c'était il y a seulement quatre ans. Ils en ont réédité pas mal, et les autres sont trouvables en fouillant dans les brocantes.

Bah c'était la grande époque. Depuis que je me suis vraiment mis aux jeux vidéos et aux RPG en général, j'ai abandonné, mais c'est beaucoup de souvenirs quand même. Ahh, la série dont je ne me rappelle plus le titre mais dont le troisième tome se nomme les sept serpents... Le nombre de fois que je suis mort dans le tome quatre, c'était effrayant (Hein, comment ça ma lance bénie (j'avais triché pour l'avoir :oops: ) ne me permet pas de survivre à la rencontre de quinze soldats? :bye: ). Le tome 3, je l'ai fait tellement de fois que j'étais pratiquement capable d'aller au numéro demandé sans le regarder! :p
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

si je ne me trompe pas, la série avec le tome trois qui s'intitule les septs serpents, c'est "sorcellerie", dont parle galathée plus haut, non?

Et effectivement les loups solitaires ont été réédité, mais avec des nouvelles couvertures dégeulasses, pas du tout belles comme dans l'édition initiale.

par contre je n'ai jamais jamais trouvé tout au long de ma jeunesse le PREMIER tome, ni le DOUZIEME (c'est à dire les extrêmités du premier cycle) :bye: Je crois que j'aurais donné beaucoup pour les avoir, d'autant que le tome 11 ("les prisonniers du temps") était pour moi le sommet impérissable (rien que ça :happy: ) du genre... Je défie quiconque qui l'a lu de me dire le contraire. Niveau scenario, impossible de faire mieux.
Rejoignez
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Etonnant, le douzième est un de ceux que j'ai eu le plus de facilités à me procurer. par contre, c'est vrai que le 1, je suis tombé par chance dessus dans une brocante. Et oui, les nouvelles cov's sont absolument dégeulasses.

Je te rejoins sur les prisonniers du temps, c'est certainement l'un, si ce n'est le, meilleur de la série.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Je crois que si je met la main sur le premier des loup solitaire je me les refais dans l'ordre.

j'ai eu le 2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,20
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

:happy: :happy: Wahou !!! Tu en vraiment beaucoup, et tu as les premiers. Moi ma collection est beaucoup plus réduite : 4, 10, 23, 26, 27, 28; Mais j'en ai jouer beaucoup plus, dont le 1 (il est vraiment magique :love: :love: ). Je peux te dire où le trouver dans une bibliothèque pour l'emprunter (mais c'est dans la region Parisienne) , sinon je ne l'ai jamais vu ailleur :snif: :snif: (et pourtant j'ai cherché).

wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Zaknafein, le n° 1 est dispo sur le net en JavaScript sur un site Fr.
Joe Dever a abandonné ses droits d'auteur à des associations de fans, mais seulement pour les textes en anglais. Celui-la est réalisé plus ou moins de façon tacite avec l'editeur français ^^ .

adresse du site : loup solitaire je laisse le soin aux modo d'éditer ou pas l'adresse...

pour les versions original, pas de problème puisque libre de droits :

Lone wolf

au fait, le dessinateur Gary Chalk des loups solitaire a un site internet :

c'est que du beau ^^
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

AAAAAAHHHHH MERCI!! :fleur: :fleur: :fleur:

je crois que je t'en dois une!

Bon c'est pas tout ça mais il faut j'aille fouillez dans mes archives, ça risuqe d'être long.

@: Je ne savais pas qu'il y en avait après le 20.
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

En fait après le 20, l'histoire change un peu : Loup solitaire refonde le monastère, et en devient le chef. A partir de là on incarne un de ses nombreux disciples. Cependant les pourvoirs et l'univers reste les mêmes (avec quelques pouvoirs en plus).

Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Bon, sujet combiné (avec un peu de retard :timide: ).
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »