Beaucoup d'idées mais je souhaite apporter la pierre à l'édifice.
J'adore les idées de wotan.
J'ai tout de suite aimé Jaheira et encore plus dans BG2.
Etant la fille typiquement romantique (je ne veux pas que Jaheira et Khalid soit séparés :snif

j'aime beaucoup l'idée d'invoquer un être surnaturel (quelque ce soit sa forme)pour pouvoir redonner vie à Khalid.
Bien sur Bg2 n'est pas un compte de fée, alors il doit y avoir une contrepartie.
La perte des pouvoirs de Jaheira est une bonne solution. Elle ne serait donc plus druide. Je pense que ca nouvelle classe devrait être Rodeur et non guerrier pour ne pas perdre complètement le lien avec la nature.
Je ne pense pas qu'un combat soit réaliste; en effet si un être surnaturel(forcément immortel)est chargé de cette affaire, il est impossible pour un humain ou des humains de le tuer.
Les dieux donnent toujours le choix (le libre arbitre) mais lorsque l'on décide de faire quelque chose de contraire à leur volonté il y a toujours une punition.
Mais étant donné que Jaheira oeuvre pour le bien, le Dieu ou la Déesse (ou tt autre être supérieur) serait compatissant et lui enleverait ses pouvoirs puisqu'elle leur demande de faire quelque chose de contraire a l'éthique druidique.
Une dernière chose; Khalid ne pourrait plus bégayer. Franchement est-ce qu'un vampire qui bégaie vous fait froid dans le dos? La réponse est non.
Avant de devenir humain il a été vampire, donc il a eu un changement physique, la voix y compris.
J'espère que mon message sera pris en compte. Mais Laab tu ne donne plus de nouvelles, a tu abandonné cette géniale idée.
Ps: j'oubliais, Irenicus a torturé Khalid, c'est pour ca qu'il est mort. Bohdi étant sa demi-soeur( enfant de Baal elle aussi)peut être entretienne t-il des relations(purement amicales bien sur) et peut être lui a t-il a parlé de lui. On peut penser que Khalid étant mort sans avoir livré d'informations, il lui laisse Khalid pour qu'elle le rammène à la vie (et avoir enfin les précieuses infos!)
Alors qu'en pensez vous? Moi j'adore!