Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG] Création d'objets

Répondre
Morgul
Ver charognard
Statut : Hors ligne

.

Message par Morgul »

Bonjour
Je suis nul en informatique, et je souhaiterais m'essayer à la création d'objets, j'ai regardé à la forge de Grondemarteau mais impossible de télécharger les logiciels marqués nécessaires ( Infinity Engine Editor Pro, InfinityExplorer, Biftool ), j'arrive pas à accéder au site de la TeamBG, est-ce moi qui suis pas doué ? Est-ce les meilleurs logiciels pour un débutants ?
Au cours de mes vaines tentatives de compréhension, j'ai cru voir qu'il fallait télécharger et installer un truc appelé VB6pkg pour que les logiciels marchent, je l'installe et il trifouille dans system 32 :8: . C'est quoi ce truc ?
Y'a t'il un risque de bousiller son PC en tentant d'inclure des objets personnalisés dans BG :sad: ?

Voilà, désolé pour mes questions stupides, mais je voyais pas où les poser autrement :blush: .
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Pour la création d'objets, tu peux utiliser Smithy qui est plus accessible mais tout aussi efficace qu'IEEP, et qui est téléchargeable ici. Pas besoin de DLL supplémentaire, et aucun risque de bousiller ton PC ;)
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Merciii :fleur: :fleur: ...mais le lien pour le télécharger marche pas... :snif: .
EDIT : ah nan c bon fallait fouiner un peu...voyons voir...je sens que mon anglais va s'améliorer...
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Mathrim Cauthon
.

C'était pour avoir les instructions d'installation en même temps ;)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Quant aux outils de la TeamBG, on peut trouver la plupart d'entre eux sur ce site. Il faut fouiller un peu (dans les différents répertoires) mais la plupart des programmes y sont. Le principal défaut est qu'il faut savoir ce que tu cherches car il n'y a pas de description.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Y'aurais pas un Baldur Smithy pour Baldur's Gate 1 ? :eye:
Mathrim Cauthon
.

Je ne crois pas, malheureusement. Il faut recourir à IEEP, dans ce cas (mais Isaya en a donné le lien).
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Ouais j'ai réussi à créer une épée avec le didacticiel ( et 4.5 de moyene en anglais, faites chauffer le dico ) par contre j'arrive pas à l'insérer dans le jeu, réesayerai avec un baton .
Par contre quand j'essaye de regarder un objet du jeu avec Smithy, il me dit : "Erreur d'exécution 5. Argument ou appel de procédure incorrect."
Où est-ce que je me suis planté ?
Et comment on fait pour que l'objet rajoute une attaque ? ( arrive pas à examiner Belm du coup )
EDIT : Ouais j'arrive à créer un baton sans apparence qui fait planter le jeu quand on l'équipe !! :rigoler: :mad:
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Avec la plupart des programmes d'édition, il faut bien s'assurer que le jeu ou d'autres programmes d'édition ne tournent pas en même temps. Sinon, le programme ne peut pas mettre à jour la description de l'objet dans le fichier dialog.tlk, ce qui peut provoquer un message d'erreur (c'est un grand classique avec IEEP).
Pour "insérer" un objet dans le jeu, il te faut soit utiliser la console CLUA pour donner l'objet à un personnage, soit éditer une sauvegarde avec Sword Coast Keeper (pour Baldur's Gate) ou Shadow Keeper (pour Baldur's Gate II) et ajouter l'objet à un personnage.
Tu trouveras des informations sur la console CLUA sur le Monde de Baldur's Gate.
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
eclair noir
.

Message par eclair noir »

comment je fais pour télécharger Sword Coast Keeper (pour Baldur's Gate)
Mathrim Cauthon
.

Tu cliques sur le lien donné par Isaya, tu vas en bas de la page, dans la rubrique Download (qui signifie téléchargement en anglais) et tu cliques sur le lien.
BODHI
.

Message par BODHI »

J'essaie de créer des objets . J'utiliseIEEP et je viens de télécharger Cromwell's Smithy .
En ce qui concerne IEEP à chaque fois que j'essie de changer le descriptif de l'objet j'ai un message d'erreur me disant que la sauvegarde de mon fichier a échouée .
:?:
Quant à Cromwell's Smithy il ne veut pas se lancer il me dit que la mémoire est insuffisante ... Or j'ai 512 Mo de RAM et 20 Go de libres sur le disque dur .
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

As-tu installé les DLL et OCX du Runtime Visual Basic ? Les deux programmes en ont besoin. Tu peux les trouver un peu partout sur le net (notamment chez Microsoft) si les liens indiqués dans le forum ne fonctionnent pas.
Pour qu'IEEP puisse sauvegarder les descriptions il est impératif qu'aucun autre programme d'édition de l'Infinity Engine ne tourne en même temps (je schématise, il y en a certains qui ne posent pas problème en simultané, mais c'est plus sûr en faisant comme je t'indique). De même, il ne faut pas que le jeu tourne à ce moment-là, ni un programme comme Shadow Keeper. Tous utilisent le fichier dialog.tlk qu'IEEP essaie de modifier et donc il n'a pas le droit d'écrire.
BODHI
.

Message par BODHI »

:k: Merci ça marche pour IEEP après avoir intallé les DLL . Par contre, pourquoi Cromwell's smithy ne marche pas ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Peux-tu être plus précis et dire ce qui ne fonctionne pas, ce qui se passe exactement ?
Indique également quelles DLL tu as installé, quelle version de Windows tu as....

"Ca ne marche pas" n'aide pas trop à savoir ce qui cloche. J'ai pu t'indiquer pour le reste car c'est un problème déjà exposé des dizaines de fois, donc j'avais une bonne chance de tomber juste. Mais pour Smithy, je ne sais vraiment pas. Il fonctionne à peu-près chez moi (à peu près car il a une fâcheuse tendance à ne pas vouloir que je ferme ses fenêtres par la croix au lieu d'utiliser le bouton Accepter) sous Windows XP Pro et les DLL VB récupérées chez Microsoft.
BODHI
.

Message par BODHI »

Comme je l'ai déja dit lorsque je lance Cromwell's Smithy j'ai un message d'erreur : Erreur d'execution '7' : Mémoire insuffisante .

En réalité j'ai un premier message me disant que c'est la première fois que j'exécute ce programme et que je dois configurer le chemin d'accès pour Baldur's Gate 2 . Ensuite j'ai une fenêtre qui s'ouvre qui me demande d'entrer le chemin d'accès et c'est à ce moment là que le message d'erreur s'affiche .

J'ai Windows XP pro et j'ai installé les dLL de VB sur le site de microsoft ...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Est-ce que le message s'affiche dès que la fenêtre pour choisir le chemin s'affiche ou seulement quand tu as fait le choix ?
J'ai essayé de bidouiller les fichiers de config du programme et à ce moment-là, dès que la fenêtre de choix s'ouvre, j'ai une erreur 53. Elle disparaît une fois que je remets les fichiers de config corrects.
A tout hasard, réinstalle le programme. Il se peut qu'il ait écrit des trucs dans ses fichiers de configuration lorsque tu n'avais pas encore installé le Runtime VB qui pose problème désormais.
BODHI
.

Message par BODHI »

Oui en réinstallant ça marche ... Merci
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Peut-on aussi créer des sorts avec Cromwell's Smithy ?
Angelus Crow
.

Message par Angelus Crow »

Non. Cromwell Smithy ne permet que la création d'objet (sauvegarde en *.itm).
Répondre

Retourner vers « [ARCHIVES] Outils de la préhistoire »