Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Quel nom donner à son perso ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Rocky' Troll
Statut : Hors ligne
.

Message par Rocky' Troll »

Moi c'est des oms comme ça: Kaïnner, Sixianna, Ytyu, Theudric de Fliron, Kork' l' Krabouilleur, Rocky le troll, Chevalier Kanfed,Veldakt... :)
J'aime bine, et puis c'est plutôt sympa, pour aller avec le jeu.

Si vous voulez des noms bien de chez nous :rigoler: : Toberte, Albertine, Guilberte, Ginette, Germaine,Renée... :oops:

Le troll.
zefklop
Statut : Hors ligne
.

Message par zefklop »

Moi, je me casse pas la tête :zzz: , je met mon prénom (même si ca fait pas trop BG)
Arfananwel
Statut : Hors ligne
.

Message par Arfananwel »

tolkien a invente de tres belles langues et perso je m'en inspire souvent (noir-parle pour des demi-orc, khuduk pour les nain et quenya ou sindarin pour les elfes et demi elfe.)
nash
Statut : Hors ligne
.

Message par nash »

Salut tout le monde,

comme je crée le 3/4 du temps des personnages feminins (je trouve que cela apporte une touche sexy dans la fantasia)
J'utilise le prenom de ma future fille : Clara :love: :love:

En plus je change les portraits originaux tous pourris....
Mon avatar represente mon perso Clara, bon OK elle est un peut gothique mais elle est Chaotique bon....donc ca va quoi.... :up:
groslouis
Statut : Hors ligne
.

Message par groslouis »

J'ai joué qu'un paladin (3 fois en BG1 et 2 fois en BG2), avec la tête d'Ajantiss. j'avoue y être attaché (même si j'ai envie de changer pour l'instant). Je l'ai appelé Ferwan : jeu de mot sur la ferveur et le fer, avec une consonnance celte. J'aime bien :happy:
sir julien
Statut : Hors ligne
.

Message par sir julien »

moi jai donner en faite pas mal de sorte de noms ( ex : beau ou pas beau, hector, raven, yamack ) je prend le premier nom qui me vient a l'idée en faite :notme2:
Galaad
Statut : Hors ligne
.

Message par Galaad »

Moi C Galaad évidemment pour mon guerrier, Gandalf pour mon mage et... Shoceo pour mon moine :p
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Quelques noms que j'ai donné à mes persos :

- Affihiliast (pour un Elfe)
- Bardamu (masculin)
- Parsifal (classique, mais j'adore ce prénom pour un Paladin)
- Ioras (masculin)
- Jarlyzira (perso féminin)
- Ermizhad (nom féminin que l'on trouve chez Moorcock)
- Morgane (classique)
- Olorae (pour une Drow)
- Yaémon (pour un moine, tiré de la série "La Voie du Tigre", livres dont vous êtes le héros)
- Talirianna (pour une Elfe)
- Zobeïda (nom féminin arabe que je trouve très joli)
MRiiNE
Statut : Hors ligne
.

Message par MRiiNE »

Moi c" est MRiiNE c'es pour une elfe . comme pseudo ca ressemble pas mal a marine mais je trouve que ca sonne bien pour une elfe ou pour un elfe
greg la pompe
Statut : Hors ligne
.

Message par greg la pompe »

Bein ma meilleure trouvaille c'est un barde que j'ai nommé Jon Spencer (pour ceux qui connaissent...) et je lui ai collé la tête du barde avec les rouflaquettes et une bonne tête de chanteur de taverne... et ca le faisait bien
Osiris
Statut : Hors ligne
.

Message par Osiris »

Ba ca depend. Osiris pour les PJ masculins et pis Octarine pour les PJ feminin.Parfois modifié en Okht-ar-Yhn.
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Originally posted by Galaad@dimanche 22 août 2004, 21h30
Moi C Galaad évidemment pour mon guerrier, Gandalf pour mon mage et... Shoceo pour mon moine :p
Shoceo Moine :notme: Amennnnn :hein: :rigoler: !

Pas mal aussi Jon Spencer.

Plein de belles trouvailles ^^ .
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

hehehe, pas mal le shoceo moine,

pk pas Immagie le Mage ? C'est une idée qui a du génie, non ?
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Baldurdash
Statut : Hors ligne
.

Message par Baldurdash »

Nemesis Hunter
the best
guerrier big bill :p irate:
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Oué bah moi je fé pas dans l'oringinalité, je garde le même... C'est pas le mien de nom, mé sé celui ke je garde pour tout : Ailyn... :love:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
icewindmage
Statut : Hors ligne
.

Message par icewindmage »

moi je me suis casser la tete je prends tout le temps Avalan
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Maintenant, j'aime bien aussi donner des noms de personnages d'autre jeux vidéo : les personnages des Zelda, des Soul Calibur / Blade, des Warcraft etc...
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

moi c'est toujours D@rK_dude mais pour le mettre à la sauce baldur's (car les arobes dans un univers de fantaisy c'est bof) j'ai mis Dahrk di'hud
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

J'utilise toujours Luthien pour mon perso principal, mais je sait trouver dees noms sympa et "réalistes" quand je doit nommer d'autrees êtres
Noms du Style Jeamos Nesruna, Arinthor Tarandur...
Larkam
Tasloï
Messages : 85
Enregistré le : sam. 28 août 2004, 15:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Larkam »

Larkam pour un etre dévoué a la magie...Sinon des noms genre Archaon,Malekith,...
<span style=\'font-family:Geneva\'><span style=\'font-family:Times\'>"La plus grande force ne réside pas dans la force physique,mais belle et bien dans l'attitude moral et mental"Alaundo Le Sage.</span></span>
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Tient? J'avais pas donné mon avis ici...

J'ai donc indiqué que je donnais toujours mon nom à mon perso, je trouve qu'il est plus facile de s'indentifier au personnage en lui donnant son prénom, plutôt que de lui donner un nom totalement sorti de l'imaginaire de notre cerveau tordu (je sens venir la bronca et les réponses acerbes à ce message :notme2: )
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Acerbe ? non. C'est juste que te connaissant (mais non, en fait !), je pense que tu ne t'identifieras pas au point de dire que tu ES le type en dedans de l'écran...

Je prends souvent (toujours, même) Kerdän pour mes persos masculins, et pour les filles c'est Loreena, Galatée, Melissandre (la référence de la première est dans ma présentation, la troisième vient d'une pitite déformation de ToB, et la 2... ben... juste comme ça).
Parfois d'autres, mais c'est rare...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Moi j'utilise des noms issus de Magic l'assemblé
Wolhrajh, Tourach pour mes guerriers
Tevesh Szat, Yaugzebul, Orim, Lim dull pour mes mages, sorciers
J' ai pas beaucoup d'imagination et puis je trouve que ces noms vont biens avec l'univers d&d
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Kerdän@vendredi 22 octobre 2004, 00h04
je pense que tu ne t'identifieras pas au point de dire que tu ES le type en dedans de l'écran...
MAIS SI! C'EST MOI LE FILS DE BHAAL, JE TUE DES GNOLLS ET DES GROUILLEUX ACCOMPAGNE DE MA SOEUR ET D'UN RODEUR ET SON HAMSTER!! Image :hein: :hein: :hein:

Plus sérieusement, c'est vrai que je ne suis pas vraiment le pj du jeu. Mais, ça doit être bizarre de jouer un perso avec un nom inventé 5 minutes avant de jouer. La reconnaissance du nom doit être plus facile au fur et à mesure qu'on avance dans le (les) jeu(x), qu'on acquiert de l'expérience avec ce nom. (il est vrai, par exemple, que je pourrais très bien jouer avec un perso s'appellant Ben-jXX, même si c'est un peu naze comme nom :notme2: )
C'est juste que te connaissant (mais non, en fait !)
Ma présentation devrait arriver incessamment sous peu ^^ (ça doit faire un mois que je me dis ça :notme2: )
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Philipe le Justicier
Statut : Hors ligne
.

Message par Philipe le Justicier »

Bien moi ses plus des surnom que j'utilise exemple mon nom
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Originally posted by Ben-jXX@vendredi 22 octobre 2004, 00h35

Plus sérieusement, c'est vrai que je ne suis pas vraiment le pj du jeu. Mais, ça doit être bizarre de jouer un perso avec un nom inventé 5 minutes avant de jouer. La reconnaissance du nom doit être plus facile au fur et à mesure qu'on avance dans le (les) jeu(x), qu'on acquiert de l'expérience avec ce nom. (il est vrai, par exemple, que je pourrais très bien jouer avec un perso s'appellant Ben-jXX, même si c'est un peu naze comme nom :notme2: )
Oui mais un pseudonyme, c'est marquant peut être lorsque c'est celui que tu utilise tout le temps... Après, même si c'est pas TON véritable nom, tu t'en fou un peu, tu joues avec CE nom qui d'une certaine manière te correspond... Mais avevc les noms du styles Jépudidé, ou encore Aketémoche, c'est un peu plus difficile de t'identifier au perso...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Moi, j'essaye d'apporter une certaine dignité à mes persos donc de leur trouver un beau nom et cela grace au dictionnaire de mythologie celtique dont je me sert aussi pour mes persos de roman
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Moi pour les nom, j'ai plusieur techniques:
1)J'appuie au hazard sur le clavier, et je reformule en supprimant des lettres et sans en rajouter. (ex: Dalbarn)
2)J'utilise des mots etrangers comme Dunkel pour un voleur (dunkel=sombre en allemand).
3)J'utilise des noms anciens ou historiques (ex Aliénor pour une bardesse)
4)je modifie des prénoms actuels (ex Sandra=> Shandra)
(Je modifie des noms communs (ex Faerie=> Phaerielle, c'est super joli pour une elfes)
Je dois utiliser beaucoup de méthodes car je joue en multijoueur tout seul, pour pouvoir créer tous mes persos donc j'ai 6 noms a pondre a chaque nouvelle partie.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Quand je masterisais à Stormbringer, je faisais pas mal d'improvisation, et je devais trouver vite fait un nom de PNJ Sorcier que les PJs devaient rencontrer, le premier qui m'est venu à l'esprit c'est "Nabonidus". Les PJs ont trouvé ce nom original sympa, moi aussi d'ailleurs. Je l'ai repris à l'une de mes parties de BG.
Beren
Statut : Hors ligne
.

Message par Beren »

J'en ai eu des pitoyables que je ne citerais pas :p ... alors maintenant, je garde toujours le même. et il vient bien de l'univers de Tolkien donc j'ai voté la 2e option.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités