Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Bloqué dans Spellhold au 1er niveau

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Bat »

voia le problème: j'ai installé les mods suivants:


Ruad ,Item upgrade ,Valen ,Tashia ,Imoen, Dark ritual ,Abbystore ,rogue Re-Balancing ,Dungeon Be gone ,Ease of Use (edit NPC's) et Bg ToB concurrent romances!

quand Irenicus se tire avec Bodhi ,j'engage imoen,mais plus moyen de commander à Jaheira et viconia:elles appartiennent toujours à mon groupe mais sont bloquées...

Une idée de la source du problème les z'amis :) ?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Est ce que ca bloque aussi si tu n'engages pas imoen?
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Tout à fait:meme si je n'engage pas imoen , ça bloque les deux autres. Le pire ç'est qu'Imoen parle à Jaheira et Viconia pour se féliciter de son retour dans le groupe,et les deux autres lui répondent,mais ensuite elles ne se débloquent pas :sad: !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Qu'appelles-tu bloquées ? Tu veux dire qu'elles ne bougent plus du tout ?
Et dans ce cas-là, as-tu toujours accès à leur inventaire et à leur feuille de perso ?
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Originally posted by Mathrim Cauthon@jeudi 09 septembre 2004, 15h46
Qu'appelles-tu bloquées ? Tu veux dire qu'elles ne bougent plus du tout ?
Et dans ce cas-là, as-tu toujours accès à leur inventaire et à leur feuille de perso ?
Effectivement elles ne bougent plus;je n'ai meme plus accès à leurs inventaires,et n'arrive plus à leur parler.Pourtant leurs portaits sont entourés de vert,signe qu'elles sont toujours dans mon équipe...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

As-tu essayé de leur parler directement ? Je ne pense pas que ça puisse faire grand chose, mais tu peux toujours tenter le coup.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Originally posted by Mathrim Cauthon@jeudi 09 septembre 2004, 16h00
As-tu essayé de leur parler directement ? Je ne pense pas que ça puisse faire grand chose, mais tu peux toujours tenter le coup.
J'ai essayé aucun résultat:conflit de mods? Oubli d'une démarche avant d'aller à l'asile(du genre parler à quelqu'un)?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Ca sent mauvais...

Va voir sur le marché de l'aventurier pour vérifier si tous tes mods sont des Weidu... sinon, je vois pas du tout !
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Questions peut être idiotes.

Elles ne se sont pas pris un sort genre immobilisation? :8:

As tu essayé de dormir ou de lancer une dissipation de la magie?

Et en les excluant du groupe est ce que tu peux pas ensuite les reprendre ?
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Le problème, c'est que si tu vire Jaheira, c'est pas sur de pouvoir la reprendre ( surtout si il a une romance en cours )...
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Tant qu'on essaye pas, on ne sait pas. Et puis, *save*-*virage*-*recharge* ça existe ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

Le problème si tu les vire, c'est que si ça marche, tupourras pas les ré-engager avant longtemps, vu qu'elles se "téléportent" à Athkalta, à la couronne de cuivre ou sur les docks selon le perso... Je pense que tu pourrais essayer avec une sauvegarde plus ancienne, si après quelques heures de sommeil, rien n'est débloqué.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Questions peut être idiotes.

Elles ne se sont pas pris un sort genre immobilisation? 

As tu essayé de dormir ou de lancer une dissipation de la magie?

Et en les excluant du groupe est ce que tu peux pas ensuite les reprendre ?
Hélas ça aussi je l'ai essayé tu penses bien! :angry: !

Je pense que tu pourrais essayer avec une sauvegarde plus ancienne, si après quelques heures de sommeil, rien n'est débloqué.


Ma seule sauvegarde plus ancienne ç'est un "auto-save" quand je suis devant la porte de l'asile....J'ai repris plusieurs fois à partir de cette sauvegarde :sad: !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Originally posted by Dante@jeudi 09 septembre 2004, 17h15
Va voir sur le marché de l'aventurier pour vérifier si tous tes mods sont des Weidu... sinon, je vois pas du tout !
Je ne vois pas du tout le rapport. Le fait d'avoir des mods WeiDU n'a rien à voir à la présence ou l'absence de bugs. Qu'est ce que c'est que ces légendes ? :8:

Il se peut que tu souffres d'un bug connu en anglais sous le nom de "stutter bug" : il se traduit généralement par le fait que les personnages incriminés bougent très lentement (mais l'arrêt complet pourrait n'être qu'une conséquence). C'est un bug connu de Bioware mais il n'y a pas de vrai solution.
Certaines choses ont tendance à le provoquer : les patchs multi-romances principalement. Le problème viendrait des scripts de vérification de conflit de romance (qui sont modifiés par ce genre de patch) et qui se trouveraient à tourner en permanence et de modifier des variables, empêchant les personnages concernés de réagir aux ordres.
Fais un essai en virant une des deux et vois si la deuxième réagit enfin. Ce serait un signe.
Réduit la valeur de rafraîchissement de l'AI dans le programme de configuration : normalement c'est 30, réduis le à 5 par exemple. Le jeu va être plus lent, mais regarde si les personnages réagissent (on ne sait jamais).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Fais un essai en virant une des deux et vois si la deuxième réagit enfin. Ce serait un signe.
Pourrais tu expliciter tes conseils stp Isaya?

En tous cas merci d'avance :p !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Essaie : Tu les tues toutes les 2 ou simplement 1, tu te reposes puis tu les ressuscites...
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Originally posted by ferrumach@vendredi 10 septembre 2004, 06h53
Essaie : Tu les tues toutes les 2 ou simplement 1, tu te reposes puis tu les ressuscites...
Deja essayé le repos!J'ai meme tenté de les téléporter grace aux codes CLUA:chou blanc :angry: !

Seul espoir:bidouiller les variable qui provoquent ce bogue ,grace à SK.Mais il faudrait qu'Isaya ou une autre ame charitable me dise lesquelles :rigoler: !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Si j'ai bien compris ce que disait Isaya, il te demande ce qui se passe si tu abandonnes Viconia ou Jaheira.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Originally posted by Mathrim Cauthon@vendredi 10 septembre 2004, 15h49
Si j'ai bien compris ce que disait Isaya, il te demande ce qui se passe si tu abandonnes Viconia ou Jaheira.
Bonne question:

Si je vire Vico et Jaheira elles restent là ou elles se trouvent entourées de bleu,et lorsque je tente de parler à l'une d'entre elles, on me dit "elle semble avoir à faire,vous ne pouvez pas lui parler"....
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Et si tu n'en vires qu'une seule ?
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

elle semble avoir à faire,vous ne pouvez pas lui parler"
Ca ca ressemble aux bugs classiques de BG2/ tob.

Est ce que tu as installé les patchs?
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

J’ai déjà eux se type de conflit. Une fois, je me suis aperçu que cela venait de l’équipement. Avant d’entrer dans Spellhold, j’ai enlevé l’équipement des personnages et l’ai simplement laissé dans leur inventaire. Celui de Yoshimo étant laissé dans le tonneau juste devant l’entré, ainsi que tous objets ne me servant pas dans le bâtiment.
Tu ne remets l’équipement qu’une fois Imoen engagée.

Normalement, Imoen parle et après cela, tu l’équipe un minimum et c’est reparti.
En sortant de la bâtisse, n’oublie pas de reprendre l’équipement que tu aurais éventuellement laissé dans le tonneau près de l’entré.

Pour moi, cela a fonctionné peut être que cela marchera aussi pour toi.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Originally posted by Dedalus@vendredi 10 septembre 2004, 16h27
J’ai déjà eux se type de conflit. Une fois, je me suis aperçu que cela venait de l’équipement. Avant d’entrer dans Spellhold, j’ai enlevé l’équipement des personnages et l’ai simplement laissé dans leur inventaire. Celui de Yoshimo étant laissé dans le tonneau juste devant l’entré, ainsi que tous objets ne me servant pas dans le bâtiment.
Tu ne remets l’équipement qu’une fois Imoen engagée.

Normalement, Imoen parle et après cela, tu l’équipe un minimum et c’est reparti.
En sortant de la bâtisse, n’oublie pas de reprendre l’équipement que tu aurais éventuellement laissé dans le tonneau près de l’entré.

Pour moi, cela a fonctionné peut être que cela marchera aussi pour toi.
Dans l'inventaire?tu veux dire que par ex les ceintures,bottes capes etc se sont retrouvées dans l'inventaire à coté par ex des sacs à gemmes,à parchemin etc?

Et oui j'ai installé les patchs pour ToB:le patch international et le patch Baldurdash....
Et si tu n'en vires qu'une seule ?
Meme si je n'en vire qu'une seule,le problème demeure.... :sad: !

Edit; j'ai fait comme t'as dit:j'ai mis tout l'équipement de Vico Et Jaheira dans l'inventaire et ça marche :happy: !Merci Dedalus :) !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Oui, je mets tout (arme, ceinture, armure, casque …) dans l’inventaire, à coté du sac de gemmes. Les sont normalement dans la case des objets rapides sauf si tu en as trop. Mais dans ce cas, je mets les parchemins surnuméraires dans un étui à parchemin.

Je te propose de faire le ménage dans ton inventaire avant d’entrer et de mettre les objets dont tu n’auras pas besoin pour l’exploration de Spellhold dans le tonneau.

Un oubli, pense à remettre son équipement à ton personnage principal lors du rêve.

Edit : je pense que c'est un problème d'interaction engendré par l’accumulation de mods.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4326
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

C'est bon le problème est résolu :après avoir engagé Imoen j'ai remis l'équipement à Jaheira et Viconia,elles sont de nouveau sous mon controle :) !

C'était donc un problème d'équipement et pas de romance visiblement :p !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Infos complémentaires : Je viens d'avoir le même pb avec Jaheira.

Il m'a suffit de mettre son équipement dans son inventaire avant d'entrer à SpellHold pour régler le pb, sans toucher aux autres membres du groupe.

A priori pour ce qui me concerne le pb est survenu après l'installation du module AbyStore v17.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités