Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème avec la romance de Viconia Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
ppnoir
Statut : Hors ligne

Problème avec la romance de Viconia

.

Message par ppnoir »

Bonjour à tous,

J'ai regarder les guide de mélusane lit la version original en anglais mais je n'arrive pas à convaincre Viconia de rester avec moi.

La seule chose que je suis capable de faire est de tourner en rond, je m'explique. Tout les dialogues pour la convaincre ne donnent rien. Ils tournent en rond.

Si je lui dit de partir la romanche est fichue, la seule chose que j'ai réussi a faire est de la faire rester comme compagnon de voyage. elle dit que aussitot que ma quete va etre termine elle va partir.

Alors comment diable fait-on pour la convaincre??

Merci d'avance PPnoir
Avatar du membre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Messages : 723
Enregistré le : sam. 27 sept. 2003, 22:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Grenouillebleue »

SPOILER

C'est normal, c'est ainsi que se termine la romance dans SoA.
Elle recommencera (et tout s'arrangera) dans ToB
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
ppnoir
Statut : Hors ligne
.

Message par ppnoir »

Donc la seule bonne option est de garder Viconia dans son équipe meme si elle dit qu'apres ma quete elle va partir?

Merci d'avance
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Spoiler (vous devez sélectionner le texte pour l'afficher)
Oui. Si la romance SoA se termine ainsi, c'est qu'elle se termine bien. Les dialogues de romance reprennent normalement dans ToB.
New Barbie Order - CEO
vince_99
Statut : Hors ligne
.

Message par vince_99 »

Voilà, Vicky me supplie de faire des choses pas très catholiques juste avant de dormir. J'ai essayé les 2 solutions :
- quand j'accepte et que je passe la nuit avec elle, au réveil elle me jette méchamment, elle me fait des reproches sur ma virilité :hein: et est dégoutée
- quand je refuse, elle me dit "laisse-moi seule dans ma misère", d'un air "je te parlerai plus jamais"

C'est trop tôt ? il vaut mieux que je refuse? Sachant que j'ai déjà avancé dans la partie après avoir accepté (mais j'ai gardé la sauvegarde après le refus).

2* tant que j'y suis, je dois vous dire que je suis fichu : je dois aller voir les ménestrels (Jaheira est partie et est revenue), mais j'ai fait au moins 20 fois le combat, et je me fais massacrer à tous les coups! donc en attendant j'ai continué la quête des voleurs de l'ombre, mais là je me fais massacrer dans la crypte sous le cimetière après avoir ouvert la porte au Nord. Donc je sais pas quoi faire :snif:

Merci pour vos réponses. je ne vais pas continuer ma partie tant que je n'aurai pas eu de bons conseils venant de gens expérimentés comme vous :up:
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Pour Vicci, accepte sa proposition. Ca ira mieux plus tard.

Pour les ménestrels, je te conseille, si tu n'as pas un niveau très élevé, d'essayer de faire quelques quêtes auparavant pour gagner de l'expérience.
Pour les vampires, il vaut mieux utiliser des sorts comme Aube Illusoire, Protection contre le Plan Négatif, utiliser Etoile du Jour ou Bordazur comme armes, etc... Je pense qu'il doit y avoir un sujet consacré que tu devrais pouvoir trouver en faisant une recherche sur Vampire.
Sahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sahel »

Originally posted by vince_99@vendredi 10 septembre 2004, 11h45

C'est trop tôt ? il vaut mieux que je refuse? Sachant que j'ai déjà avancé dans la partie après avoir accepté (mais j'ai gardé la sauvegarde après le refus).

2* tant que j'y suis, je dois vous dire que je suis fichu : je dois aller voir les ménestrels (Jaheira est partie et est revenue), mais j'ai fait au moins 20 fois le combat, et je me fais massacrer à tous les coups! donc en attendant j'ai continué la quête des voleurs de l'ombre, mais là je me fais massacrer dans la crypte sous le cimetière après avoir ouvert la porte au Nord. Donc je sais pas quoi faire :snif:

Pour Vicky, je te conseillerai laisse parler tes instincts les plus bas.... même si le résultat semble plutôt raté le lendemain matin...

Pour le reste.... Les ménestrels, c'est avec les mercenaires ? qund tu vas recharcher Jaheira sur les quais ? je ne me rappelle pas de difficultés particulières, a quel niveau es-tu ?

Dans la crypte, tu te fais massacrer par les vampires ? si oui, utilise tout l'attirail anti mort vivant (sorts de prêtres, parchemins, etoile dujour...) et fonce dans le tas !
vince_99
Statut : Hors ligne
.

Message par vince_99 »

ok merci ! est-ce qu'il y a quelque chose à faire contre les absorptions de niveaux : j'ai acheté plusieurs parchemins de restitution dans un temple, mais à chaque combat j'ai au moins 2 ou 3 persos qui sont absorbés, alors bon ça coute cher et ça prend de la place!

2* question peut-être idiote: est-ce que pendant qu'1 perso a son niveau absorbé, il continue quand même à acquérir de l'expérience , qui lui sera rendue au moment de la restitution ?

3* je crois que je n'ai plus de quête à faire en ville (toutes les quêtes insrtites sur mon journal sont en dehors de la ville : Collines d'Umar, de Lancevent, forteresse, ...) Vous me conseillez de sortir de la ville pour les faire (si je peux) et de revenir après, ou d'essayer de finir ce que j'ai à faire en ville ? (j'ai encore yoshimo)

pour les ménestrels: Jaheira est partie avec un ménestrel et revient le lendemain en me disant que je suis convoqué. Quand j'y vais j'ai un comité d'accueil de 6 ménestrels. Après plein de questions, je me fais attaquer et le mieux que j'ai réussi à faire c'est de finir le combat avec seulement mon perso vivant (pas top pour l'expérience)
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

Y'a une très bonne astuce pour recuperer les points absorbés.

Tuer le perso en question puis le ressuciter. Il ressuscitera entier.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Saingia
Statut : Hors ligne
.

Message par Saingia »

en parlant de romance:

J'ai hummmm....euhhhhhh... vous voyez quoi .... enfin bref donc je disais que je euuuhhh enfin avec Phaere (sacrée cochone celle-là), et jaheira m'a dit que ca le faisait pas et je lui repondu que j'y avait été forcer (hum...hum...).

On m' a dit que cela influerais sur la romance. Dans quel sens ?
Saiko
Ogre mage
Messages : 1360
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004, 23:25
Localisation : Lyon - Chamonix
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

si tu racontes à tout le monde que tu t'es fait violer par Phaere, c'est p'tetre normal que Viconia te reproche un manque de virilité. Sinon, peut-être est-ce du à tes caracz : force, constitution ou charisme. P'tetre dexterité aussi :p
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

ok merci ! est-ce qu'il y a quelque chose à faire contre les absorptions de niveaux : j'ai acheté plusieurs parchemins de restitution dans un temple, mais à chaque combat j'ai au moins 2 ou 3 persos qui sont absorbés, alors bon ça coute cher et ça prend de la place!
Y a un sort de pretre "protection contre le plan négatif" symbolisé par une croix qui te protège des absorptions de niveaux (attention les effets sont courts).

Minsc en berserk est aussi protégé.

Normalement viconia (et jahira?) ont aussi des sorts de restitution (niv 3 ou 4) qui t'évitent d'acheter des parchemins.
2* question peut-être idiote: est-ce que pendant qu'1 perso a son niveau absorbé, il continue quand même à acquérir de l'expérience , qui lui sera rendue au moment de la restitution ?
Je pense que oui, j'ai déja eu un perso qui a acquis un nouveau niveau une fois que les niveaux absorbés ont été retrouvés (à vérifier).
3* je crois que je n'ai plus de quête à faire en ville (toutes les quêtes insrtites sur mon journal sont en dehors de la ville : Collines d'Umar, de Lancevent, forteresse, ...) Vous me conseillez de sortir de la ville pour les faire (si je peux) et de revenir après, ou d'essayer de finir ce que j'ai à faire en ville ? (j'ai encore yoshimo)
Vas y, éclate toi, parcours la campagne.
sir julien
Statut : Hors ligne
.

Message par sir julien »

Je pense que oui, j'ai déja eu un perso qui a acquis un nouveau niveau une fois que les niveaux absorbés ont été retrouvés (à vérifier).
je peux le comfirmer


Normalement viconia (et jahira?) ont aussi des sorts de restitution (niv 3 ou 4) qui t'évitent d'acheter des parchemins
mais il y à aussi anomen et aerie
Sahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sahel »

Originally posted by Saingia@vendredi 10 septembre 2004, 12h18
en parlant de romance:

J'ai hummmm....euhhhhhh... vous voyez quoi .... enfin bref donc je disais que je euuuhhh enfin avec Phaere (sacrée cochone celle-là), et jaheira m'a dit que ca le faisait pas et je lui repondu que j'y avait été forcer (hum...hum...).

On m' a dit que cela influerais sur la romance. Dans quel sens ?
vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>En ce qui concerne le passage dans le lit de Phaere, si mes souvenirs sont bons :
- avec Aerie, si on accepte de coucher, on perd la romance
- avec Viconia et Imoen, ca n'influe pas
- avec Jaheira, mieux vaut pas, mais si vous ne résistez pas, va falloir justifier ça... Si vous justifiez mal, la romance s'arrete, si vous donnez la bonne réponse, elle continue
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Pauvre de vous les garçons... Quand je pense que Phaere considèrent les filles comme ses égales... On est pas obligé de biiiiip qui que ce soit... Mais on peut se prendre au sérieux comme Phaere... Je commence à aimer la société Elfe Noire après tout...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Shinn
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinn »

Etant fan des elfes noirs, je pensait prendre Viconia dans mon groupe pour voir sa Romance.

Cependant, je dois avouer que mon grouper est plutôt accès "Bien". Cela peut-il causer des soucis? Vaut-il mieux que j'installe le mod qui permet à la réputation de ne plus influer sur les PNJ?

D'avance merci pour vos réponses!
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Si ta réputation monte trop, il y a des chances pour que vico parte.

Stabilise toi à 14/15 et tout ira bien (et tu auras une petite marge).
Avatar du membre
Amenor Lishred / VB
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 20:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Amenor Lishred / VB »

Bonjour à tous et à toutes !


Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé sur ce très sympathique forum, faute de temps dû à un problème professionnel...

Je reviens vers vous en cette heure...(eurum ! trop pompeux là :skull: ), afin de vous poser une petite question :


J'ai réussis à "romancer" avec Viconia depuis le début de SoA jusqu'à Suldanessalar, et là PAF PIF POUF, elle me dit qu'elle m'aime mais qu'elle part afin de ne pas me faire de mal...

Et elle quite le groupe... :shok:

Pas moyen de la faire rester, j'ai plus de prètre...

Elle me dis qu'elle va peut être revenir mais j'y crois pas...

Durant la romance je me suis montré gentil sans pour autant qu'elle me traite de faible, d'idiot parfois en revanche...



C'est foutu ou pas ? :'( :'( :'(



VB, le RP...arf faut que je m'y mette... :cool:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Bon retour ^^ j'ai fusionné ton sujet avec un autre parlant déjà de sa romance.

Je n'ai plus trop souvenir de la romance, mais je crois savoir qu'elle reviendra dans ton groupe, après un certain temps (ou qu'il faut aller la chercher quelque part, ce dont je doute). Quoiqu'il en soit, normalement ta romance est sur la bonne voie... et se poursuivra dans ToB. Par contre, n'entre pas à Suldanessalar avant qu'elle soit revenue, car les romances ne sont pas actives dans les chapitres 1 et 7 (donc dans Suldanessalar, chapitre 7).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Amenor Lishred / VB
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 20:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Amenor Lishred / VB »

Salut Mornagest !!!

Pardon pour le dérangement occasionné par la création inutile de mon sujet :$


Je vais précisé les fait pour te montrer à quel point je suis dans le "caca"...

Le dialogue ou elle me quite a lieu DANS Suldannessalar après que Elthan nous ait fait son speech de combat pour bouter Irenicus hors de la zoulie cité elfique.
Je ne puis donc pas entrer dans Suldanessalar avant qu'elle ne soit revenu puisque je suis déjà dans Suldanessalar lorsqu'elle me quitte...


Je retrace les faits :

Cela arrive juste après que je l'ai délivrée de son vampirisme. Car gros bourrin que je suis, j'ai -dans cette partie- décidé de finir toutes les quêtes annexes de SoA avant de me lancer dans l'histoire. En gros j'ai enchainé Spelhold + Requin' City + Ombre-Terre + Fumage de Bodhi en très peu de temps ! Cela implique que je n'ai plus rien à me mettre sous la dent avant de rentrer à Suldanessalar... :skull:

J'ai peur que Viconia réagisse de cette manière suite à une suite de dialogues rapides où j'ai décidée, non pas de couhé avec elle, mais de dormir dans ses bras en lui faisant comprendre que l'acte sexuel n'est pas l'unique preuve d'amour...Elle avait acceptée et me disait le lendemain qu'elle n'avait jamais aussi bien dormi. Bref elle est heureuse avec moi ("youpi, cool" me dis-je ^^ )

Ensuite vient donc le moment ou je vais casser les dents de Bodhi avec l'aide de Drizzt et sa clique. Cette méchante Bodhi transforme Viconia en Vampire :'( mais je ramone Bodhi et les vampires en moins de deux (merci l'amulette de pouvoir ^_^). Drizzt me quite, je me rends au temple en ruine d'Imnesvale et guéri Viconia ! Elle me remercie, blablabla youpi !

Comme dit précédemment je me retrouve avec comme unique possiblité de me rendre à Suldanessalar car j'ai tout bâché le reste de SoA (Tour de garde inclue)...Je m'y rends et elle me sort son bla-bla dit précédemment :
- "Lloth me cherche et en restant avec toi je vais t'attirer des ennuis"
- Je réponds que sans elle je mourrai
- Elle me rétorque alors "en restant ensemble on va se faire du mal, il faut que je parte".
- Et elle s'arrache :shok:


OUIN :'( ^^


???
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Tu peux regarder ici pour la liste complète des interactions ainsi que leur impact sur la romance... presque tout en bas, tu devrais trouver le dialogue auquel tu fais référence ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Amenor Lishred / VB
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 20:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Amenor Lishred / VB »

Mornagest a écrit :Tu peux regarder ici pour la liste complète des interactions ainsi que leur impact sur la romance... presque tout en bas, tu devrais trouver le dialogue auquel tu fais référence ^^
Merci beaucoup Mornagest !

Cet exemple de dialogue aide beaucoup car c'est la partie la plus dure de la romance :oui:



EDIT : Problème règlé !!! Youpi ! Cela venait du choix des dialogues en effet !
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Voila, je sais que Viconia la belle elfe noire peut devenir chaotique neutre a travers la romance, hors je n'ai jamais réussie. Elle reste toujours maléfique malgré mes réponses les plus gentilles possibles(enfin je ne choisis pas les réponses du genre "au mon dieu c'est horrible")... Quelqu'un a t'il la liste des dialogues?
A quel moment cette romance finit t'elle dans SoA? Je finis toujours par passer dans ToB alors que Viconia met fin a la romance apres l'apparition des démons de Loth. Elle se poursuit dans Tob mais j'ai l'impression de manqué quelque chose...
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Normalement, Viconia devient neutre à la fin de ToB, si on refuse la souillure de Bhaal et qu'on le lui a bien dit pourquoi.

Concernant les dialogues de SoA, va sur THRONE OF BHAAL: La soluce de Melusane , puis sur "personnages" (à gauche), "romances" (en haut), "romances dans BGII" (en haut), "Viconia" (en haut) et tu as alors la liste des dialogues avec toutes les réponses possibles.[size=-1]http://melusane.free.fr/guide%20romances.html[/size]
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Merci bien. Finalement je n'avais rien loupé, elle se sépare du pj apres la tentative d'assassinat, et reprend la romance dans ToB.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Par contre il est marqué sur le site que la romance est impossible si le pj est elfe. Je viens de la faire avec un sorcier elfe loyal neutre....?
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

la romance prend fin lors du placage du pj par Viconia mais il ne faut pas qu'elle quitte le groupe sinon c'est mort pour ToB
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En effet, comme pour toutes les romances, mais ce n'est pas bien étonnant, non ? Tu connais beaucoup d'histoires d'amour qui résistent au fait d'envoyer balader l'être aimé ? ;)

Pour revenir à Viconia, effectivement elle n'est pas supposée accepter les elfes. Veux-tu dire que le personnage avec tu as ces dialogues de romance est elfe ou bien poses-tu la question par rapport à un personnage que tu veux créer ?
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

Isaya a écrit :En effet, comme pour toutes les romances, mais ce n'est pas bien étonnant, non ? Tu connais beaucoup d'histoires d'amour qui résistent au fait d'envoyer balader l'être aimé ? ;)

ouais... *soupir*

xD pas d'irl ici!

perso dans ma partie je suis la romance avec Viconia, j'en suis au "tu fais l'amour comme une porte de garage tire toi"

bonne chance parce qu'effectivement ca a pas l'air d'être la plus simple :)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

non je confirme que le perso avec qui j'ai DEJA fait la romance de Viconia EST elfe. La romance c'est déroulé, je n'ai eu aucun souci.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités