Problème de cinématique Le sujet est résolu

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Mekareth
Statut : Hors ligne

Problème de cinématique

.

Message par Mekareth »

Me revoilà.

Cette fois si ce n'est pas une solution au jeu que je cherche mais la solution a un gros plantage.

Je suis actuellement ds le dernier niveau de l'oeil du dragon. J'ai tué le tyrannoeil et je retourné dans le passé. Aprés le meurtre de Pyrus, je vais dans l'ambassade et une scéne cinématique ce met en route. L'inquisiteur demande de l'aide a son chef....j'enten des bruit de pas se dirigé vers l'ambassade et des gros craquement. La scéne cinématique s'arréte (je pense) et aussitot le jeu s'arréte et le message suivant apparé: "An assertion failed in ChVidImage.CPP at line number 1913 Programmer says: MGFIWa1.BAM is corrupted (get frame () failed)

Je voudrai savoir si vous avié une solution a ca. De plus je ne trouve aucun fichier cité dans le message.

Merci.
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Je n'ai pas Icewind Dale, donc je ne peux pas vraiment t'aider dans ton problème.

Néanmoins, sur le forum de Baldur's Gate, un membre avait eu un problème similaire où ça plantait pendant la video, et il avait, je crois, résolu le problème en supprimant l'option vidéo. Si tu as la possibilité de jouer avec ou sans les videos, joue sans les videos (tu as peut-être une option dans le menu option du jeu).

Quant au préfixage, ça ne concerne pas tous les forums. Ca consiste à mettre par exemple, dans le forum de BG2, [SOA]devant le titre du topic pour parler de Shadow of Amn et [TOB] pour parler de l'add on.
Mais apparemment, il n'y a pas besoin de prefixer sur le forum d'Icewind Dale.

Saiko avait du :hips2: un petit coup de trop.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mekareth
.

Message par Mekareth »

Je n'ai pas cette option. Et ce n'est pas un probléme de video, c'est moi qui me suis mal exprimé: ce que j'apelle scéne cinématique c'est quand je n'ai plus le controle des personnages et que les pnj bouge tout seul et je récupére le controle de mes perso aprés la scéne.

Quoi ke je fasse le bug apparé toujours!!

Je ne sais vraiment pas koi faire.
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Tu as essayé en désactivant l'accélération 3D ?
Mekareth
.

Message par Mekareth »

J'ai regardé dans toute les option dont celle dans la fenêtre de configuration et je ne vois pas d'accélération 3D.

Il y en a dans IwD2? Ce n'est pas pluto dans BG?

Merci.
Eddie
.

Message par Eddie »

Originally posted by Mekareth@mardi 07 septembre 2004, 16h18
J'ai fais des recherches et je ne trouve rien du tout. J'ai aussi installé le patch et il n'y a aucun changement.

Refixer ca veut dire koi, réinstaller?!

Quelqu'un pourrait t'il me donnait la bonne version du fichier, si le remplacer peut arranger qq ch?

merci. ;)
lololol Je pense que Saiko a voulu dire: "utilise la fonction recherche du forum!" et non celle de ton PC!
Parce que dans ce cas la, tu aurais pu trouver un sujet comme celui-ci qui traite un problème similaire...

(En ce qui concerne le "préfixe", et non le "refixe" :notme: , ca concerne le préfixe que tu mets devant le sujet que tu crées, genre : [IWD] ou [TECH] pour els problème technique, etc... )
Mekareth
.

Message par Mekareth »

Houlala j'ai vraiment rien compris....je télécahrge le driver indiqué dans la page de ton lien. Je vous redi aprés s'il y a du changement.

Merci pour votre aide.
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Soupir. Ton erreur est une erreur classique d'un jeu infinity engine. Pour récupérer le jeu sans un bug, facile. Tu désinstalle tout sauf tes sauvegardes (j'ai bien dit tout, plus rien dans le dossier sauf les sauvegardes). Ensuite, tu nettoies soigneusement tes disques. Souvent ce genre d'erreur apparait à cause de disques mal nettoyés à l'installation. Et une fois les disques nettoyés, tu réinstalles.

ça m'étonnerai beaucoup que ton erreur résiste à ça. Tu pourras ainsi reprendre le jeu là où il en était grâce aux sauvegardes.

Je ne suis pas très au fait des add ons pour IWDII, mais parfois ce bug apparait à cause d'une nouvelle arme mal intégrée dans le jeu. Si tu as mis une nouvelle arme à un perso venant d'un mod, ça peut venir de là aussi.
Mekareth
.

Message par Mekareth »

Merci pour ton aide. Mais deux questions:
1.Heu j'enléve aussi les sauvegardes de persos?
2.Nettoyer le disque..que veus tu dire par là? Fragmenter..formater??(dsl de mon ignorance en ce sujet ;) )
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

2.Nettoyer le disque..que veus tu dire par là? Fragmenter..formater??(dsl de mon ignorance en ce sujet
Lol, non tu nettoies tes cd de Icewind Dale, si tu commences à formater ton ordi pour ça...
Heu j'enléve aussi les sauvegardes de persos?
Je suis pas sûr mais je pense que non.
Au pire, rien ne t'empêche de copier tes fichiers dans un autre dossier et de tout supprimer après.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mekareth
.

Message par Mekareth »

Heuuuuuu....comment vous dire.....et bien gros gros merci!!!!hihi Voilà g tout nettoyé et réinstallé et ca marche trés bien.

Je ne pensais pas ke ce serai aussi simple, un simple nettoyage.

Merci pour votre aide a tous. :) ;) :k:
Mekareth
.

Message par Mekareth »

Bon le probléme est de retour mais à la cinématique suivante....heuuuuu heuuu heuu heu :snif: :snif: :snif:

Je sens que je vais devoir réinstaller tout a chaque, galère galère.
Je vous tiens au courant.

Petite question au passage: C'est normal si certain ennemi sont invisible. Ca me le fé avec le roi Lothar, les méphites, les créatures qui lancaient des pierre au chef des troupes de padhiver, aux démons cornugon, et encore qq autre je crois!!
Je suppose que ce n'est pas normal!
parain37
Gnoll
.

Message par parain37 »

IL n'est pas du tout normal que tu es des ennemis invisibles dans ce niveau. Tu dois avoir un gros problème quelque part (je connais pas assez la technique pour t'aider d'avantage).
Maintenant vérifie si les capacités de ta machine sont suffisante pour le jeu.
Pour les vidéos éssaye de les "zapper" avec "esc".....
D'après ce que j'ai lu dans plusieurs topic, de nombreux ennuis ont été résolus avec un patch 201, regarde si ta version est inférieure ou supérieure à ce chiffre.
Mekareth
.

Message par Mekareth »

Bonjour Bonjour.

La touche esc ne marche pas lors des cinématiques et ma machine est largemant suffisante pr ce jeu. Dc ca ne vient pas de là, car le buh survient aussi quand je met mes configue au minimum.

Les supression/instalattion en marche plus!!! :up:
parain37
Gnoll
.

Message par parain37 »

Désolé, jai constaté que "esc" ne fonctionnait pas, en reprenant ma partie (et vu que tu as répondu avant que je revienne, j'ai pas pu annoté). :blush:

Questions qui pourront aider les techniciens:
- avais-tu les mêmes problèmes AVANT l'installation du patch?
- patch(s) utilisé(s)?
- la fonction "supprimer" est celle du disque?
- ta version est inférieure ou supérieure au 201?
Mekareth
.

Message par Mekareth »

Alors je réponds à tes questions:

1. Le probléme survient avec ou sans le patch.
2.Le patch utilisé est le dernier patche 2.01
3.La fonction supprimer je ne vois de quoii tu parles. Si c'est la désinstalation oui c celle du disque.
4.Ma version est tout simplement la 2.01 ni inférieur ni supérieur.

J'en ai un peu marre de chercher une solution à ce probléme, donc pourriez vous m'aider à "téléporter" mon groupe sur la carte suivante en utilisant les codes ou avec des modifications de variable dans dale keeper.

merci.

EDIT >> > J'édite car là je ne jou plus a IWDII depuis plus d'une semaine vu que rien ne marche. Donc une petite aide sur une méthode de triche pour passer a la map suivante me serai trés utile. Merci (les codes que j'ai trouvé ne marche pas)
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »