Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RTS] Stronghold

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Oblivion
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

.

Message par Oblivion »

Tout d'abord je tiens à dire que ce jeu même s'il n'est pas dans le domaine des jeux de rôle, n'en est pas moins un petit chef d'oeuvre. L'immersion dans le monde moyen-ageux est vraiment superbe, les musiques sont interessantes et la gestion est fortement présente. Mais le but est tout de même la construction et/ou siege de chateaux :love: .

Je suis en quête d'indice pour ceux qui ont terminer le jeu. J'en suis à la quête ou j'assiege le Chateau du duc de Truffe (dit aussi le Porc :rigoler: ) mais ce chenapan a mis les bouchers doubles. Partant d'une armée de 600 hommes, elle se trouve réduite à néant grace / à cause des poix dans le sol enflammées par les archers :diable: .
Quelqu'un aurait-il un suggestion, ou mieux un save qui clos cette mission :gign: . Car elle me bloque bien :snif: .
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Alors je te donnes une astuce qu'y ne vient pas de moi mais c'est l'intention qui compte, non? ;)
Au début, je ne bouge pas les troupes, j´attends que les massistes sortent par le pont-levis principal pour les dégommer avec les archers et les arbalétriers.

Ensuite, je déplace les archers patiemment de façon à être en limite de portée pour dégommer les arbalétriers sur les tours du corps de garde situé au niveau du pont-levis.
Cela m´a pris deux heures ! Je fais des sauvegardes très régulièrement.

Ensuite, pour abattre les archers placés à coté des brûlots sur les créneaux, je vise le haut d´une tour vide, les archers tirent puis je vise l´archer ennemi (bien sur, le cône rouge doit apparaître), j´ai une réponse indiquant qu´ils ne peuvent pas le viser mais les flèche spartent et l´abattent à chaque fois ! Cette astuce marche tout le temps je vous la recommande vivement !

Une fois tous les arbalétriers et archers abattus près du pont-levis je fais un détour pour approcher la tour de droite où il y a une catapulte et pareil, je dégomme tout le monde.
Pour dégommer les archers et les arbalétriers situés le long des douves où la largeur est étroite, j´envoie quelques lanciers se prendre dans les pièges pour ne pas perdre d´archers.

Même technique pour abattre les archers qui lancent des flèches enflammées en tirant d´abord une structure atteignable puis en visant l´archer.

Ainsi, au bout d´un temps assez long, on doit avoir éliminer toutes les troupes situés dans la petite partie fortifiée.

Ensuite, on comble les douves avec les lanciers sur le coin inférieur gauche des murailles. Ne pas laisser les lanciers aller vers la grande étendue car les archers situés dans la grande tour ronde font mouche à chaque fois !

Après ces mêmes lanciers vont dégommer les murs. Ensuite on fait monter les archers et les arbalétriers sur les tours de devant et on les fait aller de tour en tour pour s´approcher et dégommer toutes les troupes atteignables.
Avec le bélier on casse alors la tour situé à gauche du corps de garde qui bloque l´entrée dans la grande cour et on envoit tous les lanciers détruire les archers sur la grande tour et les hallebardiers sur les murs. Attention aux archers des tours Nord qui tuent beaucoup de troupes ! Ne pas laisser de lanciers sans ordre !
Il suffit alors aux massistes de tuer le Porc...

Je sais que cette tactique est lente et timorée mais elle marche à 100\%
Severus
.

Message par Severus »

Bien, je t'ai trouvé une solution (mon frère ne s'en rappelait plus! ^^ ) :

SPOILER:

*Au début tu fais des attaques avec les archers et arbalétriers pour dégarnir les remparts.
*Ensuite tu détruits avec ces archers la cathédrale, l´apothicaire les mineurs etc...
*Seconde phase tu détruits les premières murailles avec les massistes et les béliers.
*Une fois les deux lignes de remparts détruites tu attaques avec quelques piquiers qui se feront griller...
*Apres tu pourras attaquer le donjon sans trop de risques avec le gros de ta réserve.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider. :)
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

En effet les attaques des archers et des arbaletriés sont le moyan mais c'est long long. Ma foie je comprend quand le gars parle de deux heure sur la map et encore je trouve qu'il est gentil :rigoler:
Discord :

Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Je me souviens surtout de la première du Porc... J'y est passé beaucoup de temps alors la seconde a du me paraître plus facile ^^
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

En effet c'est un boulot de longue haleine, mas j'ai fait une percée en perdant que trois archers et 2 arbaletriers. Quelques massistes ont perdu la vie en faisant du "creusement de douve" comme il disent :rigoler:

Merci pour l'astuce, c'est peut être long mais je vois la tactique à adopter.
Discord :

Severus
.

Message par Severus »

Tu nous diras si tu as réussi. :) (Dans 4 ou 5 heures.. :notme: )
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Ca n'aura pas duré deux heures main une heure vingt cinq. Le siege du chateau a été quelque peu long mais en fait quand on paufine avec les archers et les arbaletrier. On libere les tours des tireurs adverses. Après ce n'est plus que formalité que d'envoyer 380 massistes au casse-pipe. En fait la tactique est bonne, faut faire attention que nos tireurs ne soient pas dans la ligne de mire adverse.

:diable: Le porc est mort, vive le roi :diable:
Discord :

Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Terrible, je l'ai terminé et je dois avouer que la campagne est vraiment interessante. JE continu de conseiller vivement ce jeu et m'en vais de ce pas voir se que donne Crusader (et il est bon à ce que je vois déjà).

Pour ceux qui veulent voir un peu ce qu'il vaut, regardez ces petits screens sympa ^^
Discord :

Rincevent
.

Message par Rincevent »

tout d'abord désolé, pour le mauvais choix de la place de la réponse (EricZegod à tout à fait raison , merci de m'avoir rappelé à l'ordre!).

je recopie ici : l'initiale du message :

J'ai une question bête, comment fait t'on pour agrandir la réserve adjacente au donjon ?

pour le moment, pour diminuer les stocks , je suis obligé soit :

- de vendre mon surplus alimentaire au marché (pour que le blé en attente rentre de nouveau en stock par exemple)
- de batir de nouvelles constructions en pierre (cathédrale, tours, etc).

et merci à LAAHB pour son coup de main :p ,
je vais prendre un RDV chez l'opticien ca y'est j'ai trouvé le bon icône et agrandi ma réserve !!

OUI OBLIVION, ce jeu est géniale, j'y passe des heures et des heures, quel plaisir !!
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Ben c'est simple : tu peut en reconstruire une autre, mais elle doit etre adjacente à l'ancienne résérve...Tu pourras en construire plein d'autre comme ça...Le tout est de ne pas avoir construit aux alentours...
Rincevent
.

Message par Rincevent »

Merci pour l'info, Torn mais c'est ok, j'ai trouvé l'astuce, maintenant j'ai 5 réserves, à moi les constructions délire, bientôt maitre du monde !!!! :happy:
Chaos
.

Message par Chaos »

Je viens de voir que le 2 est prévu, il en parle ici et à l'air d'etre pas mal du tout, point de vue graphiste parceque pour le reste faudra voir ^^
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Sinon, j'ai acheté Stronghold il n'y a pas très longtemps de ça (seulement 5 euros à la Fnac), mais je bute sur la campagne militaire :snif:
Le dernier scénario du Rat me donne du mal... Je dois défendre le château contre les troupes du Rat. A un moment donné de la partie, le Porc donne des troupes au Rat pour qu'il puisse reprendre le château, bon, cette armée, j'arrive à la repousser mais une seconde arrive après, plus importante et je me fais avoir à tous les coups. Existe t-il une solution pour réussir cette mission ? :heu:
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Si je me souviens bien, il faut vraiment travailler sur la défence du fort. Jetée de poix, archers et arbaletriers, et surtout quelques massistes pour encadrer le fortin. Mais il faut vite créer une armée de taille pour repousser les assauts consécutifs. Cette map j'ai du la faire une quizaine de fois avant d'y arriver
Discord :

Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Ben le problème qu'il y a, c'est que je n'ai pas encore accès à ce que tu as cité : arbalétriers, jetée de poix et massistes... :snif: ce qui rend la tâche ardue.
En fait, je n'ai le droit qu'aux archers et lanciers pour défendre mon château...

Bon, je vais quand même essayer de monter une armée le plus vite possible, j'espère qu'elle sera de taille pour repousser la seconde attaque... :chance:
Learvin
.

Message par Learvin »

Je m'incruste un peu :notme2: ... pour réussir les missions il me semble qu'il faut épaissir les murs du chateau à fond puis mettre le plus d'archers possible...
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

^^

Y'a toujours un problème quelque part :sad: la mine de pierre se situe à l'extérieur des murs, et elle se retrouve détruite à chaque assaut, donc je suis souvent à cours de pierre et ne peux me permettre le privilège de rajouter des murs :..:

Mais je vais tenter autre chose, je vais essayer de défendre cette mine, et... tenter de créer plus d'archers, mais je trouve qu'on a pas assez de temps pour se préparer dans cette mission, les assauts sont trop rapides pour un deux de tension comme moi (surtout avec l'ordinateur qui rame pas mal) :..:
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Est ce que tu as la possibilité de mettre des brasier vers tes archers afin qu'ils puissent envoyer des flèches enflammées, elles peuvent être plus meurtrières. De toute façon Learvin a raison, en épaississant les murs, cela sera plus dur à l'enemi d'acceder au coeur du fort. Et les archers doivent être nombreux. S'ils attaquent de plusieurs endroit, ralentis le jeu pour adapter ta stratégie défensive en conséquence ^^
Discord :

Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Le Rat est vaincu ! :hein:

J'ai enfin réussi à repousser la deuxième attaque, la pire de toutes, grâce à vos conseils.
Merci :up:

Maintenant, c'est au tour du Serpent de passer à la broche ! :diable:
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Le coup des murs très larges, c'est plus long à détruire certes, mais après, il faut les reconstruire...Et c'est là que ça fait mal ! Généralement, j'ai pas le temps d'extraire assez de pierres, et du coup je suis obligé de completer mes murs avec des pallissades en bois...Donc il est conseillé de pas faire plus de 3 largeurs de murs...Enfin ça dépend de la longueur aussi...Ca dépend de plein de trucs...Dans certaines missions, les ennemis attaquent toujours par le meme coté, il faut donc elargir les murs de ce coté là, parcequ'ils ne feront jamais le tour ^^ !
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

En général, plus tu leures l'adversaire avec des murs epais, plus celui-ci, dans certains cas, va vouloir faire un détour. C'était ma tactique, laisser un passage visible mais à dix lieux de l'adversaire. Le temps qu'il y arrive, son armée avait diminuée du trois quart. Au final soit des massistes les attendaient ou alors des épéistes.Pour mieux les ralentir, il ne faut pas oublier les douves, c'est assez utile aussi autour des fortifications. Lorsque les derniers survivants de l'assaut arrivent, se sera sous une plus de flèche :diable: .
Discord :

Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Ben je peux tirer une fière chandelle à mes arbalétriers ! J'ai misé à fond dessus pour la douxième mission (celle ou il faut réunir 6000 en or pour délivrer le roi), j'en avais bien une trentaine et c'est sans difficulté que j'ai réussi à repousser les attaques (brutales par moment) du Serpent.

Ah oui, je tenais à dire que les voix des persos du jeu sont ridicules, mais ridicules à un point ! Arghh... La voix de Woolsack (heureusement qu'il est mort celui-là tiens), la voix de Longarm, affreusement nulles... Pire encore sont celles du porc et du rat... :x :x
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Ah oui, je tenais à dire que les voix des persos du jeu sont ridicules, mais ridicules à un point ! Arghh... La voix de Woolsack (heureusement qu'il est mort celui-là tiens), la voix de Longarm, affreusement nulles... Pire encore sont celles du porc et du rat...  
J'ai trouvé au contraire que ça rajoutait une goutte d'humour. Surtout les massiste quand tu les envoies aux douves :

-" Génial.... du creusement d'douves" :rigoler:

Sans parler des lanciers qui se plaignent quand tu clic à l'autre bout de la carte:
- C'est loiiiiinng" :rigoler:

Mais bon chacun ses gouts :rigoler:
Discord :

Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Les voix des guerriers sont sympa, il est vrai ^^ (surtout celles des tunneliers :rigoler: ) mais les développeurs auraient du faire quelque chose pour les voix des seigneurs ! (en particulier pour le porc et ses vieux grognements :mad: )
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

Ah Stronghold, que de bons moments passés à édifier mon château, à repousser les invasions adverses ...

Là, je viens de me remettre à Crusader, et c'est toujours aussi bien. Le seul petit bémol, c'est la poussée des arbres. Ils poussent partout, sans arrêt, et pour mettre mes jolies murailles et mes beaux créneaux, ainsi que mes douves, c'est la croix et la bannière.
Enfin, si quelqu'un a une solution, je suis preneur ^^

Sinon, je vous le conseille, surtout au prix où il est.

Si vous aimez les City builder sauce Moyen Âge, je vous conseille deux jeux qui vont sortir fin septembre.
Knights of Honor
Medieval Lords
sir julien
.

Message par sir julien »

Si vous aimez les City builder sauce Moyen Âge, je vous conseille deux jeux qui vont sortir fin septembre.
Knights of Honor
Medieval Lords
Ils sont l'air vraiment génial c'est jeux !

Euh... pour les arbres tu les fait couper par des bûcherons :notme2: , enfin... moi je n'ai jamais eut de problème avec sa...
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

En effet, les bucherons peuvent être utile, mais je crois que les catapultes peuvent élaguer le terrains il me semble. En général ce que je faisais pour les arbre, et ce afin d'éviter le moindre trou permettant à l'énemi de faire une perçée, je mettais des murs autour. Certe cela coute en pierre, mais au moins, l'enemi ne peut passer. Autrement il y a toujours pssibilité de faire des douves derrière les arbres afin de ralentir l'enemie.
Discord :

Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

C'est reparti :oops: Me r'vla encore bloqué, dans la mission où il faut assiéger le château du Porc, cette fois-ci. Je parle du premier siège. (mission 15)

Vous z'avez pas une ou plusieurs petite(s) astuce(s) ? Les arbalétriers du Porc m'envoient rouler dans la boue à chaque fois ! J'ai jamais assez d'homme...
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Mets tes massistes et tes archers à l'abri le temps que tu sacrifies (et oui pas le choix) tes lanciers. Pourquoi les sacrifiers ? Tout simplement pour combler les douves, sans ça tu y arrivera jamais. N'attaques pas de front, mais sur le coté gauche si mes souvenirs sont bons. Envoies tes lanciers par petit groupe au début, car il y a de la poix sur le sol. Une fois les douves comblées. Fait une brèche grâces aux tunneliers. A partir de là faut aller vite. Envoies tes massistes et archers sur les tours pour liquider la résistance enemie. Sans oublier de faire avancer les Béliers, tu en aura besoin.

Mais bon courage, car moi aussi, j'ai bien galéré dans la tactique d'approche au début :snif: .
Discord :

Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »