Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu-dit] La caserne de la Foudre des Mers

Aussi immense que tumultueuse, la rivière Houleuse serpente au travers de Melandis, si bien que peu à peu un quartier portuaire s'est formé. Au départ, ce n'était qu'un regroupement d'entrepôts entourant les quais, mais le quartier commerçant s'est développé non loin de lui, et désormais, l'activité y est bourdonnante. Toutefois, dans certaines ruelles, les brigands attendant impatiemment le voyageur inconscient, et mieux vaut ne pas s'éloigner des artères principales...
Répondre
Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Beorn Devir »

Au abord de la ville, par là ou s’immisce la Houleuse à travers les larges murs tel une vipère entre deux rochers, se dressent deux tourelles de garde, lieu de scrutation des allés venues maritimes dans la ville.

Dès l’entrée des flots dans la cité du chaos, un embranchement aménagé laisse un passage sur la droite, réglementée par une sorte d’immense chaîne traversant le passage, actionnée par un astucieux système de poulie et machinage complexe que seul l’esprit tordu du créateur avait pu mettre au monde… et comprendre. Cette jonction artificielle est le passage vers les quais de l’armée Melandienne. Seuls les navires de guerre peuvent prendre ce passage.

Encore entourée d’une certaine muraille gardée, le centre de l’Amirauté Melandienne est constitué de la même manière que la caserne. Une grande coure, ainsi que plusieurs bâtiments, dont celui de l’amiral Ackbar, ancien colporteur frauduleux, ayant saisi sa chance en s’alliant à Melandis lors de la révolte d’Archik durant laquelle la gangrène se saisit de sa jambe. Ses troupes de contrebandiers avaient rallié celle de l’armée et c’est par la suite qu’il devint tout d’abord Melandien, puis Amiral, mais ceci est une autre histoire.

Une bâtisse plus ou moins importante sert de lieu d’entrepôts propre à l’armée. Une lourde porte en étain donne directement accès aux entrepôts. Elle est fréquemment ouverte pour laisser le passage aux matelots qui apprécient cette proximité, surtout le soir…

Un grand quai permet d’accoster une vingtaine de bateaux de chaque côté du ponton, soit une quarantaine de vaisseaux maximum. Le reste des vaisseaux de guerre de la flotte de la foudre, comme elle aime s’appeler est encré à Archik, au bord de l’océan. Les vaisseaux suivant peuvent être vu tout de même dans la cité du chaos.
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Répondre

Retourner vers « Le port de Melandis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité