Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] 4 rue Elminster

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
--Ewena Gaelis--
Statut : Hors ligne
.

Message par --Ewena Gaelis-- »

Ewena recula vivement pour laisser les deux traitres venir à elle. Enfin un peu d'action...
Elle n'avait pas beaucoup d'espace pour bouger, cela n'allait pas faciliter le combat.
Le premier la chargea alors qu'elle n'avait même pas eu le temps d'empoisonner sa lame. Elle lui entailla rapidement le bas ventre, une blessure pas trop importante, mais ainsi il se plia en deux ce qui lui permis de l'assomer d'un fort coup de coude au niveau au cou. Il tomba lourdement à terre, elle pouvait maintenant s'occuper de son collègue.
Il la frappa en premier au niveau des côtes, et la jeune femme se retrouva projettée contre un des murs du couloirs, le traitre s'approchait de plus en plus. Elle eut juste le temps de vider une fiole de poison qu'elle avait gardée à portée de main dans les yeux de son ennemi qui recula vivement, elle n'avait jamais essayer cette tactique, mais apparemment cela marchait. L'homme continuait de reculer en se frottant les yeux, ignorant qu'il agravait son cas, et il finit par trébucher sur le cadavre d'un employé. Elle put alors lui sauter dessus et après quelques minutes de combat lui trancher la gorge. Encore assise sur lui elle s'empresse d'empoisonner sa lame, tandis le premier se reveillait.
Elle se dissimula, et lui passa derrière, elle attendit qu'il fut completement redressé pour lui planter son poignard à la base du cou, elle n'avait plus qu'à s'éloigner et à laisser agir le poison...
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

"Quatre ? Bon, les gars, ça va être délicat mais j'ai la solution : je m'en occupe et vous regardez. Ca vous va ? Non ? Et ben dépêchez vous parce que j'y vais."

Sans perdre plus de temps, le semi-(rem)orque se jetta en avant, son épée guidant son saut. Alors qu'il allait rencontrer le premier rebel il se laissa soudainement tombé en une gracieuse roulade avant qui eu comme résultats d'éviter le coup tranchant d'une épée mal aiguisée et de le projetter à grande vitesse dans le ventre de la racaille. Sa course folle s'arrêta avec un craquement sinistre contre le mur opposé. Daneghar était déjà sur ses pieds et prêt à reprendre le dialogue lorsqu'il remarqua que son compagnon d'arme, lui, ne voulait plus jouer. C'était peut-être le roulé-boulé qui lui avait retourné le ventre. Sûrement, car son visage était livide et le sol était maculé d'une substence rouge-blanchâtre. Le demi-orque n'avait d'autre choix que de se retourner vers ses soldats, voir comment ils se débrouillaient.

"Raaah, purée. Ne prenez jamais une bande de bleus pour venir jouer. Ils sont coincé comme c'est pas permis.?

La pauvre patrouille restait en formation serrée, ne se contentant que tant bien que mal de parer les frappes ennemies. L'un deux était même addossé contre une armoire et tentait de retenir un flot de sang qui lui coulait à travers côtes et cotte de maille. Avec un soupir, Daneghar tappota doucement sur l'épaule d'un des traîtres qui s'effondra, le visage tordu de doulheur. Un autre se retourna pour prendre des nouvelles et sa tête alla valser dans un coin de la pièce. Les soldats prennant à présent un peu plus d'assurance se permirent quelques attaque héroïques et parvinrent enfin à chatouiller la gorge des rebelles de leur lame.

Satisafait, Daneghar jetta un coup d'oeil vers les autres arrènes de combat. Ewana avait déjà terminé et s'était confortablement assise à côté de sa dernière victime et l'observait avec intérêt alors que celui-ci mourrait tranquilement.

'Raaah, purée. Je me suis fais battre. Je suis vraiment trop lent.' Pensa le semi-orque.
Astaldo tarkil
.

Message par Astaldo tarkil »

De son côté Astaldo n'avait pas à se plaindre. Libra était certe un agent confirmé, qui savait se battre et particulièrement méchant etc etc... Mais elle n'avait pas d'armes ni d'armure. Et une robe de satin arrête difficilement une lame. Une fois Libra dispatchée aux quatre coins de la pièce l'ancien marin s'en retourna voir comment les autres s'en sortairent, seul Marcel en avait encore après lui. Ewena boudait, assise sur sa victime, et Daneghar faisait du bouche à plaie pour tenter de vider son soldat blessé afin de le transfuser avec de la gnôle.

Heuuu, dis-moi Daneghar, tes cours de médecine, t'es sûr qu'ils sont homologués ?
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

En attendant d'autres moyens plus adécoit, Daneghar se rabatti sur la bonne vielle méthode classique et arracha une manche au bel uniforme de la prestigieuse armée luménienne du mourrant et s'en servi pour en faire un bandage de fortune.

'Raaah purée... pas mauvais son sang. On comprend un peu les vampires.... Euh, bon...'

Se resaisissant, le demi-orque termina vite fait son bricolage.

"Ben, ça marchait dans le bouquain... Bon, tu crois qu'on devrait intervenir ? Marcel à l'air de traîner. C'est pas que je m'ennui mais..."
Astaldo tarkil
.

Regardant consterné les bidouillages médicinaux du semi-(rem)orc, Astaldo sorti sa soutane de sa poche et entama une bénédiction en agitant la main au-dessus du front du blessé.

Je pense que Marcel s'en sortira bien tout seul, il est juste un peu long à démarrer après les repas. Sinon qu'est-ce que tu deviens toi ?
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

Pendant qu'Astaldo s'occupait avec sa dance folklorique, le pauvre soldat s'écroula, le visage blanc comme un linge (propre, bien sûr). Daneghar pu ainsi se mettre à ses aises et observer un peu le déroulement du spectacle.

"Bôô, ça va quoi. J'ai eu un petit rume dernièrement mais ça c'est vite arrengé. Rien de mieux que du ruhm pour le rume. Sinon C'était la routine ces derniere temps dans le service. un peu comme maintenant quoi. mais tout de même en plus actif. Sinon tu t'en sort bien avec ton affaire ? Comment va ton allergie dans ta fleuristerie ( :p ) ?"
Astaldo tarkil
.

Astaldo s'assit sur le mort, regardant Marcel se battre, et répondit nonchalament.

Gnava, mal au dos aujourd'hui. Et puis j'en ai marre, tout fout l'camp de nos jours, les colocataires, les secrétaires, les coéquipières...
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Marcel était fort impatient de tester ses nouvelles armes.

Il taillada l'avant bras du premier des ennemis et la hache fit BIP ce qui voulait dire , dans son langage , qu'on avait changer d'heure . Il l'acheva a grands coups d'épée , épée qui s'était mise à chanter la danse des canards en elfe ancien .

Le deuxième ennemi fut aveuglé par l'armure rose fluo de Marcel , profitant de l'occasion il acheva son ennemi d'un coup de boule qu'il ne vit pas venir ( un il était aveuglé , deux le casque était invisible ) .

Marcel rejoint triomphalement ses amis , sa part de boulot remplie
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Astaldo tarkil
.

Marcel avait enfin fini de jouer. Remballant leur barbecue, les quelques mergez et les litrons qu'ils avaient sortis, les membres restant de la petite compagnie reprirent la route.

Reprenons-la route mes amis, ensemble nous vaincrons !

Dix minutes plus tards ils arrivèrent au dernier étage. C'était une grande salle vitrée et meublée afin d'observer Luménis en sirotant un bon vin. Le problème c'est que à la place de la belle vue et du pinard il y avait, par ordre d'apparitions :

*Un nécromancien machiavélique qui a corrompu les agents pour s'infiltrer au gouvernement.
*Huit guerriers squelettes pour tenir compagnie au nécromancien susnommé.
*Trois mercenaires histoire de protéger ledit nécromancien.
*Neuf agents au regard glauque et passablement remontés contre leurs anciens potes.
*Un portier des SRL sapé comme un clown.
*Un rôdeur semi-orc versé dans l'art de la médecine traditionnelle.
*Cinq soldats luméniens aussi courageux qu'inefficaces.
*Une assassin soupçonée d'être ce qu'elle est mais embarquée dans la galère car on avait pas le choix.
*Astaldo Tarkil, le héros de l'histoire et candidat à l'élection de Haut-Conseiller (votez pour lui).
Le chef des méchants, toujours le même, à savoir le nécromancien, pris la parole.

Garsh ! Ces chiens ont réussit à remonter jusqu'à moi, tuez-les, esclaves !

A mort les traîtres !

Ce faisant il chargea les agents ayant retourné leur veste.

HRP : précisez qui vous attaquez avant de le faire. Merki
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

Ce n'était pas le moment de réfléchir des lustre à un plan d'attaque. Les squelettes eux étaient déjà en mouvement (pas besoin de penser une stratégie et comment penser sans cerveaux ?). Daneghar s'avença vers les gagnants du cache -cache, les soldats luméniens suivant une bonne distance de sécurité (deux traits).

"Je me charge des guerriers anorexiques. Je vous laisse avec les retrouvailles entres anciens amis." vu le regard qui brillait dans leur yeux, ils semblaient heureux de se retrouver. "Et puis la magie, c'est pas mon truc. Amusez vous bien et que la bal commence !"

Daneghar arrivait maintenant à niveau des squelettes qui s'étaient déployés en un gracieux arc de cercle pour se refermer sur les flancs du petit groupe resséré des soldats luméniens. Maudissant dans leur coeur leur suppérieur qui les avait happé d'une patrouille tranquille dans les rues de Luménis et voyant qu'ils allaient devoir se battre sérieusement s'il voulaient pouvoir la terminée et recevoir leur solde de fin de mois, ils se décidèrent à engager serieusement le combat. L'entraînement militaire était de qualité et avait tout de même réussit à inculquer quelques notions dans ces jeunes crânes. Ils se lancèrent soudainement en deux groupes, partant dans des direction opposé, pour rompre l'encerclement qui finissait. Ils n'avaient pas vraiment remarqués qu'il avait déjà été percé par un demi-orque allègre.
Astaldo tarkil
.

Montjoie ! Saint-Genis ! Que trépassent si je rôti ! (et autres formules d'usage).

D'un bond il fut sur les trâitres et en sectionna net un d'un revers de lame. Le problème était qu'il en restait huit contre lui. Le combat s'engagea donc dans le fracas des armes.

Gardons le nécromancien pour la fin ! Nettoyons d'abord le coin de ces ordures !
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Après un saut ( plus exactement un triple saut avec double vrille retournée arrière : note du jury 9.1 9.4 9.1 9.2 9.1 ) Marcel tomba sur les rangs d'agents corrompus comme un chat dans un jeu de quilles . Les pas beaux se regroupèrent autour de Marcel qui était véritablement encerclé par les neufs agents .

Marcel les connaissait bien , c'était toujours les mêmes , une bande de 9 agents pas très doués qui se faisaient appeller les Naze Gûls , pas étonnant qu'ils se soient raccrochés au premier taré qui leur ait promis une gloire immédiate .

- Tu sais que tu n'as aucune chance dit un des agents avec un sourire narquois ... rejoint nous ou périt .
- J'allais te proposer la même chose répliqua Marcel , toutes armes dehors .

Et ce fut le début des hostilités , les pauvres agents avaient espérer vaincre le colosse sous le nombre .... triste désillusion . Les haches , les épées , les bras et les jambes volèrent dans la salle dans un tourbillon métallo-sanguin .

Marcel allait bien ( les agents moins ) mais qu'en était-il des autres héros de notre zaventure ?
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Astaldo tarkil
.

Bon, Marcel lui avait volé la vedette en hachant menu les traîtres et Daneghar et Associés étaient en train de jouer aux osselaits. Ne restait que les mercenaires aux prises avec Ewena.

Tiens bon ma chérie ! Donnt Teutch maï preshious darlinng !

Ces quelques mots, lancés dans son langage natal, le Ghizmoh, n'eurent aucun effet et l'ancien marin se retrouva aux prises avec les plus petit des trois, laissant la jeune femme contre deux tas de muscles recouvert d'acier.
--Ewena Gaelis--
.

Ewena regarda les deux mercenaires approcher...Que faire? dans la finesse ou se jeter dessus? Ils étaient bien plus grand, plus fort et mieux equipés qu'elle...Pas possible de s'occuper des deux en même temps...

Elle recula en s'adressant à l'un de deux.

"On pourrait peut être s'arranger non? Vous savez que j'aaaadoooore les mercenaires, surtout dans votre genre, qu'en pensez vous?" :notme:

Il stoppa net, se demandant ce qu'elle tentait de faire puis, voyant le sourire engageant de la jeune femme s'approcha d'elle.

<span style='color :p urple'>"Alors petite on veut jouer avec le feu?" :diable: </span>

Bon, ça n'avait pas marcher, mais il suffisait qu'il s'approche encore un peu pour lui planter sa dague empoisonnée à la base du cou. :eye:

"J'aaadoore prendre des risques pas toi?"

Il s'approcha encore, en serrant un peu plus son épée, il fallait agir maintenant.

"Bon, puisque c'est comme ça."

Ewena fit un bond rapide en avant, lui planta sa dague à l'endroit prevue et recula tout aussi vite.

"Je deteste qu'on me resiste! Ca t'apprendras!"

Le second mercenaire qui pensait surement que son collègue allait regler la situation reagit qu'il devrait se battre. Il fondit sur elle l'épée en avant.
L'assasin esquiva en roulant sur le côté, elle en profita pour recuperer sa dague dans la gorge du tas inerte qu'était maintenant le mercenaire et se releva.

"Bon, approche qu'on en finisse, j'ai pas que ça à faire moi!"

Après avoir pousser un long grogement, il se rua à nouveau sur elle.

decidemment, c'est un bourrin celui là, pensa-t-elle.

Elle esquiva facilement et lui planta une dague dans le bas du dos, mais il restait encore debout et continuer à fendre l'air avec sa lame

et coriace en plus... :8:

Ewena s'empara de l'épée du precedent mercenaire et entailla l'arrière des genoux du second, il se retrouva à terre plutôt mal en point et elle eut tout le temps de lui trancher tranquillement la gorge.
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

Bon, il était temps d'en finir. La partie d'osselet n'avait que trop durée. De plus, le demi-orque était en train de perdre. Déjà il y avait plus d'os par terre qu'en l'air :diable: . C'est tas d'os auraient bien besoin d'un petit régime grossissant. Comment peut-on se battre correstement avec le peau... heu, les os sur les os ? Ca giclait même pas quand on les tranchaient. Pô drôleuu...

Les soldats avaient réussi finalement à faire une percée dans un encerclement qui n'existait plus depuis un moment. Daneghar baignait dans le... rien de ses victimes. Des bouts, des échardes, un jolie puzzle, quoi, était éparpillé autour de lui. Finalement, deux squelettes écervelés lui faisaient face, tandis qu'un dernier parvenait à effrayer les gamins de la patrouille. Des deux guerriers aux petits soins du demi-orque, l'un d'eux avait gracieusement offert son bras au rôdeur qui s'en servait pour parer les coups du mancho pendant qu'il fendait la colone de son compagnon à travers son toraxe dans un craquement sec. Alors que ce dernier sécroulait pour rejoindre les autres pièces, le dernier squelette se fendait le crâne avec son propre bras.

Lorsque Daneghar se trouna finalement vers les jeunes gamins pour voir comment ils survivaient, il fut ravis de constater qu'ils avaient finalement pu s'en occuper tout seul comme des grands. A cinq épée contre une, ils se sont dis qu'ils avaient peut-être une chance. Il est vrai qu'un guerier squelette n'est pas le genre de bandit qu'on rencontrait tout les jours lors d'une d'une simple patrouille en ville.
Astaldo tarkil
.

Apparemment Astaldo et ses alliés s'en sortaient plutôt pas mal, même bien finalement. Ne restait de la horde ennemie qu'un nécromancien essayant de se faire passer pour une tenture.

Bon bah celui-là je vous le laisse, moi je suis à bout, Marcel, Daneghar, cadeau.
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

"Yeaa ! Mici, mon gros. Je te revaudrai ça. Juste après je te paye un verre à la taverne. Bon les autres aussi peuvent venir. Je paye ma tournée ! Heu.. A oui, le nécromachin. Bon, on l'encercle, Marcel ?"
--Ewena Gaelis--
.

Ewena resta un peu en arrière et prépara un sort tandis que Marcel et Daneghar encerclaient le necromancien. Elle prefera rester en arrière et utiliser sa magie. Elle fouilla dans sa mémoire pour trouver un sort potable... ^^

Ewena-->projectiles magiques-->Nécromancien

En quelques secondes, plusieurs projectiles atteignirent le nécromancien, faisaint échouer son premier sort. :eye:

"A vous maintenant!"

HRP : vous êtes au courant pour Astaldo? Il n'a plus le net en ce moment et il ne sait pas quand il va le récuperer. voila voila
Astaldo tarkil
.

Le nécromancien ayant visiblement plus de courage derrière ses alliés que devant ses ennemis, il fut sans peine terrassé par le petit groupe qui eut face à lui une attitude d'un héroïsme légendaire digne de faire partie du Lai des Idiots, titre qui ne fut malheureusement pas retenu par mon éditeur.
Marcel se chargea de lui bloquer toute issue possible de fuite en lui arrachant les jambes et Daneghar l'empêche de riposter en s'occupant de ses bras. Ewena, quant à elle, lui lança moult sorts tels que "démangeaisons infernales" et "brûlures intestinales infernales", vivement encouragée par les hommes du semi-orc qui constituaient l'arrière-garde de l'arrière salle de l'arrière aile du bâtiment arrière du complexe des SRL.

Cela fait les troupes plus régulières du Maréchal Link, occupé au moments des faits à imprimer de faux bulletins de vote, vinrent sécuriser le périmètre et firent évacuer nos héros en secret.

HRP : les détails finals, comme la distribution de récompense ou de promotion, se fera plus tard et en un autre lieu qui sera précisé en temps voulu.
Astaldo tarkil
.

Quand Astaldo revint finalement en ces lieux les traces de combat avaient été effacées mais resteraient néanmoins gravées à jamais dans son coeur. Les SRL avaient perdu les trois quarts de leurs effectifs de terrain et une petite moité du personnel de bureau. Ce dernier avait été remplacé sans problème, il suffisait de recruter permi les gratte-papier de confiance au sein du gouvernement. Mais on avait énormément de mal à combler les pertes en agents. A vrai dire seule une poignée avait été reconstituée en refaisant passer le test d'entrer à ceux qui avaient été un temps refusé et en rappelant, de gré ou de force, ceux qui avaient pris leur retraite avant l'âge autorisé.
Le bâtiment également avait été modifié, essentiellement dans son principe de fonctionnement, basé sur la séparation nette de tout ce qui n'avait pas à être en contact. Pour ce faire il avait été décidé de créer une deuxième entrée, côté opposé à la Rue Elminster, et réservée au personnel interne à l'organisation. Au numéro 4 de cette même rue rien n'avait été changé si ce n'est que désormais tout intru pénétrant de ce côté ne pourrait accéder qu'aux services publics; comptabilité, ressources humaines et d'autres.
Malheureusement pour Astaldo son statut de nouveau patron des SRL n'avait pas permis de garder l'existence de l'organisme très secret, moins que d'autres organisations, et il était certain que sous peu ils seraient envahis de fouineurs.
Répondre

Retourner vers « Les archives de Lumenis »