Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BP] TDD et ses XP à foison

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Psykotik
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

.

Message par Psykotik »

TDD me semble être connu pour être plutôt généreux question gain d'xp, mais j'ai avancé dans la quête et sa dépasse toute les bornes. Il me semblait avoir lu quelque part que BP devait rendre "raisonnable" cette progression, mais je me suis tapé coup sur coup 300'000 points pour avoir sauvé Athkatla (affrontement avec les pirates), même chose pour avoir tué le solaire déchu, 150'000 pour la Banshee...

A cette vitesse, dans quelques combats, je suis au niveau maximum... :happy: et je ne suis encore qu'au chapitre 2. Pas fait TS, pas fait SoS, et je passe mon temps à me baisser mes xp après un combat. D'ailleurs, là, j'ai trois dragons à affronter, donc 1 mio (je pense) d'xp facile (j'ai déjà tué Firkraag, et j'imagine pas un dragon plus fort que lui, hormis celui d'argent).

A vous tous, adeptes de BP, vous avez eu le même problème ? Avez-vous gardé les xp ? J'ai peur que ça devienne vraiment trop facile pour la suite, j'ai déjà tous mes persos à niveau 15 !
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Oui et attention ce n'est pas fini: les 3 dragons de tdd vont faire encore mieux
Sinon j'en parle
ICIavec quelques conseils ( 7 eme partie du topic).

( mon personnage avait 3.500.000 xp en sortant d'ombre terre )
( change le niveau de difficultés )
Psykotik
Chien de guerre
.

Message par Psykotik »

J'avais vu ton topic avant de me lancer dans BP, mais je dois dire que l'xp est quand même une surprise. Je tourne parfois mes persos, pour les reprendre parfois à 10 niveaux de différences (!), donc je ne me créerai pas des équipes différentes.

Et monter le niveau de difficulté ? Ehhh, moi pas être suffisamment bon ;)

Donc je baisse régulièrement mes xp; là, avec les 3 dragons, je viens de retirer... 750'000 ! Oui, je m'estime déjà suffisament fort. Si dans SoS je ne suis pas assez fort, bein je ferai la technique inverse ;)

De manière générale, je suis un peu déçu de TDD, qui a des dialogues (en français) bourré d'incohérences, et que l'utilisation ad nauseum de cartes archi connues (2 fois la même forêt ! et j'ai pas tout vu encore) rend un peu répétitif.

Ce n'est pas parce que je respecte pas le boulot de fou furieux qu'ont dû faire les auteurs que je me permet cette critique, mais plutôt pour prévenir les futurs joueurs.
Saingia
.

Message par Saingia »

tu n'as qu'a le finir plus tard ou si tu as sauve avant attend kRmen pour faire cette quete.

Moi je l'ai fait et g t au niveau 20 donc ca equilibre un peu.
Psykotik
Chien de guerre
.

Message par Psykotik »

J'pige pas.. t'étais au niveau 20, ça équilibrait quoi exactement ? Déjà que tu devais pouvoir te faire un dragon à main nues avec un seul perso sans armures, la quête des 3 dragons devait, même à ce niveau, te faire monter de niveau...

Je pense que ça devait encore être pire pour toi !?!
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Psykotic: le readme de la version française de TDD inclut un commentaire concernant le signalement des défauts de traduction (personnellement, j'ai déjà passé un temps considérable sur ce travail, alors ce serait sympa de me les signaler, histoire d'éviter une énième relecture de plus de 10 000 lignes). Un an plus tard, j'attends toujours mon premier rapport. :snif:
Autrement dit, n'hésite pas à m'envoyer (vois le readme pour l'adresse) des détails sur ces défauts afin qu'on puisse améliorer la traduction. Merci beaucoup.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Psykotik
Chien de guerre
.

Message par Psykotik »

Si tu parles du readme au format html, je viens de le parcourir :timide: Pour la première partie, c'est un peu manqué, mais je ne manquerais pas de bombarder de mails l'adresse indiquée avec la deuxième partie.

Autre chose : parfois, les dialogues sont tronqués, apparaissent horizontalement, etc. Cela n'ayant rien à voir avec les dialogues eux-mêmes, y a-t-il un intérêt à le signaler ? Est-ce que de manière générale, les bugs de TDD pourraient être corrigés par quelqu'un ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

J'ai corrigé quelques bugs de TDD. Certains sont disponibles via les liens indiqués sur le site de Papa Olive ou dans le sujet épinglé des mods en français. J'ai aussi fait d'autres corrections que je n'ai pas (encore ?) diffusées. Ils ne s'adressent de toute façon qu'à TDD et ne sont pas compatibles avec BP. Après la disponiblité de BP, corriger les bugs de TDD n'était pas une priorité, et Horred en a corrigé un certain nombre dans BP lui-même. Il se peut aussi que BP ait malencontreusement ajouté des bugs à TDD (ça s'appelle un effet de bord en programmation).
Quelqu'un a réalisé un certain nombre de corrections pour BP : page d'accueil (je mettrai à jour les sujets épinglés dès que j'aurai un peu de temps)

Pour les dialogues qui apparaissent horizontalement ou qui posent problème, peux-tu faire des captures d'écran et les envoyer à l'adresse indiquée. Certains défauts pourraient provenir de la traduction (retours à la ligne intempestifs ou absents, par exemple).

Merci d'avance pour ces infos. La traduction de BP (en cours) pourra alors aussi bénéficier de ces améliorations.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »