Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vos reproches/regrets

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Bien sûr, mais ça déséquilibrerait complétement le jeu tel qu'il est actuellement.

Mais on touche un autre point que je trouve un peu faiblard dans BG2 :

Le prix des objets magiques. Franchement, la cape de Vecna à 25000... c'est moyen.

Il faudrait vraiment mériter ses objets magiques surpuissants, et là, le trésor des dragon prend toute son importance !
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Surtout si on considère que les dragons sont plutôt faiblards, et qu'on essaye de corriger le tout avec un mod, ça nous donne:

-> Il nous faut *impérativement* des objets magiques surpuissants pour vaincre un Dragon
-> Il nous faut *impérativement* avoir vaincu un dragon pour pouvoir s'acheter des objets magiques surpuissants

CA ce serait un challenge sympa!

Mais je ne parle pas que d'or... Un dragon est censé faire collection d'objet magiques puissants... Ceux que l'on rencontre dans le jeu en ont au maximum *un seul* intéressant, et encore, avec limite de classe et d'alignement (Carsomyr, Robe du Mauvais Archimage)... Et on ne peux créer que trois armures d'écailles (ToB compris), alors qu'on rencontre en tout neuf dragons... (oui, bon, on peut créer une quatrième armure, mais on récupère les écailles par terre, ça compte pas)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Je suis bien d'accord... mais après ça, ça demande un recalibrage de tous les ennemis. Il faudrait prendre en compte, qu'après avoir tué un dragon, tu est quelqu'un ( et l'équipe aussi ) de très puissant.

Même si l'XP joue un peu le rôle de gestion de la difficulté pour ce qui est de l'apparition des monstres ( cf quêtes secondaires après / avant Spellhold ), ce n'est pas assez marqué à mon avis.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

ça, d'accord. J'ai joué à NwN avec un perso niveau 20 (c'était avant d'avoir SoU et HotU...), et je rencontrais assez souvent des monstres capables de me tuer assez rapidement (bizarrement, alors que nous étions tous deux attaqués autant, soit je crevais et mon compagnon d'arme restait indemne, soit le contraire...). Dans BgII, jouer haut niveau rajoute un petit trio de golems à certains endroit, et basta.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Enfin, avec toutes nos conneries, on va faire un autre jeu...

Le jeu est comme il est, et le changer autant reviendrait à faire un autre jeu ( remarque... il y a des mods qui en font autant... cf SoS et autres )
Saingia
Statut : Hors ligne
.

Message par Saingia »

Hier en jouant a baldur's, je me disais que c'etait vraiment domage que certaines quetes fussent abandonnées par les concepteurs.

Est-ce que quelqu'un saurait en lister quelques unes ?
Gil Galad
Statut : Hors ligne
.

Message par Gil Galad »

Moi aussi je regrette qu'il n'y ai pas de chevaux : ca changerait totalement les combats.

Sinon j'aimerais bien qu'on puisse choisir quel type d'elfes,de nains on est:
ca serait cool d'etre un elfes noir
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Saingia@vendredi 10 septembre 2004, 14h02
Hier en jouant a baldur's, je me disais que c'etait vraiment domage que certaines quetes fussent abandonnées par les concepteurs.

Est-ce que quelqu'un saurait en lister quelques unes ?
Se conférer au readme du mod Unfinished Business, qui reprend les quêtes abandonnées lors du développement de BG2.

Pour jouer avec des sous-races, il existe deux mods: sub-races et IWG2.

Sinon je pense que les chevaux auraient un intérêt très limité vu le pourcentage de temps de jeu que nous passons dans des donjons/souterrains/intérieurs...
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Pour ce qui est des sous-races, il y aurait tout de même (et il y *a*, d'ailleurs, avec sub-race) un problême de cohérence: même si on éditait le dialog.tlk, certaines races seraient incompatibles avec le scenario... Je pense par exemple au général elfe qui nous conduit auprès d'Elhan parce que, "[nous ne sommes] pas des elfes noirs".
J'ajoute que de toute façon, l'incohérence existe déja avant même de s'inquiéter des sous-races: le Pj est censé être l'ainé des enfants de Bhaal, donc même si on choisit une espèce à l'espérence de vie courte (Humain, demi-orque), on est plus vieux qu'une Drow (Sendai) et un Dragon ayant déja un fils adulte (Abazigal-Draconis). Et si on choisit d'être Elfe, d'abord Gorion ne peut aps nous avoir élevé, où alors aurait-il fallut qu'il soit immortel (ce qui aurait considérablement nuit à l'intrigue, n'est-ce pas Sarevok... :notme :) , et ensuite on ne pourrait raisonnablement pas être grosso modo du même âge qu'Imoen, alors qu'avant même de savoir que c'est vraiment notre soeur, on peut le lire dans sa biographie. :..: :notme2:

PS: pour ce qui est des sous-races, sauf erreur de ma part le problême est le même dans HotU, où la Valsharesse (dans le rêve du début) nous décrit comme "un de [ses] cousins de la surface" quand on est un elfe, et ce même si on a choisi "drow" comme ethnie...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by arkseth@samedi 11 septembre 2004, 14h27
le Pj est censé être l'ainé des enfants de Bhaal, donc même si on choisit une espèce à l'espérence de vie courte (Humain, demi-orque), on est plus vieux qu'une Drow (Sendai) et un Dragon ayant déja un fils adulte (Abazigal-Draconis). Et si on choisit d'être Elfe, d'abord Gorion ne peut aps nous avoir élevé, où alors aurait-il fallut qu'il soit immortel (ce qui aurait considérablement nuit à l'intrigue, n'est-ce pas Sarevok... :notme :) , et ensuite on ne pourrait raisonnablement pas être grosso modo du même âge qu'Imoen, alors qu'avant même de savoir que c'est vraiment notre soeur, on peut le lire dans sa biographie. :..: :notme2:
Je ne me souviens pas avoir lu quelque part que le PJ était censé être l'aîné des Fils de Bhaal (juste qu'il était censé être le plus puissant). D'ailleurs il est bien dit dans ToB je crois que sarevok est plus âgé, quant à Abazigal/Draconis tu soulèves toi-même le problème...

La réponse que j'avais faite à Maelstrom dans un autre fil sur le même sujet:

QUOTE (Maëlström @ samedi 21 août 2004, 19h19)
C'est à cette occasion que Bhaal a semé des petites graines un peu partout.

J'en doute fort: pendant le Temps des Troubles Bhaal avait d'autres chats à fouetter que de faire des gosses. Les prophéties d'Alaundo datent de plusieurs centaines d'année, Bhaal a donc eu tout le temps pour engendrer sa lignée AVANT le Temps des Troubles. La meilleure preuve est que si on avait été enfanté en 1358 (Temps des Troubles) à l'époque de BG2 (1373) on aurait 15 ans... C'est peut-être limite acceptable pour un PJ humain (et encore il me semble que quelque part dans le jeu il est dit qu'on doit avoir environ 20 ans), mais pour un nain ou un elfe (Sendaï) ça frise le ridicule, quant à un dragon (Abazigal) ce n'est même pas envisageable.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

En effet, mille excuse... Je crois que c'est dit qu'on est l'ainé, mais seulement dans Ascension, et pas dans le jeu officiel.

Ceci dit, le problême de l'âge reste le même: sachant que ce que Bhaal voulait était qu'on soit tous sacrifiés au même moment, je doute fortement qu'ils nous ai fait à des époques très différentes... De plus, Amélyssane Coeur-Noire est, d'après son apparence, humaine (enfin, avant de devenir une pseudo-déesse). Même si elle avait utilisé l'essence de Bhaal pour rester en vie dès la mort des premiers enfants, Bhaal lui aurait confié le pouvoir de récupérer les essences *avant* de commencer à enfanter, donc ça nous fait tout de même une humaine plus vieille qu'un dragon. Et puis, je pense quand même que Draconis est né après l'attaque du Temple de Bhaal par Gorion et ses copains, donc après notre naissance à nous, et moins d'une vingtaine d'années ça fait jeune pour un grand dragon comme lui...

Après, on peut supposer que l'essence de Bhaal fait grandir les rejetons tous à la même vitesse, quelle que soit leur race, mais bon...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by arkseth@samedi 11 septembre 2004, 15h07


Ceci dit, le problême de l'âge reste le même: sachant que ce que Bhaal voulait était qu'on soit tous sacrifiés au même moment, je doute fortement qu'ils nous ai fait à des époques très différentes...
La tu touches à une autre incohérence: initialement dans BG1 il me semble que pour rescussiter Bhaal avait dans l'idée de se réincarner dans son fils le plus puissant (cf Baine avec Iyachtu Xwim, et Sarevok voulant prouver sa supériorité sur les autres), et quec'est dans ToB qu'on apprend que Bhaal voulait récupérer l'essence divine de ses enfants en les faisant mourir.
Evidemment on peut estimer que Bhaal a opté pour le plan B seulement après avoir échoué avec le plan A (le plus puissant enfant étant nous, et notre volonté l'empêche de prendre le contrôle même quand on joue maléfique), d'où le plan d'Amélyssane pour accélérer la destruction des derniers fils de Bhaal.
D'autre part même si Bhaal savait qu'il allait mourir un jour, il ignorait quand exactement, d'où la nécessité pour lui dès qu'il eut connaissance de la prophétie de faire en sorte d'être paré: il a du faire des Enfants à intervalles réguliers au cours des siècles pour qu'il y en ait toujours, quelque soit l'époque à laquelle il décéderait.
Pour Amélyssane le plus vraissemblable est que Bhaal, lors du Temps des Troubles, se voyant emprisonné dans un corps de mortel, se soit dit que la probabilité qu'il meurt à cette époque était élévée, et qu'il ai donc chargé une de ses prêtresses du moment d'exécuter le plan B au cas où le plan A échouerai.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Possible. Cependant, je doute qu'ainsi Amélyssane ait réussi à convaincre Abazigal de rejoindre la main: si celui-ci avait déja assisté à plusieurs générations d'enfants de Bhaal, il se serait méfié et n'aurait je pense pas cru pouvoir devenir la main droite de son père...
Et puis, ça ne résout pas le problême de l'âge du Pj (j'adore avoir le dernier mot :p )
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

L'âge du PJ est estimé à 20 ans (c'est qqpart dans Bg1 ou Bg2, je me rappelle plus où exactement...) mais même si à 20 ans un elfe est jeune, à la base, je crois (j'insiste sur le verbe croire) qu'à la base il grandissent comme les humains ! Et c'est après qu'ils vieillissent un peu plus lentement... M'enfin, je pense que Trouveur à raison (pour ça tu portes bien ton nom !) Ne sachant pas à quelle époque il allait disparaître, Bhaal à disséminé les germes de ceux qui lui permettraient de renaître mais c'est à travers les royaumes, et peut être à travres les époques !!!!
Mais sans vouloir jeter trop de fleur, Baldur's Gate 2 + ToB est mon jeu préféré depuis très longtemps, et je crois que je ne regrette pas grand chose par rapport à lui, sinon que les romances soient un peu courtes, ce qu'on peu aisément changer avec le flirt pack...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Et bien non, il n'en est pas ainsi... L'équivalent elfe de nos 20ans serait... le même âge, mais avec juste un petit 1 devant...
Il est logique que Bhaal ait fait le coup des enfants à plusieurs époques, en effet, mais en admettant qu'un PJ elfe soit "de la génération précédente",
*Il aurait du savoir dès le départ deux trois petites choses sur son ascendance, puisque Gorion l'aurait recueilli à peu près vers ses 100ans...
*Il n'aurait pas pu, contrairement à ce qui est dit dans la biographie de cette dernière, être du même âge qu'Imoen
Et si le PJ, elfe, était de cette génération, Gorion aurait été quand même vachement fortiche de le faire grandir en six fois moins de temps que les autres membres de sa race...
CQFD.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

j'aurais surtout aimé pouvoir se faire pousser la barbe étant un gnome, histoire de se f***** de korgan :happy: :mad:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Autres regrets :

La modélisation des skins très peu nombreux et sur lesquels on a comme influence que le choix des couleurs.

J'aurais aimé un choix plus varié, à la KOTOR ou DAOC.

Le nombre très réduit de voix est aussi dommage ( parallélement à IWD... ).
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Pour les skins, c'est sur ([voix de gamin]Voudrais un mage humain qui ait pas de barbe! ouiiiin![/voix de gamin])
Pour les voix tu peux en ajouter, si tu veux... mais c'est vrai qu'il eut été plus sympa d'en avoir naturellement plus...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Finkel Enlladel
Statut : Hors ligne
.

Message par Finkel Enlladel »

J'aurais aimé que le principe des familiers soit plus exploité et qu'ils deviennent un peu les 7èmes personnages de l'équipe. Ca aurait été sympa qiu'ils aient des niveaux, un inventaire, plus de compétences (ok je m'arrête là).
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

Ce que je trouve qui manque c'est un PNJ Demi-Orc femelle ou male, :happy: :happy:

car on a toutes les races sauf celle la sauf si tu en joue un,
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Trois choses...

Je regrette que quand le PJ meurt, on ne puisse pas le réssuciter comme n'importe quel autre membre de l'équipe. Ça donnerait lieu à de comiques interactions entre les PNJ, entre ceux qui veulent et ceux qui ne veulent pas, et puis le personnage avec lequel on est en romance pourrait avoir de belles tirades... De la même manière, c'est dommage que quand le PNJ romancé passe l'arme à gauche, le PJ ne réagit pas. Il pourrait devenir Berserk, ou au moins dire quelque chose, un peu comme Minsc qui crie pour Aerie ou Mazzy. Dommage, ça. Je me suis retrouvée plus d'une fois devant mon ordinateur à me dire, "oh zut, untel est mort!" à la place de mon PJ...

Je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas plus une bonne quête de kidnapping où on devrait gérer juste les PNJ pour aller rechercher le PJ... Tout le monde veut toujours tuer, tuer, tuer... A un moment, on rencontre un groupe aléatoire qui prend la forme de l'équipe, et qui dit vouloir enlever le PJ. Pourquoi le massacrent-ils alors?

Et finalement, toujours au registre PNJ, ce serait sympa qu'ils réagissent avec bonheur à certains massacres! Pourquoi ne dansent-ils pas la samba quand Fierkraag mort la poussière? Je verrais bien Minsc dire quelque chose à cette occasion... De manière générale, ils pourraient manifester leur satisfaction un peu plus explicitement!

Beaucoup de blabla, tout ça. Mais c'est ce qui fait le charme du jeu, le blabla, non?
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Originally posted by Sasquatch@lundi 20 septembre 2004, 10h00

Beaucoup de blabla, tout ça. Mais c'est ce qui fait le charme du jeu, le blabla, non?
Je suis bien d'accord avec toi...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
groslouis
Statut : Hors ligne
.

Message par groslouis »

Oui, le chevaux manquent, mais je regrette vraiment beaucoup le peu de zones naturelles (comme dans BG1). Imaginez la dimension du monde avec ça :8: et avec la beauté des graphismes, ce serait somptueux !
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Sasquatch@lundi 20 septembre 2004, 09h00
Trois choses...

Je regrette que quand le PJ meurt, on ne puisse pas le réssuciter comme n'importe quel autre membre de l'équipe. Ça donnerait lieu à de comiques interactions entre les PNJ, entre ceux qui veulent et ceux qui ne veulent pas, et puis le personnage avec lequel on est en romance pourrait avoir de belles tirades... De la même manière, c'est dommage que quand le PNJ romancé passe l'arme à gauche, le PJ ne réagit pas. Il pourrait devenir Berserk, ou au moins dire quelque chose, un peu comme Minsc qui crie pour Aerie ou Mazzy. Dommage, ça. Je me suis retrouvée plus d'une fois devant mon ordinateur à me dire, "oh zut, untel est mort!" à la place de mon PJ...

Je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas plus une bonne quête de kidnapping où on devrait gérer juste les PNJ pour aller rechercher le PJ... Tout le monde veut toujours tuer, tuer, tuer... A un moment, on rencontre un groupe aléatoire qui prend la forme de l'équipe, et qui dit vouloir enlever le PJ. Pourquoi le massacrent-ils alors?

Et finalement, toujours au registre PNJ, ce serait sympa qu'ils réagissent avec bonheur à certains massacres! Pourquoi ne dansent-ils pas la samba quand Fierkraag mort la poussière? Je verrais bien Minsc dire quelque chose à cette occasion... De manière générale, ils pourraient manifester leur satisfaction un peu plus explicitement!

Beaucoup de blabla, tout ça. Mais c'est ce qui fait le charme du jeu, le blabla, non?
Tout à fait d'accord également !

Vous imaginez Korgan au moment où Firkraag rend l'âme : "Ouais ! On lui a explosé la g*** !!". Ce serait tordant !!

Un truc qui serait bien également, quand on foire une romance, serait de dialoguer avec le PNJ pour lui dire qu'on est désolé, cela pourrait donner lieu à des interactions intéressantes. Avec Viconia par exemple : "Si tu veux que je te pardonne, lèche moi les pieds !"
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Originally posted by Sasquatch@lundi 20 septembre 2004, 10h00
Je regrette que quand le PJ meurt, on ne puisse pas le réssuciter comme n'importe quel autre membre de l'équipe.
Hélas, trois fois hélas, on a bien vu que dès la mort d'un enfant de Bhaal, celui-ci retourne dans les enfers. Pour ceux qui auraient vu la fin de BG1, Sarevok quitte son armure, sous forme de poussière, pour aller rejoindre sa statue qu'il fait exploser, montrant qu'il est hors-course.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Iluvatar
Ours brun
Messages : 330
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 09:56
Localisation : Nantes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Iluvatar »

Pour moi le plus grand regret c'est de pas pouvoir taper la causette a tous le monde :happy: ! Non je rigole même regret que celui du départ : un homme invincible! a+ :eye:
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis

Biographie
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

Je regrette pas grand-chose à ce jeu, seulement la majorité des skins des humaines sont franchement affreux ! :rigoler: Surtout les voleuses :..:
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

La liste est longue, pour moi ça serait l'intégration de moyen de transport et de cartes suplémentaire, beaucoup plus de skin et beaucoup plus personnalisable (surtout un bouton qui réglerait la taille de la barbe pour les nains et les mages). Autre regret, je préférais l'architecture de Baldur's gate 1 ainsi que le bonheur de pouvoir se déplacer dans toute la ville. Enfin c'est surtout, et là je sent que je vais me faire lapider :chance: :chance: :chance: ,c'est le manque de liberter de Baldur's gate 2, je trouve que ça rete tout de même trop linéaire et impossible de jouer un neutre :sad: :sad: . Mais si ils prenaient en compte toutes nos envies ils auraient pas encore fini Bg 2.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Farioth Hoodstaf@dimanche 10 octobre 2004, 17h48
c'est le manque de liberter de Baldur's gate 2, je trouve que ça rete tout de même trop linéaire et impossible de jouer un neutre :sad:  :sad: . Mais si ils prenaient en compte toutes nos envies ils auraient pas encore fini Bg 2.
Je suis d'accord avec toi.

Il y a une chose que je regrette, c'est que certaines quêtes dépendent du temps passé sur le jeu (la quête de Jaheira pour ne citer qu'elle). Il faut plusieurs dizaines de jours (dans le jeu pas dans la réalité :eye: ) pour la conclure, or c'est un peu embêtant lorsqu'on connait le jeu par coeur et qu'au bout de 15 jours, on est déjà au chapitre six.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pareil pour moi, Ben... le temps ! La première partie que j'ai fait m'a permis de faire la quête des Ménestrels pratiquement en entier, maintenant, pour arriver à la moitié de la quête, je dois forcer pour ralentir le rythme...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité