Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[LIVRE] Livre sur Drizzt Do'Urden
-
- Statut : Hors ligne
[LIVRE] Livre sur Drizzt Do'Urden
.
salut a tous c BIGMICK c t just pour vous demander le nom d'un éditeur d'un livre au sujet de drizzt d'ourden car j'aimerais connaitre son histoire
merci d'avance
merci d'avance
- Morgul
- Ver charognard
.
Fleuve Noir, Auteur : R.A. Salvatore pour le principal, une bonne vingtaine de bouquins, qui débute par "la trilogie de l'elfe noir" .
Traduction pourrie il paraît, si tu peux lire en anglais, ça serait mieux ( mais dans ce cas je sais pas où trouver...).
Traduction pourrie il paraît, si tu peux lire en anglais, ça serait mieux ( mais dans ce cas je sais pas où trouver...).
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
- Heaume, le Vigilant
- Gnoll
.
Ils vendent parfois des imports VO chez Descartes, à Paris et en province. Tu pourras trouver des bouquins de la gamme assez récents, mais probablement pas les vieux, comme ceux de Drizzt Do'Urden, en rupture depuis environ deux ans comme tout le reste de la gamme jusqu'au numéro 45 environ. Mais la gamme Royaumes Oubliés étant actuellement en cours de ré-édition par Fleuve Noir (le dernier paru récemment étant la Trilogie des Sélénae je crois), plus ou moins dans le désordre d'ailleurs, il va falloir être patient si tu veux les bouquins en français. Va voir sur leur site, rubrique Royaumes Oubliés. Les bouquins y sont classés par série (le Temps des Troubles, Elminster, Drizzt, les îles Sélénae, etc...)
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.
- Le Temps des Troubles -
- Heaume, le Vigilant
- Gnoll
.
Ah ben désolé mais c'est le monsieur là qui a posé la question sur Drizzt !!
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.
-
.
De plus, c'est vraiment de la mauvaise littérature ( je ne suis pas fermé à l'heroic fantasy à l'écrit mais c'est vrai que je n'aime pas trop... même Tolkien ).
Si tu veux lire du bon fantastique qui va un peu te changer de l'univers de D&D, lis Elric le Nécromancien de Moorcock, et le reste de ce qu'il a fait si ça te branche.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais, et je te parle en tant que lecteur accompli, ne perds pas ton temps à lire des livres sur Drizzt alors qu'il ya tant de style, d'époques et d'auteurs à découvrir !
Si tu veux lire du bon fantastique qui va un peu te changer de l'univers de D&D, lis Elric le Nécromancien de Moorcock, et le reste de ce qu'il a fait si ça te branche.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais, et je te parle en tant que lecteur accompli, ne perds pas ton temps à lire des livres sur Drizzt alors qu'il ya tant de style, d'époques et d'auteurs à découvrir !
- Heaume, le Vigilant
- Gnoll
.
Pour avoir lu des centaines de bouquins de fantasy de tellement d'auteurs que je ne saurais plus tous les nommer, je ne peux que me ranger à l'avis de Dante : les bouquins des Royaumes oubliés sont très mal écrits, ceux de Salvatore sur Drizzt surnageant peut-être un peu quand même. Des auteurs à conseiller : Moorcock, Leiber, Vance, Eddings, Weis & Hickman (auteurs de LanceDragon, autre monde mythique de D&D), Howard (Conan), Pratchett (si tu aimes te marrer), dans les plus récents : Gemmell (assez inégal), G.R.R. Martin, M. Gaborit (les Chroniques des Crépusculaires)... Après c'est selon les goûts, mais les premiers ce sont les grands classiques.
Mais le Môssieur il voulait pas lire de la fantasy, il voulait lire du Drizzt, j'ai bon?
Alors, verdict : attends la prochaine réédition des romans Royaumes Oubliés chez Fleuve Noir. Tu peux presque tous les trouver à la Fnac ou chez Descartes.
Mais le Môssieur il voulait pas lire de la fantasy, il voulait lire du Drizzt, j'ai bon?
Alors, verdict : attends la prochaine réédition des romans Royaumes Oubliés chez Fleuve Noir. Tu peux presque tous les trouver à la Fnac ou chez Descartes.
- Folken
- Wiverne majeure
.
Houlàlà *voit la foule de fans déchainés en colère se pointer* :rigoler: Euh ben vous êtes les premiers à me sortir ça ... Je ne l'ai pas lu (oui honte sur moi si vous voulez) mais la trilogie sur Drizzt tous mes amis qui l'ont lu ont vraiment aimé...Et quand j'entend parler d'Ed Greenwood, le plus grand auteur sur les RO... ben il passe plus pour un génie (bon il en est le créateur en même temps) que pour un écrivain de romans à l'eau de rose Bon personellement je confesse n'avoir jamais lu un seul de ces bouquins (je préfère le fantastique pur) mais voilà vos avis m'étonnent
- Heaume, le Vigilant
- Gnoll
.
Personnellement mon avis reflète entièrement celui de la trentaine de rôlistes que je côtoie régulièrement, qui sont tous des lecteurs extrêmement assidus, de véritables Tarrasques du roman fantastique... En ceci que, comme je l'ai dit, c'est mal *écrit*, ces bouquins. Mais les histoire sont très bien !! Greenwood a fait partie des grands noms qui ont contribué à faire des RO ce qu'ils sont aujourd'hui : un vaste foutoir ! Non je plaisante, un monde riche et avec un histoire complexe, détaillée, et empreinte d'héroïsme...
PS : au fait j'avais oublié les Chroniques de Krondor de R.E. Feist dans mes références, les premiers tomes, pas les nouveaux qui sont moins biens...
PS : au fait j'avais oublié les Chroniques de Krondor de R.E. Feist dans mes références, les premiers tomes, pas les nouveaux qui sont moins biens...
-
-
-