Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[H&S] Sacred, en route vers la destinée !

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Shangalar
Worg
Messages : 387
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 17:11
Localisation : Dans une tombe au Cormyr.
Statut : Hors ligne

[H&S] Sacred, en route vers la destinée !

.

Message par Shangalar »

Voila voila, je l'ai acheté hier et j'ai commencé avec le mage de bataille. Rien à redire : sorts super, animations géniales, combos... monstrueuses (2 boules de feu + 2 mini-infernos, rien ne survit). De l'équipement à gogo, des ennemis qui rejaillissent sans cesse, des nouvelles quêtes qui apparaissent parmi la population au fur et à mesure du temps et des actions effectuées, ce qui est une vraie révolution dans le RPG...

Mon frère a débuté avec le gladiateur, bien sûr, il carnage comme un fou, il appuie pour faire sa combo et il le regarde : 15 gobelins avec un seigneur (les plus balèze, avec un rond à épines rouge, qui rapportent plein d'exp et d'items) et des chamans : il lance la combo : le gladiateur tournoie, lance des coups dans tous les sens, égorge les ennemis, en décapite, il plante ses épées dans le corps des ennemis et il les ressort (animation superbe), et il termine par un magnifique "coup fatal" : il lève son épée en la regardant, elle palpite d'énergie, et d'un coup, VLATCH, il en fauche 3 en leur faisant bouffer 300 dommages. Du grand sport !

A noter que le jeu est à patcher dès le début avant d'avoir jouer, pour éviter les crashs. Il ne supporte pas non plus les minimisations et les programmes qui tournent à côté, mais franchement, on s'en fouuuuuuuuuuuuuuut !

De la bombe... :love:
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Eldorane
Statut : Hors ligne
.

Message par Eldorane »

ça ressemble à quel genre de jeu : façon NWN ou Diablo ?
Eldorane
Statut : Hors ligne
.

Message par Eldorane »

ça ressemble à quel genre de jeu : façon NWN ou Diablo ?
Avatar du membre
Shangalar
Worg
Messages : 387
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 17:11
Localisation : Dans une tombe au Cormyr.
Statut : Hors ligne
.

Message par Shangalar »

Plutôt Diablo car on ne peut pas diriger les dialogues avec les gens...

Mais c'est quand même plus poussé, faut pas comparer, les quêtes sont multiples par rapport à Diablo... et puis c'est pas aussi dirigiste, 70% du monde est accessible dès le début du jeu ! Libre à toi d'explorer, mais prends garde aux monstres géants et aux hordes de gobelins !

Je vais aussi poster deux trois screenshots de mon mage, parce que depuis hier, il s'est métamorphosé :) Trop beau, trop puissant !
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
shadows-2003
Statut : Hors ligne
.

Message par shadows-2003 »

J'ai acquis Sacred et contrairement à beaucoup de personne, je ne vois pas beaucoup de bug voire pas du tout dans ce magnifique jeux.

Pour raison de bug diverses de mon windows, j'ai du reformater et donc je dois me remettre à fond dans Sacred très bientot....
Avatar du membre
Shangalar
Worg
Messages : 387
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 17:11
Localisation : Dans une tombe au Cormyr.
Statut : Hors ligne
.

Message par Shangalar »

Les quetes aléatoires en turquoise ne te rapportent pas de récompense, c 'est un bug. Certaines d'entre elles sont interminables, cause de bug aussi...

Ces bugs n'empechent pas de jouer, mais bon... :oops:
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
shadows-2003
Statut : Hors ligne
.

Message par shadows-2003 »

C'est clair l'ami.... Bon j'ai du reformater mais j'avais des probs avec mon second disque dur, et donc j'ai formater pour rien.... Vais recommencer avec un petit guerrier !
Avatar du membre
Oblivion
Loup effrayant
Messages : 702
Enregistré le : ven. 05 déc. 2003, 15:04
Localisation : DIJON
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oblivion »

Je viens de commencer ce jeu suite à l'acquisition de celui. Je suis un peu surpris par le gameplay. Néanmoins l'immersion est bonne mais le moteur me rappelle beaucoup Diablo :rigoler: . Que dire de l'histoire, je n'en suis qu'au début mais par contre les quêtes se font de carte en carte. Deplus elle sont indiquées, vraiment d'une déconcertante facilité pour les localiser et les effectuer :sad: .
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8


Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Je remonte ce sujet pour signaler que le fameux patch 1.7 qui corrige de nombreux bugs et rééquilibre les classes est enfin sorti.
J'en profite pour rappeler que Sacred Plus, une extension GRATUITE offerte par les développeurs pour remercier ceux qui les ont soutenu malgré le retard pris dans le lancement du patch 1.7 devrait sortir début octobre.
Enfin une extension payante est en préparation et sortira début 2005. Elle rajoutera deux nouvelles classes, le NAIN et la SUCCUBE. :up:
Rincevent
Statut : Hors ligne
.

Message par Rincevent »

j'ai acheté le jeu il y'à une semaine, en fait Sacred Plus, et franchement c'est très bien fait.

- Graphismes fins et détaillés
- Quêtes assez agréables (surtout les quêtes secondaires)

Et pas mal de bugs aussi, le point de respawn à Porto-Vallum est très mal placé par exemple...

Ils existent beaucoup de références, j'ai déjà trouvé au début du jeu la référence au white-rabbit de 'Sacré Graal' à la rune des morts qui m'à beaucoup amusé.
La visite des cimetières avec les inscriptions sur les tombes font aussi pas mal sourire.

La variété des persos est très bien fait. J'ai commencé avec une séraphine (j'en suis au chapitre 2), et j'ai recommencé hier soir avec une vampire et là le jeu change vraiment. Autant pour le 1er les sorts magiques marchent fort bien, autant pour le vampire là c'est le corps à corps c'est beaucoup prenant.
Avatar du membre
Raistlin
Araignée colossale
Messages : 595
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005, 15:01
Localisation : dans l'infini, et l'au delàààà !!!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Raistlin »

Marrant moi je ne l'avais pas du tout aimé Sacred...
Certes il était fort rigolo, aves ses clins d'oeil ( le village aux maisons disposées telles celles de Tristram...) mais l'absence totale de scénar et la soi disante multitude de quetes ( qui consistaient juste à aller chercher la 283ème vacheperdue dans les bois de la journée) m'ont très vite barbé.
Même philosophie que Morrowind en fait. C'est grand, c'est beau, mais c'est vide de sens.

En plus je trouve la quantité de qualificatifs pour chaque objet bien trop compliquée.

Un bon vieux Diablo, voilà ce qu'il nous faut.
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Avatar du membre
YAD
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 12:35
Localisation : 37
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par YAD »

J'ai vraiment apprécié pas mal de choses dans ce jeu.

Surtout la carte du jeu en fait. Infinie, d'un bloc, bien délimitée géographiquement par les différentes régions et bordée par des frontières naturelles cohérante. Et la possibilité de pouvoir se déplacer ou on a envie dans ce type de jeu, ça n'a pas de prix. Quelques recoins cachés pour trouver les dragons. C'est un peu ce que j'ai vu de mieux dans le genre.

Au niveau du système de combat, c'est bon sans être révolutionnaire. Pas énormement de techniques vraiment utiles par perso, enfin trop peu à mon goût, et un gameplay qui casse pas forcement des briques. Mais au moins c'est efficace, et j'ai bien aimé les combinaison de techniques/magies ainsi que le système de rechargement des sorts.
Les quêtes sont nombreuses, et moi j'aime bien sauver les vaches. Je trouve ça agréable de retourner sur les lieux déjà visités pour refaire certaines quêtes .... lorsque ça ne bugge pas. Enfin j'ai été relativement épargné de ce point de vue. Pas de bug sur la quête principale. Et juste quelques quêtes annexes qui n'aboutissent pas ... enfin vu le nombre.
Les ennemis sont pas trop diversifiés, et ça c'est pas top.

Sinon j'ai vraiment apprécié l'humour dans le jeu.
Autant je me fiche qu'un hack and slash ai un scénario indigent, autant c'est le genre de détails auquel j'accroche beaucoup, que de voir des caricatures et des délires de développeur dans ce genre de jeu. Les inscriptions idiotes sur les tombes, les persos qui fonctionnent à la sims (enfin trop peu interractif malgré tout), les références ici et là. J'aime vraiment bien.

Et pour finir, le gros défaut qui m'a empêché d'apprécier le jeu. Comme cela a été dit, la description des armes et équipements est un fouillis complet. Entre les dégats physiques, les dégats magiques, les dégats élémentaires, et les dégats de poisons qui sont combinés un peu n'importe comment, je n'ai jamais réussi a vraiment savoir ce que valaient mes armes ou mes armures. Pourtant d'habitude j'aime bien quand c'est un peu tordu, mais là c'est trop, et trop n'importe comment.
Donc je gardais l'arme qui était la plus chère et je continuais avec .... limité comme intéret.

Au final c'est un jeu auquel j'ai trouvé énormement de qualité, mais qui ne m'a pas donné envie d'étendre mon armurerie après la fin du jeu. C'est quand même dommage pour un hack and slash.

Dans le même registre, je préfère titan quest. Même si il est plus modeste au niveau de sa conception, je trouve beaucoup plus de plaisir à avancer dans le jeu. Après il faut être motivé pour réussir à le faire tourner sans crash ou sans bug ....
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité