Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BP non-Weidu] Les bugs avec TDD,SOS,TS ou NEJ

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Aselferus
Statut : Hors ligne
.

Message par Aselferus »

CE n'est pas le fix (j'ai verifie en desinstalent +reprise d'une save)
merci pour ces precieux codes,vu l'aprete des gateries a venir il vaut mieux ce couvrir
Psykotik
Chien de guerre
.

Message par Psykotik »

Je ne sais plus quel mod modifie le comportement des anneaux de liberté, mais utilisé conjointement avec les bottes de rapidité, bein on est plus rapide du tout.

La solution : retirer RING09.ITM du fichier override, et tout rentre dans l'ordre.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

C'est normal de ne pas pouvoir etre haté..., ces anneaux empechent toute modification du mouvement que ce soit la hate, l'immobilisation ou le ralentissement.
seanas
.

Message par seanas »

TS modifie le comportement des anneaux de liberté. La solution est pareille comme décrite par Psykotik.

(s'il vous plaît excuser mon français pauvre)
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Je ne m'en n' étais meme pas apercu mais c'est intéressant à savoir ( merci Seanas )
Psykotik
Chien de guerre
.

Message par Psykotik »

Originally posted by seanas@lundi 13 septembre 2004, 00h18
TS modifie le comportement des anneaux de liberté.
Welcome, great Seanas, and thanks for your amazing work ! Incidently, we were talking about your Bpfixes a few time ago... ;)

Autre bug : la robe de Ogi-Lucs (je *crois* que ça vient de NEJ) permet de monter la constitution. Le bug, qui s'avère être très très pratique, consiste à mettre et enlever à répétition cette robe, qui guérit en quelques fois totalement le perso... C'est exactement l'inverse avec l'armure The glory of suffering, qui enlève 25 points à chaque fois qu'on la met (mais ça tient pas du bug, ça).
Psykotik
Chien de guerre
.

Message par Psykotik »

Autre bug TDD : à la sortie de spellho... euh, la Tour d'Orgroth, on est sensé retourner à Riatavin. Un bug identifié précédemment, c'était le plantage pur et simple lors de notre arrivé dans Riatavin. Le fix de Seanas devait régler le problème, et effectivement, ça ne plante plus. Mais le mage (abraza-machin) me parle deux fois d'affilé, et beaucoup plus ennuyeux, je ne trouve pas les Fiélons à combattre...

J'ai bien essayé de parcourir rapidement le village, mais alors que je voies défiler les dégâts fait par les Nabussu et autres gentils amis infernaux, je ne trouve nul part trace de combat.

Je crois qu'un bug a été remplacé par un autre :8:

(l'activation manuelle du SetGlobal("riatriat","GLOBAL",1) n'a rien donné non plus)
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

fix de Seanas devait régler le problème, et effectivement, ça ne plante plus. Mais le mage (abraza-machin) me parle deux fois d'affilé,  et beaucoup plus ennuyeux, je ne trouve pas les Fiélons à combattre...
-Oui car il y a 2 mages, d'après mes souvenirs dès tu es téléporté il faut que tu déplaces tout de suite ton groupe vers le centre de la carte ( tu as quelques secondes) ou se situe l'autre mage qui à mon avis mets à jour les variables pour l'apparition des démons donc il faut profiter en premier de son dialogue et non pas celui qui apparait naturellement si tu ne bouges pas ( je ne sais pas si c'est la l'explication scientifique du bug mais j'ai réussi avec cette méthode ) . Fais quelques essais et normalement tu devrais pouvoir avoir les démons comme cela.

( je ne me souviens plus si j'avais ou pas fait SetGlobal("riatriat","GLOBAL",1) )
seanas
.

Message par seanas »

s'assure que vous faites

CLUAConsole:SetGlobal("riatriat","GLOBAL",1)

avant que vous vous retournez à riatavin, ou le script du carte ne reconnaîtra pas la nouvelle variable.
Psykotik
Chien de guerre
.

Message par Psykotik »

Bon, après un nombre ENORME de tentatives, ça a fini par marcher. Pourquoi, je n'en sais rien, et je ne voyais pas de moyen de décider par lequel des deux mages il fallait que je me fasse aborder (puisque le deux apparaissent à mes côtés, que je me sois déplacé avant l'interlude ou pas). J'ai même essayé de faire le CLUA avant d'aller à Riatavin, et après avoir parlé aux 2 mages. Ca a dû marcher 2-3 fois sur mes 30 tentatives, c'était vraiment très chiant :(

Surtout qu'un autre bug survient plus tard, avec le zigouillement du méchant mage : après me l'être fait, la séquence d'appartition du gentil mage n'arrivait pas...

Partie vraiment très buggée de TDD, je suis content que ce soit ma dernière mission jusqu'à Ellesime. Impatient de passer aux choses sérieuses avec TS et SoS ;) (et content que ce soit ma dernière mission à 300'000 xp :/ )
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Pour les bugs de TDD, après Riatavin il n'y a plus de problèmes...
( bizarrement je n'ai pas eu autant de problèmes avec les 2 mages ainsi qu' avec la cut scène )
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Psychotik, avais-tu installé le patch 1.0.3A pour TDD ? Dans une partie "pure" de TDD, avec ce patch, ces problèmes ne survenaient pas.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Psykotik
Chien de guerre
.

Message par Psykotik »

J'en suis sûr, j'ai le readme ad hoc ;) Avec les dernières version de BP, il demande de toute façon le patch 1.0.3A, il me semble.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Par ailleurs Seanas vient de corriger d'autres bugs :up: ( 21 septembre)
Isaya donne le lien dans un autre topic.
Je corrige mon post du persistant sur le précedent fix de Seanas ( cf ) ( le lien reste le meme )
Il rajoute ( en plus) :
Nej
Corrige le script de Hrotgar hostile
Corrige le texte buggé de Damien
TOB
Corrige le crash du donjon de Kiser Jhaeri
Corrige des dialogues avec Sarevok
SOS
Simplifie la facon de tuer les banes liches ( n'importe qui peut avoir maintenant le phylactère dans son inventaire)
Corrige 1 bug avec Rolf sureblade, rebalance son arme... et surtout la rend indroppable ( ouf !)
BG2
L'amulette d'Edwin et le collier de Nalia ne restent plus collés dans l'inventaire.
Demon telekinesis fix
Psykotik
Chien de guerre
.

Message par Psykotik »

Puisque certains rajoutent des corrections, moi je rajoute des bugs :gign:

1) Mod ? - Ombre-terre, Ust Natha, taverne - Lesaonar ne devient pas hostile lors son combat avec les 4 elfes, et prend des coups sans fin
Ce bug est en cours de correction par Seanas; plus d'infos sur le futur patch ici
2) Mod ? - Ombre-terre, Tunnels est, salle des cuves - Les Flagelleurs Mentaux ne se réapparaissent pas dans la salle

3) Mod ? - Ombre-terre - Au retour des tunnels est, les Githyanki accompagnant Symiaz ne deviennent pas hostiles

4) SoS - Selon le type de formation de l'équipe, le gamin Wallet de la taverne des Collines d'Umar se retrouve bloqué et ne peut virer les gens; du coup, tout le jeu est bloqué.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

1)il faut tuer les assaillant de Laesonar avec control + y ( j'ai signalé ce bug au dessus)

2) connu ( ce n'est pas BP, je l'ai déjà eu sans lui ) ce n'est pas grave il suffit de se transformer en écorcheur pour ouvrir les portes

3) connu ( ce n'est pas Bp) je l'ai pratiquement à chaque fois, meme sans mod

4) je l'ai eu aussi, résolu au deuxième essai ou en attendant ( je ne sais plus)
Psykotik
Chien de guerre
.

Message par Psykotik »

Oups, pas vu que t'avais déjà parlé du bug de Laesonar; peut-être qu'il serait temps de rassembler tous les bugs répertoriés, et les poster en anglais sur forgotten wars... ?

Je n'ai eu le deuxième bug qu'avec BP, mais que veux-tu dire de manière générale par "connu" ? Ils sont répertoriés ailleurs ? Ils étaient sur Teambg, c'est ça ? Parce que dans ce cas, je crois qu'il est toujours nécessaire de signaler, c'est le but du post, non ?

Pis pour le 4 (j'aurais d'ailleurs dû tout de suite le signaler la solution), il peut être évité en passant par l'entrée nord de la taverne, ou en mettant son équipe en formation "classique", soit trois lignes de deux.

Edit, 2 nouvelles :

5) SoS, Soubar - Sauvegarde impossible lorsqu'on arrive dans le village de Soubar (ne fonctionne qu'à l'intérieur des maisons). Ca m'a l'air tellement gros que je me demande si ce n'est pas plutôt voulu... :!!!:

6) SoS, Soubar - Un type de la plonge (Dishwasher) dans la taverne d'Oscar Kerlin fait une description du kit de "paladin saurial", et un villageois celui du "marcheur des rêves"

7) SoS, Soubar - Lors du premier combat en tant que soldat, les miliciens (donc alliés) tournent régulièrement hostiles; perte de réput au mieux, mission foutue au pire, lorsque c'est le sergent qui tourne hostile. En fait, je ne m'en suis sorti que grâce au CTRL-Y.
Aselferus
.

Message par Aselferus »

Bonsoir,
quete de Sime, au bout d'un certain laps de temps, 3 vampires se teleportent et engagent la conversation: probleme il s'agit du dialogue de recrutement de Solfarein (selection de reponce au hasard) et la, il ne bouge plus (cercle bleu) et se laissent tuer un par un sans reagir. Ensuite long dialogue de Sime puis le jeu reprend.
il me semblait avoir lu que Solfarein etait compatible BP?
PS: j'ai fais plusieurs essais de parties, c'est pour sa que ce mod est deja instale [nouvelle partie ou je prend Sime pour tester (et plus si affinitees) ce symphatique dragon chromatique].
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

pour Psykotik
( quand je parle de connu je veux dire qu'il n'est pas (me semble t'il ) exclusivement BP, (excepté laesonar ) )

5) Etrange je ne me souviens pas de cela...( je vérifierai sur une save...)
6) Il me semble avoir eu aussi ce bug
7) Non je n'ai pas eu ce problème: c'est la mission avec la multitude de bandits alignés au nord ?

pour Aselferus
-Si tu dis que tu as fais plusieurs essais de parties.... tu veux dire par là plusieurs installations ? si c'est le cas tu n'as peut etre pas respecté à chaque fois le meme ordre d'installation par rapport à la première installation...
Si tu as fais des installations/désinstallations successives d'1 mod par ci par là sans respecter la règle de désinstallation dans l'ordre inverse d'installation...puis réinstallation dans l'ordre que t'indiques le fichier weidu.log alors ton fichier dialog. tlk peut etre modifié à chaque fois et entrainer ce genre de problème... ta save malheureusement conserve les traces de l'installation pour laquelle elle a été créee ( elle ne va s'adapter en quelque sorte à tes installations suivantes et donc c'est toi qui doit etre particulièrement attentif aux installations/désinstallations...)
( pas mal de problèmes d'erreur de dialog s'expliquent comme cela )
-Vois si tu peux faire avec...sinon as tu solaufein dans ton équipe ? le problème peut peut etre s'expliquer car pour l'avoir tu as du forcément l'invoquer avec Clua...
-Bon ...mais peut etre qu'il y a une autre explication... :gign: ... ( Isaya ou Seinas la donneront peut etre...) et que c'est un problème avec solaufein dans BP...( jette un coup d'oeil dans le forum solaufein de forgottenwars )
-Sinon quand tu dis:
il ne bouge plus (cercle bleu) et se laissent tuer un par un sans reagir.
tu parles des vampires ? un problème récurrent avec BP c'est que certaines créatures normalement hostiles restent sous cercle bleu: par exemple, les compagnons d'Asgareth ou certains amis de Glacias...donc évidemment cela facilite les combats. ... ( mais c'est peu fréquent...)
Psykotik
Chien de guerre
.

Message par Psykotik »

Je vous fais part des réponses de Seanas au sujet des problèmes soulevés; il serait plutôt sympa que, dorénavant, on numérote nos bugs, puisque j'ai comme l'impression que le copier-traduire-coller vers forgotten wars, c'est moi qui vais m'y coller :( Ferrumach, ce serait bien que tu continues à confirmer que t'as bien eu les bugs, puisque j'aimerais qu'on soit au moins deux à avoir eu le même problème avant de faire suivre :)

4) Limitation du moteur; ce n'est que seuls les alliés (donc en cercle vert) qui peuvent se pousser entre eux.

5) Ce ne serait pas un bug, il semblerait que des mézants bandits hostiles empêcheraient la sauvegarde; je suis très sceptique sur cette réponse, donc j'attends plus d'explications.

7) Le script des gardes semble très mal foutu; ils n'attaquent pas les bandits, ils deviennent hostiles dès qu'il sont touchés par quelqu'un. Peut-être un changement du script devrait-il aider, Seanas se tâte, ça représente vraiment beaucoup de boulot et de risque de se planter dans une nouvelle manip. Moi, de mon côté, je trouve SoS vraiment très très bon, et je crois que tout bug d'envergure (celui-là m'en semble un) devrait être fixé, pour éviter que le joueur ne peste contre ce mod, qui ne le mérite vraiment pas.

C'est tout pour l'instant, me je n'hésiterai pas à éditer les posts.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Je viens de vérifier:

Pour SOS</span>
5) effectivement on ne peut pas sauvegarder quand on arrive à Soubar dans la ville par contre ce problème doit disparaitre quelques temps après puisque j'ai une save extérieure après la spy mission

7)Non je n'ai pas ce problème d'hostilité les miliciens restent par contre sous cercle bleu ( donc ils ne servent à rien ) 1 est seulement est devenu hostile. Bon je revérifierai en y allant avec des sorts de zones...car il me semble que j'avais perdu des points de réputation en les employant ( nuage mortelle ) la première fois. Par contre au corps à corps ils restent sous cercle bleu. Il faut donc faire attention avec eux..
Je recontrollerai...

par ailleurs, cela fait 2 mois que j'ai terminé BP... donc puisque tu y joues tu me permets de confirmer ou de rajouter des bugs. D'une manière générale les 2 bugs les plus pénibles de SOS : ( j'enlève celui du script de charlotte puisqu'il est fixé)

8) l' équipement qui nous est pris par le mayor et qui nous est rendu incomplet...( donc le mettre avant dans un container...)
9)les bugs avec Rolf ( le problème des armes est fixé... ) mais je me souviens du problème des 2 premières rencontres....plutot pénibles....

<span style=\'color:black\'>1 er combat : il faut l'affaiblir sans le tuer ( ce qui est possible et ne devrait pas l'etre.. ) et ne pas l'entraver ( immobilisation toile d'araignée...) puisqu'il doit pouvoir fuir

2ème combat : meme chose ET le suivre DE PRES dès qu'il se mets à fuir sinon une porte reste compètement bloquée... 

3ème combat : il ne me semble pas très agressif ( malheureusement je n'ai pas de save très proche pour me rappeler du combat...)
Par ailleurs le centre d'entrainement est méga gros bill : n'importe quel perso y compris les mages peut obtenir 5 points de compétences dans n'importe quelles armes ( toutes s'il veut! en faisant tourner l'horloge) mieux vaudrait réserver par exemple 2 points pour les classes guerrières ( et encore c'est pas mal ) et 1 point pour les classes non guerrières...
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Pour le bug numéro 7, je me lève et je confirme. Ah non, toi t’es gentil, tu t’assoies et tu mange … :happy:

La première fois que je l’ai fait, j’ai accidentellement tué le sergent et certains de ses hommes. J’avais utilisé des sorts de zone et n’avais pas vu les miliciens au milieu des troupes adverses. Depuis, je suis obligé de les combattre au corps à corps. Mais même dans ce cas, le bug persiste. Une autres fois, j’ai fini avec 1 de réputation, j’ai été obligé de passer toute l’escouade par le fil de l’épée. Au départ, j’en avais qu’un ou deux soldats qui passaient à l’ennemi. Mais à chaque fois que j’en tuai un, deux ou trois se rebellaient contre moi.
En plus, le changement s’opère que ce soit moi ou un adversaire qui blesse le milicien. Ce qui n’est pas normal, c’est qu’il s’attaque à moi alors que je ne les ai pas blessés.

Les soldats qui sont avec moi bougent et se battent (assez mal car touchant rarement leurs cibles) mais pour des raisons que j’ignore se retourne contre mon équipe. Bug très énervant qui m’a presque fait arrêter SoS.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

7) Je suis étonné Dedalus si Psykotik n'avait pas indiqué ce problème je n'en aurais pas pas parlé donc c'est étrange ....par ailleurs au corps à corps je n'ai pas ce problème mais je vérifierai ( pas le temps pour l'instant ) ainsi que l'hostilité s'ils sont touchés meme par les ennemis

( mais vraiment il y a loin de quoi arreter le mod :heu:.... d'autant plus que c'est je crois la seule mission ou l'on dirige une escouade, il y en a une autre mais on ne dirige pas en temps réel ( seulement des directives...))
Psykotik
Chien de guerre
.

Message par Psykotik »

Dedalus, vu ta confirmation et surtout la confirmation de ma crainte (arrêter SoS à cause de ce bug), je vais tenter de presser Seanas ;)
Une façon temporaire d'éviter le bug est, encore et toujours le ctrl-y : tuez tous les ennemis immédiatement par ce biais !

Ferru', ça te dérangerait si j'ouvre un nouveau topic avec les bugs listés ? Comme ça, je pourrais éditer au fur et à mesure les bugs dans le premier post, ça serait plus lisible. Et un message de Seanas au sujet des bugs NEJ : il va laisser Vlad corriger la plupart...

Concernant le 8, oui, heureusement que j'ai lu ce problème que tu signalais en première page pour Spellhold, AVANT d'y arriver; j'ai faillit me faire avoir, et j'étais bon pour un bon moment de réajustement d'inventaire :( (((

Pour le 9, j'attends d'arriver à la mission (moyennement le temps d'y jouer, en ce moment), et je te confirmerai.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Oui c'est une bonne idée d'ouvrir un deuxième topic ( essaie d'imposer quelques règles numéro, nom du mod concerné)
7) :..: la seule utilisation de control + y que j'ai eu dans BP c'est pour aider Laesonar

8)Une autre facon de s'en sortir avec le bug de spellhold : juste avant d' y entrer mettre en mode facile, puis remettre au niveau d'avant au moment ou Bohdi vous invective au début du labyrinthe ( endroit ou vous récupérez Imoen..) bien sur cela sera plus facile avec l'équipement :notme2: ...( personnellement je préfère ma méthode qui respecte le choix d'HP )
Nej
Pour les bugs de Nej je vais laisser aussi un post à Vlad avec mon setupNEj vu que je viens de me rendre compte qu'il y à quelques problèmes.... Pour certain bugs la chose étrange est qu'il y en a pas mal qui sont soit disant corrigé avec le patch :..:
( le bug le plus grave (corrigé par seanas ) etant celui de Hrotgar hostile )
Aselferus
.

Message par Aselferus »

Quête de Sime,
Non, je n'ai qu'une seule installation(que je ne bidouille pas) quand je parle de plusieurs parties, c'est sur la même installe
je n'ai installe le mod Solaufrein qu'a mon arrivee en ombre terre (1ère partie)
là, je suis dans une autre partie où je prend Sime (je suis chapître 3) et bien sur je n'ai pas Solaufrein
Mon installe: BP+TDD+TS+SOS+NEJ+ITEMS UP+DARK RITUAL+SOLAUFREIN

PS: pour les cercles bleu précites, il s'agit bien sur de ceux des 3 vampires
Psykotik
Chien de guerre
.

Message par Psykotik »

Ton bug est là : http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...ndpost&p=181900 et a le numéro 19 ;) Je ne peux malheureusement pas t'aider :(
Larkam
Tasloï
.

Message par Larkam »

J'ai un bug avec Forp dans la couronne de cuivre --->voir mon topic...
<span style=\'font-family:Geneva\'><span style=\'font-family:Times\'>"La plus grande force ne réside pas dans la force physique,mais belle et bien dans l'attitude moral et mental"Alaundo Le Sage.</span></span>
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

13)
pour les écailles du dragon je signale que le fix a été fait il y a quelques temps avec celui de riatavin et il marche.

11) et 12)
j'ai le meme" problème qu'avec epic mission final quand j'emploie le sort air pocket ( meme message d'erreur ) et retour au bureau
"bgmain a provoqué une erreur dans inconnu "
donc peut etre que cela vient de mon ordinateur...
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

( 28 septembre )
*Kachiko leaving Fix: permet de laisser kachiko sans crainte de ne plus la revoir, elle ira au sea bounty
*Banelich Nerf, mark II : corrige le précédent fix qui les avait rendus indestructibles.
*Simyaz Fix : rend le groupe de gityankee d'ombre terre hostile.
*Shade Lord Fix (for BP-NEJ only, corrige un crash qui pourrait arriver pendant la bataille, à installer uniquement si vous avez constaté le crash...alors: if you do need it, you will need to go back to a save from before you entered AR1404 ( les ruines du temple)
*Air Pocket Fix ( corrige le crash lorsque ce sort était employé): lire ce qu'il faut faire... par contre c'est un sort de druide donc je ne sais pas ce que clua vient fairelà ??? ( a tester...)
*Purskal re-spawning Fix ( évite les respawns des morts vivants à purskall ):you go back to a save before you entered DD3503 ( donjon de purskall) for the first time

( Lien dans le read me et :!!!: lire les instructions propre à chaque composant )
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »