Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu dit] Les ruelles du festival

En ces lieux de chaos, un festival de magie est organisé, tout y sera permis. Amis, Ennemis, Pourchassés... en ces lieux l'immunité vous est offerte. Amusez-vous et que vos délires ensoleillent la Couronne !
Répondre
Seina
Statut : Hors ligne

.

Message par Seina »

Les ruelles du festival sont bondées de monde à longueur de journée, et la nuit, même si l'affluence diminue, elle n'en reste pas moins conséquente.


Pour passer d'un chapiteau à l'autre les visiteurs du festival se déplace à l'air libre dans le festival. Certains même utilisent la voie des airs pour plus de commodité et de facilité. De plus on n'a jamais vu un hobbit voler....


Les plus grands axes sont si peuplés qu'il faut se frayer un chemin au milieu de la foule. Parfois des rixes éclatent en plein milieu de la rue mais la garde Melandienne est prête à intervenir selon les circonstances....

Vous avez à faire à la foule la plus disparate qu'il puisse être possible, on se croirait dans un quartier de Sygil, à moindre danger. Toutes les races se cotoient avec au pire quelques grognements ou des sifflets de mépris.

Vous pourrez observer ou discuter avec un nombre de personnes éminemment intriguantes, telle cette aventurière, l'épée en bandoulière mais maniant la magie avec facilité. Surement une barde, maniant la magie profane et venu s'entretenir avec les plus éminents mages du royaume.

Image

Ou alors, tenez !! Cette magicienne à l'allure fière, surement une noble éprise de sensation s'étant mis à la magie grâce à ses finances et non pas au talent. Elle risque de dépenser une fortune dans cette foire.

Image


Plus loin, un sort de divination a mal tourné, une veille folle hurle a plein poumons alors que les ames de ceux qu'elle a osé déranger la harcele

Image

Et surtout n'explosez pas de rire lorsque vous passerez à coté de l'excentrique réalisant ses potions en plein milieu de la rue

ImageImage


Bref vous l'aurez compris, vous croiserez dans la rue toute sorte de farfelus ou au contraire des mages puissants dont vous devriez redouter la colère.
Gundrill
Statut : Hors ligne
.

Message par Gundrill »

Le vieux nécromant arpentait les ruelles bondées du festival, jetant des regards acérés aux alentours. Un brouhaha incessant agressait ses oreilles, habituées à l’inquiétant mutisme de sa tour. Plusieurs individus aux mines déjantées, dont les exhalaisons témoignaient d’une grave crise éthylique, zigzaguaient en haletant bruyamment au travers de la foule qui s’écartait tant bien que mal à leur passage.

Gundrill, qui était plongé dans l’étude d’un vieux parchemin, sentit soudain une main moite se poser sur la fine soie de sa cape. Une voix rocailleuse retentit dans ses tympans tandis qu’un souffle empestant l’alcool lui frôlait le visage.


- T’as pas une petite pièce pour un pauv’ gaillard qu’a soif ?

- Passe ton chemin ou redoute mon courroux ivrogne !

L’homme le poussa plus violemment, tout en ricanant. Gundrill déposa soigneusement le parchemin, puis se retourna, un sourire aux lèvres.

- Je n’ai rien pour toi misérable vermisseau, cependant je peux sans doute répondre à ta soif… de voyage…

Une lueur malveillante scintilla dans les yeux obscurs du thaumaturge, l’immodéré consommateur de spiritueux le fixa d’un air interloqué. Le mage n’esquissait pas le moindre geste, et pourtant l’envoûtante mélodie d’une incantation résonnait gravement dans l’atmosphère.

Gundrill >> bourrasque (incantation statique) >> perturbateur

Des gerbes bleutées d’énergie magique fusèrent des mains du mage avant de se muer en un souffle d’une puissance terrible. L’ivrogne fut tout bonnement emporté par ce vent surnaturel, une expression ébahie gravée sur son faciès poreux. Il aurait été soit disant retrouvé « encastré » dans la façade d’une bâtisse. Le puissant souffle continua sa tumultueuse route, projetant les diverses personnes sur son passage dévastateur de tous les côtés telles des fétus de paille ; un stand d’amulettes d’origine douteuse fut même détruit dans un fracas de planches de bois brisées.

L’air taquin, Gundrill s’éclipsa discrètement alors que plusieurs personnes dardaient des regards haineux dans toutes les directions à la recherche du fauteur de trouble.
wotan
Ours brun
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2004, 19:31
Localisation : Chateau de Vincennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

Intrigué, intéressé, inquiet, interrogateur, méditatif et concentré, Wotan déambulait parmi les tentes aux couleurs vives du festival.

Jamais il n'avait assisté à un tel rassemblement... Il humait l'aire avec délectation, ressentant les vibrations magiques comme jamais. Une tente venait soudains d'exposer sur sa droite et un mage de petite carrure en ressorti, tout ébouriffé et couvert de fumée... Wotan s'approcha du petit homme perdu dans la contemplation de sa tente :


"Vous devriez mettre des baies de Kelventari..."
"Un ?"
"Sur vos brûlures... des baies de Kelventari..."
"Ah !...oui, bien sûr... mais je n'ai pas le temps ! Je dois à tous pris réussire cette incantation ! Mais je n'arrive pas à la contrôler, elle me dépasse et me submerge !
"Vous utilisez quel genre de Pentacle de protection ?"
"Le sceau secret de Salomon, p'quoi ?"
"Pour une incantation, j'utiliserai aussi L'hexagramme de Salomon... histoire d'absorber l'énergie magique résiduelle..."
"...et risquer de perturber son l'afflux ?! Non... je suis de la vielle école, moi !"
" Oh ! Je vois, juste un cercle avec votre Athamé, pour canaliser l'énergie... c'est stupide et suicidaire."
"Ouais... c'est sûr que de se planquer derrière trois Pentacles, on court pas de risque ! aaah... tenez 5po et aller voir à la taverne si j'y suis !" bougonna le mage court sur patte.

Wotan fit une moue dubitative, se promettant de repasser ici pour ramasser de ce qui resterait du gnome apprenti sorcier. Continuant sa visite, il fit quelques haltes sous des tentes enfumées et se dirigea vers le troll vomissant, évitant de justesse le vol peut commun d'un ivrogne en guenille et de quelques breloques sans valeur...
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Le festival de magie attirait des amateurs de magie de toutes horizons ... Et ce jour là un couple assez loufoque y fit son apparition

- Faudrait quand même êt'sérieux ! Jeune freluquet ! t'l'as fais exprès hein ?

-Mmmmmaaaaaais maismaismais j'y suis pour rien moi m'sieur ! :snif:

- Tu crois ptêt que j't'ai pas vu hein ?

Emoi dans les allées du festival, Papy Mago (ne riez pas c'est son nom ...Et s'il vous entend vous marrer, gaffe au sort de vieillesse qui pourrait partir) vient de s'apercevoir que sa robe de mage mode merlin l'enchanteur venait de subir une attaque percante en lieu et place de son arrière-train ....Et Précisément, son disciple Pilus, à la réputation assez gaffeur se trainait dans son dos depuis trop longtemps.

- C'est-y pas Mystra possible d'avoir un empoté pareil pour disciple ! qu'est-ce que tu m'as balancé comme sort pour m'arranger ainsi encore !?

-Empoté ? mais j'ai rien fait:snif: !

- je t'aurais prévenu ! Le blâme !

-Nooooooooooooon

Papy Mago --> Sort de tromblon --> Disciple

- Mais j'y étais pour rien moi ! c'est la boule de poils noirs qui vient de se barrer là ! :snif:

Au loin en effet on pouvait apercevoir une boule de poils noir sautiller joyeusement avec un morceau de tissu bleu à motifs étoilés dans la gueule. Hélas pour Pilus, le vieux mage ayant une vue aussi mauvaise que son caractère était excécrable, il ramassa en prime un projectile magique

- je sers la sci...euh la magie et c'est c'est ma joie.... Je vous avais dis de faire gaffe à la taverne maître ! A tous les coups c'est la tartine de miel sur laquelle vous vous étiez assis, ça l'aura attiré et...

- Ah ça oui parlons-en de la taverne, si tu me fais rentrer encore une fois dans ce genre d'endroit ! je te colle mon baton quelque part moi salaupiaud!

- mais...c'est vous qui....

-Oh et puis cesse un peu de geindre comme ça, et arrête de reluquer cette tente de magie bleue ! Il y a plus intéressant, je voudrais aller voir ce concours d'effets magiques, avec un peu de chance je pourrais me présenter à la prochaine session et... et...tiens qu'est-ce que c'est que ça dis moi voir mon garçon ...je n'arrive pas bien à lire l'écriteau

Distrait par les sourires que lui faisait une succube à l'entrée de la tente opposée, le disciple répondit évasivement

- Oh ? euh une boutique de potions maitre

Alpagant son disciple à l'aide de sa canne par le cou, le vieux mage se dirigea vers le stand...
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Winona
Statut : Hors ligne
.

Message par Winona »

Winona eu vent d’un festival de magie organisé par Seina. C’était assez surprenant, Il était donc revenu, le barde maudit.
Prenant son courage, elle sortit de sa tour pour se rendre à cette fête de la magie qui ne manquerai sûrement pas de divertissements.

Prenant soin de se vêtir d’une grande cape noire à capuche, pour dissimuler son visage. Elle prit le chemin du Festival. Mais cette balade tourna vite au cauchemar.
Tout ce monde, de toutes races, de toutes sortes, de multitude de couleurs, ces cris de rayement, et évitant, mais en vain, les gens qui la bousculaient sans même s’excuser.…. C’était très dur à supporter pour elle, qui n’avait pas depuis longtemps, mit le nez dehors.
Une terrible angoisse oppressait son cœur. Son regard s’agitait en vain dans tous les sens, essayant de comprendre ces pseudos magiciens et sorciers.

Winona se demandait ce qu’il lui avait pris de venir en ce lieu. Pourtant malgré cette angoisse, elle pensait y trouver une satisfaction.
Les combats de magie, elle avait quand même hâte d’assister à de tel spectacle !

Mais avant, ce petit tour l’avait assoiffé, elle se rendit dans cette taverne au nom amusant « le troll vomissant ». Au moins elle pourrait enfin un peu souffler de cette foule si envahissante.
Delcia
Statut : Hors ligne
.

Message par Delcia »

Avide de tout ce qu'elle voyait, la Tieffeline se promenait dans les rues du Festival le nez au vent. Elle ne savait pas trop où aller en premier et préférait d'abord se faire une idée d'ensemble du festival avant de franchir le seuil d'une tente.

Une foule bigarrée se pressait dans les ruelles. De fiers elfes dorés côtoyaient des gnomes illusionnistes, des humains à l'air renfrogné frôlaient de frêles demies- elfes aux belles robes, des personnages à la mine patibulaires croisaient des bardes à l'air hilares.

Delcia finit par arrêter son choix sur l'Arène de Combat, histoire de voir un peu le niveau des lanceurs de sorts sur ce plan...
Avatar du membre
Morgana LeFay
Worg
Messages : 359
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 08:30
Localisation : Valprofond
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgana LeFay »

La sorcière et le paladin arrivèrent aux abords du Festival et se retrouvèrent plonger dans une atmosphère joyeuse et brillante contrastant avec l'image qu'ils avaient gardé de la cité de Chaos.
Ils se laissèrent petit à petit gagner par l'ambiance joyeuse et bon enfant et déambulèrent dans les ruelles en jetant de temps à autre des coups d’œil aux tentes dressées ça et là. Morgana commentait à Hugues la plus part des manifestations magiques en présences, bien qu'aucune ne sembla la séduire particulièrement.

Au bout d'un moment ils finir par aborder la zone plus calme où se situait les tavernes et auberges et décidèrent de s'engager dans l'une d'elle pour se reposer un peu avant de décider où ils iraient ensuite.
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
wotan
Ours brun
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2004, 19:31
Localisation : Chateau de Vincennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

Wotan était encore fiévreux de sa... mésaventure de sous la tente du Démonologue. Se frayant un chemin parmi les joyeux lurons de la foire, il jetait des coups d'œil répétés par dessus son épaule.

Le festival battait son plein. Des rumeurs parlaient d'un combat titanesque dans "l'arène de combat", d'autres parlait d'une vision de folie qui avait eu lieux quelque temps déjà au " Concours du plus bel effet magique" et d'autres encore racontaient l'incroyable aventure que vivaient un nécromancien et un mage Drow à "La tour de l'illusion"... Bref, tout ceci fit que Wotan se relâcha progressivement et repris plaisir à fureter ici et là.

Quand soudain, son œil fut attiré par le mouvement insolite d'un individu... Il releva la tête vivement pour s'apercevoir que l'individu en question le regardait à une cinquantaine de mètre de là, avec l'insistance de son regard de braise... LA SUCCUBE ! elle était là, femme quelconque parmi les festivaliers, le poursuivant sans relâche !

Wotan fut pris d'un mouvement de panique, et s'enfuit à toute jambe... son cerveau retrouva sa rationalité devant une nouvelle tente. Une idée germa dans l'esprit de Wotan. Autant combattre le feu par le feu... non ?


[Club fermé] La magie bleue
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Répondre

Retourner vers « Le Festival unique de Magie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité