Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KITS] Rebalancing Rogues et Aran Linvail boosté

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Larkam
Tasloï
Messages : 85
Enregistré le : sam. 28 août 2004, 15:09
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Larkam »

Salou!Je suis au sous sol et je ne peu plus sortir ni revenir en arriere donc j'ai épuiser tout mes bons sorts et je dois me battre contre Linvail booster qui tue facilement Valen en plus!Comment faire???
<span style=\'font-family:Geneva\'><span style=\'font-family:Times\'>"La plus grande force ne réside pas dans la force physique,mais belle et bien dans l'attitude moral et mental"Alaundo Le Sage.</span></span>
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

C'est le mod rebalancing, et je confirme, c'est l' un des endroit les plus inhospitaliers tous mods confondus...

Meme avec un perso de ouf... avec CA de fou je me faisais atomisé vu qu'il nous reste pas grand chose à la fin de la zone lorsque l'on lui fait face. Je me souviens de mettre concentré uniquement sur Aran qui backstabait à chaque coup ou presque. La stratégie est basique mais il n'y en pas 36 d'autant que ces compagnons se soignent se déplacent sans cesse donc ce n'est pas vraiment une bonne solutiotn de leur courir après...

:notme2: ( si tu n'y arrives vraiment pas : clua pour te reposer dehors puis tu reviens le fracasser )
Larkam
Tasloï
Messages : 85
Enregistré le : sam. 28 août 2004, 15:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Larkam »

En plus il fait des coups a plus de 150!!!!Et ses assassins a 75!!!!!
<span style=\'font-family:Geneva\'><span style=\'font-family:Times\'>"La plus grande force ne réside pas dans la force physique,mais belle et bien dans l'attitude moral et mental"Alaundo Le Sage.</span></span>
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

En plus il fait des coups a plus de 150!!!!Et ses assassins a 75!!!!!
-Oui moi aussi cela m'avait fait un choc quand j'ai vu les dégats qu'il m'infligeait :omg:
-Si tu ne l'as pas fait, utilise: potions, parchemins que l'on stocke haituellment etc... :)

edit:
-vu que tu ne peux ni sortir ni te reposer ni acheter quoique ce soit, que tes sorts sont épuisés (? )c'est difficile de te donner un conseil ( et de toute facon l'endroit est minuscule pour avoir une quelconque tactique )

edit: je vais peut etre dire une bétise mais en faisant boire des potions de voleur au max et en employant la compétence "détection des illusions" ( détection des pièges ) par ton meilleur voleur ( encore faut il qu'il ait des points dans cette compétence) tu vas peut etre les empécher de backstaber mais à mon avis ce serait trop simple et Aran doit au moins avoir des protections contre la détection...
( ceci biensur si tu n'as plus de vision véritable ou autre sort sort de détection de bon niveau )

edit:
fréquemment les mod apportent des fichiers qui conseillent sur les combats difficiles ex: solaufein avec l'éclipse..., Ascension...cela existe peut etre aussi pour ce mod
Larkam
Tasloï
Messages : 85
Enregistré le : sam. 28 août 2004, 15:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Larkam »

Est ce que quand Valen pétrifie les ennemis je peux perdre des objets important???
<span style=\'font-family:Geneva\'><span style=\'font-family:Times\'>"La plus grande force ne réside pas dans la force physique,mais belle et bien dans l'attitude moral et mental"Alaundo Le Sage.</span></span>
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Non je ne crois pas la pétrification ne fonctionne pas comme la désintégration.
Larkam
Tasloï
Messages : 85
Enregistré le : sam. 28 août 2004, 15:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Larkam »

Oui mais avec les effets sanglants rajouter quand on tue une personne pétrifier il ya pleins de morceaux de pierres qui s'éparpillent...Et le sort débilité mentale que Aran vient de lancer sur Valen dure combien de temps???
<span style=\'font-family:Geneva\'><span style=\'font-family:Times\'>"La plus grande force ne réside pas dans la force physique,mais belle et bien dans l'attitude moral et mental"Alaundo Le Sage.</span></span>
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Oui mais avec les effets sanglants rajouter quand on tue une personne pétrifier il ya pleins de morceaux de pierres qui s'éparpillent
-Pas grave c'est l'animation c'est tout...
Et le sort débilité mentale que Aran vient de lancer sur Valen dure combien de temps???
-Aucune idée
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

oué c'est un combat carément dure dont on parle pas beaucoup je trouve...
Moi avant d'aller au repaire j'avais acheter pas mal de baguettes (de 50 charges).
La baguette de nuage mortel est pas mal. Une de mes techniques c'est de lancer un max de sorts de toiles d'araignées (au moins 5 et quelques) et quelques sorts d'enchevetrements (tant qu'a faire) au même endroit et d'arroser le tout d'une dizaine de nuages mortels avec une baguette (voir plus).

Mais m^me ainsi je n'y était pas arriver....on aurait dit que Aran Linvail était invincible, un seul coup suffit pour te tuer....enfin je reessayerai pour ma prochaine partie vu que j'avait fait ce combat il y a longtemps. :)
Il suffit surement juste de se proteger contre les armes magiques mais bon vu qu'onne peut pas se reposer, i nel reste pas forcément un sort de ce genre disponible.
Et puis surtout, il faut essayer de faire toutes les quêtes possibles, donc si on veut faire Imoen Romance c'est pas gagné...

C'est assez chaud donc. lol
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
arts
Statut : Hors ligne
.

Message par arts »

J'ai une excellente tactique...
Tu fermes bg2...
Tu desinstalle la composante du mod rebalancing.
Tu reouvres bg2...

Ce combat est a mon sens beaucoup beaucoup trop difficile au niveau ou on y arrive. C'est sensé être une guilde de voleurs, pas une forteresse.
D'autant que les combats contre pleins de voleurs ne sont vraiment pas kes plus amusants...
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

L'idée du concepteur était de créer un combat du même niveau que celui contre Bodhi avec Tactics (après tout, les voleurs de l'Ombre sont quand même une des guildes les plus puissantes d'Atkhatla, il est un peu anormal qu'une bande d'aventuriers mal dégrossis puissent en venir à bout sans coup férir). Mais là, il a vraiment été trop loin. Je m'en étais sorti quand je l'avais fait grâce à Cernd "boosté" par le mod Ease-of-Use (régénération de fou + peau de fer, ça aide). Mais sans ça et sans avoir atteint un haut niveau grâce à TDD ou autre, je ne vois pas trop comment y arriver.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Ce combat est terrible... Je l'ai fait récemment et je dois dire que pour y parvenir j'ai vraiment pas fait dans le glorieux. Enfin faut dire que j'étais mal barré avec tous mes personnages crevés et à peine quelques bribes de sorts encore disponibles (je m'étais pas rendu compte qu'on ne pouvait pas sortir de ce maudit endroit) !

En fait j'ai attiré Aran (et toute sa clique qui le suit directement) dans la salle principale (la toute première). Là, il y a un couloir qui monte vers la grande zone emplie de passerelles de bois et truffée de pièges. Et tout au début de ce couloir, il y a une porte, je l'ai fermée avant qu'Aran arrive et ils sont restés bloqués derrière. Puis, je suis revenu la rouvrir très rapidement avec un personnage invisible. Les ennemis sont restés immobiles.

Alors là j'ai lancé des parchemins de nuages mortels (j'en avais 2), et j'ai vidé une baguette de boule de feu qui avait 50 charges ! Ils boivent des potions mais finalement ça les blesse quand même, le mage crève le premier et un peu après c'est au tour d'Aran et du prêtre de Mask.

Bon là, ça se corse un peu car soudainement (quand Aran meurt) les nombreux autres assassins attaquent soudainement à nouveau. Enfin c'est tout à fait jouable si on est un petit préparé (peau de pierre) et s'ils n'arrivent pas en masse.

Voilà, ça me fait presque penser aux techniques pour tuer Illych, mais bon ce foutu Aran et ses attaques sournoises qui décérébraient mes persos exténués et dépourvus de sorts en un coup c'était franchement grob...
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités