Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

A propos du multiclassé Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
J-P
Statut : Hors ligne

.

Message par J-P »

Est-il normal que pour un guerrier/mage/voleur, le thaco diminue de 1 si et seulement si le guerrier monte de 3 niveaux alors que ça ne fait rien du côté du mage et du voleur ?

Par exemple :
Mon guerrier niveau-3/mage niveau-3/voleur niveau-4 : mon thaco diminue de 1
Mon guerrier niveau-6/mage niveau-7/voleur niveau-8 : mon thaco diminue encore de 1
etc...

Idem pour obtenir un point de compétence dans une arme quelconque, le jeu ne regarde que la classe du guerrier.

Est-ce-que le patch "ease of use" corrige ce pb (je ne comprends rien en anglais) :
Un-Nerfed THAC0 Table, Saving Throws, Grand-Mastery, and Arcane, Divine Spell Progression. From Blucher. Follows AD&D wizard and cleric spell progression more
closely, fixes some saving throw and thac0 table problems, etc.
Firel
Statut : Hors ligne
.

Message par Firel »

Salut à toi,

Logiquement il prend le meilleur score de tes différentes classes. Donc prenons l'exemple d'un multiclassé guerrier/clerc. La taco du personnage baissera à chaque niveau de guerrier franchi (vu que c la classe qui à la meilleure taco)

Pour les compétences c'est la même chose. Le guerrier disposant d'un + grand nombre de compétences martiales, c'est en fonction de ton avancement ds la classe de guerrier que tes points de compétences vont augmenter.

Je dois admettre que je n'ai jamais joué de triclassé (je préfère les biclassés c'est déja bien assez ^^ ). Mais je pense que la règle est la même pour un triclassé.
J-P
Statut : Hors ligne
.

Message par J-P »

Mince je ne risque pas de blesser beaucoup de monde dans le cas où mon TACO n'augmente 3 fois moins vite.

C'est nul alors comparé au jumélé.
Firel
Statut : Hors ligne
.

Message par Firel »

Vi c vrai que ca montera moins vite que si tu te lances ds le jumellage. Mais n'oublie po qu'il y a la période creuse (quand tu dois dépasser le niveau de ta 1ère classe).

Tout l'avantage réside dans le fait que tu montes en même tps ds plusieurs classes. Certes tu te batteras moins bien (au début) mais ton personnage pourra alors se reposer sur ses autres classes (ds le cas de ton guerrier/mage/voleur, l'attaque sournoise et la faculté de lancer des sorts ce qui n'est po rien).

Mais comme je l'ai dit plus haut pour moi le biclassé est un meilleur compromis (3 classes ca fait quand même bcp ^^ ).
J-P
Statut : Hors ligne
.

Message par J-P »

L'avantage du multiclasse certes mais assez "chiant" des fois lorsqu'on veut utiliser la magie on doit enlever son armure, ou utiliser sa capacité de voleurs il faut alors mettre une besantine, etc...

Quand je pense que je pourrais dispenser de mon équipe...
Dans mon cas, mon perso ne fait rien de bien en bref :hips2: .

Est-ce-que le guerrier/clerc a la faculté d'utiliser les épées ?
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Est-ce-que le guerrier/clerc a la faculté d'utiliser les épées ?
Non, malheureusement
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Arfananwel
Statut : Hors ligne
.

Message par Arfananwel »

C'est pas necessaire, y'a assez de tres bonnes autres armes !!
J-P
Statut : Hors ligne
.

Message par J-P »

Oui mais dans BG1 les bonnes armes à 1 main sont les épées longues+2, épées courtes+3, cimeterres+3 et surtout les batardes contre les métamorphes...

Je ne vais pas m'améliorer mon jet de toucher avec un simple bâton (cassable en plus après quelques coups et je me retouve à la merci d'un ou des groulleux malade).

Sinon, si vous êtes multiclassé, vous prenez quoi comme multiclasse pour finir assez facilement BG1 en solo ?
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by J-P@mardi 05 octobre 2004, 19h24
Oui mais dans BG1 les bonnes armes à 1 main sont les épées longues+2, épées courtes+3, cimeterres+3 et surtout les batardes contre les métamorphes...

Je ne vais pas m'améliorer mon jet de toucher avec un simple bâton (cassable en plus après quelques coups et je me retouve à la merci d'un ou des groulleux malade).
Dans BG2, tu trouves des masses, des marteaux de guerre, des fleaux qui n'ont rien à envier aux épées.
Sinon, si vous êtes multiclassés, vous prenez quoi comme multiclasse pour finir assez facilement BG1 en solo ?
Le mieux c'est de ne pas prendre de multiclassé :notme2: . Non sérieusement, je ne prends jamais de multiclassés, mais je pense que les plus performants sont ceux qui cumulent la classe de guerrier avec une autre classe (mage, clerc, voleur).
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Arfananwel
Statut : Hors ligne
.

Message par Arfananwel »

En mode solo, c'est plutot conseille d'etre multiclasse, sauf si tu joue sorcier... (voire barbare ou moine)
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Un rôdeur/clerc peut être très pratique, car si ses sorts de druide s'arrêtent (au niveau 3, je crois) s'il est monoclassé, avec le multiclassage, non seulement il a accès aussi aux sorts de clerc, mais en plus ses sorts de druide monteront plus haut que le niveau 3 (pour le 3, voir plus haut, je ne suis pas sûr). Donc il possèdera la gamme des sorts de clerc ET de druide.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités