Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Pen&paper] Vos délires

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Banshee Sangdelune
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee Sangdelune »

Je ne sais pas, on a arrêté la partie là. Ouais, on a 420 po sur les 1000 requises *enthousiaste*. :rigoler: :rigoler:
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Encore cette fameuse campagne de Talislanta d'un an.
Notre groupe avait intégré un personnage un peu particulier, un traqueur d'âme. Il avait la capacité très particulière et très intéressante de voir les âmes et leurs passages comme si c'est des traces de pas. Pour lui, toute âme avait une couleur unique. Grosso modo, il savait dire qui était passé où, et d'identifier n'importe qui malgré toute forme de déguisement ; très utile avec notre MJ qui faisait des scénarios plus subtils que gros-bills.
Le hic, c'est que ce traqueur d'âme avait un score d'intelligence de -3 (la moyenne est 0, un mage a en général +1 à +3 et une animal -4 à -6). Aussitôt arrivé en ville, l'abritu se jette sur les ibis qui s'abreuvent à une fontaine (l'Ibis est un oiseau), en assome un et commence à le déguster. Les gardes qui passaient par là n'ont pas apprécié, et malgré notre argumentation, la moitié du groupe qui était présente sur les lieux se fait bannir de la ville. Sans doute par sympathie avec l'intelligence douteuse de notre traqueur d'âme, les bougres décident de revenir en ville ...
Deux jours plus tard, ils sont arrêtés après un cambriolage dans le palais impérial, et ceux qui sont pris (finalement, il n'y avait que moi qui m'en était tiré blanc comme neige) sont condamnées à mort. Seule l'intervention du MJ leur a sauvé la mise ...
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

:happy: Agifem, vous vous marrez bien pendant vos parties ! :p

Bon à mon tour, je vous sort les trucs de mes joueurs pendant notre dernière partie de D&D.
J'avous ce jour là, mon scénar' était plutot împrovisé.

Déjà pour bien commencer, le nain demande à un elfe comment il dit "Baston".
Et là évidement tout le groupe s'y met et sort différentes propositions.
-Bataille
-Affrontement
-Duel
-Joute
-Echange de coups !

Bien ensuite une elfe demande qu'on lui rende sa virginité pour avoir une licorne, je vous épargne les solutions proposées par les PJs pour garder ce topic tout public.

Je propose au nain d'aller embêter l'elfe qui embrasse son beau PNJ, il me demande pourquoi faire ça.
"Parce que t'es un nain et que tu veux embêter (la censure toujours la censure) le monde, tiens fait un jet de connerie."

Sinon on a récupéré un Troll comme PNJ, et le nain lui a fait croire qu'il peut disposer de la semi-elfe comme il veut. Alors au détour d'une ruelle on rencontre le Troll avec son pagne baissé qui tente de violer la semi-elfe.
Le nain fait un jet de perversité et va aider le Troll.
C'est à ce moment que le jeu et partie en cacaouhètes (pour ne pas dire autre chose).

Evidement la semi-elfe a été blessé et son sauveur la ramène à l'Auberge. Alors je dis à l'elfette.
"Tu la vois toute ensenglatée, qu'est ce que tu fais ?"
"Je pleure !".

Dans l'Auberge le nain est puni les autres pour avoir voulu aider le Troll alors on ne l'autorise qu'a boire que de l'eau et il dit :
"Je fais un jet de résistance pour savoir si je meurre tout de suite".

A un moment ce même nain a dit:
"Je suis fort comme un renard et rusé comme un boeuf."

Voilà, ça c'est la dernière cuvée.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Alors, le GROS délire de mes joueurs ... qui a duré dès le début de la partie jusqu'à sa fin, est un peu complexe : entre l'assassin qui se prend un pied de lit dans une chambre en pleine nuit alors qu'elle est habitée, l'elfe des bois qui ne sait pas grimper et le psionnique qui fait rien ... c'est vite parti en "sucette" ! :gné: :bye:

Pour tout expliquer le drow assassin fut surnommer littéralement "LE BOULET" !!! Image
L'elfe des bois archer fut surnommé "LE BOULET (son second)" Image Image
Et enfin l'humain psionnique : "La Tafiolle", "Glandouille" et ... après que les autres joueurs aient remarqué qu'il restait toujours en arrière, partait se cacher dans des attaques de pirates, ne faisait presque rien dans les combats, ils l'envoyèrent faire le GUET ... d'où coule son dernier surnom qui lui colla a la peau toute la partie ... vous le devinerez à ces propos : "Toi tu fais le guêt Keloan !!!" ... (vous supposerez que "guêt" fut vite assimilé à "GAY" ... Image)

Petite conclusion ... impossible de faire une partie calme avec eux dans les parages ! Image
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Waou ! Ils sont dangeureux ces joueurs là Bubu. :)

Mais dit moi, c'est smileys ils viendraient pas de mon forum ? :D .
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Waou ! Ils sont dangeureux ces joueurs là Bubu.  :)
Eh, c'est mon équipe à moi hein, ils sont cool ... sauf pour leurs PV ! :heu: :rigoler: ... SCOOP : notre cher petit ambassadeur de la nation libre de l'Auberge et drow rôdeur de Mélandis Adun n'est autre que l'un d'eux ... lequel à ton avis ? :notme:

T'inquiète pas c'est pas méchant c'est juste pour le taquinner un peu ! ^^ ... ce doit être soit ses dés qui avaient un problème ... soit un GROS manque de chance ! :rigoler:
Mais dit moi, c'est smileys ils viendraient pas de mon forum ?  :happy:
Noooooooonnnnnnn :notme2: Oui si en effet, ils sont plus marrant ! ^^
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Dans nos jeunes années, notre objectif implicite était de faire craquer notre MJ préféré...
Nous l'avons beaucoup fait souffrir et plus d'une fois, il est sorti en claquant la porte, nous laissant tous penauds. :omg:

La plus grosse colère de MJ dont je me souvienne remonte à nos années Star Wars. Mon étudiante extra-terrestre de la force commençait à se débrouiller au sabre-laser, et nous devions nous infiltrer dans une base impériale. On entre, on avise un officier, je me jette dessus avec mon sabre... Sans doute pour faire joli, le MJ annonce que je l'ai découpé en 9 morceaux. Soit. Mais il ne s'attendait pas à ce que le groupe, parfaitement déterminé, s'enquisse de la compétence à utiliser pour recoudre l'uniforme. Ben oui, nous, on voulait entrer incognito, déguisés quoi. Il ne voulait pas qu'on répare l'uniforme, nous on voulait réparer l'uniforme. Résultat des courses, un maître dans la rue, trois joueurs tous dépités autour d'une table, et une infiltration de base impériale... Remise à une date ultérieure. :bye:

Faut dire qu'on savait être chiants...
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Hey, pas mal ça ! Il faudra que je fasse gaffe à mes petits PJ ! ^^ ... mais de toutes façon il aurait du vous dire qu'une uniforme découpé en 9 recousu ne pouvait pas passer pour normal ! Dans une armée un uniforme doit être propre et net, alors ce serait rapé ! ;)
chassegnouf
Loup
.

Message par chassegnouf »

Mes compagnons et moi (un prêtre loyal con, une brute, une autre brute, une femelle barbare, une barde divinement sociable et civilisée et moi, Taïtaïenbolomérodiel (dit Taï-Taï pour les intimes), rodeur jovial et halfeling de son état (et un peu con aussi)) quittions l'enceinte d'une redoutable cité (dans un monde de notre MJ), une cité au coeur d'une vallée sans cesse nimbée d'une nuit éternelle.

Nous avions accompli la mission d'alors et pouvions quitter cette sinistre cité et ses non moins sinistres environs.

Nous descendions des flans de la montagne, sur le versan enfin illuminé par le jour et le soleil d'hiver.

Nous étions heureux.

Nous étions gais, nous étions joviaux (et moi toujours aussi con).

"barde, m'accompagnerais-tu au chant ?"
"Avec plaisir Taï-taï, donne le ton"

"ELLE DESCEND DE LA MONTAGNE A CHEVAL ! OHE !
ELLE DESCEND DE LA MONTAAAGNE A CHEVAL !
ELLE DESCEND DE LA MONTAGNE, ELLE DESCEND DE LA MONTAGNE !!"

[Nous décidons de couper par le bois...]

"ELLE DESCEND DE LA MONTAGNE A CHEVAL !!
TOUS EN CHOEUR !
YEEPEE YA YA YEEPEE YOUPEE YA OHE !
YEEPEE YA YA YEEPEE YOUPEE YA
YEEPEE YA YA YOUPEE
YA YA YOUPEE"

Conclusion :

3 Trolls. une douzaine de rodeurs les traquant.

4 survivants : les 3 trolls et Taï-Taï (plus discret qu'un arbre dans une forêt...).

[Murmures :] "yeepee ya ya yeepee youpi ya ohé..."
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Message par Heaume, le Vigilant »

"Sa phrase fétiche est : c'est le scénar"

MMMmmmm que ça m'en rappelle des biens bonnes !!!

Pour les vieux routards du JDR, y en a qui doivent connaître, les fameuses 3 règles du MJ qui a *toujours* raison :

1)C'est magique!

2)C'est Donj' !!

3)C'est comme ça !!!

Et puis sinon y a les acronymes... TGCLQ, TGCLS, etc, etc... Si vous y en a trouver quoi ça veut dire, je vous narre une anecdote de l'une de mes campagnes...
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

- Le Temps des Troubles -
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Heaume, le Vigilant@jeudi 02 septembre 2004, 21h30
Et puis sinon y a les acronymes... TGCLQ, TGCLS, etc, etc... Si vous y en a trouver quoi ça veut dire, je vous narre une anecdote de l'une de mes campagnes...
TGCLQ : Ta Gu**** C'est La Quête :notme:

Sinon ya le TGCM : Ta Gu**** C'est Magique.

Par contre le TGCLS je ne vois pas ???
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Pour les vieux routards du JDR, y en a qui doivent connaître, les fameuses 3 règles du MJ qui a *toujours* raison :
Ah, ça me fait penser à quelque chose que sûrement bien des rôlistes connaissent (ça arrive de bouche à oreille, alors au cas où ... je gueule ! :p ) Le Domaine de Saladidn !!! Eh oui, regardez ici pour les LOIS DU MJ, et ici pour le sommaire.
chassegnouf
Loup
.

Message par chassegnouf »

Originally posted by duorok+jeudi 02 septembre 2004, 21h53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (duorok @ jeudi 02 septembre 2004, 21h53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Heaume@ le Vigilant,jeudi 02 septembre 2004, 21h30
TGCLQ : Ta Gu**** C'est La Quête :notme:

Sinon ya le TGCM : Ta Gu**** C'est Magique.

Par contre le TGCLS je ne vois pas ??? [/b][/quote]
Ta Gueule C'est Le Scenar !

Fait péter les anecdotes...
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Eh eh oui...

Et TGCLS : Ta Gueule C'est Le Scénar... :rigoler:

Donc, l'anecdote... Ou plusieurs, tiens, je suis d'humeur généreuse...

I-Ou comment ridiculiser un Paladin...

Andurior, auguste paladin de Tyr, empereur de Nyrondie temporairement déchu par trahison...

(cherchez pas c'est un monde créé il y a presque 20 piges par un génie de ma connaissance, Maître de jeu de ADD2 ayant à son actif 4 campagnes successives dont les deux premières se tiennent dans ce monde, et les deux autres dans les RO... Il a fait jouer 5 ou 6 fois chaque campagne avec des joueurs différents, alors je vous raconte pas le livre d'or...)

BREF!!

...déchu par trahison, disais-je, se voyait pour des raisons politiques obligé de se trouver une épouse de haute naissance, afin de nouer des alliances suffisamment fortes pour récupérer son trône impérial. La scène se situe dans une puissante forteresse, où les PJs arrivèrent nuitamment, fourbus par des journées de chevauchée à travers la lande glaciale...
Et notre Paladin, d'entreprendre une cour dans les règles de l'art auprès de la comtesse, jeune et ravissante veuve éplorée ; un soir, il décida de se lancer et vint rendre une visite du soir à la dame. Après une tentative timide, il finit par mettre un genou en terre et lui proclamer son amour dans une tirade magnifique...
Interrompue par Evantine, PJ Guerrier/Voleur Drow Chaotique Bon, qui était allé fouiller dans les affaires de la comtesse, et, caché dans l'ombre des tentures assistait à cette scène romantique! :gign: Ce malotru ne trouve alors rien de mieux à faire que de ponctuer le fougueux :
"Madame, je vous aime !" du paladin par une petite culotte en dentelle rose négligemment jetée sur le heaume de ce dernier :mad: Inutile de dire que l'effet du paladin était raté, et d'ailleurs il a couru après le drow en hurlant "EVANTIIIIIIIIINE !!! J'AURAIS TA PEAU !!!!!" dans toute la forteresse...

Rien que d'y repenser, j'en ai presque le fou rire !!

II-Ou comment un mage niveau 2 peut avoir son heure de gloire

Même MJ, autre campagne, autres joueurs...

Les PJs, niveaux 2-3, sont confrontés à un dragon rouge qui terrorise la population d'un village (un jeune, mais quand on est niveau 2 on fait pas le fier)... Après moult péripétie et rencontres aggressives en forêt où le dragon fait carton plein sur les PJs (tu m'étonnes...) mais sans en sortir lui même indemne (grâce à un bon archer et quelques flèches magiques), la bête retourne lécher ses plaies dans son antre...
Nous décidons alors de le traquer. Pour notre plus grande perte, vous vous en doutez bien, car le dragon nous attendait, et nous prend bêtement au piège, charmant le gros guerrier, mettant le ranger ko... reste : un guerrier/mage elfe (votre serviteur), un mage humain, et un psi faiblard, qui se réfugient hors d'atteinte.
Et là, le magicien tente le va-tout : invisible et en lévitation, il se place derrière la tête du dragon qui n'a rien vu (petit j'ai dit, il a pas la détection de l'invisible en permanence), oint son bâton d'huile de fort assaut (qui fait l'effet d'un 18/00 en force sur une arme contondante pendant quelques rounds, soit +6 aux dégâts), et attend patiemment que les deux autres encore debout lancent l'assaut... Le Mage frappe : 20! Confirmé! jet sur la table critique... Dégâts max x4 !!! Le round d'après, il retente un coup : re-20 !! Confirmé par 20 !!! Dégâts x5 !!! Et il étale le dragon pour le compte, lui totalisant presque 100 points de dégâts en 2 critiques !!!

Ah ben là, y en a eu de l'XP !!! Le genre mémorable duquel on parlera encore dans 10 ans entre nous... :rigoler:
Heaume, seul entre tous les dieux à n'avoir pas été envoyé sur Féérûne sous la forme d'un avatar mortel, eut la charge de garder ses pareils de pénétrer dans le domaine d'Ao leur père. Nombreuses furent les larmes qu'il versa sur le corps de sa soeur Mystra, la déesse de la magie, qui tenta de passer outre, et qu'il dut défaire en combat singulier ; ainsi le Gardien perçut le gôut amer du devoir envers ses propres sentiments ; ainsi les autres dieux n'envièrent-ils pas plus longtemps son sort.

Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Waou ! O_o il est doué ton mage (et il a du bol).

Sinon une fois, un joueur de niveau 7 à moi à fait 2 critiques x3 sur un ogre de niveau 10 avec ses 2 katanas (1D10 chacun), avec 2 attaques par tour.
Ce qui fait quatre attaques avec Science du critique et arme de prédilection.
Il a littéralement explosé l'ogre.
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Mouais... Enfin là c'est du ADD2, pas du DD3, et encore avec une table de critique maison.

Tu verras dans quelques années, quand tu auras comptabilisé un nombre certain de parties, voire un certain nombre, tu auras ton livre d'or aussi ! Deux critiques sur un ogre c'est pas un truc dont on se souvient 10 ans après, sans vouloir te rabaisser ni me moquer, Duorok, ok? ;)

Et puis juste comme ça je serais curieux de savoir comment un perso niveau 7, même guerrier, puisse avoir le don Science du Critique, qui n'est accessible qu'avec un Base Attack Bonus de +8... Mmmm ? Y a de la gruge ou de l'erreur dans l'air :rigoler:

Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

J'ai pas que ça à dire, mais c'est le dernier truc qui m'est revenu (regarde plus haut, j'ai déjà raconté les exploites de mes joueurs dans ce topic). ;)
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Oh, j'ai lu... On a pas les même trips je crois, en jouant à Donj'...

J'aime bien Naheulbeuk, mais de là à en jouer des parties dans un style pseudo-ressemblant, comme tu le fais, pas pour moi... ;) J'ai une vision, disons, plus "héroique" et flamboyante de la fantasy, peut-être à cause de la quantité de bouquins que j'ai lu.
Mais bon, ça me rappelle mes toutes premières parties à 16 piges quand on délirait au lieu de jouer "sérieusement" (façon de parler, parce que je ne me marre jamais autant qu'autour d'une table de jeu !! On est là pour s'amuser, pas se prendre la tête... Quoi que, quand je joue à Nephilim... Bref, je disgresse !)

Enfin, chacun sa vision des choses, non?

Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Arf, mais moi aussi j'aimerai jouer "sérieusement" ;) , je fais des scénar' tout le temps mais j'ai des joueurs qui ne savent pas jouer :( .
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Ah oui, j'ai connu... T'inquiète !!! C'est le lot de nombreux MJ débutants (sous entendu 2 ou 3 ans de pratique). Essaie de trouver une association, de t'intégrer à un groupe un peu plus âgé peut-être, ils seront plus matures dans leur façon de jouer. Va voir l'annuaire des associations sur http://www.ffjdr.org .

Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Essaie de trouver une association, de t'intégrer à un groupe un peu plus âgé peut-être, ils seront plus matures dans leur façon de jouer
Boaf, de toute façon même agées ils déconnent toujours ces crénoms de nom de joueurs !!!

Mais ça fait tout le charme des parties, ces petits délires font des souvenirs inoubliables ! :)
Heaume, le Vigilant
Gnoll
.

Tout à fait... Mais y a une différence entre des parties où il arrive aux joueurs de péter un cable et de délirer, et des parties où les joueurs sont des jeunots (désolé Duorok - il va finir par me haïr - ) qui font les couillons à longueur de temps au lieu de s'occupper du scénar, et où ils en profitent pour faire toutes les conn...es qui leur sont interdites. J'en parle en connaissance de cause, parcequ'à 17 ans j'ai vécu ça malheureusement !!

Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Bah en fait moi j'ai pas trop envie d'aller voir une association (y en a une dans ma ville ^^ ) parce que je joue avec mes amis, mais là ils ont l'air motivé pour la prochaine campagne, même des jeunots y arriveront ;)
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Un truc qui m'est revenu : je faisais une partie d'AD&D2, dans le groupe il y avait un joueur débutant qui avait pris un Paladin, rien d'anormal. Dans un donjon, on croise un Golem d'Os, et voilà que notre Paladin lance : "Je fais une Détection du Mal pour savoir si le monstre fait mal"

Gros silence :x ... suivi d'un gros éclat de rire ! :mad:
Alundra Glodar
.

Message par Alundra Glodar »

Un PJ au médiéval fantastique utilise un gamin, enfant d'un serviteur d'un noble, afin de surveiller celui-ci. Le gamin rempli bien sa tâche et le joueur,pour le récompenser et peut être l'utiliser de nouveau, décide de lui offrir un jouet (rare à cette époque pour les gamins pauvres...). ll rentre chez un menuisier et lui explique son cas :
"Bonjour, j'aimerais un jouet pour un enfant de 9 ans. Un sorte de voiture ou d'avion en bois..."

j'étais Mj et j'ai réfléchi longtemps à ce qui clochait. Mais après on a mis longtemps a plus en rigoler. :happy:
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon, on pouvait être lourds aussi...

A AD&D, un joueur, novice, avait décidé que son personnage aurait un éléphant de guerre, le genre de bestiole que les concepteurs du jeu feraient mieux d'éviter dans leur liste de matériel possible. Après avoir tanné le MJ des heures durant et économisé l'argent nécessaire, il s'achête la bête à bas prix ("Bibi"), laquelle ne correspond pas exactement à ses prévisions. Du coup, il décrète que son éléphant est "foireux" et n'arrête pas d'énerver le MJ (et les autres jouerus) avec ça : "il est foireux! C'est quoi cette bestiole foireuse!".
Un petit détour par le dictionnaire plus tard, le MJ a décidé que l'animal était vraiment "foireux". Parce que le sens premier de "foireux", c'est "qui a... Des problèmes de transit intestinal", dirons-nous sans entrer dans les détails.

Et pendant de longues sessions, notre équipe sans peur et sans reproches a été accompagnée dans ses aventures par de bonnes odeurs et quelques traces amicales abandonnées par un éléphant "foireux" au sens propre...
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Sasquatch@jeudi 28 octobre 2004, 13h46
Bon, on pouvait être lourds aussi...

A AD&D, un joueur, novice, avait décidé que son personnage aurait un éléphant de guerre, le genre de bestiole que les concepteurs du jeu feraient mieux d'éviter dans leur liste de matériel possible. Après avoir tanné le MJ des heures durant et économisé l'argent nécessaire, il s'achête la bête à bas prix ("Bibi"), laquelle ne correspond pas exactement à ses prévisions. Du coup, il décrète que son éléphant est "foireux" et n'arrête pas d'énerver le MJ (et les autres jouerus) avec ça : "il est foireux! C'est quoi cette bestiole foireuse!".
Un petit détour par le dictionnaire plus tard, le MJ a décidé que l'animal était vraiment "foireux". Parce que le sens premier de "foireux", c'est "qui a... Des problèmes de transit intestinal", dirons-nous sans entrer dans les détails.

Et pendant de longues sessions, notre équipe sans peur et sans reproches a été accompagnée dans ses aventures par de bonnes odeurs et quelques traces amicales abandonnées par un éléphant "foireux" au sens propre...
Je te raconte pas quand ton groupe se fait poursuivre : les poursuivants n'ont qu'à suivre les (grosses) traces de Bibi l'Eléphant... Bonjour la discrétion !! :p

Y'a pas une histoire avec un groupe de PJs juché sur un éléphant de guerre ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Oui, c'était déjà nous, les PJs sur l'éléphant de guerre en question. On doit être le seul groupe au monde qui ait jamais eu un éléphant de guerre! :happy:

Enfin, avec ça, si mes anciens comparses passent sur le site, je suis repérée en 3 millisecondes...
Drydo
.

Message par Drydo »

Je me souviens avoir fait une partie à 1 ( eh oui c'est possible) ou je devais faire la meilleure amie ( très co***, comme j'aime les faire)de la joueuse, une intello des probabilités...
Une grande quête les attendait et elles entrèrent en ville, chargée d'une enquête très importante. Elles décident dès lors de rencontrer la voyante du coin, très réputée car elle tout ce qu'elle dit se réalise...Elles arrivent, file d'attente. Mais on entend ce que dit la voyante : "Demain vous allez vous faire agresser et tuer dans une ruelle" (et pourtant c'était 1d100) et là Kyria (le PJ) arrive et dit : Selon toutes les probabilités, il existe 50% de chance de mourir tous les jours, plus les 50% de chance que la voyante dise vrai, alors je suis navrée mais cela vous fait 100% de chance de mourir. Toutes mes condoléances." :8:
Lorsqu'elles arrivent à la voyante celle-ci leur explose à la figure et tout le monde les prend pour des criminel ( ça s'était prévu). Mon PNJ se baladera dès lors avec un noeud en boyau sur les cheveux( ben j'ai dit qu'elle était bip et puis c'est elle qui s'est tout reçu à la figure sur son jet de chance...)
Puis, pour une raison qui m'échappe encore, Kyria ( c'est une paladine en plus !!!!) décide de faire un concours de celle qui séduira le plus de mecs. Sur 1d20, l'autre accepte . Donc elles s'en vont dans le temple et se base sur ce système : 10 pts pour un novice, 20 pts pour un prêtre, 30 pts pour le grand prêtre, et 40 pts pour le chef de passage dans le temple...gros délire en chaîne, jusqu'à ce que la paladine se fasse attraper par un tigre-garou ( et mon scénar dans tout ça :angry: ??? Le tigre-garou était censé être un des criminels et veux la tuer)
Et là elle le drague !!!!!! :snif: ( les paladines sont de plus en plus bizarres...)
Le pire c'est qu'elle réussit. Mais elle n'a pas fait attention à ce que j'ai dit ( encore) : Tu es dans une pièce close et fermée à clé, et Shari'lo est adossée à un mur."
Donc c'est mon PNJ qui doit déverouiller la porte...Premier jet : raté. Kyria a de gros gros problèmes avec le tigre. Deuxième jet : la serrure se casse :heu: . Le tigre, contrariée qu'on l'importunes avec sa porte, tente d'attraper le PNJ pour la tuer. Et là jet d'intelligence : raté. Et tous deux courent dans la pièce en rond et en hurlant...Kyria veut sauter par la fenêtre pour s'enfuir : jet de dex : raté ( c'était pas leur jour). Mais elle a invoqué le pouvoir de la chance ( et a réussi :hein: !!)avant de se faire sracher : alors elle tombe tout simplement sur un passant. (50 kg + 40 kg + 20 kg d'acier et de chair).
Puis la paladine se convertit au dieu de la mort ( un gars avec un charisme de 16 était prêtre de la déesse de la mort) et veut tuer tout le monde. Donc elle aussi. Et elle tente de se suicider( pour devenir une paladine morte-vivante après, bien sûr.) Mais vous vous en doutez là elle a besoin de faire un critique ( je déteste les paladins) et se tue alors que j'allais l'empêcher de se tuer :bye: !!!
C'était le scénar le plus étrange que j'ai connu. :heu: Certes mes dés ont tendance à faire que des critiques ou des fumbles mais alors là...
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Petite anecdote rigolotte ! ^^

J'avais créé pour ce scénar une race proche des gnomes, mais plus bourrus, plus crades, façon gobelins quoi, mais qui auraient leur intelligence et leur créativité ... Ces êtres de petite taille et de large carrure auraient, collée à leur peau, une armure renvoyant en double les dégâts élémentaires.

Il y avait deux sources que les joueurs devaient détruire, une où pullulaient des ptits gnomes à l'armure renvoyant le feu, l'autre où c'était le tonnerre. Arrivés en haut de la base de ceux qui renvoient la foudre, les PJ arrivent sous une trappe. Le psionnique de mon équipe entre-ouvre la trappe et regarde : 20 guerriers et 3 chefs de guerres (tous FP18 sauf les 3 chefs qui étaient FP 22 je crois). Lui est de niveau 17 avec un ajustement de niveau de +1 (équivalent au niveau 18). :lunette:

Il n'as donc rien trouvé de mieux, puisqu'ils étaient regroupés, d'invoquer une créature par le biais de la faculté psionique "hecto-marionette". Voilà comment je procède : 1d6 pour savoir si je reste dans la premiere centaine des pages du manuel des monstres ou non, le dé à dit "non" puis "oui" c'est à dire les pages de 101 à 200. Je lance donc mon d100 et obtiens la page de l'hydre ou du hurleur, les deux étaient sur la même. Donc 1d6 pour savoir, et le dé a dit "l'hydre".
Mais problème : le nombre de têtes de l'hydre va de 6 à 12 je crois, donc le lance un dé : 10 têtes ! ... encore un problème : il y a hydre, pyro-hydre et cryo-hydre ... je lance un dé et il me fait un 3 = pyro-hydre !!! :sad:

Une pyro-hyodre à 10 tête nait ainsi dans la salle et le psion referme la trappe. Je regarde qui elle touche avec son souffle de flammes faisant 1d10 de dégâts du feu par tête ... les 10 têtes tirent sur le même personnage (telle fut la décision du dé). Il se prend donc 10d10 de dégâts de feu et en rejette 20d10 ! :bye:

Résultat : réaction en chaîne, le psion a créé un vrai four dans la tour ennemie et a tué en 1 tour 20 FP 18 et 3 FP 22 ... enfin je crois que c'étaient ça les FP ! Seconde partie des résultats : il empoche 93.300 PX et saute 5 niveaux jusqu'au niveau 21 et passe Personnage Epique !!! :snif: :snif:

Résultat maintenant j'ai un joueur plus bourrin que jamais qui a prit un petit sort amusant dès qu'il a pu : sous la condition d'un test de volonté raté et d'un sacrifice de 5000 PX, il rend n'importe qui esclave à sa botte ! :8: ... et un autre qui lui permet de ne vieillir que d'un jour en une année pendant un nombre d'années égal à la moitié de son niveau, après quoi il devra relancer le sort ... :..:

Voilà pour la petite anecdote ! :happy:
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »