Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Guerrier/Clerc] Benjamin
- Ben-jXX
- Loup vampirique
- Statut : Hors ligne
.
Benjamin est un est un GUERRIER jumelé CLERC NEUTRE BON HUMAIN
Classe de guerrier:
Niveau: 7
XP: 64 000 / Pas de prochain niveau
Classe de clerc
XP: 97 000/ Prochain niveau: 110 000
FO: 19
DE: 19
CO: 18
IN: 10
SA: 18
CH: 14
PV: 93
TAC0: 14 je crois
Benjamin a arpenté les terres de la Côte des Epées dans Baldur's Gate 1 ainsi que son extension ToSC
Il a normalement fait toutes les quêtes du jeu excepté "tuer Drizzt" (la flemme hein) et "rendre l'armure abimée aux chevaliers fantomes dans le donjon de Flammevin" (pareil, la flemme)
Il est équipé, non pas des meilleurs objets du jeu, mais des objets qui sont dans BG1 mais qui n'existent pas, ou peu dans BG2, certains sont puissants (comme la cape de Baldurien), d'autres moins (baguette de métamorphose)
Voici la liste détaillée:
-Heaume de Kiel
-Armure de plaque de Durlag
-Targe de Kiel
-Collier de projectile
-Bottes de rapidité (pour en avoir 6 dans ToB)
-Cape de Baldurien
-Fléau d'Araignées
-Hache de Bala
-Arc court +2 "de l'aigle"
-Arc long d'addresse au tir
-Main de Kazgaroth
-Corne de Kazgaroth
-40 flèches de dissipation de la magie
-40 flèches d'explosion
-Cimeterre de glace de Drizzt (volé sur lui, peut être pratique pour Jaheira, ne pas oublier de l'abandonner après Ombre Terre)
-Dague de venin
-Varscona
-Harpe de Greagan (pour les fans d'Haer Dalis)
-5 parchemins de protaction contre la magie
-5 potions de blocage de la magie
-4 potions de protection contre la magie
-La culotte dorée (évidemment)
-Un anneau de Rubis (pour le fun )
:!!!: Il est préférable de tout déposer au sol, en particulier Varscona et la Corne de Kazgaroth, pour éviter de les avoir à la place du heaume de Baldurien et de l'épée du Chaos. La culotte dorée peu être abandonnée ou non, si on la pose au sol, on la retrouve quand même, et on l'a en double exemplaire.
:!!!: La classe de guerrier est encore inactive! Faite attention, lorsque vous choississez vos compétences martiales, à bien choisir des armes utilisables par les CLERC. Donc, préférez mettre 5 étoiles à marteau de guerre plutôt qu'à épée batarde
:!!!: Le perso est logiquement prévu pour BG2, mais vous pouvez aussi l'utiliser dans BG1.
:!!!: Mon perso. n'est pas cheaté, les 19 ont été obtenu grâce aux traités de caractéristique.
Il est passé à l'antivirus.
Vous pouvez choisir un kit pour la classe de guerrier! (Berseker semble être un bon compromis). Mais pas pour la classe de clerc (si quelqu'un sait pourquoi :sad: )
Classe de guerrier:
XP: 64 000 / Pas de prochain niveau
Classe de clerc
XP: 97 000/ Prochain niveau: 110 000
FO: 19
DE: 19
CO: 18
IN: 10
SA: 18
CH: 14
PV: 93
TAC0: 14 je crois
Benjamin a arpenté les terres de la Côte des Epées dans Baldur's Gate 1 ainsi que son extension ToSC
Il a normalement fait toutes les quêtes du jeu excepté "tuer Drizzt" (la flemme hein) et "rendre l'armure abimée aux chevaliers fantomes dans le donjon de Flammevin" (pareil, la flemme)
Il est équipé, non pas des meilleurs objets du jeu, mais des objets qui sont dans BG1 mais qui n'existent pas, ou peu dans BG2, certains sont puissants (comme la cape de Baldurien), d'autres moins (baguette de métamorphose)
Voici la liste détaillée:
-Heaume de Kiel
-Armure de plaque de Durlag
-Targe de Kiel
-Collier de projectile
-Bottes de rapidité (pour en avoir 6 dans ToB)
-Cape de Baldurien
-Fléau d'Araignées
-Hache de Bala
-Arc court +2 "de l'aigle"
-Arc long d'addresse au tir
-Main de Kazgaroth
-Corne de Kazgaroth
-40 flèches de dissipation de la magie
-40 flèches d'explosion
-Cimeterre de glace de Drizzt (volé sur lui, peut être pratique pour Jaheira, ne pas oublier de l'abandonner après Ombre Terre)
-Dague de venin
-Varscona
-Harpe de Greagan (pour les fans d'Haer Dalis)
-5 parchemins de protaction contre la magie
-5 potions de blocage de la magie
-4 potions de protection contre la magie
-La culotte dorée (évidemment)
-Un anneau de Rubis (pour le fun )
:!!!: Il est préférable de tout déposer au sol, en particulier Varscona et la Corne de Kazgaroth, pour éviter de les avoir à la place du heaume de Baldurien et de l'épée du Chaos. La culotte dorée peu être abandonnée ou non, si on la pose au sol, on la retrouve quand même, et on l'a en double exemplaire.
:!!!: La classe de guerrier est encore inactive! Faite attention, lorsque vous choississez vos compétences martiales, à bien choisir des armes utilisables par les CLERC. Donc, préférez mettre 5 étoiles à marteau de guerre plutôt qu'à épée batarde
:!!!: Le perso est logiquement prévu pour BG2, mais vous pouvez aussi l'utiliser dans BG1.
:!!!: Mon perso. n'est pas cheaté, les 19 ont été obtenu grâce aux traités de caractéristique.
Il est passé à l'antivirus.
Vous pouvez choisir un kit pour la classe de guerrier! (Berseker semble être un bon compromis). Mais pas pour la classe de clerc (si quelqu'un sait pourquoi :sad: )
- Fichiers joints
-
- BENJ_XX.zip
- (821 Octets) Téléchargé 523 fois
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
.
On peut trouver des informations sur les culottes dorées dans un peu tous les topics... :rigoler:
Dans l'absolu, elles ne servent à rien, juste à gagner 100 xp dans BG1, si on les rend. On les récupère dans le 2 si on les a gardées lors de l'exportation du perso, et grâce à un objet du 2 et un objet de ToB (braies argentées et caleçon de bronze, je crois), on peut créer une armure géante, ainsi qu'une arme.
<fin off-topic>
Dans l'absolu, elles ne servent à rien, juste à gagner 100 xp dans BG1, si on les rend. On les récupère dans le 2 si on les a gardées lors de l'exportation du perso, et grâce à un objet du 2 et un objet de ToB (braies argentées et caleçon de bronze, je crois), on peut créer une armure géante, ainsi qu'une arme.
<fin off-topic>
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
- Morgul
- Ver charognard
.
Lors d'un jumelage, seule la première classe peut avoir un kit. Encore heureux...Imagine le Kensai/Bretteur :nuke: .Vous pouvez choisir un kit pour la classe de guerrier! (Berseker semble être un bon compromis). Mais pas pour la classe de clerc (si quelqu'un sait pourquoi )
Excellent perso, bien que les points de vies ne soient pas élevés au niveau des caractéristiques je trouve . :sad:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Pourtant, j'ai essayé de me donner le maximum de points de vie à chaque passage de niveau. mais bon... d'un autre coté, c'est 93 PV pour un niveau 7 de guerrier, parce que je n'ai plus gagné de PV sous la classe de clerc.
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Parce que je crois que lorque tu rencontres Drizzt à la sortie d'ombre terre, ce dernier t'attaque impitoyablement lorque tu possèdes un de ses objets que tu lui as piqué dans BG1.
Mais bon, je ne suis pas sûr.
Mais bon, je ne suis pas sûr.
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Morgul
- Ver charognard
.
Il me semble que non, tu peux lui dire que tu as changé depuis, que tu es un ange maintenant :notme: ... et même obtenir son aide...quelle naïveté Drizzit :oops:
Ah nan finalement pour un niveau 7 les PV c'est normal... Enfin dommage de le jumeler au niveau 7 , si on observe à long terme, parce qu'un clerc ne gagne plus de sorts au niveau 38, on peut donc jumeler en clerc au niveau 13 de guerrier, ça permet d'avoir un max de PV sans perdre de sorts de clerc... enfin, vu que le perso est tiré de BG1, c'est p'têt normal :timide: . Faudrait une version BG2 .
Ah nan finalement pour un niveau 7 les PV c'est normal... Enfin dommage de le jumeler au niveau 7 , si on observe à long terme, parce qu'un clerc ne gagne plus de sorts au niveau 38, on peut donc jumeler en clerc au niveau 13 de guerrier, ça permet d'avoir un max de PV sans perdre de sorts de clerc... enfin, vu que le perso est tiré de BG1, c'est p'têt normal :timide: . Faudrait une version BG2 .
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Lol, je te passe une sauvegarde de BG1 au chapitre 5 avant le jumelage, et tu continue dans BG2 jusqu'au niveau 13. qu'est ce que tu en penses?Faudrait une version BG2 .
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Merci
Pour la restriction des armes, je pense que ce n'est pas trop un problème vu la quantité de bonnes armes contondantes qu'on trouve dans BG2 (un bon petit Crom Fayer dans la main droite et... boum!)
Quant à l'intérêt du guerrier/clerc, il n'est pas si limité que ça puisqu'il devient presque un guerrier à part entière! Sa classe de guerrier lui offre une attaque supplémentaire, des points de vie supplémentaires, un meilleur TAC0 (heu, là je m'aventure un peu peut-être).
Dans ma partie actuelle, il est plus puissant au combat que Jaheira et même Keldorn! (mais pas Minsc :notme: :happy: )
Pour la restriction des armes, je pense que ce n'est pas trop un problème vu la quantité de bonnes armes contondantes qu'on trouve dans BG2 (un bon petit Crom Fayer dans la main droite et... boum!)
Quant à l'intérêt du guerrier/clerc, il n'est pas si limité que ça puisqu'il devient presque un guerrier à part entière! Sa classe de guerrier lui offre une attaque supplémentaire, des points de vie supplémentaires, un meilleur TAC0 (heu, là je m'aventure un peu peut-être).
Dans ma partie actuelle, il est plus puissant au combat que Jaheira et même Keldorn! (mais pas Minsc :notme: :happy: )
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
-
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
HOOO, il t'en cuira d'insulter mon perso , contrairement à Anomen, mon perso ne l'ouvre pas pour ne rien dire!
Heureusement que sur cette terre il y a des gens biens, comme Ellendel :notme:
Heureusement que sur cette terre il y a des gens biens, comme Ellendel :notme:
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Je sais bien, mon message était ironiqueOriginally posted by Zaknafein@dimanche 20 novembre 2005 à 11:49
Du calme, je ne parlais pas de sa personnalité, au contraire ça permet de voir ce que vaut vraiment un guerrier-clerc. [snapback]237218[/snapback]
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Non, toi tu es vraiment quelqu'un de bien qui a su reconnaître la véritable PUISSANCE qui se dégage de mon guerrier/clerc
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Celle d'une limace ? :notme:
C'est bizarre, tu n'as pas eu plus que ça en sagesse, pour ton prêtre ? parce qu'avec les trois tomes dispo dans BG I tu auraus pu avoir 21... intéressant pour un prêtre à moins que tu n'aies commencé à 15 ?
Sinon le perso a l'air sympa.. me reste plus qu'à réinstaller BG II pour l'essayer
C'est bizarre, tu n'as pas eu plus que ça en sagesse, pour ton prêtre ? parce qu'avec les trois tomes dispo dans BG I tu auraus pu avoir 21... intéressant pour un prêtre à moins que tu n'aies commencé à 15 ?
Sinon le perso a l'air sympa.. me reste plus qu'à réinstaller BG II pour l'essayer
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Oui j'avais dû commencer à 15 en sagesse.
Oui, réinstalle BG2, avec un perso aussi puissant et efficace, tu arriveras peut-être enfin à finir le jeu
Oui, réinstalle BG2, avec un perso aussi puissant et efficace, tu arriveras peut-être enfin à finir le jeu
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je l'ai déjà commencé environ cent fois (sérieux, je teste plein de persos mais après le donjon d'Irenicus j'arrête neuf fois sur dix et je recommence ) mais j'ai déjà fini le jeu complet (les 4 parties) deux ou trois fois
C'est pour ça que je pense qu'il pourrait être sympa à jouer
C'est pour ça que je pense qu'il pourrait être sympa à jouer
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
-
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Héhé. C'est effectivement l'une des premières idées qui m'est venue à l'esprit quand je l'ai crée.Originally posted by MightyDark@mardi 22 novembre 2005 à 19:19
Il est puissant ton perso eb plus d'etre un bon guerrier il a des très bonnes capacités de clerc et de bonnes cractéristiques si tu te rendrais a throne of bhaal avec il serais surement puissant avec le crom faer [snapback]237525[/snapback]
Pour les armes contondantes, c'est vrai, il n'en a pas. Parce que je le destinait uniquement pour commencer SOA, et pas pour refaire BG, et comme on trouve rapidement de puissantes armes contondantes (dont le marteau électrique au marché de l'aventurier), je n'ai pas jugé utile de lui en donner.
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Tu retires un point à chaque carac', sauf en sagesse où tu en retires 3.
Ses points de carac' supplémentaires viennent uniquement des livres de carac' de BG1
Ses points de carac' supplémentaires viennent uniquement des livres de carac' de BG1
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
- Shangalar
- Worg
.
Dommage qu'il n'ait pas commencé avec 18 en sagesse... plus de tirages l'auraient surement permis !
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Pourtant je suis du genre à m'exiter sur les tirages Sans les traités, il a un total de 92, c'est quand même pas mal.
Et puis j'étais obligé de lui mettre au moins 17 en force (pour le jumeler), puisqu'il s'agit aussi d'un guerrier, je lui ai mis de bonnes notes en dextérité et en constit. Le minimum syndical en intelligence et une note correcte en charisme pour ne pas trop dépendre des autres personnages... Et il ne reste que 15 points pour la sagesse.
Mais bon, entre 18 et 21 en sagesse, tu dois plus gagner grand chose comme sorts, au mieux 1 ou 2 de faible niveau...
Et puis j'étais obligé de lui mettre au moins 17 en force (pour le jumeler), puisqu'il s'agit aussi d'un guerrier, je lui ai mis de bonnes notes en dextérité et en constit. Le minimum syndical en intelligence et une note correcte en charisme pour ne pas trop dépendre des autres personnages... Et il ne reste que 15 points pour la sagesse.
Mais bon, entre 18 et 21 en sagesse, tu dois plus gagner grand chose comme sorts, au mieux 1 ou 2 de faible niveau...
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP