Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Equipe personnalisée

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Shrapnel
Statut : Hors ligne

.

Message par Shrapnel »

Voila je suis débutant ds BG2 et j'ai l'impression d'etre le seul à jouer en multijoueur seul :8: en effet je n'ai jms supporter de jouer en mono ( à vrai dire je ne sais pas trop pk mais la question n'est pas la )
ce ke je voulais savoir mm si en fait on en a pas grand chose a foutre :notme: c'est si une équipe multijoueur est plus puissante et efficace qu'une équipe montée en monojoueur du fait ke les persos ont des meilleurs stats mais aussi se complètent à la perfection ( enfin ca ca depend du joueur )


en fait ( et je sais ke ca en agacera plus d'un ) je cherche à finir le jeu pour la premiere fois avec l'équipe la plus forte qu'on puisse faire ( oui je sais je sais ca veut rien dire car ca depend comment on joue et tout et tout ...) de facon à terminer le jeu le plus facilement possible quite à sacrifier une grosse partie du bonheur ( erf serais je devenu GB ? ;) )
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

L'avantage d'une équipe, pour finir le jeu en solo, constituée en multijoueur est que tu peux la batir comme tu le souhaites: races, classes, perso...alignement.

De là é dire que c'est plus puissant, c'est possible si tu t'amuses, 6 fois d'affilée, à essayer d'avoir le meilleur tirage possible de stats. De plus, tu gères tout de A à Z (enfin presque). Donc, oui, il mesemble que, sur le papier tu peux obtenir une team plus forte.

Mais il est vrai, que pour une première partie, tu te prives d'une grande richesse du jeu: des PNJ uniques, charismatiques (pas tous mais bon), avec des dialogues (alors que là, tu auras nada, donc bonjours l'ambiance et l'ennui selon moi) parfois succulents, des quêtes spécifiques, un scénario riche grâce à cela....En plus, pas de romance.... :sad:

Te priver de Minsc, Vicky, Jan and co...c'est dommage...d'autant plus que le jeu peut se finir facilement sans cela.

Il te suffit de baisser au maximum le niveau de difficulté et de télécharger le mod
Ease-of-use qui facilite pas mal la tâche (pour ceux qui ont peur de na pas y arriver...

http://weidu.org/ease.html ^^
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Je n'ai personnellement jamais créé d'équipe complète pour BG2 en multijoueur, mais je l'ai fait pour Icewind Dale, et j'avoue que c'est vraiment regrettable: comme le disait Egrevyn, une grande partie de la saveur de BG2 réside dans les interactions entre les différents personnages. Ils sont suffisamment nombreux (surtout avec les mods) pour que tu puisses construire une équipe puissante et équilibrée, et avoir les réactions de chaque personnage lors des dialogues critiques vaut bien la peine de ne pas avoir 18 dans toutes les caractéristiques :p
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
groslouis
Statut : Hors ligne
.

Message par groslouis »

Salut (troisième de la journée). J'écris ce petit post pour savoir si beaucoup d'entre vous jouent avec une équipe entièrement fabriquée par leurs soins et si, oui, pourquoi, dans quel but, à quelles fins (etc.) :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ca m'est arrivé une fois, en repartant de BGI, jusqu'à la fin de ToB, juste avec des persos créés de ma propre main.

Les raisons ? Des persos aux caractéristiques qui m'intéressaient plus particulièrement que d'autres, des classes ou kits inédits parmi les PNJ de base, pas de conflits dans le groupe pour raisons de (sales) caractères...

Les inconvénients sont quand même conséquents... le manque d'interaction devient lourd, aucune romance, donc, et aller libérer Imoen pour lui dire ensuite qu'elle peut nous attendre à la Couronne de Cuivre (ah bon ? elle est ici ? :8: :p ), tout ça n'est pas terrible-terrible...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
gandalf
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 août 2004, 21:08
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gandalf »

J'ai fait une fois une équipe composé des persos de Naheulbeuk pour m'amuser. C'est assez fandard quand t'entend l'elfe dire tout le temps "zut, j'lai raté", mais c'est plutôt normale avec une dextérité de 5.
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Je l'ai fait une seule fois quand je comptais prendre un mage pour personnage principal, et je voulais un deuxieme voleur puissant. Ne connaissant pas les mods, je me suis creeer un deuxieme perso, un bretteur.
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

J'ai joué pendant longtemps avec une équipe entièrement personnalisée ( berserker, chasseuse de morts-vivants, guerrier-prêtre, sorcière, bretteuse et guerrier/voleur ), ayant toutes les caractéristiques à 25, un niveau maximal et tous les meilleurs objets du jeu dès le début ( mais sans codes ni SK, que de l'import export maison :notme2: ), avant d'arriver ici et de me rendre compte que ce n'était absolument pas normal et que je ratais tout l'intérêt du jeu.
J'ai donc arrêté, et fait tout le jeu avec un seul perso normal ( plus les traités qu'on trouve normalement dans BG1, on ne perd pas facilement ses mauvaises habitudes ) pour absoudre mes péchés. :mad:

Enfin, cette petite équipe de bourrins marchait assez bien et permettait de placer plein de races différentes, même si on perd un peu l'occasion d'utiliser tactiquement la magie.
Néammoins, je crois que je préfère une équipe avec des équipiers qui parlent, surtout qu'avec tout les mods qui sortent, BG2 n'est pas difficile au point de devoir faire une équipe personnalisée.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Se créer une équipe de toute pièce,c'est bien plus puissant qu'une équipe constituée de PNJ car on la crée comme on veut.
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Dommage que tu n'aies pas pensé à mettre cette question sous forme de sondage, groslouis. On pourrait voir les tendances de la couronne d'un simple coup d'oeil ^^ .

Une équipe entièrement faite, je n'ai jamais vraiment joué avec (testé si, mais à peine 5 min... ). Et ceci pour deux raisons :

- Un PC qui rame trop en mode multijoueur :..:

- Je n'ai vraiment pas envie de me passer des dialoques entre les différents personnages, même si ça m'empêche d'avoir une équipe de tank.

Pour moi, les interêts de BG2 sont son histoire, ses romances, ses interractions entre les PNJ. Et pas d'avoir une équipe de bourrins avec un 18 dans sa carac principale et 15 dans les reste ;)

Si je veux jouer comme ça, je prends IceWind Dale.
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Pour ton problème d'ordi qui rame en mode multi-joueur,je peux le régler facilement:tout d'abord tu crée ton équipe sur le mode multi-joueur et après tu sauvegarde ta partie et tu quittes le jeu.Ensuite,tu vas dans ton dossier Baldur's Gate 2 et tu vas dans le dossier MpSave.Le reste est simple,tu mets ta partie multi-joueurs dans le dossier Save si je me souviens bien.Et là t'as une partie multi-joueur en mode solo(c'est ce que je fait tout le temps d'ailleurs).
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Pour m'amuser, j'avais fait une équipe thème LOTR, avec un ranger (Aragorn), un guerrier elfe, un guerier nain, un voleur (je savais pas quoi prendre pour le hobbit et il m'en manquait un), l'illusionniste humain (restrictions... tout le monde sait que Gandalf n'est pas humain) et UNE demi-elfe clerc (Arwen, pour rajouter un peu de féminité dans ce monde de brutes, je voulais pas de Boromir paladin/guérisseur).

Hontehonte :timide: , c'est ma SEULE équipe qui ait fini le jeu, en battant Sarevok et avec toutes les quêtes auxiliaires (BG1 et TOSC). Un jour je le ferai pitètre avec les vrais PNJ.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Personnellement,je crois que pour être l'équipe la plus puissante,il faut avoir une équipe crée à la main(ouaip!).
Dihl
Statut : Hors ligne
.

Message par Dihl »

Je suis d'accord qu'on pourrait créer une équipe surpuissante mais, comme le dit Morgul, BG2 ne demande pas ce genre d'équipe pour être terminé et on perdrait ainsi tout l'intérêt et le charme du jeu (à savoir les interactions et les quêtes spécifiques aux persos).
En plus, on peut toujours se rabattre sur les mods pour obtenir quelques "gros-bill interactifs" (quelle expression :happy: ), j'entends par là Valen, Tashia ou d'autres que je n'ai pas essayé. ;)
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

C'est vrai que ça gâche un peu la romance et les interactivités entre PNJ,mais bon...je préfère la puissance :diable:
Cybro
Statut : Hors ligne
.

Message par Cybro »

Créer une équipe de toute pièce dans BG2, je l'ai fait une fois, je me suis em***
bien avant la fin du chapitre 3…

Je me savais gros-bill, mais là: c'était vraiment trop.

Les combats étaient assez souvent rasoir car trop faciles et il n'y avait aucun intéret ajouté par une quelconque romance ou intéraction entre les persos. :omg:


(Et bizzarement dans icewind dale, ca ne me pèse pas de faire ca…) :heu:
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Le Filou@lundi 18 octobre 2004, 01h39
C'est vrai que ça gâche un peu la romance et les interactivités entre PNJ,mais bon...je préfère la puissance :diable:
La puissance, ça lasse au bout d'un moment... :x

Une partie normale, c'est bien mieux, surtout quand on voit les nombreuses interactions entre les PNJs, c'est ce qui fait tout le sel de BG2.

Si on veut jouer que pour la castagne, autant jouer à IWD 1 et 2.
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

ce que tu peux toujours faire, c'est créer plusieurs perso à toi et en embaucher d'autres pour les intéractions...
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Moi, je fais souvent ça, Dark Dude : je créé un couple de personnage, le plus souvent, et après, j'engage...
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

J'ai fait ça une fois mais bon, manque de dialogues.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

C'est sûr qu'il ne faut pas faire une équipe entièrement composée de personnages créés ( surtout qu'on a quand même un maximum d'influence sur les passages de niveau et le jeu des pnj's ! )... sinon, c'est carrément chiant !
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Vous avez raison les amis.Je me suis totalement trompé sur ce coup là...on peut être très puissant et obtenir les effets bénifiques de la romance :love: avec Aerie,etc...
Backaran
Statut : Hors ligne
.

Message par Backaran »

Voila , jai un peu rechercher dans le forum si un post semblable aver deja ete creer et je n'en ai pas trouver , voila j'ai recommencer une parties il y a peu et au lieu de me creuser la tete pour m'organiser en fonction des persos que j'allais prendre , j'ai decider de creer moi meme mon equipe quite a perdre du RP , des items et des quétes , que nous connaissons pour la plupart par coeur , voila dans le but de faire une equipe ultra complementaire , dailleur voila la mienne avec beoucoup d'add ons et donc des classes d'addons :p

Gladiateur
Samourai
Paladin
Ninja
Pretre (Guerisseure)
Mage entropiste => (je viens de comprendre l'immensse potentiel de cette classe :O)
thorak le nain
Statut : Hors ligne
.

Message par thorak le nain »

Jamais essayé pour l'instant
Peut etre que j'essayerai de jouer (quete principale et tob) en multi avec mes persos de mes differentes parties juste pour le fun mais je prefere de lojn les interractions avec les autres personnages :D
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Déjà fait pendant 3 ans, avec :
Berserker
Chasseuse de morts-vivants
Guerrier jumelé prêtre
Guerrier jumelé voleur
Bretteuse
Sorcière
Efficace, et profondément ennuyeux.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

J'ai jamais testé, mais c'est vrai que ça doit être assez embetant.

Sinon, un bon plan serait de créer l'équipe depuis BG1 et de jumeler ses persos pour BG2, ça, ça doit être particulièrement bourrin! :hein:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Le plus souvent, ce sont des equipes tests, ou des équipes "funs" ( exemple : 6 barbares semi-orcs )...

J'avoue ainsi ne jamais en avoir finit une avec : c'est vraiment emmerdant sans les dialogues, les altercations et autres romances et quêtes de Pnj's qui, mine de rien, rythme bien le scénar' du jeu !
Okin Le Sage
Statut : Hors ligne
.

Message par Okin Le Sage »

Je l'ai fait une fois pour avoir un voleur "pur" dans SO2 en plus du personnage principal, mais bon, j'ai vite abandonné, parce que ca nuit carrement a la complexité qui fait la beauté de ce jeu.
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Je suis juste en train de faire une partie avec mon perso principal et un paladin importé d'une partie avec lequel j'ai déjà terminé SOA :p . Ca fait un debut un peu fort mais c'est marrant. Le reste de l'équipe est complettée avec des PNJ. Ca fait un perso plutôt silencieux dans l'équipe, mais bon, comme c'est un peu mon fetiche ce paladin ^^ ...
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Voilà, c'est plus interressant déjà... faire une équipe mixte : quelques pnj's et quelques personnages maisons... c'est plus rythmé, et ça te permet de mettre en place des techniques innaccessibles seulement avec des pnj's !
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités