Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'ennemi le plus dur à battre ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Le démon convoqué,sans aucun doute(je le déteste :angry: ).
Sauron
Statut : Hors ligne
.

Message par Sauron »

Cela fait longtemps et je me rapelle pas bien des techniques utilisées ^^


Davaeron: Je l'ai trouvé facile.

Le Prophet du Malheur: Un peu galéré à cause de mon niveau.

Drizzt: Facile avec les tactiques, mais sinon :bye:

Sarevok: Pas trés trés dur.

Chevalier de la mort: Simple, vu mon niveau à cet endroit.

Aec'Letec: Super chiant mais mort au bout de 20 minutes.

Le mec du cimétierre: Vaincu une fois pour le fun, mais à quel prix :..:
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

Le Prophète du malheur à Tutu (G c g suis off....) est bien costaud a cause dune petite astuce ki ne marche plus....
Sinon Aer'Laetec ya pas photo...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Le prophète du malheur : mes combattants en sont venus à bout facilement, même sans dissipation de magie. Etonné de voir qu'il pose des soucis :..:

Daveorn : Un combattant rapide à la poursuite de l'excité pendant qu'il fait joujou avec les portes dimensionnelles, et on n'en parle plus.

Drizzt: Je n'ai pas cherché à le tuer. Il n'est clairement pas de notre niveau et on ne peut pas vraiment le tuer sans astuces exploitant des défauts du jeu (pourquoi Drizzt n'attaquerait-il pas les squelettes, et pourquoi attendrait-il bêtement dans sa carte qu'on l'achève pendant qu'on se repose à côté :zzz :) . Je ne lui vole même rien, sauf quand je joue Neutre Mauvais, naturellement. ^^

Les 4 nains du premier niveau de la Tour : le seul endroit où j'ai utilisé des créatures convoquées (en plus des squelettes). Comme ils sont teigneux, ces nains... :notme:

Les 4 nains du second niveau de la Tour : je sais pas avec quoi ils sont blindés ces nains-là, et qui valent "que" 2000 xp par tête, et pour un équipement médiocre (dans le coffre) : je les ai évités aussi.

Le Chevalier de la Mort de la Tour : avec Dynaheir en tant qu'appât, puis Branwen en diversion pendant le mitraillage par mes combattants, j'en ai fait une bouchée sans avoir à briser le miroir :rigoler: Et hop, 15 000 xp bien mérités :)

Aec'letec .... Lui... :angry: Dire qu'il m'a posé des soucis serait un euphémisme. :angry:

Karoug : Une fois que j'ai su qu'il y avait quelque chose de plus puissant que cet aiguillon d'argent, ça a été encore une fois une bouchée de pain - merci la sphère résiliente pour l'immobiliser pendant que je me débarrasse de ses petits copains et que je fouille un tiroir :notme2:

Sarevok : Sans TOSC il m'avait paru simple ce combat. Maintenant, ses copains mages semblent diablement excités à mon encontre :notme: Mais quand on les traite les uns après les autres, en les faisant patienter dans une sphère résiliente (hein frérot ? tu m'en veux pas ? :notme2 :) , ça va déjà beaucoup mieux. :rigoler:

Dans tous les cas, un jeu vraiment merveilleux et une extension passionnante. Mais un petit reproche : après s'être habitué à l'enfer de la Tour de Durlag et de l'Île perdue, on sent comme un grand vide (en ennemis et en difficulté) à la Porte de Baldur et au-delà :notme2:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

personellement je trouve que les combats contre les boss sont des fois plus simples que contre des creatures communes de Bg...Il suffit d'avoir la technique et hop ruuuuuuulez...
pour le prophete du malheur c difficile a partir du moment ou tu es bas niveau et que tas pas trop de boost(potions)...
A tutu la dissip de la magie ne fonctionne pas pour son épée(elle est considérée comme une langue de feu...)
Et même avec une bonne ca(-4,-6) et protection contre le feu(40) c assez dur...enfin moi j'ai trouvé(sans pour autant que ce soit infaisable, je l'ai eu sans etre tué mais il m'a sacrément amoché par rapport a bg1)
Maintenant c sur que si t'as alruunda c plus facile que si tas une arme tranchante...
D'ailleurs c'est aussi vrai pour drizzt...si tu fait un combat "loyal"... :notme:
ba vi moi je suis loyal bon de nature...et drizzt je l'm pas dans bg1(enfin c'est ses repliques que jaime pas... :..: )

Pour Karoug si vous avez vraiment des problèmes vous pouvez utiliser ce mini-spoil:
vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>

Tutu:
mettez les perso les plus faibles 2etages en dessous du dernier
laissez tous vos bourins + 1 voleur(camouflage) a lavant dernier etage
boostez vos bourins, camouflez votre voleur
avec votre bourrin principal montez o dernier etage et attirez le maximum de loup en bas(avt dernier etage), il suffit de redescendre...
a laide du voleur camouflé montez a letage sil reste des muloup prenez une potion dinvisibilité...la suite est assez simple a deviner...allez chercher lepee avec votre voleur( n oubliez pas de detecter les pieges...)
ensuite ba le menu du groupe o diner c du loup grillé!

Bg1:
Plus dur, il faut aller chercher l'epee avec un voleur avant de l'affronter...
le mieux est d'attirer les muloups sur le palier de l'escalier avec un appat...
le voleur a ainsi le champ libre jusqu'au coffre...





Bon courage!
Non mais c'est pas des petits toutous qui vont faire tomber le seigneur du meurtre quand meme!!!! ;) :happy:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Pour Karoug si vous avez vraiment des problèmes vous pouvez utiliser ce mini-spoil:
Hum, je trouve ta méthode inutilement risquée. Une méthode bien plus sûre, mais qui exige un bon mage, c'est :
- Faire monter au dernier étage deux bons guerriers et un mage
- Jeter le sort "Sphère résiliente d'Otiluke" sur Karoug
- Evacuer le mage au niveau inférieur
- Faire combattre par les guerriers les muloups qui apparaissent
- Faire monter un voleur
- Le faire récupérer l'épée d'or et la donner à un guerrier
- Evacuer le voleur au niveau inférieur
- Faire boire les potions de soins par les guerriers
- Attendre la dissipation de la sphère (ça ne saurait plus tarder !)
- Combattre !

Le deuxième guerrier peut servir pour encaisser les coups de Karoug pendant que le premier l'attaque avec son arme d'or. Une fois trop blessé, on peut l'évacuer. Le premier peut alors continuer, et c'est en général largement suffisant pour faire mordre la poussière au grand muloup survolté.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Ouais la technique est pas mal. J'y ajoute juste quelque chose:
Avant que la sphère de Karoug se dissipe remonte le mage et le voleur. Lance une seconde sphère sur le voleur et place toi de manière à ce que Karoug attatque ce dernier. Ensuite tu n'as plus qu'à le frapper tranquillement pendant qu'il s'acharne sur le voleur protégé par la sphère...
IMOEN 95
Statut : Hors ligne
.

Message par IMOEN 95 »

Moi je galère quand je rentre dans la tente du chef au camp des bandits car j'ai que des niveaux 1 et 2 donc là je cherche des guerriers de niveaux plus élevés mais j'en trouve pas!!! :snif:
J'ai aussi galéré pour tuer un mage de bataille du poing enflammé mais je l'ai eu quand même!!! à Valpeld!!! :eye:
Originally posted by Luthien@lundi 01 novembre 2004, 21h52
le frapper tranquillement pendant qu'il s'acharne sur le voleur protégé par la sphère...

Super cette technique! où elles sont ces sphères ???
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

Tiens j'y avais jamais pensé.... :oops:
Sympa effectivement le coup des spheres; si avec ca yen a kon encore des problemes g comprends pas :p ;)
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

La sphère d'Otiluke est un sort de niveau 4 sauf erreur. On doit en trouver sur un cadavre ou d'en une cache quelquaonque...
Ou chez un marchant. Il doit bien y en avoir un qui vends ça à la porte de Baldur...

Luthien
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

Il y en a un a la tour durlag dans un manequin de bois(etage des dopplegangers)
Tu px en acheter au magasin de magie a baldur
Et peut etre aussi chez thalentyr à la haute haie... ^^
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by ElMosquito@mercredi 03 novembre 2004, 14h10
Et peut etre aussi chez thalentyr à la haute haie... ^^
Non, Thalantyr ne vend que l'ensemble des sorts de niveau 1 et quelques sorts de niveau 2 et 3 (par exemple, la boule de feu de niveau 3 n'est pas en vente). :angry:

Je confirme, la sphère résiliente n'est en vente qu'à la Porte de Baldur et trouvable au 2ème niveau de la Tour de Durlag.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Beren
Statut : Hors ligne
.

Message par Beren »

Perso moi c'est Drizz , à ma grande honte je n'ai jamais réussi à l'occire, trop balaise. J'avais bien envie du lui mettre un grand coup de ctrlY dans les gencives ( quoi que je ne sait pas si c'est les même Clua sur BG1 et BG2). En fait je l'ai laissé jouer avec ses Gnolls et je suis partis résigné.

Atec Laetec, les doigts dans le zen. Mais j'y suis allé tout seul ( ou à 2, je sais plus)
Avec un casque anti-charme (plus tres sur de l'équipement) et une classe d'armure -11. J'ai buté tout les dissiples dans un 1er temps pour éviter de le voir revenir 10 fois. Il me semble que j'avais des bottes de rapidité ou des potions. Puis je me suis occupé de lui à la Gros-Bill.
Je suis remonté plusieurs fois pour me soigner et reprendre des potions de force.
Par contre je me souviens que lors de ma 1ere rencontre, y avait pas de quoi fanfaronner et ça n'a pas été du plaisir. Je ne savais pas qu'il revenait tant que les disciples étaient en vie.

Sinon Sarevok et ses joyaux copains m'ont posé des problemes. Pas tant Sarevok, mais c'est qu'il est bien entouré le bougre. En plus il ferme la porte au début du combat, des fois qu'on voudrait prendre un bol d'air frais et se faire une mi-temps.

il y à aussi le boss du poingt enfammé ( je ne rappel plus son nom), il parait qu'il est imbuttable, pire que Drizz. perso je n'ai jamais essayé, Vu que je joue paladin.
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

Fo pas baisser les bras pour drizz't il est jouable ;)
Et puis c'est un des plus grands combats de BG1 ca serait dommage de passer à coté!...
Je te conseilles l'équipement suivant:
vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>
Baguette convoc de monstres(tunnels ds la carte des amazones a coté de nashkel)
Une  arme +1/2(le mieux reste alruunda) qui fait des dommages non tranchants
Potions/sort de hate
Un bon arc/arbalete avec les fleches qui vont bien...
Par contre la méthode je te laisse la trouver

Bon combat!!!!! :happy: ;)
Nienna
Statut : Hors ligne
.

Message par Nienna »

Drizzt est faisable avec... BEAUCOUP de baguettes
quelques allez retour entre les cartes (ce qui m'est arrivé, jconvoquais même pas assez vite :snif: )
et pas mal de stress!!
Mais même avec cette technique il est plus dur à battre que Sarevok (que j'ai enfin réussi à massacrer, et sans perdre un pv!! :p )
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

Nienna Ecrit le samedi 06 novembre 2004, 00h12
  Drizzt est faisable avec... BEAUCOUP de baguettes
Si ca peut aider:
vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>
Une baguette suffit a Bg1 a tutu c différent(mode normal pas hard)...le nombre convoqué n'est pas assez important mais une baguette suffit généralement...il y a un léger bug qui facilite les choses...
Il est très difficile de toucher drizzt meme au niveau 8 il faut toujours un critique
mais si drizzt n'est pas touché il se focalise sur la cible qu'il a choisit en premier...pour peu qu'on ne s'y prenne pas trop mal (avec de l'entrainement ca passe)...
D'ou l'utilité d'avoir un archer voir 2...
N'oubliez pas que les baguettes de convoc d monstre générent aléatoirement des gardes d'élites hobgob(archers) si vous faites une combo avec hate+apaisement (au bon moment) ca sera un peu plus facile...
A tutu les monstres invoqués sont aléatoirement programmés donc vous pouvez voir ce qui va se générer et ,après, faire en fonction en rechargeant une partie par exemple(léger cheat qui n'est pas très utile de toute façon la baguette y passe)...
Un bon guerrier au contact facilite les choses aussi...et évitez les armes tranchantes contre lui regardez les caracs de sa cotte ,vous comprendrez...
Si vous pensez que vous n'avez pas assez de "boucliers humains" charmez tous les monstres de la zone avec la cape d'algernon sauf les demi-ogres en haut de la carte(quete liée) et les gnolls ca sert a rien ils les charcutent tous...
n'oubliez pas la hate(le sort c mieux si dispo au pire en parchemin) c super important!!!

meme comme ca c dur mais faisable...essayez et si vous avez vraiment un pb vous pouvez me laissez un message(cf mon profil)
Non mais qui c'est "l'imbécile"(quote:drizzt) maintenant!
Que la Farce (spicial didicace a Kerdan ^^ :happy: ) soit avec vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Merci pour la dédicace...

Précision pour plus haut (j'en ai loupé, des dialogues), la sphère peut se voler sur le mage à Barbe d'Ulgoth. C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai eue la première fois.

Drizzt, donc, j'ai donné ma méthode ici.

Et elle marche très bien. Il faut juste 2 ou 3 sphères, mais le mage devrait pouvoir mémoriser ça (je n'en avais qu'un seul, Dynaheir).
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

ah! si cette sphere n'existait pas!!!!!....
comment tu fais pour qu'il n'attaque que le skeu?J'ai souvenir qu'a chaque coup porté il se retourne contre celui qui l'a blessé...non?
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Seulement si ceux qui le frappent le font au corp à corp. Si tu l'allume à distance, tout baigne.

Luthien
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Le skeu est entre mon groupe et lui. Et comme dit Lulu (je peux t'appeler Lulu ? :PAF !: ) comme dit Luthien, donc (aïeuh, tu fais mal) je l'allume à distance à coups de hache de lancer automatique, flèches +2, billes +2 et fronde du même tonneau, arc long d'adresse au tir, bref du petit matériel, quoi. Pas besoin de gâcher mes +7 (presque legit) contre un si petit ennemi... :p
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Et comme dit Lulu (je peux t'appeler Lulu ? :PAF !: ) comme dit Luthien, donc (aïeuh, tu fais mal)

Pas vraiment, vu que bon Lulu, en fait c'est ma soeur. Lulu, ou Lune.
Mais bon, tu pourra surment trouver d'autres surnom mieux (Orlaf en avait trouvé un sympa), bien que, somme toute, Luthien ne soit déjà qu'un surnom (Comment, je ne m'appelle pas réellement Luthien? quel scoop!)
Je fait pas des arts martiaux depuis plus de dix ans pour rien.

Sinon, il y a le sort de flêche enflammée qui est très efficace contre Drizzt (et c'est d'ailleurs le seul que j'ai trouver à être efficace...)

Luthien
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Et vous le battez à quel LvL?
Et avec quelle équipe(j'veux l'tuer :diable: )?
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

Euh Kerdan t'es quel niveau quand tu l'affrontes? :eye:
Passkeu(tiens jeu de mot avec skeu :happy: ) projo+2 et sphere ...
T au moins niveau 7 non? :8:
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

J'utilise TOSC, vu que j'ai la fronde +2 (faut suivre, nu peu :rigoler :) et que donc j'ai fini Durlag. Donc (et en fait c'est pour le fun) j'ai les 161000 à tous quand je vais m'amuser avec Drizzt. (non, la hache de lancer est à la sortie des souterrains de CandleKeep.)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

AH oki!!!!!!!....
xcuzy kéké(jpeux tappeler kéké ?.........ayeuuuuuuuuuuuuuu pas sur la têteuuuuuuuu) et me dit pas ke kéké c ton frère.... :eye: ;) je vais me faire lyncher par luthien moi... :p ;)
j'comprends mieux....
@Filou
Je le fait niveau 5-6...juste pour les pvs...
au niveau taco ca change rien...donc autant le faire assez rapidement(pour son equipement) mais pas trop (sinon boucherie assurée)
La méthode de Kerdan est la meilleure a haut niveau...
mais a bas niveau tu n'as ni la sphere ni le matos...
A toi de voir :)
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Non, moi, c'est Kerdy. Kéké, c'est un terme pas bien que je te remets tout mon stock de flèches dans la figure si tu le redis.
(mon frère, qui est présent (et un peu actif) ici, dont je ne dévoilerai pas le nom pour le protéger, a tant de surnoms que je ne vais pas tous les énumérer, mais pas Kéké, en tout cas...)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

A mon avis tu peux le battre après avoir tuer Deavorn. Tu met les bottes de rapidité à un perso pas terrible et tu te débrouille pour que Drizzt lui coure après pendant que le reste de ton groupe l'allume de loin. C'est long et chiant mais ça marche.

@El Mosquito: Tu n'es pas heureux de m'entendre raconter ma vie?

Luthien
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Bizarre que beaucoup de monde ont eu du mal face à Aec'Letec, moi il ne m'a pas posé de problème, mais par contre le chevalier de la mort dans la tour de Durlag (avec son miroir) m'a vraiment posé beaucoup de problème :angry: , Sarevok aussi quand je n'avais pas de tactique m'énervait à en manger mon clavier, mais plus maintenant (enfin je veux lors de ma dernière partie).
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Le chevalier démon, je l'ai tué de loin. Dès qu'il s'approchait d'un perso, je le déplaçait et je lui laissait vainement me courir après.
Pour Sarevok, j'était pressée de finir bg1 pour passer à SoA: j'ai envoyé tout mon groupe droit sur Sarevok, sans vraiment me préocuppé d'autre chose, des gros coups dans le tas. J'ai perdu les 3/4 de mon groupe mais aucune importance vu que j'ai quand même gagné.

Luthien
Zataz
Statut : Hors ligne
.

Message par Zataz »

je hais les drizzt
ils sont pas bo le drizzt
ils sont mechant les drizzt
non franchement je l'ai trouvé assez dur a battre
j'ai qand meme du recommencé 5 ou 6 foois il me semble
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité