[TDD] Bug après la chute d'Irenicus Le sujet est résolu

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
Luthien
Statut : Hors ligne

.

Message par Luthien »

Voila, je finis SoA avec Entre autres le mod TDD mais après la chute d'Irenicus, la suite ne vient pas, ni le passage normal à ToB. Je vois juste les remerciemments d'Ellésime, les cinématiques de mort d'Irenicus, puis les crédits de ToB et là je reviens au menu SoA/TDD et ma souris à disparu (mais le jeu ne se considère pas comme planté.
Voilà, une aide serait la bienvenue vu que cela commence à plutôt me gonfler.

Luthien
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

C'est peu commun. Je suppose, que toutes tes autres quêtes liées à TDD se sont déroulées correctement... Je ne vois qu'un bug à l'installation pour expliquer ça ... Alors deux choses :

- Essaie de prendre une sauvegarde plus ancienne histoire de voir si tu restes de nouveau bloqué

- sinon bin je ne vois que la réinstallation, ce qui inclue la perte de ta save (à moins que tu ne la sauvegardes scrupuleusement, ta save :p et que tu ne la remettes dans le dossier des sauvegarde après réinstallation du mod) mais c'est pas garanti que ça marche.

Sinon question toute bête : As-tu installé Baldurdash ?
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Luthien
.

Message par Luthien »

Réponse toute bête: Heuuu, non. :snif:.
Part se cacher morte de honte.
Voila, je vais tout recommencer, en incluant baldurash. Je récupprerait quand même mes saves non?

Luthien
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Attention,

je ne crois pas qu'il faille installer baldurash avec TDD.

Ca a déja du être traité, une recherche devrait te renseigner.

voila, j'édite et je colle la procédure d'installation décrite par papaolive

Que faut-il avoir pour installer The Darkest Day ?

Il faut tout d'abord une installation recommandée ou complète de BG II Shadows of Amn. Si vous voulez Throne of Bhaal, choisissez également l'installation recommandée ou complète.

Il faut également tout d'abord avoir le dernier patch (version internationale) s'appliquant à votre jeu (Shadows of Amn ou Throne of Bhaal), comme pour une partie normale.

Il faut impérativement le mod en version 1.0.3, ainsi que son patch 1.0.3A.
Quelles options d'installation faut-il choisir ?

Parmi les options, ne choisissez pas celle intitulée "Shortened BG2 Intro Sequence" car elle est susceptible de poser des problèmes avec les scènes cinématiques.

Par contre, sélectionnez celle intitulée "Baldurdash Fix Pack", qui est une version adapatée à TDD des fameux patchs non officiels pour Shadows of Amn et Throne of Bhaal.
Ordre d'installation

L'installation diffère au départ selon que vous ayez Throne of Bhaal ou non :
Sans Throne of Bhaal Avec Throne of Bhaal
1 Baldur's Gate II - Shadows of Amn (installation recommandée ou complète) Baldur's Gate II - Shadows of Amn (intallation recommandée ou complète)
2 Baldur's Gate II - Throne of Bhaal (installation recommandée ou complète)
3 Patch international le plus récent pour BG II - Shadows of Amn (version 2.0.23037 à ce jour) Patch international le plus récent pour BG II - Throne of Bhaal (version 2.5.26498 à ce jour)

La suite est identique dans les deux cas :
4 The Darkest Day 1.0.3 (voir ci-dessus pour les options d'installation)
5 Patch The Darkest Day 1.0.3A
6 Patchs supplémentaires pour The Darkest Day (voir la section Téléchargement)
7 Fichier version française (version masculine) pour The Darkest Day 1.0.3A
8 Fichier version française (version féminine) ou dupliquer dialog.tlk en dialogF.tlk (pour avoir les dialogues au féminin en VF)

FAQ papaolive
Luthien
.

Message par Luthien »

Si mes souvenirs sont bons Baldurash est compatible avec TDD. Maos dans le doute j'attends un peu avant de réinstaller.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Normalement ellesime te propose 2 options:
1) ou passer à tob
2) ou faire la quète majeure de TDD

donc par "inadvertance" tu as peut etre mal choisi ta réponse...

( pour l'installation de TDD etc... je suis moins au faite que d'autres donc la possibilité demeure d'un problème à ce niveau là....)
je te rappelle qu'il y a une soluce sur le forum du site ....qui peut peut etre t'aider.

ferrumach
Luthien
.

Message par Luthien »

Ellesime ne me propose rien du tout. Elle fait le même speech que quand j'avais juste SoA.
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Tout ce fait en mode cinématique et tu n'as donc pas la possibilité de ressortir du temple....? ( la ou il y a la 50taine d'elfe + Ellesime)

Basiquement: sort du jeu et vide ton répertoire cache ( aucun risque), désactive aussi l'accélération 3D....
Puis reprends ta save et réessaie...

( tout ceci... si bien sur si l'installation est conforme par rapport à la procédure indiquée dans le forum du site....)

edit:
Donne nous aussi la liste de tes mods installés avec TDD
Luthien
.

Message par Luthien »

Basiquement: sort du jeu et vide ton répertoire cache ( aucun risque), désactive aussi l'accélération 3D....

Ca marche Paaaas :'(
Tout ce fait en mode cinématique et tu n'as donc pas la possibilité de ressortir du temple....? ( la ou il y a la 50taine d'elfe + Ellesime)

Effectivement.
Parmi les options, ne choisissez pas celle intitulée "Shortened BG2 Intro Sequence" car elle est susceptible de poser des problèmes avec les scènes cinématiques.

Peut être que c'est la que je me suis viandée...

Luthien
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

Si ce coup ci tu ne veux pas tout recommencer tu as toujours la possibilité d'exporter ta dernière sauvegarde dans ToB.

Tu perds "juste" la grande quete de TDD + toutes les quêtes qui n'étaient pas finies.
Luthien
.

Message par Luthien »

Je vais tout réinstaller...
Je vous dirait quand j'aurais testé.

Luthien
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »