Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[JEU] Votre race favorite
- Agifem
- Élémentaire de feu
- Statut : Hors ligne
.
Ben voilà, votre race favorite. Moi je vote humain pasque c'est quand même les meilleurs partout, et puis les têtes humaines sont superbes.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
- Duo
- Muloup majeur
.
Moi je vote demi-orc parce que j'aime bien le côte force brute et pis je sais je les aime bien.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
-
.
J'ai voté Elfe et je m'explique :
- Deja j'adore les " oreilles pointues " et les tetes des elfes ( femelles ) sont tres belles je trouve
- le malus de -2 en constitution n'est pas un gros probleme pour les classes de personnage que je joue : mage , voleur ou clerc , peu sont sencés se prendre de coup
- les bonus comme sens aiguisés : detection de pieges permanente evite de marcher dessus , l'immunité au sommeil et autres bonus raciaux sont agéables eux aussi
- c'est a peu pres tout
- Deja j'adore les " oreilles pointues " et les tetes des elfes ( femelles ) sont tres belles je trouve
- le malus de -2 en constitution n'est pas un gros probleme pour les classes de personnage que je joue : mage , voleur ou clerc , peu sont sencés se prendre de coup
- les bonus comme sens aiguisés : detection de pieges permanente evite de marcher dessus , l'immunité au sommeil et autres bonus raciaux sont agéables eux aussi
- c'est a peu pres tout
-
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
J'ai voté hobbit (heu petites gens, heu halfling, heu halfelin, halfeling?), parce que j'aime bien leurs têtes féminines, leur bonus en dextérité sert toujours, ils ont l'équivalent du don "chance des héros" gratuitement, et le malus à la force importe peu car je base souvent mes persos sur la dextérité avec botte secrète.
PS: le malus à la constitution des elfes fait toujours mal, même pour un perso magicien ou voleur.
PS: le malus à la constitution des elfes fait toujours mal, même pour un perso magicien ou voleur.
- Eliaëdel
- Blême
.
Toujours les elfes, pour les raisons évoquées précédemment, en dépit du malus de constit' ( mais au moins on après à jouer en encaissant le moins possible de coups ), et aussi parce j'adore les elfes
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
-
.
Moi j'ai voté halfelin parce qu'ils sont intelligents, agiles et ils ne ressemblent pas à des asperges
Plus sérieusement si je prend (presque) toujours un halfelin, c'est principalement pour leur bonus de dextérité, leurs nombreux bonus raciaux (notamment le bonus au jet d'attaque contre les créatures plus grandes) et parce qu'ils me plaisent bien
Le malus de force ne m'embête pas beaucoup vu que je joue un ensorceleur (ou un roublard, voire un mage/roublard).
Et un halfelin c'est petit on ne s'en méfie pas à première vue...
Plus sérieusement si je prend (presque) toujours un halfelin, c'est principalement pour leur bonus de dextérité, leurs nombreux bonus raciaux (notamment le bonus au jet d'attaque contre les créatures plus grandes) et parce qu'ils me plaisent bien
Le malus de force ne m'embête pas beaucoup vu que je joue un ensorceleur (ou un roublard, voire un mage/roublard).
Et un halfelin c'est petit on ne s'en méfie pas à première vue...
-
.
Bon, je risque de me faire lyncher mais moi c'est souvent les demi elfes à qui vont ma préférence. Pour le physique, c'est celui des humaines qui est il faut quand même bien l'avouer très chouette et ça permet d'avoir les talents martiaux elfiques et quelques points de bonus en perception, c'est déjà ça.
Enfin bon, ça dépend du personnage que je choisis de créer aussi.
Enfin bon, ça dépend du personnage que je choisis de créer aussi.
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Heu, non, les demi-elfes ne gagnent pas les talents martiaux elfiques.Originally posted by Erszebeth@lundi 30 août 2004, 21h04
Bon, je risque de me faire lyncher mais moi c'est souvent les demi elfes à qui vont ma préférence. Pour le physique, c'est celui des humaines qui est il faut quand même bien l'avouer très chouette et ça permet d'avoir les talents martiaux elfiques et quelques points de bonus en perception, c'est déjà ça.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
-
-
-
-
-
-
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
Naheulbeuk à l'Elysée !Originally posted by Luthien@vendredi 22 octobre 2004, 17h38
Moi j'ai voté elfes parce qu'ils vivent dans les arbres et sont copains avec les oiseaux. (Copyright: Bah, vous reconnaîtrez...)
Moi j'ai voté "autre", et particulièrement pour les Drows, ma race préférée, et ce grâce à la Trilogie de l'Elfe Noir de Salvatore.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Originally posted by Agifem@mardi 31 août 2004, 07h51
Heu, non, les demi-elfes ne gagnent pas les talents martiaux elfiques. [/quote]
Euh... en fait si !
Je prends quasiment que des demi-elfes (je sais, je sais, faudrait que j'essaie de me désintoxiquer... j'essaie en ce moment avec une halflin...). Mais si, les demi elfes ont les bonus martiaux des elfes... en fait ils ont les mêmes choses que les elfes sauf le bonux en dextérité et le malus en constitution...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Euh... en fait si !Originally posted by Ailyn+vendredi 26 novembre 2004, 19h44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ailyn @ vendredi 26 novembre 2004, 19h44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Agifem@mardi 31 août 2004, 07h51
Heu, non, les demi-elfes ne gagnent pas les talents martiaux elfiques.
Je prends quasiment que des demi-elfes (je sais, je sais, faudrait que j'essaie de me désintoxiquer... j'essaie en ce moment avec une halflin...). Mais si, les demi elfes ont les bonus martiaux des elfes... en fait ils ont les mêmes choses que les elfes sauf le bonux en dextérité et le malus en constitution... [/b][/quote]
Après vérification, les demi-elfes n'ont PAS les bonus des elfes concernant les armes (ce à quoi je faisais référence), et n'ont par ailleurs pas non plus les sens acérés, et ils n'ont que la moitié des bonus aux compétences (recherche, écoute etc ...).
-
- Draedrus
- Gnoll
.
perso j'ai voté autres car j'ai des préférences selon mes humeurs et situations.
1 : les humains, et oui nous humains êtant nous mêmes humains ( houla...:o ) bon sans rire, on se connait mieu que l'on peut connaitre un elfe ou un orque dans les différents mondes jdr c'est toujours la même rengaine :
-facilité du RP et du background du perso.
sinon je les prend souvent pour jouer des mages j'aime bien jouer des mages humains.
2 : les nains, ils sont fun, ils tappent sur des elfes ( désolé fan tolkien et naheulbeuk oblige ), et puis en multi c'est toujours simpa d'avoir un nain marrant porté naheulbeuk dans l'équipe ça fait plaisir une équipe rigolote. Sinon j'aime bien leur côté "sens de l'honneur" "oncles picsous" et "je vais te tailler la tête avec ma hache".
3 : boh qui d'autre...les elfes j'aime bien les elfes ( par ailleurs un drow c'est un parenté d'elfe, pour moi ce sont les mêmes enfaite je préfére préciser ), je les prend lorsque je joue des mages aussi parfois, ou alors des bardes...ça dépend des mes humeurs comme dit plus haut
je joue aussi les autres races mais moins fréquement mais toujours avec autant de plaisir ;-) bien à vous.
1 : les humains, et oui nous humains êtant nous mêmes humains ( houla...:o ) bon sans rire, on se connait mieu que l'on peut connaitre un elfe ou un orque dans les différents mondes jdr c'est toujours la même rengaine :
-facilité du RP et du background du perso.
sinon je les prend souvent pour jouer des mages j'aime bien jouer des mages humains.
2 : les nains, ils sont fun, ils tappent sur des elfes ( désolé fan tolkien et naheulbeuk oblige ), et puis en multi c'est toujours simpa d'avoir un nain marrant porté naheulbeuk dans l'équipe ça fait plaisir une équipe rigolote. Sinon j'aime bien leur côté "sens de l'honneur" "oncles picsous" et "je vais te tailler la tête avec ma hache".
3 : boh qui d'autre...les elfes j'aime bien les elfes ( par ailleurs un drow c'est un parenté d'elfe, pour moi ce sont les mêmes enfaite je préfére préciser ), je les prend lorsque je joue des mages aussi parfois, ou alors des bardes...ça dépend des mes humeurs comme dit plus haut
je joue aussi les autres races mais moins fréquement mais toujours avec autant de plaisir ;-) bien à vous.
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Les Nains et les Elfes dans Tolkien ne se tapent pas dessus et ne sont pas en inimitié, au contraire pendant longtemps certains Elfes étaient très proches des Nains, et même à l'époque de la Guerre de l'Anneau on peut juste parler d'une certaine méfiance consécutif à un éloignement dû à quelques incidents (notamment la fermeture des Portes de la Moria, et l'emprisonnement de Thorin et cie par les Elfes Sylvestres), ainsi qu'à la paranoia des deux races entretenue par la peur de l'Ennemi.Originally posted by Draedrus@vendredi 17 décembre 2004, 19h15
les nains, ils tappent sur des elfes ( désolé fan tolkien)
- Draedrus
- Gnoll
.
tapper les elfes je pensais escentiellement à naheulbeuk en effet quand on lit le silmarillion on comprend qu'ils ne se tappent pas dessus et ne se détestent pas depuis la nuit des temps non plus ( quoi que tout dépend du point de vue ça fait quand même un "bail" si on se place à l'époque de frodon ). Avant l'entreprise de la façonnerie des anneaux par sauron ils étaient trés amis en effet
-
-
.
J'ai voté elfe parce que :Originally posted by Bardamu@vendredi 05 novembre 2004, 19h18
Moi j'ai voté "autre", et particulièrement pour les Drows, ma race préférée, et ce grâce à la Trilogie de l'Elfe Noir de Salvatore.
1: grâce à leur don, leur résistance aux charmes et au sommeil et à leur bonus de compétence gratuits.
2 : j'adore les oreilles pointues et les avatars et ils vivent quand même sacrément longtemps.
3 : Leur bonus de dextérité, comme je prends souvent le don "botte secrète" et que je tiens à ma CA...
Pour ceux qui aiment jouer des paladins et des elfes, maintenant qu'il n'y a plus de restriction de race dans NWN ce doit être sympa.
Et puis les elfes aiment bien cueillir des fleurs, c'est romantique, non ?... :fleur:
J'adore cet auteur et tout ses livres...à part que je n'ai pas encore lu l'histoire de Cadderly.
- Maël
- Goule
.
Petite précision : Normalement, les Elfes ont une nature profondément chaotique. Hors, les paladins se battent tout autant au nom de la loi qu'au nom du bien. C'est pour moi une incohérence plutôt importante, et aussi une limite de D&D3.Originally posted by Drydo@vendredi 01 avril 2005, 17h36
Pour ceux qui aiment jouer des paladins et des elfes, maintenant qu'il n'y a plus de restriction de race dans NWN ce doit être sympa.
Edit : Je préfère les Halfelins, pour exactement les mêmes raisons que Trouveur.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
- NovaDieu
- Gnoll
.
Hummmm.... tu es certain ? Il me semble me rappeler, d'un massacre entre elfe et nain au première âge ou second âge.Originally posted by Trouveur@vendredi 17 décembre 2004, 21h43
Les Nains et les Elfes dans Tolkien ne se tapent pas dessus et ne sont pas en inimitié, au contraire pendant longtemps certains Elfes étaient très proches des Nains, et même à l'époque de la Guerre de l'Anneau on peut juste parler d'une certaine méfiance consécutif à un éloignement dû à quelques incidents (notamment la fermeture des Portes de la Moria, et l'emprisonnement de Thorin et cie par les Elfes Sylvestres), ainsi qu'à la paranoia des deux races entretenue par la peur de l'Ennemi.
Sa me revien peux a peux, les meilleur forgeront travaillais pour le roi des elfes ,je pense que c'était pour incrusté les silmarile dans l'antique courrones des nains(ou un truc dans ce genre la). Les nain protestère que la couronnes était a eux de droit .,mais le roi des elfes ne les écoutère pas. Aux coeurs de la nuits les nain ont voler la couronne avec les silmarile incrusté desus et ce sont enfuis vers leurs cité. Le roi des elfe fou de rage ,envoya a leurs trousse des soldats elfe qui exterminaire les nains fugitifs. Le roi des nain, apprit que c'est meilleurs forgeront avait été tuer par les elfe, résulta il envoya une escouade tapé sur les elfes, les elfe en envoyère d'autre les nain aussi et ainsi de suite et il me semble que sois la cité des nain et détruite ou celle des elfes c'est plutôt vague dans ma tête.
Je crois que c'est dans le Silmarion ou Les conte et légende inachevé, mais y a aussi la possibilité que je sois dans le champs car sa fait très longtemps que je l'ai pas lis.
Ps désoler c'était un tout petit peux :off:
Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait.
-
.
[
Il existe toujours des exceptions dans toutes les races, pourquoi un elfe ne pourrait-il pas être loyal ? Après tout il y a bien des elfes mauvais.
J'ai jamais essayé de jouer un halfeling (halfelin?), il faudrait que j'essaie. Je crois qu'en plus eux ont un malus en force et non pas en constitution.
Normalement, les Elfes ont une nature profondément chaotique.
Il existe toujours des exceptions dans toutes les races, pourquoi un elfe ne pourrait-il pas être loyal ? Après tout il y a bien des elfes mauvais.
J'ai jamais essayé de jouer un halfeling (halfelin?), il faudrait que j'essaie. Je crois qu'en plus eux ont un malus en force et non pas en constitution.
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Un petit effort d'orthographe s'il te plait.
Ce sont les seules races jouables dans NWN et ses add-ons, sans mod/hakpaks. Avec certaines hakpaks (notamment le PRC), il existe d'autres choix.
Ce sont les seules races jouables dans NWN et ses add-ons, sans mod/hakpaks. Avec certaines hakpaks (notamment le PRC), il existe d'autres choix.