Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Alignement chez les sahuagins

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Griffith
Statut : Hors ligne

.

Message par Griffith »

J’ai un petit problème (de conscience) avec mon alignement, je suis un elfe NB et je me trouve dans la cité des Sahuagins. En gros la question qui me tourmente est qu’elle est le parti que je dois prendre pour être en accord avec mon alignement ?

Soit le roi et donc affaiblir une race qui est dans une très mauvaise passe ( sur le point de l’extinction d’après la grande prêtresse royale).
Soit le prince et donc rétablir la «grandeur» des sahuagins, bref sauver leur race…..au détriment d’autres races comme les humains par exemple.

C’est quoi le plus logique quand joue bon ?
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Les Shahuaguins sont tous des pourris. La seule chose qu'un bon devrait faire, c'est de les exterminer. Mais bon. Moi j'ai fait la quête avec le prince rebelle. Je pense que c'est plus intérressant. De toute façon, tu peux tous les tuer après.

Luthien

PS: Bienvenue à la courrone de cuivre.
Trixy
Statut : Hors ligne
.

Message par Trixy »

Moi je fais la quête du prince , puis je tue tout le monde... :eye:

par contre quand on a un moine on doit plutot faire celle du roi, vu sa récompense ^^
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

par contre quand on a un moine on doit plutot faire celle du roi, vu sa récompense 

C'est quoi la récompense tant valuable pour les moines?

Luthien
ZeUnknown
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ZeUnknown »

gantelets de broyage (+4 thaco, +4 degats a mains nues)
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

gantelets de broyage (+4 thaco, +4 degats a mains nues)

Pas mal en effet.
Et on ne peut les avoirs qu'en faisant sa quête?

Luthien
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

En gros on a le droit de participer à un génocide d’une race mauvaise, si on joue quelqu’un de bon.
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Pas tout à fait. Mais massacrer une race de types pareilles... On a pas trop de remords. Bon, il y a surement une ou deux exeptions parmis les shahuaguins, mais en général... Bah, tu veras par toi même.

Luthien
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Trixy@jeudi 21 octobre 2004, 22h23
Moi je fais la quête du prince , puis je tue tout le monde...   :eye:
Lol, idem :rigoler:

Donc, d'un point de vue grosbilliesque, on peut dire qu'il est plus intéressant d'aider le roi (puisqu'on gagne des bracelets qu'on ne peut avoir en aidant le prince) puis de tuer le roi :diable:

D'un point de vue RP (si on joue bon, ou non loyal), il est plus logique d'aider le prince puis le tuer :diable: (qu'on soit bon ou mauvais, on peut annihiler ces créatures)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Moi c'est simple, je tue le Prince Rebelle, il possède la lame de la Vague et la Lance l'Empaleur.
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

oui mais d'un point de vue RP?
Faut quand même respecter son alignement! nan pas d'accord?
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

Boh, moi je suis l'alignement qui rapporte le plus d'XP( vive le chaotique), donc je teste les 2, puis je choisis....
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Hé bien si tu joues bon, je te conseille d'aider le prince rebelle, c'est dans la logique des choses. Mais, comme on te le précise, les sahuagins (tonic) étant une race maléfique, tu peux, une fois la quête finie, tuer le prince. C'est toi qui vois ^^
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Si tu veux t'éviter de choisir et ainsi être en paix avec ton alignement.

Attention tu n'auras ni les objets ni les XP:
le prince (ou peut être le roi) a sur lui une corde qui te permet de sortir du niveau (sortie derrière le prince) il te suffit d'envoyer ton voleur faire le pick pocket
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

*Celui qui veut éviter de choisir entre les Shauagins ne prend pas la route d'Esamon*

Proverbe bégéen
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Griffith@jeudi 21 octobre 2004, 23h14
oui mais d'un point de vue RP?
Faut quand même respecter son alignement! nan pas d'accord?
Dans les 2 cas, ce sont des raclures, donc pas de quartier !
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

ouai totalement d'accord avec toi, ce sont des raclures, mais leur présence dans l'ombreterre limite l'influence des elfes noirs et des illithid puisqu'ils sont tous en guerre, donc d'une certaine manière leur présence est bénéfique pour les êtres de la surface :..:
Mais je crois que là je vois trop loin
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Moi je pensais plutôt aux marins, qui ne risqueront pas de voir leurs navires coulés par ces saletés.
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Hmm... La Shahuaguins n'ont pas la moindre chance de résister à une véritable guerre contre les drows.

Luthien
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Pas sur, sinon ils auraient été exterminés depuis longtemps.
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

ouai totalement d'accord avec toi, ce sont des raclures, mais leur présence dans l'ombreterre limite l'influence des elfes noirs et des illithid
T'inquiete pas trop pour l'influence de ces charmantes bestioles, tu sauras bientôt pourquoi :oops:

Donc TUE, TUE donc tous ces sales requins :diable: Et tu feras griller leurs ailerons au barbec' :diable:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Je sais qu'elles sont ridiculeusement faible par rapport au elfe noir et au illithid (que je déteste),j'ai déja fini BG2 plusieurs fois et je sais que cela n'est qu'un détail sans importance, mais je parlais d'un point de vue purement "écologique" en RP
Philipe le Justicier
Statut : Hors ligne
.

Message par Philipe le Justicier »

moi j'aide le roi et je lui reste fidele je suis quand meme un paladin
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Si le but est de rester gentil,essaie d'éviter la guerre!Tu prends les cordes et tu t'en vas!T'aura aucun remords puisque tu n'a eu aucune influence dans le conflit(à moins que toute ma solution soit impossible,mais ça c'est un détail :notme2: ).
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Nettoyer la vermine c'est "écologique". Quant à aider les Sahuagins contre les Drows, c'est un truc du genre "aide les ennemis de tes ennemis, comme ça pendant ce temps là, ils foutent la paix à toi et aux autres", mouais...
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Je crois que ta solution est possible.
Et je maintient que les Shahuaguin n'auraient aucune chance face à unr armée comme celle envoyée contre suldanessalar. Tu n'as qu'à regarder leur carte. Tout le sud à été colonisé par les elfes noirs simplement parce qu'un simple mage et ses suivants ont décidés de s'incruster.

Luthien
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Je me prend un peu trop la tête je crois, BG n'est qu'un jeu (j'aurais jamais imaginé pouvoir dire ça, je crois que je vais être damné), j'ai finalement fait alliance avec le prince que j'ai tué ensuite (tout ça pour ça).

Sinon Luthien les sahuagins sont gouverné par un despote complètement taré (il a exilé une grande partie de leur population), c'est pour ça que les elfes noir ont pût les envahir facilement..
Je te signale que même affaibli les sahuagins les ont repoussé, et d'après le spectateur qui garde le coffre, ce fameux mage c'est pris un "pieu" dans le ventre. :eye:
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Oui, mais le mage était quasiment seul. Je te laisse imaginé qui se seraient pris des pieux si une armées d'elfes noirs (comprenant plusieurs mages), était intervenue...

Luthien
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Ok pour une armée d'elfe noir, mais n'empêche que les sahuagins qui sont tout de même tès affaiblies et peu nombreux ont repoussé les drows.
Mais je suis d'accord avec toi pour dire que le sahuagins n'ont pas de mages dignes de ceux des drows dans BG2 (sinon je ne sais ce qu'il en est dans les RO)
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

La Shahuaguins sont la preuve de la strérilité des luttes intestines.
Et après mon passage ils était tellement peu nombreux que bon... :notme2:
Et puis se sont des fanatiques, un peuple du genre de celui des aztèques.

Luthien
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités