Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Psioniques
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
- Statut : Hors ligne
.
Les psioniques constituent une classe optionnelle de donjons et dragons.C'est une classe complètement absente de BGI et II et très peu choisie dans le JdR de la couronne ourtant elle me parait très interessante par son esprit,elle permet de sortir du schéma habituel d'ADD :guerrier-voleur-clerc-mage.C'est d'ailleurs pourquoi j'ai choisi d'incarner un psionique dans notre JdR.
J'ouvre ce sujet pour poser deux questions:
-que pensez vous de la classe optionnelle du psionique?L'appréciez vous,la trouvez vous interessante?
-jouez vous un psionique,envisagez vous d'en jouer un?autrement dit:qui joue un psionique ici à part moi?
Moi j'aime bien le psionique à cause de ses pouvoirs qui diffèrent de ceux ud mage ou du clerc:en outre je m'assimile bien à un psionique.De plus cette classe n'implique aucun alignement ,ou aucun profil psychologique.Et finalement elle correspond bien à la perception des pouvoirs paranormaux dans charmed et buffy :rigoler: !
J'ouvre ce sujet pour poser deux questions:
-que pensez vous de la classe optionnelle du psionique?L'appréciez vous,la trouvez vous interessante?
-jouez vous un psionique,envisagez vous d'en jouer un?autrement dit:qui joue un psionique ici à part moi?
Moi j'aime bien le psionique à cause de ses pouvoirs qui diffèrent de ceux ud mage ou du clerc:en outre je m'assimile bien à un psionique.De plus cette classe n'implique aucun alignement ,ou aucun profil psychologique.Et finalement elle correspond bien à la perception des pouvoirs paranormaux dans charmed et buffy :rigoler: !
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
-
- Araignée géante
- Folken
- Wiverne majeure
.
Les Ulatrid, Flagelleurs mentaux sont des psionniques
Le psionniques ont pour spécialité d'avoir des attaques mentales assez dévastatrices... (il me semble)
Perso je trouve cette classe assez sadique Leurs attaques sont dévastatrices quand elles font mouche....mais s'évitent ou se contrecarent facilement non ? :heu:
Le psionniques ont pour spécialité d'avoir des attaques mentales assez dévastatrices... (il me semble)
Perso je trouve cette classe assez sadique Leurs attaques sont dévastatrices quand elles font mouche....mais s'évitent ou se contrecarent facilement non ? :heu:
- Shinook
- Ours des cavernes
.
Ma soeur joue une Psion à Planescape ( voir monsite dans la section photos )
Je trouve ça super comme classe, changeant des traditionnels sorts de mages et de prêtres... ici, il ne s'agit pas de magie, mais de pouvoirs psychiques, donc pas de formule, instantané !! Bien plus pratique quand même...
Ce genre de personnage rajoute au côté spirituel ( Sagesse primordiale ) et bizarre ( très rares )...
Enfin bref, j'aime cette classe, même si je ne la joue pas...
Je trouve ça super comme classe, changeant des traditionnels sorts de mages et de prêtres... ici, il ne s'agit pas de magie, mais de pouvoirs psychiques, donc pas de formule, instantané !! Bien plus pratique quand même...
Ce genre de personnage rajoute au côté spirituel ( Sagesse primordiale ) et bizarre ( très rares )...
Enfin bref, j'aime cette classe, même si je ne la joue pas...
-
.
En effet les pouvoirs des psionniques peuvent se renvoyer ou contrecarer, certains D&D utilisent la caractéristique "Compétence Mentale" qui est en fait la résistance naturelle à ce genre de pouvoirs, mais celle-ci ne suiffit évidament pas à repousser des attaques puissantes !
Après il y a les objets enchantés qui brandissent une barrière psychique à toute tentative d'utilisation de ce genre de pouvoirs, ou encore la magie elle même grâce à un sort sur soi-même ou sur ses amis.
Voilàvoilà !
Après il y a les objets enchantés qui brandissent une barrière psychique à toute tentative d'utilisation de ce genre de pouvoirs, ou encore la magie elle même grâce à un sort sur soi-même ou sur ses amis.
Voilàvoilà !
- Shangalar
- Worg
.
Ouais mais les grosses épées machin sont sensées etre rares et pas si simples à trouver on est pas à BG2
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
-
.
Nos amis psioniques sont certes très puissants quand ils sont bien employés mais un autre JdR qui hélas n'existe plus m'a a jamasi dégouté de ces persos. C'est bien simple, du moment que tu était psionique tu pouvais faire tout ce que tu voulais et était intouchable car tu contrôlais les autres joueurs.
Désormais je joue un perso qui me ressemble : aucune capacité spéciale, bonne condition physique et boiterie à vie depuis que lui et moi nous sommes cassé la cheville.
Désormais je joue un perso qui me ressemble : aucune capacité spéciale, bonne condition physique et boiterie à vie depuis que lui et moi nous sommes cassé la cheville.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Oula ç'est méchant tout ça Astaldo :snif: .....Originally posted by Astaldo tarkil@samedi 03 juillet 2004, 09h40
Nos amis psioniques sont certes très puissants quand ils sont bien employés mais un autre JdR qui hélas n'existe plus m'a a jamasi dégouté de ces persos. C'est bien simple, du moment que tu était psionique tu pouvais faire tout ce que tu voulais et était intouchable car tu contrôlais les autres joueurs.
C'est vrai que les psioniques sont puissants:en fait il faut gérer leurs pouvoirs avec beaucoup de sagesse sinon ç'est vrai que le joueur psionique devient un blindé sur pattes,à lui tout seul :rigoler: ...
Moi j'apprécie les psioniques parce que leurs pouvoirs mentaux me paraissent plus faciles à gérer,que ceux des pretres et mages.Et il y a aussi l'efficacité des pouvoirs psioniques honte sur moi ...
Mais pour moi les pouvoirs psioniques ,ça ne consiste pas qu'à contorler l'esprit des autres:ça permet aussi de dominer la matière(voir la quete de la tour des 4 éléments...)...
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Beorn Devir
- Blême
.
Oui, les psionniques sont très intéressant, mais ce n'est pas une classe à propremment parler. Il y a plusieurs sorte de psionique. (Voir le manuel psyonique de D&D) Il y a des combattants, des roublards, mages... Morlak en joue un si jamais.
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
-
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
-
.
Les psi existent depuis longtemps à DD mais peu de MJ les utilise. Je pense que la raison est que un psi trouve rarement d'adversaire pouvant lui résister (je crois qu'il faut avoir un entrainement spécial) et ça ça pose pb aux MJ. Il faut les gérer et faire tout un monde calculé par raport à ce pouvoir, c'est laborieux...
Mais je crois que le succcès minime des Psi démontre facilement le retrait des rolistes face à cette classe.
Mais je crois que le succcès minime des Psi démontre facilement le retrait des rolistes face à cette classe.