[Habitation] Le Chalet de Daneghar
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
-
- Ours brun
.
A peine caché derrière les arbres à l'ores du bois, un petit chalet modeste, mais aux apparences non moins sympathiques et témoignant du caractère semblable de son propriétaire, se dresse. Lorsque le soleil se montre, ses rayons filtrent à travers le feuillage, baignant le tapis de mousse à l' entrée dans une lumière dorée. Les seules ornementations visibles sont des gravures dans le bois. Au delà de ceci il n' y en a pas d' autres. Mais elles sembles être partout : des petites figurines tel que des animaux de la forêt ou des oiseaux ou même des dryades, mais aussi des textes inscrits dans les planches, sur la porte, les volets des fenêtres... Partout se cachent ces petits secrets. Les inscriptions sont de petits mots de sagesse tirés du livre sacré d' Eru, divinité très inconnue mais vénérée par le Demi-orque. Sur la porte est gravé en grand : Ici le voyageur accablé peut trouvé un refuge et un ami pour le lui offrir.
L' intérieur est à l' image de l' extérieur. La simplicité domine ci se n' est pour les gravures qui ornent tous les recoins. Quatre pièces composent cet étage :
*A gauche de l' entrée un petit débarra où Daneghar entrepose son équipement. Là il lui est facile d' y accéder lorsqu' il doit sortir en urgence.
*Directement à droite de l' entrée se trouve le cuisine, petite, comme tout dans cette maison, mais efficace, aussi comme tout dans cette maison.
*Plus loin et à droite c' est la salle à manger, suffisamment grande pour permettre quelques invités.
*En face de la salle à manger se trouve une petite chambre à coucher que Daneghar n' utilise pas. Elle sert uniquement lorsque un voyageur de passage à besoin d' un endroit pour passer la nuit.
Un seul couloir sépare cet étage en deux. De la porte il conduit au mur d' en face où une fenêtre donne sur la forêt.
Le Demi-orque à sa propre chambre à l' étage, sous le toit. Une petite chambre confortable, suffisamment grande pour un lit, une armoire, une table. Une autre petite pièce se situe juste à côté de la précédente. Elle est sûrement la plus petite de la maison (à l' exception peut-être du débarra) mais c' est sûrement la plus importante pour le propriétaire des lieux. Quoiqu' il préfère méditer dehors, c' est ici que Daneghar le fait lorsqu' il lui est impossible de sortir. Le livre sacré d' Eru dur une table, il peut y passer des heurs à en étudier le texte. Le reste de la partie sou-toit est un vrai grenier quand à lui.
Tel est la demeure de Daneghar le Demi-orque. Paisible et sans prétention, c' est un abri sûr.
L' intérieur est à l' image de l' extérieur. La simplicité domine ci se n' est pour les gravures qui ornent tous les recoins. Quatre pièces composent cet étage :
*A gauche de l' entrée un petit débarra où Daneghar entrepose son équipement. Là il lui est facile d' y accéder lorsqu' il doit sortir en urgence.
*Directement à droite de l' entrée se trouve le cuisine, petite, comme tout dans cette maison, mais efficace, aussi comme tout dans cette maison.
*Plus loin et à droite c' est la salle à manger, suffisamment grande pour permettre quelques invités.
*En face de la salle à manger se trouve une petite chambre à coucher que Daneghar n' utilise pas. Elle sert uniquement lorsque un voyageur de passage à besoin d' un endroit pour passer la nuit.
Un seul couloir sépare cet étage en deux. De la porte il conduit au mur d' en face où une fenêtre donne sur la forêt.
Le Demi-orque à sa propre chambre à l' étage, sous le toit. Une petite chambre confortable, suffisamment grande pour un lit, une armoire, une table. Une autre petite pièce se situe juste à côté de la précédente. Elle est sûrement la plus petite de la maison (à l' exception peut-être du débarra) mais c' est sûrement la plus importante pour le propriétaire des lieux. Quoiqu' il préfère méditer dehors, c' est ici que Daneghar le fait lorsqu' il lui est impossible de sortir. Le livre sacré d' Eru dur une table, il peut y passer des heurs à en étudier le texte. Le reste de la partie sou-toit est un vrai grenier quand à lui.
Tel est la demeure de Daneghar le Demi-orque. Paisible et sans prétention, c' est un abri sûr.
-
- Ours brun
.
Sur le pas de la porte le Demi-orque s' arrêta et leva les yeux vers le ciel sombre. Il murmura une courte prière à Eru et entra, fermant la porte derrière lui. La chambre d' invité était vide et rangée, le précédant occupant était parti sans laisser de trace hormis une petite note de remerciement et une petite miche de pain. Ce fût un homme discret et respectable et Daneghar regretta quelque peut son départ sans adieu. Il rangea la miche et, montant à l' étage, entra directement dans sa chambre de méditation et continua un temps sa lecture du Livre. Après cela il alla se coucher.
-
- Ours brun
.
Voila quelques jours que Daneghar était rentré de l'exploration de la Tour des Eléments, une partie du moins. L'aventure c'était révélée plutôt particuliaire comparée aux aventures précédantes qu'avait déjà vécu le demi-orque, mais se fut une expériance enrichissante pour le jeune rôdeur. Le ropos qui s'en suivi fut accueilli avec joie.
Ce matin il allait faloir faire un tour en ville, visiter quelques amis et passer à l'animalerie. Des projets se construisaient dans sa tête maintenant qu'il avait un peu de temps libre. Il sorti et jetta machinalement un regard vers la boite qui servait au courier. Le bout d'un parchemin enroulé dépassait. Daneghar ne recevait pas souvent de messages, habitué à la solitude qu'il affectionnait tant dans ces moments. Il rompi le seau et lut lentement le court message, il ne lisait pas encore très bien...
La signature était celle de Kelnor. Le demi-orque se souvint alors de la courte enquête qui'il avait mené dans le port et helas dut avorté pour son départ pour la Tour. Voilà l'occasion de reprendre ce travail inachevé et le mener à terme. Le courier contenait peu d'informations. Mais deux chose étaient claires : il devait se rendre au bureau de Kelnor dans les plus brefs délais et en évitant absolument de se faire repérer.
Daneghar fit demi-tour, rentra chez lui jettant le parchemin dans la cheminée. Il enfila rapidement son armure de cuire, récemment nettoyée. Son épé à deux mains il portait en tout temps, jamais elle ne quittait son dos. Il attrappa aussi sa ceinture avec la dague et l'épée longue, la seignant autour de la taille alors qu'il sortait de chez lui.
Il parti en direction du port. Personne n'était à proximité de chez lui et ne l'avait donc vu sortire.
Ce matin il allait faloir faire un tour en ville, visiter quelques amis et passer à l'animalerie. Des projets se construisaient dans sa tête maintenant qu'il avait un peu de temps libre. Il sorti et jetta machinalement un regard vers la boite qui servait au courier. Le bout d'un parchemin enroulé dépassait. Daneghar ne recevait pas souvent de messages, habitué à la solitude qu'il affectionnait tant dans ces moments. Il rompi le seau et lut lentement le court message, il ne lisait pas encore très bien...
La signature était celle de Kelnor. Le demi-orque se souvint alors de la courte enquête qui'il avait mené dans le port et helas dut avorté pour son départ pour la Tour. Voilà l'occasion de reprendre ce travail inachevé et le mener à terme. Le courier contenait peu d'informations. Mais deux chose étaient claires : il devait se rendre au bureau de Kelnor dans les plus brefs délais et en évitant absolument de se faire repérer.
Daneghar fit demi-tour, rentra chez lui jettant le parchemin dans la cheminée. Il enfila rapidement son armure de cuire, récemment nettoyée. Son épé à deux mains il portait en tout temps, jamais elle ne quittait son dos. Il attrappa aussi sa ceinture avec la dague et l'épée longue, la seignant autour de la taille alors qu'il sortait de chez lui.
Il parti en direction du port. Personne n'était à proximité de chez lui et ne l'avait donc vu sortire.
-
- Ours brun
.
Daneghar ne vérifiait pas souvent sa boite aux lettres. C'est Algara qui lui attira l'attention sur le message qui venait d'être déposé chez lui. Il sorti et brisa le seau. C'était une lettre d'Eomer. Le demi-orque la lue rapidement (aussi vite qu'il le pouvait du moins...) puis il se prépara et parti. Il devait se rendre chez le rôdeur à la nuit tombée. Pas plus d'informations, mais il se doutait du thème (difficile de ne pas).
-
- Araignée colossale
.
Un messager arriva, puis déposa une lettre dans la boite prévue à cet effet :
" Rendez vous aux quai, bureau de Kelnor, c'est urgent.
Signé : Balrog "
Puis il rentra, sa mission finie.
" Rendez vous aux quai, bureau de Kelnor, c'est urgent.
Signé : Balrog "
Puis il rentra, sa mission finie.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
-
-
- Ours brun
.
Le demi-orque allait demander se qu'il cherchait lorsque dans la lueure des bougies, il reconnu le visage à moitié enfoui sous les fleurs.
"Thafir ?!! Mais qu'est ce que tu fais comme livreur de fleure ? Me dis pas que tu t'es enfouis dans une auter situation inextricable (je viens d'aprendre ce mot d;ailleur
). Viens, entre."
"Thafir ?!! Mais qu'est ce que tu fais comme livreur de fleure ? Me dis pas que tu t'es enfouis dans une auter situation inextricable (je viens d'aprendre ce mot d;ailleur

-
.
Merci c'est gentil....
Lâchant les fleurs qu'il portait Thafir révéla sa dernière dague qu'il planta profondément dans la cuisse de Daneghar, jusqu'à rencontrer l'articulation du genoux.
...mais je ne fais que passer.
Dégageant l'entrée des fleurs renversée, le mercenaire dégaina son épée en toute tranquilité.
On ne peut pas dire que tu m'as manqué mais ça me fait plaisir de te revoir une dernière fois.
Lâchant les fleurs qu'il portait Thafir révéla sa dernière dague qu'il planta profondément dans la cuisse de Daneghar, jusqu'à rencontrer l'articulation du genoux.
...mais je ne fais que passer.
Dégageant l'entrée des fleurs renversée, le mercenaire dégaina son épée en toute tranquilité.
On ne peut pas dire que tu m'as manqué mais ça me fait plaisir de te revoir une dernière fois.
-
- Ours brun
.
Daneghar ne put faire aucun geste pour se protéger et déjà la dague était plantée. Dans un cri de doulheur et de rage il tira son épée pour se jetter dans un dernier élan sur celui qu'il pensait qutrefois être un ami. Thafir tirait sa propre épée lorsque le demi-orque lui tomba dessus.
"Alors, adieu vieille branche !"
L'instant d'après, une épée à deux main, suivi de 120 kilos de demi-orque s'abattaient sur l'assassin.
"Alors, adieu vieille branche !"
L'instant d'après, une épée à deux main, suivi de 120 kilos de demi-orque s'abattaient sur l'assassin.
-
-
- Ours brun
.
Mais la rage et la doulheur décuplaient la vitesse et la force des coups du rôdeur. Bientôt c'est une avalanche d'acier qui fondait sur Thafir. Sans chercher dans la finesse, Daneghar ne cherchait qu'a frapper au travers même de l'épée du meurtrier. Le marteau s'acharnait sur son enclume
.

-
.
Daneghar frappait vraiment fort, trop fort. Alors que le demi-orc s'acharnait sur lui Thafir jugea que la fête avait assez durée, le combat s'éternisait et des gardes n'allaient pas tarder à rappliquer. Le dernier coup de son adversaire, puissant mais imprécis, lui arracha son arme des mains. l'épée à deux mains de son ancien ami alla se ficher dans le parquet sur un bon tiers de la lame.
A ta place je m'achèterais un hochet gros balourd !
Décochant une droite magistrale au demi-orc Thafir s'en fut en riant à gorge déployée, faisant preuve d'une rapidité respectable, coupant à travers bois et champs.
A ta place je m'achèterais un hochet gros balourd !
Décochant une droite magistrale au demi-orc Thafir s'en fut en riant à gorge déployée, faisant preuve d'une rapidité respectable, coupant à travers bois et champs.
-
- Ours brun
.
Le coup n'eu que peu d'effet sur le demi-orque qui tombait, emporté par l'élan de sa frappe manquée. Mais l'assassin fou déjà fuyait dans la nuit. Son rire histérique résonnait aux thympans de Daneghar alors qu'il se resésissait. Le rôdeur arrachat ensuite un gros morceau de sa manche pour s'en faire un bandage avant qu'il ne repeigne toute sa maison en rouge. Algara commençait à gouter le sang qui se répendait. Daneghar serra bien son bandage improvisé, retira son épée du sol, ('heum.. va faloir que je refasse le parquet, ici...') et parti en direction de la ville appuyé sur son épée. Il avait besoin de soins qui dépaçaient ses compétences.
-
.
La route avait été difficile mais heureusement Daneghar avait tout porté sur ses frêles épaules :notme2: .
C'est charmant chez toi, tu as été attaqué par un ours ? Bon, va creuser ton bassin à la dimension voulue, puis ton cours d'eau, moi je prépare l'enduit et la pose de la fontaine. Tant que tu y es, vire-moi tout ce qui ressemble à des gravillons, ça abîme la cascade.
Le brave demi-orc sua sang et eau jusqu'à ce que finalement le tracé soit au point. Ce fut un rôdeur haletant, la langue pendante, qui vint faire son rapport au chef de chantier.
Ayé, arf, j'ai terminé, même pas le moindre gravillon n'en a réchappé.
Bien, tu peux te reposer je prend le relais, il va falloir enduire le fond et les bords après avoir installé le système d'écoulement.
Joignant le geste à la parole le fleuriste entreprit de recouvrir méticuleusement la surface préparée par Daneghar une fois que tout fut près pour que l'eau circule fluidement. Le travail n'était pas hardu mais fatiguant, il fallait rester courbé un grand moment et laisser une couche bien lisse pour ne pas avoir à tout recommencer. Car la préparation étanche d'Astaldo séchait vite. L'ouvrage fut achevé au bout de trois heures bien remplies. A partir de ce moment les deux amis purent voir couler avec satisfaction le cours d'eau et se remplir le bassin. La petite cascade aménagée pour décorer le tout fonctionnait à la perfection et l'ensemble rendait bien.
Bon et bien je crois qu'on a finit, pour toi ça fera 85 p.o, mais ne va pas le crier sur tout le toi, ce genre de réductions me mettra vite sur la paille si j'en abusais. On va boire un coup ?
C'est charmant chez toi, tu as été attaqué par un ours ? Bon, va creuser ton bassin à la dimension voulue, puis ton cours d'eau, moi je prépare l'enduit et la pose de la fontaine. Tant que tu y es, vire-moi tout ce qui ressemble à des gravillons, ça abîme la cascade.
Le brave demi-orc sua sang et eau jusqu'à ce que finalement le tracé soit au point. Ce fut un rôdeur haletant, la langue pendante, qui vint faire son rapport au chef de chantier.
Ayé, arf, j'ai terminé, même pas le moindre gravillon n'en a réchappé.
Bien, tu peux te reposer je prend le relais, il va falloir enduire le fond et les bords après avoir installé le système d'écoulement.
Joignant le geste à la parole le fleuriste entreprit de recouvrir méticuleusement la surface préparée par Daneghar une fois que tout fut près pour que l'eau circule fluidement. Le travail n'était pas hardu mais fatiguant, il fallait rester courbé un grand moment et laisser une couche bien lisse pour ne pas avoir à tout recommencer. Car la préparation étanche d'Astaldo séchait vite. L'ouvrage fut achevé au bout de trois heures bien remplies. A partir de ce moment les deux amis purent voir couler avec satisfaction le cours d'eau et se remplir le bassin. La petite cascade aménagée pour décorer le tout fonctionnait à la perfection et l'ensemble rendait bien.
Bon et bien je crois qu'on a finit, pour toi ça fera 85 p.o, mais ne va pas le crier sur tout le toi, ce genre de réductions me mettra vite sur la paille si j'en abusais. On va boire un coup ?
-
- Ours brun
.
"Attend, je reviens."
Daneghar disparu chez lui quelques instants avant de ressortir une bourse à la main.
"Bon voilà le compte est bon. Je te promait de pas mettre une annonce tout de suite. On y va ? La taverne nous attend."
Daneghar disparu chez lui quelques instants avant de ressortir une bourse à la main.
"Bon voilà le compte est bon. Je te promait de pas mettre une annonce tout de suite. On y va ? La taverne nous attend."
-
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
Après avoir pu ENFIN s'accorder quelques heures d'un repos bien mérité , le président venait déja de quitter sa maison , alors que huit heures n'avaient pas sonnées . Maintenant qu'il s'était engagé auprès de Roborune il ne pouvait plus reculer , Navi , qui n'avait rien à faire cette feignante :notme: avait était chargé par la plus haute instance de l'état ( mooooooi :notme2: ) d'aller prévenir que le président ne pourrait pas venir dans les prochaines heures , voir les prochains jours si besoin était . Il n'en doutait pas , Lumenis et peut être même Toril seraient probablement plongées dans une grave crise économique qui verrait l'essor du communisme dirigé par Elminster ( bah oui , faut que ça reste rouge , tout ça dû à son absence , mais qui n'aurait pas fait de tel pour les beaux yeux de Roborune .
Le "chalet" de Daneghar ne se trouvait pas très loin , le demi orque était un des plus braves guerriers de Lumenis et il ne refusait jamais son aide surtout à son patron . Restait à savoir s'il était la . Après avoir sellé son cheval il ne mit pas plus de deux minutes pour être devant la porte de Daneghar et y frapper à grands coups .
Le "chalet" de Daneghar ne se trouvait pas très loin , le demi orque était un des plus braves guerriers de Lumenis et il ne refusait jamais son aide surtout à son patron . Restait à savoir s'il était la . Après avoir sellé son cheval il ne mit pas plus de deux minutes pour être devant la porte de Daneghar et y frapper à grands coups .
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais
http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
-
- Ours brun
.
Daneghar était patiemment en train d'apprendre à nager à son hermine qui s'emblait faire des progrès asser remarquables, lorsque arriva le lutin vert Link, accessoirement Président et Marechal de l'armée. Il faut dire qu'elle était une étudiante assidue et douée.
"Non, non, non !!! T'arrivera jamais à faire une brasse avec tes griffes dans mon bras ! D'ailleur, si tu pouvais me lacher ce serait pas mal, tu va éclabousser notre cher patron que voici."
Se libérant enfin de l'étreinte affectueuse de son animal de compagnie, le demi-orque pu se consacrer son illustre visiteur.
"Bonne journé à toi, Marech'. En promenade ? Vous voulez prendre un verre ? J'ai un bon petit vin, si tu veux."
"Non, non, non !!! T'arrivera jamais à faire une brasse avec tes griffes dans mon bras ! D'ailleur, si tu pouvais me lacher ce serait pas mal, tu va éclabousser notre cher patron que voici."
Se libérant enfin de l'étreinte affectueuse de son animal de compagnie, le demi-orque pu se consacrer son illustre visiteur.
"Bonne journé à toi, Marech'. En promenade ? Vous voulez prendre un verre ? J'ai un bon petit vin, si tu veux."
- Aloysius Kelsen
- Araignée éclipsante
.
- Merci beaucoup , mais je suis pressé ...
- Vous , vous avez besoin d'aide ? répondit Daneghar du tac au tac , durant tout le temps qu'il avait passé à son service le maréchal n'avait jamais refusé un peu de vin ...
- Oui , est ce qu'il serait possible que tu nous file un coup de main pour un jour ou deux ? Disons que j'ait une affaire importante ce moment , faut jouer serrer , mais s'y ça tourne au vinaigre c'est possible qu'on ait besoin de gros bras .
- Meuh , vous les trouvez si gros que ça mes bras ?
- Alors , m'aideras tu ?
De la réponse de Daneghar dépendait beaucoup de choses , surtout le nombre de liste de sang versé , en fait .
- Vous , vous avez besoin d'aide ? répondit Daneghar du tac au tac , durant tout le temps qu'il avait passé à son service le maréchal n'avait jamais refusé un peu de vin ...
- Oui , est ce qu'il serait possible que tu nous file un coup de main pour un jour ou deux ? Disons que j'ait une affaire importante ce moment , faut jouer serrer , mais s'y ça tourne au vinaigre c'est possible qu'on ait besoin de gros bras .
- Meuh , vous les trouvez si gros que ça mes bras ?
- Alors , m'aideras tu ?
De la réponse de Daneghar dépendait beaucoup de choses , surtout le nombre de liste de sang versé , en fait .
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais
-
- Ours brun
.
Daneghar prit le temps de reflaichir longuement sur la question. Ce n'était pas des décisions à prendre la légère. Beaucoup de choses pouvaient dépendre d'un simple mot. Enfin il donna sa réponse, après au moins 1,24 secondes de pondération de la question :
"Je pense que je peux vous suivre, mais j'imposerai une condition cette fois-ci : je peux aller chercher mon materiel dans la baraque avant d'y aller ? Je serai de retour dans 2 minutes."
"Bon, je suppose qu'on peut se permettre ce regrettable délai, mais c'est bien parce que c'est toi. Au triple galop !"
Ta bonté est grande, Marech' !"
Deux minutes sept decondes plus tard, Daneghar avait remis son armure, sein son épée et sa dague, enfilé son épée à deux mains dans le dos et était ressorti.
"Désollé du retard, patron, mais je trouvait plus le tout nouveau colier d'Algara. M'enfin, me voila
!"
Et ils partirent pour leur grande aventure qui débutait... A LA TAVERNE BIEN SUR !!! La Bienveillance, nous voila !
"Je pense que je peux vous suivre, mais j'imposerai une condition cette fois-ci : je peux aller chercher mon materiel dans la baraque avant d'y aller ? Je serai de retour dans 2 minutes."
"Bon, je suppose qu'on peut se permettre ce regrettable délai, mais c'est bien parce que c'est toi. Au triple galop !"
Ta bonté est grande, Marech' !"
Deux minutes sept decondes plus tard, Daneghar avait remis son armure, sein son épée et sa dague, enfilé son épée à deux mains dans le dos et était ressorti.
"Désollé du retard, patron, mais je trouvait plus le tout nouveau colier d'Algara. M'enfin, me voila

Et ils partirent pour leur grande aventure qui débutait... A LA TAVERNE BIEN SUR !!! La Bienveillance, nous voila !