Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CHLOE] Problème de dialogues

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par gogorafido »

Salut à tous,

J'ai installé les mods suivants

SOA
TOB
Patch
TDD
Unfinish business
chloe

voici mon problème j'ai une romance en cours avec Chloe, à la fin de soa, elle atteint son terme et je peux avoir toute une série de dialogues avec elle (en cliquant sur l'icone discuter et en pointant le curseur sur Chloé)

Je termine SOA, je bascule avec la quete de TDD, tout se passe bien, je peux avoir quand je veux mes petits dialogues qui rajoutent un coté RP sympa.

soudain, changement. Quand j'essaie de discuter, plus de choix de dialogues. chloé me répond " tu m'as pas aidé dans ma quete perso (ce qui est faux je l'ai finie) dans ces conditions, je me barre".

Je pensais à un bug de TDD, j'essaie de triturer les variables avec shadowkeeper en les comparant à une sauvegarde d'avant le bug, j'arrive à rien.

Je pensais que ca allait se solutionner en passant à TOB, rien du tout.

J'ai posé la question sur le forum de chloe pas d'indication suplémentaire à part que "c'est pas normal".

Bon c'est vrai que c'est pas vital pour le jeu mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

D'avance merci :chance:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je ne vois pas en quoi ça pourrait venir d'un bug de TDD. C'est vrai que le mod n'en manque pas, mais ce n'est pas une raison pour l'accuser de tous les maux. Surtout quand il s'agit de mods sortis après TDD : je ne vois pas comment les auteurs de TDD auraient pu prévoir (divination ?) ce qu'allaient pouvoir faire les créateurs de mod par la suite.

Cela dit, pour revenir à ton souci : vérifie si la variable étant supposé indiquer que tu as accompli sa quête est présente et a la bonne valeur. Il se peut que ce texte se déclenche par un délai écoulé et non un événement de l'histoire, auquel cas comparer avec une sauvegarde de juste avant le bug ne servirait à rien. Je suppose que tu pourras trouver cette information en posant la question sur le forum du mod.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Salut Isaya,

merci pour ta réponse,

Lorsque je parlais d'un bug de TDD je voulais dire en fait "un conflit entre TDD et Chloe".

Si effectivement il y a une histoire de délai il est clair que le fait de faire TDD après SOA n'arrange pas les choses, sans que ce bon TDD y soit bien sur pour quelque chose.

Le site de chloe me semble plutot déserté. j'ai posé ma question il y a 3 bonnes semaines et j'ai pas eu grand chose coté réponse (si ca continue j'aurais meme fini ToB avant).

Avec tes indications, je vais reessayer de trafiquer tout ce qui a l'air de comptabiliser du temps. Tu crois que ca sert à quelque chose et que ca peut permettre de revenir aux anciens dialogues ou je perds mon temps?

Ce qui a de rigolo (et de pratique pour continuer à jouer) quand meme, c'est que tant que je lui parle pas, le dialogue ne se déclenche pas.

Merci de ton aide
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'aurais tendance à croire que ce n'est pas forcément qu'un problème de temps. Le fait est que la variable qui devrait indiquer que tu l'as aidée n'est peut-être pas renseignée, donc carrément absente de la liste.
Pour vérifier il faudrait se plonger dans le fichier "source" du mod, autrement dit les fichiers .D. C'est assez fastidieux, mais tu pourrais y trouver les variables concernées.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Je crois que tu dois avoir raison.

J'ai rebougé toutes les variables temps liées à chloé que j'ai pu trouver sans aboutir à une solution.

Pour vérifier il faudrait se plonger dans le fichier "source" du mod, autrement dit les fichiers .D. C'est assez fastidieux, mais tu pourrais y trouver les variables concernées.
Ca c'est un peu du chinois pour moi.

Vu que mon problème est très mineur, ne te sens pas obligé de m'expliquer tout ca.

mais si tu as deux secondes, ca me permettra au moins de faire des progrès en informatique.

Quoiqu'il en soit merci beaucoup.
Ambredragon
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 06 oct. 2010, 21:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Ambredragon »

gogorafido a écrit : soudain, changement. Quand j'essaie de discuter, plus de choix de dialogues. chloé me répond " tu m'as pas aidé dans ma quete perso (ce qui est faux je l'ai finie) dans ces conditions, je me barre".
Désolé de déterrer un vieux topic mais elle consiste en quoi cette quête perso ? J'ai libérer la fille d'Aran Linvail mais où est la quête de Chloé ?
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité