Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vos reproches/regrets

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

J'aurais voulu plus d'interactions avec Gorion. Il avait l'air d'être un personnage bien : spirituel, pacifique, lettré, protecteur. Je l'ais trouvé génial
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
gandalf
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 août 2004, 21:08
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gandalf »

J'aurai aimé avoir rencontré plus de dieux (ou du moins leur avatar) pendant le jeu, parceque à part Cyric dans ToB, les autres donnent l'impression de ne pas s'intéresser du tout à ce qui se passe.
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Des elfes moins moches. Je n'ose presque plus prendre d'elfe ou de demi-elfe pour mon personnage principal, et j'ai du mal à regarder l'inventaire de Jaheira ou Aerie. Les têtes du 1 étaient quand même mieux (selon moi... certes bien plus humaines, ce qui pourrait être un reproche, mais regardables)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Tu as des centaines de portraits qui trainent sur le net et avec shadow keeper, c'est vraiment facile de changer la tête des gars de ton équipe!

Rien ne t'empèche de remettre les portraits du 1 ou tous ceux qui te plaisent.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

...je crois qu'il parle des skins...
enfin, tu peux quand même changer de skins avec Sk.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Détail intéressant que j'ignorais... Mais je pense qu'il n'est pas possible de mettre les skins de BG1 à la place de certaines (seulement) de BG2, si ?
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Les kits de prètres ne me plaise pas (Lathandre, helm, talos sont des dieux qui ne m'attirent pas du tout), j'aurai aimé avoir autant de kit des prètres que sur icd2.
Les sacs "soit disant" sans fond m'enerve.
Le manque de zones visitables entre les cartes (comme pour bg1), histoire que l'on puisse vraiment se balader dans l'amn.
Les quêtes qui sont trop faciles.
Le manque de skin pour les perso importants du jeu (phaere, drizzt, firkraag,... ). Mais on peut les changer avec SK.
Plus d'interaction entre les pnj de sont équipes
Et d'autres choses...
fitz49
Statut : Hors ligne
.

Message par fitz49 »

moi j'aurai aimé kon puisse choisir un elf avarielle avec des ailes
ou une espece elf noir avec des ailes de chauve souris
en plus ça aurait fait un bon moyen de locomotion non?
et j'ai regretté que l'alignement ne varie pas en fonction de la reputation
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

moi j'aurai aimé kon puisse choisir un elf avarielle avec des ailes

Mouai, déjà la rareté des avariels fait que ce n'est pas très réaliste et ensuite, vu qu'il n'y a aucune notion d'atitude dans BG, je ne vois pas l'intérêt...

Et un elfe noir à ailes chauve souris, ça ne correspond et ne ressemble à rien, sans vouloir t'offenser.

Luthien
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Mouai, déjà la rareté des avariels fait que ce n'est pas très réaliste et ensuite, vu qu'il n'y a aucune notion d'atitude dans BG, je ne vois pas l'intérêt...
Mais en même temps les demi-elfes sont aussi rare dans féerune, et pourtant tout le monde en choisi. (bon ok il y en a plus que des avariels, mais c'est rare quand même)
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

A mon avis, ce n'est pas une question de rareté, mais d'ouverture: les demi-elfes ont des parents humains, donc un grand nombre d'entre eux peuvent vivre parmis les humains. Les Avariels sont un peuple vivant replié sur lui-même, parce que elfes (ils n'aiment pour la plupart pas trop s'approcher des humains) volants (quand on a accès au ciel, on a pas forcément envie de redescendre au sol)...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Buznil
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 26 oct. 2004, 11:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Buznil »

Je pense que ce qu'il manque, c'est la faim, ou la soif; ainsi que des sorts comme création d'eau/bénédiction de l'eau (cf ADD). Le manque d'équipement spécifique aux classes : ex matériel dde crochetage, insigne de dieu pour les clercs, grimoire... + tentes... :sad:
En résumé, tout l'aspect équipement hors combat a été quelque peu oublié. :lunette:

Mais BG est tout de même la meilleure saga de jeux à laquelle j'ai jamais joué! :love:
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre

Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Pour l'equipement, ok, même si une tente, ça ferait lourd (dans les deux sens :p ) C'est vrai que miss 'Lil alurl! pour Shar!" qui reççoit un symbole de Talos, ça la fout mal ^^
Pour les sorts d'eaux, d'accord aussi, feu/froid/foudre ça fait un peu limite quand même... (surtout quand on essaye de faire un mod ff...)
Par contre, la faim et la soif, ce serait quand même difficilement gérable... et ça casse vous l'image d'un héros, en plus! pourquoi pas avoir besoin d'aller aux toilettes, tant qu'on y est?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by ArkSeth@vendredi 12 novembre 2004, 18h08
C'est vrai que miss 'Lil alurl! pour Shar!" qui reççoit un symbole de Talos, ça la fout mal ^^
Je suis d'accord avec toi. Et dans le même ordre d'idée, Anomen reçoit le symbole de Lathandre s'il est adoubé (alors qu'il est prêtre de Helm!).

Dans l'ensemble je trouve que la religion est mal intégrée au jeu. Je m'en rend compte d'autant plus maintenant que je joue un clerc.

On devrait dès BG1 choisir le dieu que l'on vénerera (sinon, ça fait un prêtre athé, c'est bizarre :oops: ), et pas seulement Helm, Lathandre et Talos. Ca fait bizarre pour un perso CN de devoir vénerer Helm. :8:

La religion devrait être omniprésente pour les persos clerc, et ce n'est pas le cas je trouve. Enfin, c'est l'impression que ça me fait
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Et un truc encore plus bizarre: un clerc bon (donc de Lathandre) devenir le prochain seigneur du meurtre à la fin de TOB puisqu'on reprend le portefolio de son pére (ca marche aussi avec le paladin qu va devenir le seigneur du meurtre :..: )
Pour la religion il aurait fallu un truc comme dans IWD2.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Disons que si le Paladin ou le prêtre bon a vraiment suivi son alignement, il devient simplement une puissance du bien. Je rappelle pour mémoire que le dieu du meurtre en titre est cyric, et que (cf le sujet sur le boss de fin 'qui auriez-vous aimé à la place'), on a pas grand chances de le renverser, même au niveau auquel on finit ToB...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Originally posted by Arkseth @ vendredi 12 novembre 2004@ 18h38
Je rappelle pour mémoire que le dieu du meurtre en titre est cyric, et que (cf le sujet sur le boss de fin 'qui auriez-vous aimé à la place'), on a pas grand chances de le renverser, même au niveau auquel on finit ToB...
Faux, quand Iyachtu Xvim a accedé à rang de déeité il a pris à Cyric "la haine, la tyrannie", et il a pu le faire parcequ'il avait un droit sur ces attributions, Iyachtu Xvim est devenue un dieu peu après les temps troubles, donc après Cyric. Quand Baine le ressucité est revenue sur Toril, il a pris les attributions de son fils et il a "volé" les attributions que Cyric lui avait pris quelquesl années auparavant (la peur).
Il est donc énormement possible que l'on reprenne une partie des attributions de feu Bhaal. Mais après il y a de très forte chance que Cyric mène un combat sans merci pour les reprendre.
Sur Toril on est forcement dieu de quelque chose.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Ben non justement la meilleure preuve c'est que Iyachtu Xwim n'a pas récupéré tous les domaines de Baine à Cyric (Cyric a gardé les conflits). Et il n'a réussi à en reprendre certains que parce qu'il a profité de l'état de folie de Cyric.
De plus Kelemvor a réussi à reprendre le domaine des Morts à Cyric alors qu'il n'avait aucun droit dessus. Donc ce n'est pas forcément parce que son père était Baine que Iyachtu a réussi à reprendre certains domaines.
Et une demi-puissance (dieu le plus faible dans la hiérarchie divine) n'a pas forcément de domaines précis.
Au pire on peut imaginer qu'en fonction de sa classe et de son alignement le perso déifié reçoive un domaine adapté (cf Trouveur le barde qui en devenant dieu a obtenu un nouveau domaine celui de la transformation de l'art).
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Moi, je trouve qu'il manque des romances entre les persos du groupe, il n'y a que Haer'Dalis/Aerie et Korgan/Mazzy qui sont capables d'amour ou quoi ?

Off Topic
Ca fait bizarre pour un perso CN de devoir vénerer Helm. 

Le mod Oversight permet de changer ça. Lathandre : bons; Helm : loyaux et neutres stricts; Talos : Chaotiques neutres et mauvais, Neutre mauvais.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Mince t'as raison sur Iyachtu Xvim. mais ca ne marche pas avec Baine qui a repris ces anciennes attributions à Cyric
Mais tu as tord d'affirmer que les demi puissance n'ont pas forcement de domaine précis. Une demi puissance c'est quoi: quelqu'un qui accède pour la premiere fois au statut-divin, ou quelqu'un qui revient d'entre les morts, ou quelqu'un qui partage une partie de sa puissance avec une puissance majeur, ou quelqu'un qui n'a pas suffisament de fidèle pour accéder au rang supérieur.
Elles ont dans tous les cas une attributions qui leur sont propre, et en partage souvent d'autres avec d'autres divinités.
Au pire on peut imaginer qu'en fonction de sa classe et de son alignement le perso déifié reçoive un domaine adapté (cf Trouveur le barde qui en devenant dieu a obtenu un nouveau domaine celui de la transformation de l'art).
Ok mais je m'étonne que depuis que Ao a decrèté que la puissance du dieu dépendait du nombre de ces fidèles, et qu'un dieu a plus de chance d'avoir de fidèle s'il a plus d'attribution, pourquoi n'y a t'il pas de course à l'attribution de domaines entre les dieux?
Oui trouveur a transformé "le pourrissement, corruption" de Moander en "changement perpetuel de l'art, cycle de vie"
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Ce n'est pas tout à fait ça: Trouveur a récupéré de Moandre la décomposition et la renaissance des plantes (cycle de la vie), auxquelles il a rajouté la transformation de l'art (héritage de son passé de barde) et les saurials (parce qu'il les a sauvé de Moandre et qu'ils l'ont vénéré par reconnaissance).
Enfin bref tout ça pour dire qu'il semble tout à fait plausible qu'un paladin loyal bon soit devenu un dieu mais pas forcément du Meurtre.
Et puis comme Cyric a déjà perdu quelques domaines au profit de Iyachtu et de Kelemvor on peut imaginer qu'il va redoubler d'attention pour éviter de se refaire avoir (surtout qu'il a été guéri de sa folie).

Pour la "course aux domaines" dans le livre Le prince des Mensonges il était expliqué que chaque dieu ne voit le monde qu'à travers ses attributions (pour Tempus le monde est un gigantesqute champ de bataille, pour Oghma une bibliothèque, etc...) On peut donc imaginer qu'aucun d'entre eux n'imagine seulement devenir dieu d'autre chose, sauf si cela leur permettrait de favoriser leurs projets liés à leur domaine principal (ex: Shar et Talos qui veulent concurrencer Mystra dans le coeur des lanceurs de sorts).
Seule exception: les dieux anciennement humains récemment déifiés qui continuent à voir le monde comme des humains, c'est-à-dire dans sa globalité. Ca pourrait expliquer pourquoi Cyric a cherché à récupérer les domaines de Léira... Et aussi pourquoi Cyric, Mystra et Kelemvor ont été accusé de mal faire leur devoir divin...
Buznil
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 26 oct. 2004, 11:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Buznil »

Enfin, bon de toute façon, rien n'est parfait, malgré nos petites discussions de connaisseurs chipoteurs, BG reste le meilleur jeu auquel j'ai joué. ;) ET JE PENSE QUE VOUS SEREZ D'ACCORD AVEC MOI, non? :eye:
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre

Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Parfaitement d'accord :up:
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Juste une info pour SAINGIA, il existe des modules Weidu, Ascension et Tactical pour rendent les bastons contre tous les boss du jeu extremement plus ardus, de plus ces modules comme tous les autres de la gamme sont installables et désinstallables à l'infini tu ne prends de gros risque en essayant.

Certains combats ne sont pas tristes, et les solutions sont souvent tres tactiques.

Celà permet de récupérer des items sympas et beaucoup plus d'expé bien sur...

Pour revenir au sujet, ce que je regrette c'est qu'il n' y ait pas de BG 3, dans le meme environnement graphique.

Quand je vois tout ce que des passionnés ont généré comme mods de très bon niveau on ne peut que constater que le moteur du jeu est loin d'être obsolète, d'autant qu'au niveau graphique on peut désormais atteindre un qualité certaine.

Enfin c'est mon opinion ... je ne suis pas vraiment un fan de la 3D !!!
Buznil
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 26 oct. 2004, 11:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Buznil »

Ouais c'est vrai, parce que Dark Alliance, j'ai essayé une fois (je reste fidèle au PC, moi, j'aime pas les consoles), et ben, c'est pas terrible terrible.
Ca devient du Diablo, baston et bourrinage à tout va...
Au moins dans BG1 BG2 ça reste calme... :) (relativement).
Et puis la 3D je trouve que ça fait perdre la part tactique du jeu, pourquoi essayer d'innover BG quand on peut l'améliorer avec de super mod (comme tu disais Avatargeo)? ^^
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre

Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

J'ajoute, pour tout ceux qui râle à propos du pj... (dsl je vais faire du off topic...)
Il faudrait lire la saga BG qui n'existe qu'en Anglais pour savoir QUI est l'enfant de Bhaal et enfant adoptif de Gorion selon leurs auteurs, puisqu'ils sont plusieurs...
Affaire à suivre...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Hua Rong
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004, 23:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hua Rong »

Bon, j'ai quelques regrets mais y'en a un qui me surprend à chaque partie.... :
Mais où est ce que je mets mon pognon???? Dans ma partie actuelle, j'en suis à 600 000 pièces d'or que je trimballe dans mes poches... à 15g la pièce d'or ça nous fait du 9tonnes... :8:
De là découle mon regret: avoir une ou 2 mules pour transporter les affaires (comme dans Dungeon Siege, idée que je trouve excellente). ça éviterait des invraisemblances comme celle ci... et je n'ose imaginer ce qui arriverait si jamais une des mules venait à mourrir au combat... être obliger d'abandonner de l'équipement, du fric... argh! :omg:
ça pourrait mettre de l'ambiance pendant les combats... :diable:
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Pour les pièces d'or dans les poches élastiques (il faut bien ça pour les transporter), j'en ai déjà discuté avec des gens, et conséquemment les mules, et il appert que le problème serait une gestion des animaux du passage du plein air à l'intérieur, il faudrait une sorte de point d'attache (n'apparaissant pas dans la barre, ils ne sont pas forcément aussi asservis par le joueur que ne le sont les PNJ), et quelques problèmes mineurs (mais néanmoins relativement gênants) qui pourraient pourrir la vie.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Buznil
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 26 oct. 2004, 11:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Buznil »

L'argent dans BG c'est sacré... donc l'abandonner serait un vrai supplice :..:
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre

Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Ce qu'il aurait fallu, c'est une sorte de banque que l'on retrouverait dans une seule ville (par exemple Athkatla). Et quand on ne se trouve pas dans Athkatla, on aurait l'occasion de trouvé des points de relais où il transfererait des objets et de l'or jusqu'à la banque d'où l'idée des mûles qui ferait le voyage sous forme de caravane.
Pour le moment où l'on se trouve Spellhold, on transiterait le tout via par bateaux. Pour Ombre Terre, on peut imaginer qu'il y est une porte tridimensionnelle qui permetrait le transfert.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités