Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Impossible de copier mes sorts

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Arundel
Statut : Hors ligne

Impossible de copier mes sorts

.

Message par Arundel »

Voila j'ai commencé Icewind Dale pendant les vacances et je n'arrive pas à copier
les sorts dans le livre des sorts. J'aimerais donc savoir comment faire et savoir si une fois qu'on les a copies ils restent tout le temps
Je vous remercie d'avance
Arundel
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

Attention : tous les sorts ne peuvent pas être copié dans le grimoire (en particulier les sorts de prêtres).

Sinon, il suffit de mettre le parchemin dans l'inventaire d'un de tes mages, de cliquer dessus avec le bouton droit, puis enfin de cliquer sur "Ecrire dans le livre de sort". Selon ton intelligence, le sort sera ou non appris.
Il restera dans ton grimoire jusqu'à la fin du jeu ou jusqu'à ce que tu t'en débarrasses.
Buznil
Tasloï
.

Message par Buznil »

Evidemment si t'as fait un magicien avec 3 en Intelligence, tu auras du mal pour les apprendre...
Au cas où tu ne le saurais pas, les bardes peuvent également apprendre des sorts.
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre

Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Pour un magicien ou un barde il vaut mieux mettre 18 en intelligence pour avoir 85 % de chances de recopier le sort dans son grimoire.
Sinon tu peux nous donner le message que tu as quand tu essayes de copier un sort?
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »