[TDD] Passage vers chez Potencius, le trouver ?
-
- Statut : Hors ligne
.
Voilà sur une des cartes vides de tout village de BG2 (la passe du petit croc), il y a un mage qui nous dit qu'un autre mage veut nous parler. Et que si on veut le voir il faut se téléporter sur le lac (et ouais y'a une fine couche de verre pour pouvoir y marcher) on verra que dans les rochers, il y a un passage pour aller à une auberge (l'auberge de Sunlake) où potencius nous retrouvera. Mais je ne trouve pas le passage dans les rochers j'y reste longtemps, je détecte les pièges, j'y dort même mais je ne trouve pas le passage! alors ou qu'il est???
Je précise que j'ai essayé la fonction recherche et que je suis même allé sur le site francais de TDD sans résultat.
Je précise que j'ai essayé la fonction recherche et que je suis même allé sur le site francais de TDD sans résultat.
-
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Ce n'est pas un bug de TDD.
Si tu as installé le mod Tactics, plus précisément le composant qui ajoute des dragons à la passe du petit croc, ce composant écrase les modifications de TDD et rend inacessible la zone.
Si tu as ce problème, désinstalle le composant ou fais une recherche dans le forum : je crois que quelqu'un avait indiqué le code à utiliser pour arriver dans l'auberge avec la console CLUA.
Normalement, le curseur change de forme (pour indiquer une porte à franchir) lorsque tu mets la souris sur le passage (au nord-ouest du lac). C'est l'info qui indique au jeu qu'il y a une porte (et fait afficher le curseur) qui est justement écrasé par le composant de Tactics, il me semble.
Si tu as installé le mod Tactics, plus précisément le composant qui ajoute des dragons à la passe du petit croc, ce composant écrase les modifications de TDD et rend inacessible la zone.
Si tu as ce problème, désinstalle le composant ou fais une recherche dans le forum : je crois que quelqu'un avait indiqué le code à utiliser pour arriver dans l'auberge avec la console CLUA.
Normalement, le curseur change de forme (pour indiquer une porte à franchir) lorsque tu mets la souris sur le passage (au nord-ouest du lac). C'est l'info qui indique au jeu qu'il y a une porte (et fait afficher le curseur) qui est justement écrasé par le composant de Tactics, il me semble.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
-
.
tout d'abord merci de la réponse. Je vais désistaller tactics mais est-ce que improved battles est compatible avec TDD? Enfin je comprends pas j'ai recherché sur tous les forums potencius et Sunlake je n'ai eu aucun résultat! Je vais continuer merci. Si je désinstalle tactics ca ne sera pas suffisant sauf erreur. En fait le mal est déjà fait, je peux laisser tactics non? (l'autre solution est de réinstaller TDD)
- Isaya
- Planaire
.
Je n'ai aucune idée sur la compatibilité d'Improved Battles. Le forum du mod sur Forgotten Wars devrait l'indiquer (éventuellement le readme).
Pour la recherche, il se peut que je confonde, mais je ne pense pas. Essaie en utilisant d'autres mots-clés (passe du petit croc, auberge, lac, ...). C'est comme sur google, il faut souvent affiner la recherche.
Si tu désinstalles Tactics (plus précisément le composant en question), ça devrait fonctionner. Tu peux conserver les autres composants.
Réinstaller TDD sans précaution serait une très mauvaise idée si tu veux récupérer tes sauvegardes et poursuivre la partie.
Pour la recherche, il se peut que je confonde, mais je ne pense pas. Essaie en utilisant d'autres mots-clés (passe du petit croc, auberge, lac, ...). C'est comme sur google, il faut souvent affiner la recherche.
Si tu désinstalles Tactics (plus précisément le composant en question), ça devrait fonctionner. Tu peux conserver les autres composants.
Réinstaller TDD sans précaution serait une très mauvaise idée si tu veux récupérer tes sauvegardes et poursuivre la partie.
-
-
- Akadis
- Araignée éclipsante
.
Tatics est en Weidu ce qui fait que si tu désintalle le composant de la passe du petit croc il devrait restaurer l'ancienne map : celle de TDD.Originally posted by D@rK_dude@dimanche 07 novembre 2004, 17h24
Si je désinstalle tactics ca ne sera pas suffisant sauf erreur. En fait le mal est déjà fait, je peux laisser tactics non?
Sinon je trouve que la quête de l'auberge du lac n'a pas vraiment d'interêt même le personnage recrutable qui s'y trouve est plutot nul.
Si tu veux des précisions sur cette quête tu peux télécharger la solution de TDD (celle de nedex est trés bien). Tu la trouveras sur le site de papaolive.
-
- gogorafido
- Ver charognard
.
Apparemment, halfelin a le meme problème.
Tu as le sujet juste dessous [battle TDD bug bug] et ici
Battlle TDD bug bug
il est arrivé à rien en désintallant tactics.
si tu trouves, fais lui signe.
Tu as le sujet juste dessous [battle TDD bug bug] et ici
Battlle TDD bug bug
il est arrivé à rien en désintallant tactics.
si tu trouves, fais lui signe.
avatar http://www.penofchaos.com/
- Isaya
- Planaire
.
La lecture du sujet indiqué par gogorafido m'a rappelé une condition super importante ! Une fois que tu as désinstallé le composant de Tactics, il faut IMPERATIVEMENT que tu reprennes une sauvegarde datant d'avant que tu n'entres pour la première fois dans la zone du petit croc.
Autrement, le jeu a déjà mémorisé la zone dans les fichiers de sauvegarde (pour garder une trace de ce qui s'est passé dans la zone : la présence des créatures, le contenu des conteneurs, ...), ce qui implique aussi les liaisons vers les zones limitrophes comme l'auberge.
Donc, pense à reprendre ta partie d'un moment précédent ta première arrivée dans la zone.
Et là, ça devrait fonctionner.
Autrement, le jeu a déjà mémorisé la zone dans les fichiers de sauvegarde (pour garder une trace de ce qui s'est passé dans la zone : la présence des créatures, le contenu des conteneurs, ...), ce qui implique aussi les liaisons vers les zones limitrophes comme l'auberge.
Donc, pense à reprendre ta partie d'un moment précédent ta première arrivée dans la zone.
Et là, ça devrait fonctionner.