Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Viconia ne se fait pas vampiriser

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
D@rK_dude
Statut : Hors ligne

[BUG] Viconia ne se fait pas vampiriser

.

Message par D@rK_dude »

Dans ma romance avec viconia, j'ai dépassé le point où on est sorti ensemble, celui où les araignées et la vestale sont venus.. j'en suis au point où elle a dit qu'il fallait mieux se séparer (on n'a pas le choix sauf de la garder dans le groupe). Mais quand je vais voir bodhi elle ne se fait pas vampiriser!! Pourtant lors de ma dernière partie j'en était au même point dans la romance, en tout cas j'avais dépassé le moment où elle rompt et elle avait été vampirisée. Ce qui est bizarre, c'est dans SK, j'ai modifié la variable, viconiaromance active pour lui faire prendre les 3 valeurs possibles (1,2,3) sans succès. Bug, normal? Si bug ce passage est-il vital pour la romance?
Prince Arthas
Statut : Hors ligne
.

Message par Prince Arthas »

Ben si à la fin de l'aventure la variable ROMANCEACTIVE est égale à 2, normalement la romance devrait continuer dans ToB...

L'as tu virée du groupe à un moment donné ou entamé une romance avec un autre personnage ?
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Ca m'a fait la même chose à moi, la romance était très avancée avec Vicky mais bodhi ne l'a pas vampirisée. Mais ce n'est pas un passage vital pour les romances ne t'inquiète pas.
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

merci griffisse :up: je me disais aussi, mais c'est quand même bizarre car lors de ma dernière partie, vico avait rompu avec moi avant que je ne aprte pour spellhold... et pourtant elle s'est faite vampiriser...tant pis
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Je vais extrapôler un peu sur le sujet, mais bon...

A quel moment sait-on que le pnj romanceable va être vampirisé par Bodhi?
Parce qu'en ce moment, je suis en romance avec Jaja (romance bien avancée) et je voudrais être sûr que je n'irai pas chez Bodhi pour rien.

Faut-il que la variable soit égale à 2 ?

Parce que je me souviens d'une partie où j'avais un début de romance avec Aerie, et elle ne s'est pas faite vampirisée.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Faut p'têt avoir "conclu" avec le personnage romancé ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Bah ouais mais le problème c'est que tu conclues avec lui qu'à la toute fin de la romance, donc généralement pas au chapitre 6?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Avec Viccy j'avais conclu bien avant d'être parti en Ombre-Terre je crois bien... :love: Suffit de laisser le jeu en pause pendant que tu vas manger, et les dialogues arrivent comme par magie. :rigoler:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Euh t'entend quoi par "conclu" ma romance à moi était super avancé avec Vicky, puis chez bodhi rien....
Par contre avec mes mod, Tashia et solaufein, j'ai fini la romance avec tash et pourtant bodhi ne me prend que Solau avec qui je n'ai eu que quelque dialogue.
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Griffith@jeudi 11 novembre 2004, 14h13
Euh t'entend quoi par "conclu" ma romance à moi était super avancé avec Vicky, puis chez bodhi rien....
Etre arrivé au bout de tous les dialogues de romance dans SOA je pense.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Si c'est ca, pb car elles sont vraiment trop longue leur romance (attendre les dialogies, dormir à telle endroit et pas à d'autre, c'est vraiment ch*ant), surtout celle à Jaheira, j'ai jamais reussit à la finir. Faut être patient et c'est pas vraiment mon cas.
Ca doit être pour ca que je n'ai jamais eut de perso vampirisé par bodhi.
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Euh nan, plutôt avoir couché avec le perso :notme2: .
bodhi ne me prend que Solau avec qui je n'ai eu que quelque dialogue.
Bodhi prend Solau même si tu n'as pas de romance avec. :bye:
elles sont vraiment trop longue leur romance
Le système basé sur le temps de jeu réel est un peu agaçant quand on va vite effectivement. L'avantage c'est que quand tu mets le jeu en pause le décompte continue, donc si tu peux laisser tourner ton PC pendant que t'es pas là c'est plus rapide.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Euh nan, plutôt avoir couché avec le perso
On ne le fait pas avec tous les perso
A oui, t'as corriger Solau n'est pas une
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

On ne le fait pas avec tous les perso
Pas bête. Mais peut-être que le jeu le prend comme repère indiquant une relation aboutie pour les quelques persos avec lesquels tu peux coucher. J'ai une idée, je m'y accroche. :p Faudrait des témoignages.
A oui, t'as corriger Solau n'est pas une
Heing ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Coucher avant ToB n'est pas nécessaire (c'est même déconseillé avec une certaine petite magicienne elfette) pour achever la romance. Pour la vampirisation, un dialogue mal placé (lorsqu'elle annonce qu'elle veut quitter le groupe, c'est là que c'est le plus dur, je crois...) et la romance tombe à 3 au lieu de 2, donc adios... Mais bon, c'est quand même exceptionellement 'Baldur'sgaste' de *vouloir* que sa petite amie se fasse mordre par un vampire...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités