Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Y a-t-il un PNJ mauvais ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Bien moi j'ai voter korgan.
Comme plusieur on dit c'est vraix qu'il n'y en a aucun qu'on pourais vraiment califier de malefique mais selon moi korgan est celui qui en est le plus proche.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne
.

Message par Mathrim Cauthon »

Le plus proche, mais il est quand même doux comme un agneau...
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Juste pour dire que Sarevok mérite son chaotique mauvais... Et korgan est plutôt vantard mais n'est pas très sympatique quand même.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Hum tout de même quand on voit Edwin qui ne cesse de harceler Minsc à propos de la mort de Dynaheir, ou qui finit par se battre avec Valygar et Keldorn...
Même chose pour Korgan qui harcèle Aerie et finit par vouloir lui planter sa hache dans le dos...
Quant à Viconia lors de la quête de l'enlèvement elle propose quand même de toucher la rançon plutôt que de libérer la victime.
Si ces persos ne sont pas maléfiques au point de nous trahir c'est qu'il y a déjà un traitre dans les jeu, et quand on voit la réaction que les joueurs ont eu en se faisant trahir (il fallait voir les forums de Bioware à la sortie de BG2 pour le croire) on comprend pourquoi Bioware n'a pas voulu que les rares persos maléfiques du jeu soient en plus indignes de confiance: les joueurs se seraient encore plus plaints de la soit-disante impossibilité de jouer un perso maléfique (ce qui est faux dans BG2).
De plus maléfique ne veut pas dire "massacrer tout le monde".
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Mais avec mod je dirais que valen porte bien son chaotique mauvais deja dans la facon don elle nous parle et qu'elle traite les autre et bien on voit deja que ce n'est pas une enfant de coeur :wink:

Et comme esprit selenite la dit sarevok merite bien lui aussi son chaotique mauvais c'est quand meme lui qui voulait detruire la cote des epee et meme tuer son petit frere cheri, sen prednre a la famille ya rien de plus vilain
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Et qui tue ceux qui :
1) ne lui obéissent pas.
2) se dresse devant lui
3) ceux qui l'on trahis

Il est donc totalement :diable: ^^
wotan
Ours brun
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2004, 19:31
Localisation : Chateau de Vincennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par wotan »

je trouve pour ma part qu'Edwin intègre bien son côté mauvais... il réagi plutôt méchamment avec certain PNJ et peut même avoir un comportement incontrôlable et impulsif (voire ceci) qui montre dans la mesure du possible mais surtout dans celui du jeu que le "méchant" :diable: dans BG2 est représenté... il ne faut pas tomber dans l'excès, après tout les quêtes dans le monde de BG sont surtout orientées du côté Bon :angel2:
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Esprit Sélénite
Statut : Hors ligne
.

Message par Esprit Sélénite »

Ouais il n'est pas très gentil, c'et sûr ^^
Mais on lui demande pas ça :p
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

J'avoue que les concepteurs n'ont pas assez accentué la méchanceté des PNJ mauvais.Dommage :sad:
Lycein
Squelette
Messages : 136
Enregistré le : ven. 04 juin 2004, 16:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lycein »

Dommage qu'il n'y est pas de PNJ style Valen
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Moi j'ai voté aucun, car je trouve que ces 3 PNJs ne sont pas vraiment mauvais, au pire je dirais qu'ils sont neutres. Korgan est un râleur, Edwin est tellement ridicule qu'il en devient sympathique, quant à Viconia c'est une em*** !

Sarevok est maléfique, mais celle qui remporte le palmarès c'est sans conteste Valen (je dirais même qu'elle en fait un peu de trop...).
D@rK_dude
Statut : Hors ligne
.

Message par D@rK_dude »

dans la couronne de cuivre vous rapellez vous de la bonne femme qui cherche son mari qui est avec sa maitresse en haut. Et ben même si on répond qu'on ne sait pas où est le mari, vico ou korgan, le balance comme des chiens ,ca c'est drole!
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Bien moi aussi jecrois pas qu'il y ait vraiment de MÉCHANTS,mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il soit DOUX COMME UN AGNEAU!
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Korgan est en tête du sondage, suivi d'Edwin.
Pour ma part, je suis de cet avis car je trouve pas que Viconia soit mauvaise, elle n'a pas de véritable dialogue type prise de tête ou engueulade avec un autre PNJ. Par contre Korgan et Edwin passent leur temps à râler et taquiner Aérie, pauvre petite elfe :oops:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
gandalf
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 août 2004, 21:08
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gandalf »

Par contre Korgan et Edwin passent leur temps à râler et taquiner Aérie, pauvre petite elfe
le + marrant c'est quand on met Aerie dans une équipe avec Viconia, Korgan, Edwin et Jaheira :happy:
Philipe le Justicier
Statut : Hors ligne
.

Message par Philipe le Justicier »

D'apres moi le plus méchant ses bien sur edwin il n'arrete pas de nous dire des méchancter sur nous sa devient long a la fin
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Et bien console toi car tu peux te venger quand il se transforme belle petite Edwina et ça c'est amusant(rira bien qui rira le dernier Edwin :diable: ).
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

La romance d'Edwin va bientôt sortir...ça permettra d'avoir une position privilégiée pour torturer cet orgueuilleux mage rouge...
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Originally posted by Gothmog @ mardi 19 octobre 2004@ 19h46
Pour ma part, je suis de cet avis car je trouve pas que Viconia soit mauvaise, elle n'a pas de véritable dialogue type prise de tête ou engueulade avec un autre PNJ.
Totalement d'accord La petite Vicky n'est en rien dans son comportement NM, elle n'est pas prète à ta trahir au pire moment, même dans ces remarques elle ne montre pas un aspect de cet alignement, elle serait plus LN ou LM. Korgan est celui qui serait le plus mauvais d'après ces remarques, avoir fini avec son équipe précedente dans un bain de sang montre qu'il aime le carnage, il n'est pas calculateur comme le sont Edwin et vicky, il est plus "je fonce dans le tas avec ma hache"
Balrog
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : lun. 25 août 2003, 19:55
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Balrog »

Personnellement, je ne trouve vraiment pas qu'il existe de personnage vraiment mauvais. Bon, éventuellement, Korgan parle joyeusement de massacres de groupes qui ont commis l'erreur de l'engager, mais pourtant, il ne tue pas un seul des membres du groupe, même s'il est totalement composé de personnages bons.


Youpi, Gothmog de retour !!!
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Il y a un perso que je trouve mauvais car sans scrupules ni loyauté aucune: Yoshimo. Il n'est pas marqué dans le sondage et ce parce que (je crois) son alignement n'est pas mauvais. Il n'empêche que son comportement l'est.

Luthien
Buznil
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 26 oct. 2004, 11:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Buznil »

J'ai jamais pris Yoshimo jusqu'à la fin de BG2, mais il me semble qu'il te trahit, non? Si c'est le cas, alors il est vraiment méchant... :angry:
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre

Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Il te trahit à Spellhold, lors de ta première rencontre avec Irenicus. Ceci dit, le tuer rapporte certain avantages...

Luthien
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Il me semble que Yoshimo est obligé de te trahir à cause d'un sort de quête lancé par Irenicus nan ? Même un LN ne peut pas résister à ce type de sort. :mad: On ne peut donc pas dire qu'il soit mauvais.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

En fait, il ne te trahie pas parce qu'il est obligé, il te trahie parce qu'il a peur d'Irenicus.Je me souviendrai toujours de la fois où j'ai retiré son coeur de sa poitrine(ce souvenir restera gravé dans ma mémoire pendant bien longtemps :diable: :diable: :diable: ).
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Yshimo est simplement Loyal, et oui, en effet, je crois qu'il a un sort de quète en plus.
Pour ce qui est de Viccy, ça doit être une forme de généralisation de la part des concepteurs (la plupart des drows sont mauvais, si on fait un drow, qu'il soit mauvais aussi), parce que Nathyrra de NwN:HotU est également Loyale Mauvaise alors qu'elle est fidèle d'Ellistraë et que son comportement tent plutôt vers le bien... Je suppose qu'ils ont considéré que l'équivalent drow de 'bon' était 'loyal'... Enfin bref, c'est con, mais c'est comme ça. Je précise d'ailleurs que ne pas trahir ses compagnons, à quelque moment que ce soit, ce n'est pas être bon ou neutre, c'est encore être loyal.
je considère qu'un loyal mauvais ne reviend pas sur sa parole donnée, même quand celle-ci l'oblige à faire le bien, auquel cas il serait mauvais, mais plus vraiment loyal... vous me suivez? :..:

édit: pour répondre au filou qui a été plus rapide que moi (logique vu les tailles respectives de nos posts), il faut lire les dialogues, dans le jeu...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by ArkSeth@samedi 13 novembre 2004, 16h12
que Nathyrra de NwN:HotU est également Loyale Mauvaise alors qu'elle est fidèle d'Ellistraë et que son comportement tent plutôt vers le bien... Je suppose qu'ils ont considéré que l'équivalent drow de 'bon' était 'loyal'...
Pour Nathyrra je pense qu'elle est d'alignement mauvais uniquement pour lui permettre de continuer à progresser dans la classe de prestige assassin, qui nécessite cet alignement... ;)
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by Le Filou@samedi 13 novembre 2004, 16h08
En fait, il ne te trahie pas parce qu'il est obligé, il te trahie parce qu'il a peur d'Irenicus.Je me souviendrai toujours de la fois où j'ai retiré son coeur de sa poitrine(ce souvenir restera gravé dans ma mémoire pendant bien longtemps :diable: :diable: :diable: ).
c'est un sort de quète, d'abord car les dialogues sont si peu implicite qu'ils frolent l'explicite et qu'une fois je l'ai laissé à la couronne pour essayer de le récuperer après spelhold et il est mort sous mes yeux :omg: , c'est-y pas triste, j'y était pour rien en plus :oops: , j'ai même pas pu le faire entrer dans ma galerie de statuts entre anomen et haer dalys :diable:
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Je suis plutôt d'accord avec Alias The Dude :

Nos amis Korgy, Edwy et Vicky ne sont pas diaboliques... mais il sont pas très gentils non plus ! Non ?
Prince Arthas
Statut : Hors ligne
.

Message par Prince Arthas »

Pas vraiment... Je m'explique :
1-Korgan est plus un individualiste égoiste sans aucun scrupule, certes, mais il n'est pas si méchant dans le fond.

2-Edwin est un arriviste égocentrique et ne cherchant que son profit mais pareil que Korgan, il n'est pas un ètre maléfique...

3-Pour Vicky c'est un peu plus compliqué : oui, elle est mauvaise si on prend son caractère comme ça mais elle peut changer d'alignement... De plus, en faisant sa romance on se rend compte qu'elle a rudement souffert cette petite!! :snif:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités