Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MORRO] Votre faction de prédilection

Du port de Seyda Neen à Molag Rhun en passant par Balmora, en cas de questions, problèmes et autres, venez poster vos messages dans ce forum.
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Pour moi, la guilde des voleurs et la Morag tong.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Pour ma part, la guilde des guerriers me convient tout à faire ^^ .
Bien qu'en y réfléchissant, je reste receptif aux propositions de quêtes des autres factions et maisons.

PS : Dévelloppez les idées SVP
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Bien. J'ai choisi la guilde des voleurs, parce que ma classe personnalisée est plus axée au début sur les talents de discrétion (comprenez : voleur, et pas compétence "discrétion"), et puis parce que je trouve la Kajite fort sympathique. Et puis la grande Hélende. Et puis parce qu'on ne m'envoie pas me faire trouer la peau à coups de rapière à chaque mission (ce qui peut être le cas dans un bon nombre d'autres factions).

J'aurais pris en deuxième la maison Hlaalu...

(400, déjà... :hein: et presque :notme2: sans flooder :diable: )
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
coinc
.

Message par coinc »

J'ai voté pour la guilde des guerriers car étant un guerrier c'est par elle que j'ai commencé et je me suis beaucoup amusé à faire ses missions.
Je n'ai pas voté pour l'Ordre des Lames car vu qu'il est indispensable d'y rentrer pour continuer l'aventure, je ne la considère pas vraiment comme une guilde
Sinon j'aime bien la Mora Tong et la légion impériale
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

La légion impériale est cependant un peu restrictive, car quand on n'aime pas les armures intermédiaires, être obligé de porter la tunique impériale à chaque garde qu'on croise... c'est relativement... euh... embêtant.
Surtout si (comme ça arrive assez souvent) le dit garde commence une conversation quand on passe à portée et qu'on n'a pas la tunique. Pouf ! 5 points en moins sur le compteur d'appréciation. Bref, c'est une guilde que je n'ai pas vraiment faite (chargement de sauvegarde), et peut-être qu'un jour je la ferai, histoire de savoir au moins ce que ça peut apporter au niveau argent :diable: , équipement :diable: , ou histoire de l'île :lunette:...
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

De toutes façon, c'est le truc que j'ai fait en dernier, la légion impériale, en même temps que le culte du même nom. Le plus intéressant, c'est bien sûr les cadeaux qu'ils te donnent à chaque fois. Si tu es déjà d'un bon niveau quand tu commences, tu peux progresser plus vite vers les grosses armures et les grosses épées!! Avec de la chance, tu passeras dirrectement de trouffion de base à super chef!!!

Si tu n'aimes pas changer d'armure tout le temps, fais vite toutes les missions qu'ils te donnent, ça ira plus vite. Je pense que c'est fait pour de centrer autour de la légion...
ZeUnknown
Tasloï
.

Message par ZeUnknown »

Il y a un mod sur wiwiland, c'est "l'anneau impérial" (je sais plus quelle rubrique). Il est considéré comme un uniforme de la légion et sauf erreur, c'est un anneau de gout exquis. et puis un anneau c'est plus pratique qu'une armure :p
Seina
.

Message par Seina »

Concernant la guilde des guerriers, ce soir je vais devoir aller detruire les chefs de la guilde des voleurs... Néanmoins deux questions :

Ersz dit que les deux guildes sont incompatibles.. ça je m'en doute... MAIS est ce parceque l'on tue tout ceux qui donnent des quètes ou est ce a cause de leur animosité.. car si c'est à cause de l'animosité.. ne peut-on pas utiliser un sort pour calmer les gens et ensuite leur parler... et ainsi devenir grand chef des deux guildes.... car si on est pas encore voleur, on n'est pas expulsé de la guilde .. donc y a encore moyen d'y entrer ( si ma théorie sur le sort de calmer les humanoides est valide bien sûr)...

Sinon j'ai pas encore essayé les factions des grandes Maisons.. je suis chef guerrier ( ce soir et sans aucun doute), chez mage et chef pretre.... Je HAIS la faction prêtre qui nous fait traverser le monde en tout sens juste pour prier sur une maudite pière..à croire que je n'ai pas la fibre fanatique :gign: :notme:
Draclord
.

Message par Draclord »

Personellement je préfère les grandes maisons et surtout la Hlaalu, car on peut avoir une jolie petite place forte :) .

Sinon on peut très bien être chef de la guilde des voleurs ET des guerriers, il suffit de zigouiller le bigboss de la guilde des guerriers (quête de la guilde des voleurs) et d'aller voir le chef de la guilde des guerriers à Ald'Ruhn.
Corwin
.

Message par Corwin »

salut draclord! pour les autres que ne connais pas je suis Corwin...et suis nouveau..
je trouve que les plus restrictifs ce sont ceux du temple..
j'en es fait les fraits aujourd'hui...il faut dire que j'ai le coup d'épée facile...
je suis un peu déçu pour l'armure que l'on obtient lorsqu'oon devient grand chanoine...mais j'ai craqué....et un coup avec "vive espoire" ça pardonne pas...
Arthurius le Paladin
.

Message par Arthurius le Paladin »

Je bosse pour la légion impériale.
Chaos
.

Message par Chaos »

Moi j'ai voté la légion impérial, mais bon mon choix est assez restrictif vu que j'ai commencé et fini que trois factions (avec la maison Halhuaa et la guilde des Guerriers), mais je me souviens de ne mettre pas trop ennuyer pour la légion a part celle avec le culte de Talos qui m'avez légèrement soulé ^^ .
Il faudrait que j'essaie les autres et surtout eviter de massacrer les clans pour la prophétie :notme2: ^^
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Je bosse pour la légion impériale.
Ahem...

Ce serait bien si tu expliquais ton choix... Là c'est vraiment du flood, et on n'en sait pas plus sur ta faction préférée...
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Arthurius le Paladin
.

Très bien. Ca me plait d'être habillé comme tous les légionaires qui montent la gardes dans les grandes villes, et les missions sont très interressantes, mais la classe la plus efficace pour y bosser est la classe prédéfinie de chevalier, car les compétences nécessaires pour la legion impériale s'y trouvent.
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Moi en fait je les fait tous lol, sauf la guilde des mages, j'aime pas la magie j'ai toujours trouver plus chouette un guerrier avec une super armure et une epee de-la-mort-qui-tu au lieux de Perso maigrischon en robe .. avec une Baguette-qui-brise-pas-grand-chose lol :p Et les talents de voleur sont tres utiles dans Morro, j'arrive presqu'a toute les ouvrir sans les clefs, j'ouvre des niveaux 100 :p
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Pour ouvrir les portes, j'avais une amulette que j'avais enchantée en ouverture à 100.
Moi non plus j'avais pas besoin de clé :p ... la magie c'est pas si mal ^^
Pour me faire parler: red

Le travail n'est pas fait pour l'homme et la preuve, c'est que ça le fatigue.
[ Voltaire ]

Image
Monstrapoil
Loup noir
.

Message par Monstrapoil »

Ami des grosses armures et des épées à deux mains (mais dans Morro, je prends plutôt une armure intermédiaire, c'est plus pratique pour faire des kilomètres), c'est à la guilde des guerriers que je me rends (bon, je vais de temps en temps à la guilde des voleurs ;) , histoire d'acheter une meilleure épée).
Rincevent
.

Message par Rincevent »

Venant de prendre un Nordique - Guerrier, choix logique la guilde des guerriers (pour bien commencer je débute hein), un tour chez les voisins (la guilde des voleurs) pour améliorer les compétences secondaires (ouvrir les coffres protégés à coups d'épée ca va pas trop le faire)...
Arthurius le Paladin
.

Originally posted by Kerdän@mercredi 09 février 2005 à 12:13
La légion impériale est cependant un peu restrictive, car quand on n'aime pas les armures intermédiaires, être obligé de porter la tunique impériale à chaque garde qu'on croise... c'est relativement... euh... embêtant.
Surtout si (comme ça arrive assez souvent) le dit garde commence une conversation quand on passe à portée et qu'on n'a pas la tunique. Pouf ! 5 points en moins sur le compteur d'appréciation. Bref, c'est une guilde que je n'ai pas vraiment faite (chargement de sauvegarde), et peut-être qu'un jour je la ferai, histoire de savoir au moins ce que ça peut apporter au niveau argent :diable: , équipement :diable: , ou histoire de l'île :lunette:...
[snapback]202745[/snapback]
Tu n'a l'armure intermédiaire que le temps de deux missions (dans laquelle elle ne sera pas d'une grande utilité).

Ensuite, ils te refilent des armures lourdes. Pas terribles au début, mais vers les dernières missions, tu recevras des pièces d'armures assez interressantes, et tu pourras tomber sur l'armure et le claymore les plus puissants du jeu, ce qui comble la paye ridicule qu'ils te donnent (quand ils t'en donnent...).

Pour moi, c'est ma faction de prédilection. Le seul défaut, c'est que les quètes se font dans des endroits assez éloignés, mais en contrepartie, cela permet de s'entrainer pas mal...

Donc, c'est un excellent choix pour celui qui se sent prèt à incarner l'empire aux yeux du peuple.

Autre inconvénient: plus on monte de grade dans la légion impériale, moins les cendrais et les telvannis vous aiment... Mais en revanche, le reste de la populace nous aime encore mieux.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

J'aime à aller au bout de toutes les guildes accessibles et dans toutes mes parties, j'ai fini par atteindre le plus haut rang dans la Légion Impériale, les Guildes des Guerriers, des Mages et des Voleurs, le Culte Impérial et le Temple.

Ma préférence va cependant aux grandes maisons (Hlaalu et Rédorans, je n'ai jamais tenté la maisosn Telvanni) pour la place forte mais aussi parce les quêtes sont très bien faite.

Si l'on tient compte de l'extension Bloodmoon, je préfère la Compagnie de l'Empire Oriental pour voir la cité minière s'agrandir.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
abellio
.

Message par abellio »

J'ai choisi la guilde des voleurs, pour la classe de Jim le gentilhomme. Et en deuxième choix, la guilde des mages, pour ajira :love: .
Sinon, il y a bien possibilité de finir grand maître des voleurs ET des guerriers, faut juste bien calculer son coup. Et c'est le genre de subtilité "politique" qui convient parfaitement à un grand maître voleur...
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

La maison des Telvanis, j'adore leur philosophie et les objets qu'on peut y trouver. Sans compter les mods qui améliore le QG. Que du bonheur :love:

Sinon la légion et la morag tong ne sont pas mal non plus....
Arthurius le Paladin
.

Juste une question: si on bosse pour la maison rédoran, on est obligé de porter des armures d'ossements?
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Non aucun uniforme requis pour les maison
Arthurius le Paladin
.

Finalement, je la trouve chouette la maison rédoran. Des missions assez poilantes (même si il faut parfois pas mal voyager), un domaine, voire une place fortifiée a la fin, une structure proche du feodalisme occidental des XIe et XIIe siècles ou du feodalisme japonais...

Bref: j'ai trouvé ma faction.
Izryon
Worg
.

Message par Izryon »

les telvanis, c'est la classe.
les maisons qui poussent, accessible uniquement aux mages qui maîtrisent la lévitation, des artefacts à gogo surpuissant, des villes très originals, à croire qu'on vit chez les schtroumphs en version avancé, bref, je les adores. :happy:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Roucasss
.

Message par Roucasss »

J'aime bien les Mages parce que dans l'ensemble, les quêtes sont plutôt éducative. Au début on en apprend pas mal sur les plantes et les champignon, on en apprend plus sur les nains... J'aime les connaissances que l'on acquiert lors de ces quêtes!

D'un autre coté, la faction qui m'embête le plus est le culte impérial pour cette histoire de port d'armure! C'est dommage parce que sinon les quêtes sont assez sympa (j'adore en particulier ce duel d'esprit à la porte des âmes!)
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

Je dirais le Culte Impérial, en grande partie parce qu'il possède la plus grande diversité de missions faisant travailler à peu près toutes les compétences, et que les quêtes de l'Oracle font parties de celles qui ne te tiennent pas par la main tout le long: quelques indices plus ou moins vagues, et hop, à l'aventure compagnons, on peut commencer à user ses bottes.
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost

Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Thorgen
Ogre
.

Message par Thorgen »

Guilde des guerriers. Missions poilantes, tuer des gens. On est bien payé. Et on devient chef a la clef.

Idéal pour ceux qui aiment la baston.
Répondre

Retourner vers « L'Univers The Elder Scrolls »