Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Melandien] Wotan

Ce forum rassemble toutes les archives du RP.
Répondre
wotan
Ours brun
Statut : Hors ligne

[Melandien] Wotan

.

Message par wotan »

L'interview de le semaine par Le Lutin Cafteur : Wotan

Le lutin Cafteur : Bonjour Wotan, nous allons commencer tous de suite... Racontez à nos lecteurs votre vie.

Wotan : Bon d'accord... mais vous tiendrez votre parole, après ?

LLC : Pour la petite annonce gratuite "Cherche jeune femme pour expérience extra planétaire"... bien sûr !

W : Mon laboratoire était situé sous le manoir de la famille Duersk pour la quelle je travaillais depuis quelque temps à l’élaboration d’une vengeance bien sombre. Ils avaient loués mes services sur recommandation et m’avaient expliqués une histoire sur le mariage arrangé de leur fille, avec un prince des baronnies de la Plaine des Vents qui avait tourné court pour des raisons religieuses. La jeune épouse devait être offerte avant leur mariage à un démon qui, soit disant, protégerait leur futur royaume... mais qui n’était autre que les prémisses d’un arrangement entre la famille et une force maléfique...

Mon travail consistait à lancer une malédiction sur la famille du prince, ce qui constitue un réel défi car de tel sort ont tendance à s’étioler dans le temps et perdre de leurs puissances. Il me fallait du matériel fort long à acquérir sur Les Plaines…ha, oui… j’oubli toujours les quelques explications géographiques de mon monde…

LLC : Votre monde ?

W : Et oui, je viens d’un plan d’existence où les grands espaces sont appelés des Plaines et il y en a 5 ; Plaines des Vents, des Eaux Sans Fond, des Rochers, des Sables et des Pics Noire. Elles sont quasiment toutes en guerre entre elles ou à l’intérieur de leurs frontières et les trahisons, les meurtres politique et les vengeances font de ces endroits des terrains de jeu pour moi et mes semblables… mais n’allez pas croire que je ne suis qu’un fossoyeur de basses besognes... non, c’est un travail des plus rentable mais je choisis toujours mes contrats selon mes humeurs plus ou moins neutre certes, mais foncièrement mauvaise et surtout de la notoriété que cela peu rapporter (mes victimes ne sont pas que des paysans et ce qu’ils leurs arrivent peut toujours être inversé… moyennant finances) disons seulement que je rend service dans un monde qui part en lambeau...

Donc il me fallait du matériel particulier que je mis prêt d’un an à trouver, entre autre du sang de mes victimes sans les tuer et surtout sans leurs mettre la puce à l’oreille, des tripes de Cochon Bois (le plus dur c’est de ne pas être tué) des graines de Vivacier (aux feuilles coupantes comme des lames dans la plaine des Vents̷) , un cœur…de poisson Gripï (il est gros l’animal !!) etc.…

Une fois réunis, ces aliments à sort ne présentent aucun danger sans l’enchantement qui active leur pouvoir intrinsèque. Mais ce jour là, si…Une décharge électrique, venu de je ne sais où, percuta mon établie où le cœur de poisson et les autres « condiment» étaient entreposés. Ils s’embrasèrent en quelque seconde d’un feu bleuté. Les vapeurs se répandirent et la réaction fut générale, toute l’énergie magique contenue dans mon laboratoire se déversa sur moi, tétanisé par le spectacle et m’envahie dans un tourbillon de chaleur, d’humidité et de silence…

LLC : Combien de temps est-vous resté ainsi ?

W : Combien de temps je resta là (le lieu exact reste encore incertain, mais je penche du coté de ce qui sépare les mondes, les plans… et plus précisément le plan négatif, berceau de la magie d'entropie )aucune idée, mais la première image de liberté fut une main lumineuse qui m’arracha à ma condition, accompagnée, je ne sais dire pourquoi, d’une tristesse infime, d’une haine farouche, d’un amour incommensurable pour une personne, un certain Lothar…

Je sentis alors la fraîcheur des pierres que je connaissais bien, celle de catacombe ou de souterrain, le poids de mon corps reposant de nouveau sur la terre ferme, l’odeur de la mort aussi, mais plus diffuse, mélangé à celle de la peur.
Un homme en armure me regardait, sans crainte, le sourire aux lèvres. Il ne m’était pas inconnu… en tout cas, pour ma plus grande surprise mais aussi pour mon plus grand malheur, je ressentais une étrange familiarité… Mais là c’est une autre histoire et avec, un nouveau monde à explorer et une nouvelle aire de jeu pour exercer mes talents…

LLC : Pouvez-vous nous en dire plus sur vous ? Croyez-vous en un Dieu ?

W : "Un Dieu ? Là d'où je viens c'est idée est plutôt abstraite. Nous avons une croyance dans les forces qui nous entourent quelle soit Magique, Elémentaire ou Matérielle. Mais des Dieux parlant et interagissant avec les humains, vous n'en trouverez pas…

J'ai voué ma vie à la magie, faisant de mon esprit un relais de cette puissance, provenant aux dires d'éminents mages de… mon pays, des étoiles qui nous entoure. Une étoile est associée au jour de votre naissance par des calculs que seuls les anciens se transmettent et devient votre relais avec la magie. Mon étoile est une petite étoile qui brille d'un éclat bleuté et vous dire son nom ne vous apporterais rien…"

LLC : Mais vous n'êtes pas tous des mages sur votre monde ?

W : Non... Il y a les Elémentalistes, les Matérialistes et d'autres.

Pour Les Elémentalistes, ils vouent un culte aux forces de la nature, agissant pour le bien de l'élément qu'ils considèrent le plus noble que se soit L'Eau, Le Feu, La Terre ou Le Vent. Ces puissances, sous la forme de cataclysmes, sont contrôlé par ces fous pour mener à bien leurs fanatismes… Ils ont acquits une sorte de lien personnelle avec l'élément de leur choix.

Quant aux Matérialistes, qui est plus un mode de vie qu'une croyance établie, ils pratiquent un art qui les mèneront à leur perte… Les Bâtisseurs construise toutes sortes d'engins, de forteresse ou de navires pour braver les éléments et Les Destructeurs œuvrent pour la réalisation d'étranges inventions de métal, d'armes mécaniques terrifiantes ou de création de machines à exploiter les forets, les sols ou les eaux… ils sont régulièrement en confrontation avec les Elémentalistes, déjà bien mis à mal par leurs guerres intestines.

Et puis, il y a une secte, à qui j'ai eu à faire juste avant de … rejoindre Faérûn, qui à la fâcheuse tendance de réveiller des Démons et créature maléfique tapies dans les entrailles de la terre… C'est secte était peu puissante juste avant mon départ et comptait quelques adeptes dans les Plaines… Leurs buts ultime reste un mystère.

LLC : Merci Wotan pour cette entretien...

W : Merci à vous... pour ce que vous savez...

LLC : Si vous voulez de plus ample renseignements sur Wotan, Lisez notre complément d'enquête. A une prochaine interview.

Complément d'enquête :

Nom : Wotan

Race : Humain

Classe : Mage entropique

Alignement : Neutre Mauvais

Taille : 1,87 mètres

Religion : Herne (nom de son étoile... de source sûr)

Force : 13

Endurence : 15
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
Répondre

Retourner vers « Les Archives du RP »