Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sondage sur les demi-orques

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Que pensez-vous de la race de demi-orc ?

Sympa, utile, et role-play
59
41%
Utile, mais un peu hors du cadre du jeu
35
24%
Naze, moche, en plus Duorok en est un
24
17%
Pas d'avis, je n'en prends jamais
26
18%
 
Nombre total de votes : 144

Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Un homme (un être vivant) qui se bat uniquement pour le combat est-il forcément fanatique ?
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

les demi-orques ne vivent pas forcemment que pour le combat.
Et un etre qui ne se bat que pour le combat est un fanatique du combat.

Luthien
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

Fanatiques, pas forcement regarde les mercenaires, (paye pour faire le travail des autres )



les demi-orques ne vivent pas forcemment que pour le combat
C'est vrai la je suis d'acord, il essaye deja que les gnes comprennent que c'est pas des monstres
sir julien
Statut : Hors ligne
.

Message par sir julien »

Je pense que les demi orques ressentent ( et toutes les races parralèlle = ogres, orques, etc.…) :
tre rejeter par la cause de leur taille, monstruosité, dès que quelqu’un en voit un, il s’enfuit en criant le nom de la race du monstre, donc ils se retrouvent seul et haïssent les humains pour leur jugement par leur apparence
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

un orc n'est pas tres grand vu que ses epaules sont penche vers l'avant,

mais un demi-orc peut passer inapercu pendant longtemps ,


oui les humains en n'ont peur car ils se sont fait massacrer comme des mouches
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

En fait la seule chose que je reproche vraiment aux demi-orques c'est l'image qu'ils ont dans l'inventaire sans armure.
Est-ce que tu crois qu'à long termes les demi-orques vont créer une société à part et bien à eux ou bien qu'il ne seront jamais plus que des execptions parmis les orques ou parmis les humains?

Luthien
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

En effet ,
l'image en fait plutot des gros boeuf, mais bon c'ets qu'une image,


Est-ce que tu crois qu'à long termes les demi-orques vont créer une société à part et bien à eux ou bien qu'il ne seront jamais plus que des execptions parmis les orques ou parmis les humains?
Oui, un jour il creront un syndiact et auront les memes doir qu'un humain,

si tu as arcanum , tu sait de quoi je parle

les Demi-Orcs sont les meilleurs
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

J'ai arcanum, mais je l'ai pas fini pour l'instant.
Mais je prefere les elfes
Enfin bon trève de :off:

Selon toi quelles seraient les bases et le mode de fonctionnement et les principes d'une telle société (je suis a fond, juste la. Limite si je te demande pas de rediger la constitution du royaume des demi-orques independant)

Luthien
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Les demi-orques font de bons compagnons de front :happy:
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

Pkoi qu''on prend tjrs un Demi-Orc pour ce qu'il n'est pas , certes niveau force de frappe c'est toujours meiux qu'un humain,

mais en shaman c'est encore pire
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
J'aime bien cette phrase. Un accident, tu tombe dans le coma... est-tu plus fort ?

Mais le demi-orque est aussi un être social. Il aime les rencontres festives où l'on bois et mange avec modération et où l'on danse avec grace sous une musique douce :notme: . Je pense pas qu'un demi-orque aurait la patience d'enseigner quoi que ce soit à quelqu'un. Beaucoup trop renfrogné. Quoique, il se pourrqit qu'il y ai des exception. Tout dépend dans quel groupe a été élevé le demi-orque. Il serait beaucoup plus sauvage s'el a vécu avec les orques plutôt que dans la société humaine, d'une façon générale, je l'entend. Je me doute bien que les humains peuvent produirent des brutes accomplies :notme2: . Par exemple, mon peso rp est un demi-orque "sociable", même s'il n'est pas la personne la plus avenante qui soit :p ...
Buznil
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 26 oct. 2004, 11:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Buznil »

Moi j'aime pas, un point c'est tout; mais ça reste bien pour le jeu, histoire de créer l'anti-elfe par excellence. J'ai un ami qui joue que des barbares demi-orcs parce qu'il déteste les elfes, d'ailleurs il les tuait dans BG à chaque fois qu'il en voyait un... :diable: :diable: :diable: :diable:
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre

Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

J'ai jamais accroché cette race, même pour faire un gros bourrin je préfère un kit de paladin (donc humain forcément) ou un nain berseker.
Mais j'estime qu'ils ont quand même leur place dans le monde AD&D
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

Mais j'estime qu'ils ont quand même leur place dans le monde AD&D
Autant qu'un nain stupide ou un pedant d'elfe,
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Pour ce qui est du Dieu par excellence pour entretenir un héros demi-orque, y a pas mieux que Grummsh(dieu des orques et demi-orques).Et pis un demi-orque peut être plus intelligent qu'un nain ou un elfe, c'est juste que c'est rare, quoi :p
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Pour les dieux des demi-orques je me permet de ramener ma fraise et de les citer.
NOM; ATTRIBUTIONS; ALIGNEMENT; PUISSANCE
Gruumsh: Orques, conquètes, survie, force, terrictoire. CM; Supérieur
Luthic (la copine de Gruumsh et qui le manipule): Grottes, femelles, foyer, sagesse, fertilité, soins, servitude. NM; mineur
Bahgtru (c'est un de leur fils je crois): Loyauté, stupidité, force brute. CM; mineur
Ilneval (l'autre fils ambitieu de Gruumsh): Guerre, combat, avantage numérique, stratégie. NM; mineur
Shargaas: Nuit, voleurs, discrétion, ténèbres, monde souterrain. CM; mineur
Yurtrus: La mort, maladies. NM; mineur

EDIT: CM= chaotique-mauvais et NM= Neutre-mauvais
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

Et pis un demi-orque peut être plus intelligent qu'un nain ou un elfe, c'est juste que c'est rare, quoi
pas si rare que,

un nain stupide s'est courant,
Buznil
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : mar. 26 oct. 2004, 11:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Buznil »

Je pense qu'un demi-orc, c'est violent :diable: , donc qu'il doit y en avoir mais pas trop, comme les drows quoi... il faudrait quand même pas qu'ils envahissent Féérune, je suis pas raciste non plus... petite précision... :)
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre

Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Oui mais les demi-orcs n'ont pas l'esprit communautaire, ils sont seuls car quand ils vivent chez les humains on les considère comme des Orcs et chez les Orcs on les considère comme inférieur.

Ils ne pourraient pas envahir le monde n'étant pas une "race" puissante (puisque batarde).
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

Ils ne pourraient pas envahir le monde n'étant pas une "race" puissante (puisque batarde).
ET alors , nous sommes une race a part entieres,

vous les humains vous etes autant batard que nous,
Oui mais les demi-orcs n'ont pas l'esprit communautaire
si, mais des qu'il viennent soit vous les tues soit vous les repousses et apres vouvs vous plaignez des coups de hache dans vos jolies frimousses de brin
donc qu'il doit y en avoir mais pas trop,
ha bon, et pkoi, par contre les humaisn qui sont pire que tous, vu que vous ne respcetaient ni la nature ni vos proches ni vos traditions( sauf certains mais rares) , vous vous donnez le droit de prendre un monde de force et sans laisser les autres races essaye de s'y integrer,
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Tu as du mal à suivre Orlaf je suis aussi demi-orc (RP du moins) et j'adore cette race mais tu dois reconnaître que c'est une race batarde donc pas vraiment une race à part entière.

Ils manquent d'esprit communautaire car ils ne sont pas élevés ensemble, on a jamais vu de familles de demi-orcs.

Mais bon après tu penses ce que tu veux, mais il y a des choses qu'on ne peut nier.

(PS: Je suis ce topic depuis un moment, ne le prend pas mal mais il faudrait que tu soignes ton orthographe, je suis étonné qu'on modo ne soit pas encore passé par là)
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

Tu as du mal à suivre Orlaf
un conseil retire cette phrase , si tu joue un demi-orc

et j'adore cette race
alors pourquoi ne l'a defends tu pas?????

on a jamais vu de familles de demi-orcs.
ha bon demande ca donc a Luthien,
mais il y a des choses qu'on ne peut nier
oui , celles que les humains se prennent pour les rois, alors qu'ils ne sont que des sous-Me****

et pour l'orthographe, et bien brin,
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

ET alors , nous sommes une race a part entieres,
ok
vous les humains vous etes autant batard que nous,
Là c'est n'importe quoi d'affirmer ça. Les humains ont toujours existé sur Toril, les autres races, elfes, nains orques, et beaucoup d'autres, sont venus après (à travers de portails). Affirmer que les humains sont des batard est idiot, ce sont des batards de quoi???. On voit bien les parentés des demi-orques qui est donc une race recente, incomparable au humains.
Leur principal problème au demi-orque est leur parenté orque, les orques sont les ennemis jurés des nains et des elfes, ce qui signifie que les demi-orques ont du mal à se faire accepter par ces deux races, de plus ils ne sont pas en bon terme avec les autres races de Toril d'où la difficulté des demi-orques à se faire accepter.
et chez les Orcs on les considère comme inférieur.
Pas vrai. l'intelligence et le sens de l'autorité qu'ils ont hérité des humains leur offre de bon espoirs de promotions parmis les tribus orques.
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

Pas vrai. l'intelligence et le sens de l'autorité qu'ils ont hérité des humains leur offre de bon espoirs de promotions parmis les tribus orques.
oui et bientot nous prendrons ce qui notre,
incomparable au humains.
evidement venant d'un humain, abus de lui meme,

alors vous les humains vous croyez qu'on vous a posez la comme ca,
de plus ils ne sont pas en bon terme avec les autres races de Toril
la Faute revient a Vous les Humains,
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

oui et bientot nous prendrons ce qui notre,
:gné:
evidement venant d'un humain, abus de lui meme,
Venant d'un humain qui se prend pour un demi-orque...
alors vous les humains vous croyez qu'on vous a posez la comme ca,
Ils sont apparu avant sur toril avec 4 autres races
de plus ils ne sont pas en bon terme avec les autres races de Toril
la Faute revient a Vous les Humains,
Ah bon tu crois, avec leur dieux d'alignement mauvais, tu croyais quand même pas que c'était une race pacifique et calme, jouant à la marelle avec des couronnes des fleurs sur le crane.
Les Orques sont mauvais, et ce n'est en rien la faute des humains. Les humains sont peut-être une race intolérante mais les orques c'est carrement pire.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Originally posted by Orlaf+mercredi 24 novembre 2004, 21h21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Orlaf @ mercredi 24 novembre 2004, 21h21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Tu as du mal à suivre Orlaf


un conseil retire cette phrase , si tu joue un demi-orc [/b]

Arg je sens que je vais m'énerver :8: . :angry:
Déjà tes menaces ne me font pas peur :p .

et j'adore cette race


alors pourquoi ne l'a defends tu pas?????

Parce que même si je l'adore elle n'est pas parfaite.
C'est idiot de penser qu'une race que tu aimes est forcément parfaite, certains adorent les halfings alors qu'ils sont faibles etc....


les humains se prennent pour les rois, alors qu'ils ne sont que des sous-Me****

Le demi-orc est à moitié humain, tu sembles l'oublier.

et pour l'orthographe, et bien brin,

Ne pas répondre à la provoc :rigoler:

Originally posted by Griffith</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Griffith)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Pas vrai. l'intelligence et le sens de l'autorité qu'ils ont hérité des humains leur offre de bon espoirs de promotions parmis les tribus orques.[/b]

Autant pour moi :chance: .

orlaf
@
Griffth

de plus ils ne sont pas en bon terme avec les autres races de Toril[/quote]la Faute revient a Vous les Humains,
[/quote]
La faute revient aux demi-orcs par leur nature qui malheureusement plus tendance à rejoindre les orcs (les ennemis des peuples libres).

Et tu sembles confondre un peu BG et la vie, parce on dirait que tu prends pour un demi-orc quand tu parles.
Le Rp c'est ailleurs. :mad:
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Luthien
Statut : Hors ligne
.

Message par Luthien »

Hum... Orlaf... Tu me fais rire tiens.
Les demi-orcs sont des batard et alors, ou est le problème? Ce n'en est que mieux, ils peuvent prendre les atouts des deux races. Nier le fait que les demi-orques ne sont pas plus des batards que les humains est absurde. Les demi-orques ne doivent pas renier ce qu'ils sont.

Ah la la, tu es toujours aussi aimable en tout cas.
Pauvre Duorok.

Luthien
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

La faute revient aux demi-orcs par leur nature qui malheureusement plus tendance à rejoindre les orcs (les ennemis des peuples libres).
Mon petit Duorok (et tout le monde d'ailleur), ce lien pourra te sembler interéssant.
Il y a bien marqué dedans "Territoires. Les demi-orques n'ont pas de territoire à proprement parler. Ils vivent le plus souvent chez les orques. Parmi les autres races, les humains sont ceux qui les acceptent le plus facilement, ainsi les demi-orques s'installent-ils fréquemment dans les régions dominées par les humains."
Ainsi les humains ne sont pas totalement intolérant envers les demi-orques.
Avatar du membre
Duo
Muloup majeur
Messages : 2579
Enregistré le : mer. 10 déc. 2003, 16:49
Localisation : Lille City Beach
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Duo »

Ha bah ça je sais bien ^^ , je n'ai jamais joué de demi-orc élevé par les orcs, et je sais qu'ils n'ont pas de terre puisqu'ils ne vivent pas en grosse communauté demi-orcs ^^ .
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Orlaf
Statut : Hors ligne
.

Message par Orlaf »

Déjà tes menaces ne me font pas peur
qui a dit que cela etait une menace, Duorok , comprends- tu correctement ce que j'ai ecris, ;)
Hum... Orlaf... Tu me fais rire tiens
Comme toujours Luthien,
Les demi-orques ne doivent pas renier ce qu'ils sont.
ils ne nient ni renient ce qu'ils sont, ils veulent juste qu'on les reconnaissance en tant que race et non pas comme brute debile et sanguinnaire et surtout comme une catastatrophe,
Les humains sont peut-être une race intolérante mais les orques c'est carrement pire.
c'est sur pour celui qui est en face et qui traite tous les autres,
et je sais qu'ils n'ont pas de terre puisqu'ils ne vivent pas en grosse communauté demi-orcs
ok , peut etre, croit ce que tu as envie,
je n'ai jamais joué de demi-orc élevé par les orcs
Duorok, tu devrais peut etre, cela changerais ton point de vue,
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités