Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Bandes Dessinées / Mangas
- Folken
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
.
je connaissais les séries mais pas le dessinateur ...
Sinon la BD du moment : I.N.R.I Tome1 Le Suaire, une nouvelle série du triangle secret. Et un scénarion à s'en lécher les babines...tournant autour de secrets du Vatican ... franchement un truc passionant
Sinon la BD du moment : I.N.R.I Tome1 Le Suaire, une nouvelle série du triangle secret. Et un scénarion à s'en lécher les babines...tournant autour de secrets du Vatican ... franchement un truc passionant
-
.
Moi j'ai voté Dragon Ball Z car je suis fan je suis en train de les lires, je suis au tome 18, j'ai acheté jusqu'au 22 j'en ai quelques uns comme le 30, le 37, le 38, le 39 et le 40 mais je les gardes pour les vacance car je pars jeudi.
J'aimerais en savoir plus sur:
Lanfeust de Troy.
Car je n'en ai jamais entendue parler.
J'aimerais en savoir plus sur:
Lanfeust de Troy.
-
- Ver charognard
.
ce que j'aime dans ces deux séries, c'est que niveau atmosphère, ça change "légèrement" de tout ces scénarios SF et fantastiques qui innondent nos librairies...Originally posted by Folken@mardi 13 juillet 2004, 17h22
je connaissais les séries mais pas le dessinateur ...
code couleur pour Elvin: #66CD00
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Oué! J'ai lu Le sursis et j'ai bien aimé; en particulier le fait que l'histoire se déroule pendant la seconde guerre mondiale, ce qui est original et innovateur dans le monde de la BD.Connaissez-vous Jean-Pierre Gibrat, l'auteur du Sursis(2 tomes) et du Vol du Corbeau
C'est un peu comme si tu ne connaissais pas TintinJ'aimerais en savoir plus sur:
Lanfeust de Troy.
J'ai trouvé un p'tit lien sans prétention pour te faire plaisir.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
-
- Ver charognard
.
kwa!!!!tu oses comparer Lanfeust à Tintin!!!!!! :..: :notme: Lanfeust n'arrive pas à la cheville de Tintin voyons... :oops:Originally posted by Ben-jXX@mercredi 14 juillet 2004, 02h06
C'est un peu comme si tu ne connaissais pas Tintin
J'ai trouvé un p'tit lien sans prétention pour te faire plaisir.
code couleur pour Elvin: #66CD00
- Oblivion
- Loup effrayant
.
Je ne connais aucune de ces BDs . Et oui, mais de là à dire que je suis inculte, j'en ris encore. Je suis de la génération Stan Lee. Je lisais les Strange et les aventures de spider-man dans le début 80.
Par contre une BD d'un Auteur torturé que j'adore c'est La nuit de Druillet.
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
Moi j'ai Yragaël et Urm le Fou du même auteur, ce sont des chefs d'oeuvres !Originally posted by Oblivion@lundi 11 octobre 2004, 17h16
Ce qui m'a frappé, ce sont les blocs de pierre titanesques dans Yragaël, ou la cité cyclopéenne dans Urm le Fou (notamment le hall d'entrée du palais !). C'est tellement beau qu'on aimerait y être !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
J'ai voté Bilal, parce que c'est un artiste novateur, et que sa Trilogie Nikopol est extraordinaire et inégalée dans le monde de la BD (rien à voir avec le film, raté, malheureusement)...
Lanfeust m'a fait rire, et ça se lit bien, je le reconnais... Mais dans la même liste, Lanfeust et Bilal... Un peu de sérieux! :heu:
Lanfeust m'a fait rire, et ça se lit bien, je le reconnais... Mais dans la même liste, Lanfeust et Bilal... Un peu de sérieux! :heu:
-
-
.
Bon, je suis ne des rares à avoir voté pour les innomables. Jem'explique: je ne peux plus saquer Bilal, j'ai la nausée rien qu'à voir ses dessins à la fois ultra chiadés, surchargés et curieusement désagréables. Lanfeust, oui, bon c'est drôle, mais il n'y pas de quoi casser trois pattes à un canard. Horologiom, je connais pas, donc RAS. Dragon BallZ, j'ai même pas eu envie de finir. Little Kevin, j'aime vraiment pas du tout. Et le Génie des alpages, je dirais pas non, mais j'adore pas non plus.
Après, j'ai failli voterpour la Quête de l'oiseau de temps ou pour Franquin (mais pas vraiment Spirou et Fantasio, dans ce cas, plutôt les Idées noires). Finalement, c'est Les Innomables quim'ont donné envie de voter, dont acte.
Et pour diversifier un peu, j'évoquerai d'abord Yslaire (même si lui aussi me soûle un peu,maintenant.... non, je n'ai pas un tempérament de chieuse), et surtout un comic de la mort qui tue: The Sandman, de Neil Gaiman (scénariste) accompagné de divers dessinateurs. Excellent. Il réemploie tout un fond culturel très varié (de la mythologie grecque aux super-héros en passant par Shakespeare et j'en passe).
Alors, un lien sur le monsieur: Gaiman
j'ajouterais bien une petite image,mais il y en a trop dans des genres trop différents. Donc deux liens pour vous donner une idée si vous n'êtes pas encore convaincus (ce qui est impardonnable!):
image1 et images 2
Après, j'ai failli voterpour la Quête de l'oiseau de temps ou pour Franquin (mais pas vraiment Spirou et Fantasio, dans ce cas, plutôt les Idées noires). Finalement, c'est Les Innomables quim'ont donné envie de voter, dont acte.
Et pour diversifier un peu, j'évoquerai d'abord Yslaire (même si lui aussi me soûle un peu,maintenant.... non, je n'ai pas un tempérament de chieuse), et surtout un comic de la mort qui tue: The Sandman, de Neil Gaiman (scénariste) accompagné de divers dessinateurs. Excellent. Il réemploie tout un fond culturel très varié (de la mythologie grecque aux super-héros en passant par Shakespeare et j'en passe).
Alors, un lien sur le monsieur: Gaiman
j'ajouterais bien une petite image,mais il y en a trop dans des genres trop différents. Donc deux liens pour vous donner une idée si vous n'êtes pas encore convaincus (ce qui est impardonnable!):
image1 et images 2
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Moi, c'est Lanfeust, la quête de l'oiseau du temps, la complainte des landes perdues, Gorn, fées et tendres automantes, les passagers du vent, les laminoirs, Garulfo, le troisième testament.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
-
-
-
- Ogre mage
.
Depuis que je suis dans la section asiatique de l'INSA de Lyon, il m'a ete donne de decouvrir de nombreux mangas dont je serai heureux de parler pour ce qui ne connaissent pas ce genre.
Ma definition perso : la caracteristique principale du manga, qui est assez peu frequente dans la bd francaise, est l'existence d'une quete principale qui va occuper le heros sur toute la serie (un manga est un peu plus long a lire qu'une bd...). Exemple en france : ... de Troy. Ce ne sont pas des episodes majoritairement isoles comme dans Tintin, ou Spirou et Fantasio, ou meme Valerian et Laureline.
Par exemple, Gon cherche son pere pendant plus de quinze episodes dans HunterXHunter, Onizuka cherche a devenir un grand enseignant dans GTO, Tenma veut arreter un criminel, Johann, dans Monster. Meme dans DBZ, le but principal et de trouver les Sept Dragonball.
Beaucoup de manga parlent de superheros ou d'hommes exceptionnellement forts et doues au combat. Mais en cherchant un peu on trouve des series absolument realistes et passionantes. Apres avoir decouvert trois ou quatre dessinateurs differents, on peut comprendre que meme dans le genre manga il existe des variations de style nettes.
Je trouve que comme pour ce qui est de la musique et du cinema en france, la bd est en grand declin du aux phenomenes de mode. Lanfeust est en effet une serie extremement drole (meme si je considere que Lanfeust des Etoiles profite de sa pub plutot que de son propre humour pour se vendre), mais elle a provoque la parution de plusieurs series avec le meme style de dessins dans le meme style d'univers, et c'est dommage, parceque c'est nul.
Je pense que le manga est tres interessant pour ce qu'il apporte a notre connaissance sur le monde asiatique et ses coutumes, et au dela de dbz, shaman king et pokemon, il y a des series tres interessantes et complexes, pour "plus vieux"...
Ma definition perso : la caracteristique principale du manga, qui est assez peu frequente dans la bd francaise, est l'existence d'une quete principale qui va occuper le heros sur toute la serie (un manga est un peu plus long a lire qu'une bd...). Exemple en france : ... de Troy. Ce ne sont pas des episodes majoritairement isoles comme dans Tintin, ou Spirou et Fantasio, ou meme Valerian et Laureline.
Par exemple, Gon cherche son pere pendant plus de quinze episodes dans HunterXHunter, Onizuka cherche a devenir un grand enseignant dans GTO, Tenma veut arreter un criminel, Johann, dans Monster. Meme dans DBZ, le but principal et de trouver les Sept Dragonball.
Beaucoup de manga parlent de superheros ou d'hommes exceptionnellement forts et doues au combat. Mais en cherchant un peu on trouve des series absolument realistes et passionantes. Apres avoir decouvert trois ou quatre dessinateurs differents, on peut comprendre que meme dans le genre manga il existe des variations de style nettes.
Je trouve que comme pour ce qui est de la musique et du cinema en france, la bd est en grand declin du aux phenomenes de mode. Lanfeust est en effet une serie extremement drole (meme si je considere que Lanfeust des Etoiles profite de sa pub plutot que de son propre humour pour se vendre), mais elle a provoque la parution de plusieurs series avec le meme style de dessins dans le meme style d'univers, et c'est dommage, parceque c'est nul.
Je pense que le manga est tres interessant pour ce qu'il apporte a notre connaissance sur le monde asiatique et ses coutumes, et au dela de dbz, shaman king et pokemon, il y a des series tres interessantes et complexes, pour "plus vieux"...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
-
- Berserker ogre
.
t'a pas tord saiko
mais il y'a quand meme un grande différence entre GTO, DBZ, nausicaa et un shojo(j'ai pas d'exemple, sorry )(un shojo, c'est un manga pour fille ou les mechas et les super-héros sont remplacés par des histoires d'mour de lycéenes(je stigmatise , mais dans l'ensemble, c'est ca ))
on peut aussi bien trouver des styles qui se raprochent (mais qui restent quand meme assez éloignés, faut pas dec') du hentai, d'autre des contes philosophiques(nausicaa, et la plupart des myazakis, d'ailleur )
sans parler de DBZ ou gundam wing.
mais il y'a quand meme un grande différence entre GTO, DBZ, nausicaa et un shojo(j'ai pas d'exemple, sorry )(un shojo, c'est un manga pour fille ou les mechas et les super-héros sont remplacés par des histoires d'mour de lycéenes(je stigmatise , mais dans l'ensemble, c'est ca ))
on peut aussi bien trouver des styles qui se raprochent (mais qui restent quand meme assez éloignés, faut pas dec') du hentai, d'autre des contes philosophiques(nausicaa, et la plupart des myazakis, d'ailleur )
sans parler de DBZ ou gundam wing.
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
.
Le manga est composé de plusieurs tendances assez éloignées les uns des autres et qui visent chacunes des catégories de lecteurs bien précises :
-le shojo : destiné principalement à un public féminin. Il met en scène des histoires romantiques et souvent mélodramatiques. Il se caractérise graphiquement par des yeux étonnamment grands, une manière de transmettre sentiments et émotions.
exemples : Mint Na Bokura, Fruit Basket, Peach girl, Nana, etc...
-le Shônen : par opposition au Shojo, le shônen mange est une bande déssinée destinée principalement aux garçons. Arts martiaux, combats, action et sport sont les fers de lance de ce genre prévu à l'origine pour les jeunes adolescents.
exemples : Dragon Ball, Hunter X Hunter, Evangelion, Naruto, etc...
-le Seinen : destiné à un public adulte, les Seinen manga présente généralement des héros à la personnalité complexe et torturée. Les thèmes de prédilection abordés, comme la violence teintée parfois d'érotisme, se déclinent dans des genres aussi variés que des histoires de samouraïs, la science fiction, le sport ou la guerre des gangs.
exemples : Sanctuary, Bastard, Gunm, Blame, Parasite Kiseiju
Ce sont à peu près les trois genres principaux du manga...
-le shojo : destiné principalement à un public féminin. Il met en scène des histoires romantiques et souvent mélodramatiques. Il se caractérise graphiquement par des yeux étonnamment grands, une manière de transmettre sentiments et émotions.
exemples : Mint Na Bokura, Fruit Basket, Peach girl, Nana, etc...
-le Shônen : par opposition au Shojo, le shônen mange est une bande déssinée destinée principalement aux garçons. Arts martiaux, combats, action et sport sont les fers de lance de ce genre prévu à l'origine pour les jeunes adolescents.
exemples : Dragon Ball, Hunter X Hunter, Evangelion, Naruto, etc...
-le Seinen : destiné à un public adulte, les Seinen manga présente généralement des héros à la personnalité complexe et torturée. Les thèmes de prédilection abordés, comme la violence teintée parfois d'érotisme, se déclinent dans des genres aussi variés que des histoires de samouraïs, la science fiction, le sport ou la guerre des gangs.
exemples : Sanctuary, Bastard, Gunm, Blame, Parasite Kiseiju
Ce sont à peu près les trois genres principaux du manga...
- Garfield
- Goule majeure
.
je refuse de répondre a ce sondage. Ma BD préféré est....
Remarque, je vous laisse devinern c'est pas trop dur. Allez un p'tit effort. Regardez mon pseudo
Ben voila vous avez trouvé
Remarque, je vous laisse devinern c'est pas trop dur. Allez un p'tit effort. Regardez mon pseudo
Ben voila vous avez trouvé
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP