Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Lumenis/Manost/Melandis/l'indépendance

Tout fut dit. Les sceaux furent apposés et les rouleaux furent entreposés à la vue de tous. Maintenant, il est temps de les ranger pour faire de la place et travailler dans un espace de nouveau libre. C’est ainsi que les antiques rouleaux se sont retrouvés entreposés dans la Très Sainte Chambre des Archives.
Répondre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

.

Message par Perdigan Foxglove »

Dans le RP de la Couronne, les villes sont basées sur l'alignement et la rivalité entre villes. Qu'est-ce qui a motivé votre choix de ville ? Pourquoi avoir préféré Lumenis à Manost ou Mélandis par exemple ? Pourquoi avez-vous choisi de rester indépendant plutôt que de rallier une ville ?

Note : évitez les gamineries du genre "Mélandis est la meilleure des villes et on va péter la tronche aux autres villes", ce n'est vraiment pas ça qui fera avancer le sujet .....
New Barbie Order - CEO
Seina
.

Message par Seina »

A ll'inverse de certains je ne connaissais personne ici au début.. mon choix ne fut pas motivé par une quelqconque affinité.

De plus Roliste invétéré, j'étais las de jouer un incessant "gentil".. je me suis donc lancé le défi d'incarner un personnage changeant... chaotique au possible... jeme suis donc tourné vers melandis car je pensais y trouver des éléments intéressants à l'éolution d emon personnage.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Pourquoi Manost ? Euuuuuuuh :8: laissez-moi rassembler de très vieux souvenirs, je suis entré à Manost avant même que la plupart d'entre vous n'arrive sur le fofo alors à l'époque la conception du RP n'était pas franchement celle qu'on a aujourd'hui :p ... Il y avait cette sorte de neutralité (qui n'est plus d'actu désormais) puis j'y suis resté me prenant au jeu, et adaptant légèrement mon perso à ce rôle. -Certains noteront avec amusement qu'en effet la présence d'un personneage Chaotique neutre dans la cité de Helm fait un peu tâche mais bon je l'adapte en le tirant avec peine vers le neutre strict quand il faut-

Et puis à peine rentré je suis arrivé conseillé (ben normal....vu le nombre d'helmites à l'époque :rigoler: ) ce qui fait qu'avec les autres on a pu construire la cité comme on la voyait chacun :) .. Donc il n'y a pas que l'aspect RP qui a compté.

Celà dit, je me voyais pas jouer un méchant (et puis à l'époque ils étaient déjà assez nombreux :p ), ni un tout gentil... Ca faisait trop manichéen, et la solution manostienne me paraissait plus intéressante à jouer.

Mais encore une fois l'époque où j'ai chosi mon "camp" n'a plus rien à voir avec l'époque actuelle, donc certaines raisons évoquées ne sont plus d'actualité.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Bon, ben moi j'ai choisi Manost (mais vous le savez déjà déjà :p ) : Pourquoi ?
-Je ne voulais pas rester indépendant : je voulais appartenir à une ville et avoir un rôle dans celle-ci.
-Au début, j'ai été fortement attiré à Melandis, mais après réflexion, je ne me voyais pas du tout jouer un méchant (j'aurais eu beaucoup de mal... ;) ).
-Il ne me restait plus que Lumenis ou Manost, et là, je n'ai pas hésité : Je ne voulais pas jouer un fervant défenseur du bien, aveuglé par sa dévotion envers le bien... Je voulais donc jouer un profil neutre strict et je me suis rendu compte qu'avec ce profil, je serais plus facilement intégré dans Manost... :)
On peut donc dire que j'ai choisi Manost à cause du profil de mon joueur RP... Lumenis ne m'attirait pas du tout (*va se cacher, crains la réaction de Perdy :p :eye: *) et Mélandis ne me correspondait pas (même si ce n'est qu'un jeu, j'aurais eu beaucoup de mal)... Depuis, je suis devenu un garde manostien et je ne regrette en rien mon choix... ^^ Un seul mot :

VIVE MANOST :hips2: :hips2: :hips2: :mad:
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Etant un ancien de la bande de sagabaldur.fr.st , mon choix fut plutôt difficile , d'un côté il y avait Manost , avec plusieurs membres que je connaissais bien et de l'autre Lumenis , avec pas moins de 3 membres , dont Sigurd Drek'kon qui m'avait filer le lien de la courronne . Mon choix fut plutôt dur , et je pensais devenir manostien histoire de ne pas être dans les pattes de Sigurd , cependant une autre connaissance arriva aussi a Lumenis ce qui changea mon choix .

Par contre , comme le dit Guedin , les notions de neutres , méchants gentils étaient largement moins utilisées , on passait beaucoup de temps dans le temble des "ennemis " pour dire des ennemis , insulter les Tadossiens et les Lathendriennes
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Erszebeth
.

Message par Erszebeth »

Manost me semblait la ville la plus dynamique, avec des personnalités rp charismatiques. Par ailleurs, vu que je devais jouer une vampire, je n'ai pas pensé une seconde à aller à Mélandis. Une vampire mauvaise houuuuuuuuuuuuuuu le cliché ! Et pas vraiment à aller à Lumenis. Une vampire dans une ville bonne houuuuuuuuuuuuuuuuuu l'improbabilité. Donc, j'ai décidé de faire quelqu'un entre les deux qui, logiquement, irait à Manost. Par ailleurs, Folken avec tout son talent de rpiste m'a rendu Manost très attractive...

Et j'ai donc fini dans une ville de palouf... Houuuuuuuuuuu l'erreur ! :rigoler:
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Après avoir commencé à m'intéresser au RP en postant quelques fois au Casque d'Or de Gandalf le Gris, j'ai décidé d'intégrer une ville, croyant à l'époque que c'était la condition sine qua non pour pouvoir poster dans les villes. Restait à choisir laquelle. J'ai rejetté d'emblée la possibilité d'aller à Manost pour trois raisons :

1) La "neutralité" de la ville n'était pas assez claire à mes yeux.
2) Pour une vampire, aucune chance d'évolution dans une ville contrôlée par la palouferie, les hautes sphères m'auraient toujours été inaccessibles, d'autant que, cerise sur le gâteau, je suis chaotique neutre.
3) Déjà trop de monde à mon goût à l'époque, les possibilités de progrès hiérarchique étaient de toute façon presque nulles (encore plus pour une vampire, comme je l'ai déjà dit).

Il me restait le choix entre Lumenis, la ville du Bien, et Mélandis, la ville du Mal. Pour une vampire, le choix de Mélandis semblait s'imposer, d'autant que j'avais reçu une proposition de Seina, mais j'avais également reçu une proposition lumenienne de Renaud Maerdrym (il doit encore le regretter aujourd'hui :mad: :notme: ) et la possibilité de jouer le rôle d'une vampire hors normes, une bonne vampire, m'intéressait plus que de me fondre dans le moule "vampire = mauvais". J'ai donc rallié Lumenis et, après avoir failli rentrer dans l'armée, je suis entré au Haut-Conseil une semaine et demi à peine après mon adhésion à la ville :hein: :p Moi qui voulait des possibilité d'élévation sociale pour ma vampire, j'ai été servi :notme: Je suis toujours resté fidèle à ma ville, malgré un passage à vide il y a un an suite à la démission de Link du HC (c'est lui qui m'y avait fait entrer) et les propositions alléchantes au même moment des mélandiens Anandelys et dragum. Je n'ai jamais cédé.

LUMENIS POWAAAAAAAAAAAA
New Barbie Order - CEO
Walar
Blême
.

Message par Walar »

J'ai eu une progression relativement atypique en corrélation avec ce que je vois décrit dans ce sujet. C'est à dire de choisir sa ville en fonction de sa race, ou de son archétype (donc d'éviter la cité maléfique à cause du côté "banal" pour un vampire par exemple).

Mon personnage n'était pas du tout défini au moment où je suis arrivé à Melandis (d'ailleurs bien que je ne sois pas un très ancien membre, les forums roleplay étaient très différents, rien que par l'état d'esprit général qui tournait plus autour de petites piques lancées entre bons, neutres et mauvais).

J'avoue que je n'ai même pas songé à l'indépendance, à cette époque c'était plus sympathique d'intégrer un "clan" je pense. Ensuite, je voulais pouvoir jouer quelque chose qui se démarque de la vie quotidienne (ce fut mon principal critère). Ce qui a quasiment immédiatement éliminé la perspective Lumenienne. Par ailleurs, le concept de ville neutre (qui était très marqué) m'a parut franchement morne, et j'étais très attiré par les maléfices et autres pouvoirs obscurs que l'on peut trouver à Melandis (que voulez-vous, j'ai toujours été baigné dans le genre "horreur").

Puis déjà pas mal plus tard, j'ai peaufiné mon personnage, et c'est devenu le classique stéréotype du vampire malveillant (ça me semble si péjoratif en lisant les messages précédents lol)...
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Hum, souvenirs, souvenirs. Lorsque j'ai décidé de sauter le pas, j'ai d'abord été confronté au choix difficile du personnage à incarner. Comme je souhaitais au départ limiter ma participation, travail oblige, j'avais envisagé d'avoir un personnage indépendant (ce qui n'était pas si courant à l'époque) de rôdeur bien costaud (une sorte de Cheresque pour les fans de la Belgariade ;p ). Dans le cas où je rejoindrai une ville, j'avais finalement décidé de jouer un paladin, tout bêtement parce que c'était mon presonnage de Baldur's Gate 2 mais que je voulais le jouer "RP" cette fois et que le concept de "justicier torturé" inhérent au chasseur de morts-vivants me plaisait bien.

J'avais écarté d'emblée Melandis car le fait de jouer un méchant sur le long terme ne m'enchantait guère à l'époque même si je m'en sentais capable. En tant que cité du Bien, Lumenis m'a attiré en premier lieu avec, à l'époque, son alignement général de Neutre Bon (mon préféré ;) ) et sa divinité tutélaire Lathandre qui est quand même le must quand il s'agit de faire la chasse aux choses mortes. Mais, hasard de l'Histoire, Perdigan s'est inscrite juste avant moi à Lumenis et y a été admise. Complètement dans mon personnage alors qu'il n'avait même pas d'existence officielle, j'ai écrit un MP enflammé au président de l'époque, Elegyr Menahel, pour lui faire comprendre que je (=Wookiee, chasseur de morts-vivants) ne pouvait décemment accepter de venir dans une ville qui accueillait les buveurs de sang et qui trahissait sa divinité tutélaire Lathandre. Je crois que le pauvre a été bien surpris ;) .

Bref, peu après (ou peu avant, je ne m'en rappelle plus trop), j'ai reçu un MP de "recrutement" d'Egrevyn qui, prolongé par une discussion MP m'a convaincu de rejoindre Manost. Ce qui m'a séduit dans la ville a d'abord été les RPs d'envergure alors en cours (à ma connaissance, ce n'était pas si courant à l'époque) tels que "l'appel de Paymill" et "la Cérémonie des décorations". Comme je souhaitais des responsabilités dans la nouvelle ville, j'ai négocié mon entrée en obtenant la responsabilité de la création d'une "académie" de paladins (j'étais sans doute influencé par la sortie américaine de Harry Potter 5 qui était alors mon livre de chevet) et la possibilité de participer aux grandes quêtes en cours.

Et ce fut fait...

Rétrospectivement, je ne regrette pas mon choix de cité. J'ai essayé de faire passer une autre image des paladins en corrigeant pas mal d'erreurs de cohérence (un paladin n'est pas le redskirt lambda, il n'y a pas d'armées de paladins, ils ne peuvent pas tomber malade, etc...) et de comportements (les paladins restent courtois en toute circonstance, le respect leurs idéaux les obligent à réfléchir, etc...). Sur ce point, j'ai bien peur d'avoir échoué ;p

Edit: Autre point ayant joué: au moment de choisir entre Manost et Lumenis, cette dernière venait de subir une grave crise politique la vidant de quasiment tous ses dirigeants et donc de ses membres. Ne voulant pas intégrer une ville morte, j'ai préféré joindre Manost... Depuis, Perdy et d'autres ont bien relancé la machine luménienne.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Oula alors moi ca remonte :hein:
Je n'avais strictement rien à voir avec le RP au départ, j'étais simplement un membre de clan starcraft qui avait droit à un forum parmis ceux qu'hébergeait Eric ^^ Sur ce forum, j'ai rencontré Eric, Elgaern, venuma et bien d'autres. Plusieurs membres de mon clan star étaient déjà présents. A l'époque il existait trois forums correspondant à trois temples : Talos, Lathandre et Helm. Pour montrer notre ignorance, à l'époque lathandre représentait la neutralité et Helm le bien :rigoler:
C'est l'attitude très provocatrice (tout dans l'humour bien sûr) de Venuma qui m'a fait aller chez Helm. A ce moment là, le "RP" (c'était meme pas du RP) consistait à se balancer des vannes dans nos temples respectifs et en joutes verbales. En gros on passait notre temps à essayer de se casser et à montrer notre supériorité ^^
Note : évitez les gamineries du genre "Mélandis est la meilleure des villes et on va péter la tronche aux autres villes",
Un peu comme ca quoi lol... Tout ca dans un bon esprit bien sûr, on se marrait bien... Ce qui m'a fait aller chez Helm (en plus de vouloir fermer le clapet des Talosiens ^^ ), c'est que les membres de mon clan star se faisaient déjà les défenseurs du bien pour contrer les attaques verbales des grandes gueules talosiennes :rigoler:
Mais y avait rien de RP là bas, seulement des piques inter-temple.

Ensuite tout ça a évolué, je fus rapidement le dernier membre de mon clan à rester sur le forum, avant que la section réservée à ce clan disparaisse faute de participants (le clan s'était disloqué sur le net à l'arrivée de war 3). Plus ça allait, et plus nous incarnions notre personnage RP. En l'occurence, en tant que dernier représentant des anciens Helmites, Eric m'avait proposé le poste de chef du groupe des Helmites. A partir de là, le RP a commencé à se mettre en forme. venuma a créé son propre forum où elle recréait une ville entièrement talosienne (Melandis en l'occurence :notme2 :) . C'est là que je me suis dis, pourquoi pas nous les Helmites ^^ J'ai donc créé Manost (bon pour ce que ca valait à l'époque :p ). Eric a alors lancé l'idée de regrouper les villes sous un même forum lorsque les LathandriTES ( :p ) ont eu l'idée de créer Luménis. On s'est donc retrouvé avec la nouvelle formule de la couronne et ses 3 villes (ce qui correspond à peu près à la chute d'activité de Venuma chez Talos et la fermeture du forum exclusivement Melandis).

Donc je n'ai pas eu à faire le choix entre les cités ^^ S'il faut remercier quelqu'un de l'existence de Manost, ce sont les talosiens ;) C'est par réaction à la création de Melandis que Manost est née. Et c'est à ce moment là que le RP a pris une tournure sérieuse.

Voilà vous savez tout :p Mon choix ne fut aucunement influencé par le RP lol

LONGUE VIE A MANOST !!!
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Bah en fait, au début, je pensait aller à Manost (Clerc de Tempus = CN = Manost) alléché entre autre par un RP que je trouvait de qualité. Puis je me suis rendu compte que plus je cherchait, moins je trouvait de temple de Tempus dans cette ville. J'ai donc décidé d'aller voir dans les autres villes, et j'ai trouvé un grand temple de Tempus à Lumenis. D'ailleur il y a un truc qui m'étonne toujours, il n'y a pas de grand temple de lathandre dans une ville qui lui est dédié, alors qu'il y en a un en l'honneur de Tempus. :..: . Et pis, bizarrement, mon arrivée à Lumenis coïncide avec une grande amélioration dans le rp de cette ville :notme: .

En concéquence, VIVE MOI !!!!
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Et béh moi, au début je voulais jouer un Clerc de Helm mais comme j'étais Chaotique Neutre, Egrevyn m'a proposé d'aller à Melandis ! Et finalement j'ai trouvé ça sympa et chui resté mais à y réfléchir j'aurai peut être bien pris l'indépéndance mais je suis heureux là où je suis et donc :

Zaefal POWAAA !!!
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pour ma part, j'ai voulu jouer un perso qui était l'exact contraire de ma personnalité réelle. J'ai donc créé un perso insensible, cruel, brutal, sans famille ni ami, etc.

Lorsque j'ai envoyé ma bio à Thot, il m'a largement conseillé de choisir Mélandis, pour les raisons évoquées ci-dessus.

Pourquoi avoir créé un perso tel que celui-là ? Il faut dire qu'à Baldur's Gate, je jouais toujours des persos "gentils", au début. Puis, je me suis lassé, et j'ai opté pour le côté obscur de ce jeu. Depuis, j'alterne, mais à l'époque où j'ai commencé le Rp, j'étais du côté des méchants. De plus, mon ancien pseudo se portait assez à un rôle sinistre ^^ .

Sinon, je ne connaissais personne en venant ici, donc j'ai dû choisir seul, comme un grand.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Alors… pourquoi Manost ?

J’ai eu le profil de mon personnage longtemps avant de me lancer en RP, en réalité dès que je me suis inscrite sur le forum ou à peu près. Mais je retardais le moment de faire mon choix de ville, d’abord parce que je découvrais comment tout cela fonctionnait, ensuite parce que je préparais un concours du genre « prenant ». Ce qui fait que je suis longtemps apparue sous le titre « aventurier » alors que je n’étais active (et encore :notme2: ) que sur les forums généraux.

Mon personnage est loyal neutre, probablement parce que ce serait mon alignement si j’étais un personnage de jdr. A long terme, je ne me voyais pas jouer un personnage trop éloigné de ma façon de voir les choses. Et je voyais sur le long terme. Je n’ai donc guère hésité de ce point de vue.

Manost s’imposait donc par l’alignement, mais aussi parce que les premières personnes que j’ai connues sur le forum étaient toutes manostiennes (mention spéciale à Banshee :fleur: ). Alors, comme le RP était de qualité, tout cela venait très naturellement…

En revanche, j’ai longtemps hésité à me présenter en ville plutôt que de jouer un aventurier « free lance ». Mais on se lasse rapidement de poster tout seul dans son coin, et il n’est pas très facile d’accéder à des quêtes hors ville… :..:

Est-il nécessaire d’ajouter que je ne regrette pas mon choix ? :love:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Morgana LeFay
Worg
.

Message par Morgana LeFay »

Moi j'ai fais mon choix par "affinités" sélectives. Je me suis pas mal baladée sur le forum comme invitée, surtout pour trouver des réponses à mes problèmes en jeu et aussi pour télécharger des mods.
J'avais aussi vu la section RP que je visitais de temps en temps pour le fun. A force de la lire, je me suis rendue compte que quelqu'un parmi les joueurs me disait quelque chose, et j'ai finalement découvert que je connaissais une personne sur ce forum. On en a parlé et par elle j'ai connu d'autres joueurs, principalement luméniens. A l'époque la ville semblait un peu essouflée face aux deux autres, mes longues lectures arthuriennes m'étaient un peu montées à la tête et j'avais envie de me détendre un peu, en étant sûre que des connections erratiques ne poseraient pas de problèmes. Bref je me suis inscrite et je me suis composée un personnage atypique à cette période, une Aasimar (la race que je joue le plus fréquement sur table en fait) ensorceleuse qui, victime d'une malédiction, cherche à s'amender. Je n'avais pas du tout envie de jouer un personnage profondément méchant, même si je m'en sentait capabe, ni totalement gentil, mais ambigue (qui a dit "torturée"?). Mais Manost me semblait déjà bien fournit en gens compétents. Je me suis donc orientée vers Lumenis après quelques soirées de discussions avec une dame vampire entre autre qui m'a expliqué que la ville n'était pas aussi stricte dans son alignement que Manost par exemple. La ville du seigneur de l'Aube a alors été toute précaunisée pour mon personnage.
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

En ce qui me concerne, je ne savait pas vraiment quel perso j'allais bien pouvoir incarner en entrant dans le jdr de la couronne. Ce qui est sur, comme pour Walar, c'est que l'ambiance générale était bien différente que maintenant.

Enfin, j'ai pas mal hésité. Luménis... jouer un perso trop "bon, lumière screugneugneu" ne m'enchantait pas des masses. Manost par contre.... j'ai bien faillit y aller. Mais voulant tout de même jouer un perso assez différent de moi même, je suis parti sur Melandis pour y jouer, au début, Beorn un druide demi elf avec une histoire assez pourie disons le. Le fait de jouer les méchants me disait bien donc... Et puis Walar y était (étant dans ma classe, ça a fait le dernier déclique).

Par la suite, j'ai connu un peu plus le jdr en général et j'ai pauffiné mon Beorn pour qu'il deviennent finalement Berg' inyith Devir, adorant s'ennivrer de bataille sanglante et étant des plus déranger psycologiquement et frère ainé de Dinin Devir avec qui j'ai fait toute ma bio.
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Au début j'ai tenté de rejoindre Lumenis... Mais il s'avèra alors que mon chaotisme extrème et surtout le statut de vampire décida les dirigeants alors en place à me sortir par la peau des fesses. Juste comme ça : vous êtes des pas beaux, aujourd'hui vous êtes menées par une vampirette d'opérette alors que vous auriez pu m'avoir moi :p *aie non pas les oreilles :snif: *

Ensuite quelqu'un de très méchant m'a dit que si j'allais pas à melandis il me tapperait très fort (hein Seina? :notme: ), donc j'ai décidé d'y aller, non pas de peur de me faire frapper par un barde (parce que tout le monde sait qu'un barde ne sait pas frapper ;) ), mais surtout parce que jouer un CB là-bas représentait un défi rp intéressant : jouer ze only gentil au milieu de tous ces méchants et se faire accepter (voir même gravir les échellons de la hiérarchie) étant assez émulant je dois l'avouer.

Ma bio quant à elle (très naze avouons le) date de l'époque où j'avais : pas de temps ni de motivation pour faire quelque chose de valable... J'en pondrais peut-être une nouvelle un de ces jours ;)

Et je tiens à signaler que Morgana a menti, son personnage EST méchant, elle a essayé de me transpercer avec un bâton (et en plus elle a réussit ratant de peu mon coeur :snif: )

Pourquoi je suis pas allé à Manost? Parce que franchement ils me faisaient peur... Vous comprennez on m'a toujours dit que l'alcool tout ça c'était mal, et quand je les ai vu... J'ai compris le vrai mal est à Manost pas à Mélandis... D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un nous organisons une expédition punitive contre Lumenis et Manost pour les purger du mal qui y grandit chaque jour... Parce que Melandis c'est la meilleure des villes et heu... C'est quoi la suite déjà?
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

J'avais presque oublié les trois heures de MP-RP d'argumentation que nous avions échangés à l'époque pour tenter de me convaincre de ne pas rallier Lumenis et de préférer Mélandis :p L'option était tentante remarque vu que j'étais dubitatif quant à mes possibilités d'intégrer Lumenis vu que tu venais tout juste d'être refoulé malgre ton alignement chaotique bon alors que moi-même j'étais chaotique neutre (et oui, de ce fait, je suis plus méchante qu'un des dirigeants mélandiens, un comble pour la Magnanime Présidente de Lumenis :notme: ). J'ai quand même été accepté et assez facilement d'ailleurs, je m'attendais à devoir argumenter bien plus longtemp.
New Barbie Order - CEO
Seina
.

Message par Seina »

Fichtre, vous m'avez tous démasqué... je suis le "recruteur" melandien ^^ ... vous voulez une liste ??? :rigoler: . Il faut aussi souligné dans ce sujet, qu'à un moment ou un autre, chacune des villes brillaient plus que les autres. Tout dépend de la période, Melandis fut un moment attractive par l'activité fourmillante de la ville, ce fut ensuite au tour de Lumenis ou de manost. Ce point peut^parraitre négligeable, mais je dois dire que les recrutements se font en masse pour chacune des villes à un moment ou à un autre ^^
Draclord
.

Message par Draclord »

Ouhlà ! Pourquoi je suis entré à Luménis ? Bon déja il ne semble pas que Luménis existait en tant que tel à l'époque, il y avait bien 3 camps mais pas encore de ville si je me souviens bien.

Sinon je suis entré dans le camps des "gentils" parceque je suis incapable de jouer un personnage vraiment mauvais et les neutres n'en parlons meme pas (quoique un Chaotique neutre voir à la limite un loyal neutre). Bon après pourquoi chaotique... parceque je ne supporte pas les loyaux bon comme les paladins (c'est comme ça, je crois meme qu'ils ménervent plus que les mauvais :rigoler: ). En attendant j'ai quand meme lontemps balancé entre Neutre Bon et Chaotique Bon parceque à l'époque je ne voyais pas trop la différence, mais pour finir j'ai opté pour Chaotique bon: ça permet d'etre gentil mais d'employer des moyens discutables de faire régner le bien et comme pour moi "la fin justifie les moyens" c'était le meilleur choix à faire ^^ .

Alors après avec Calinours et d'autres (Calinours, Sigurd, Link, Marth, Filamp et j'en oublie peut-etre) on a batit Luménis et comme le disais très justement Folken pour Manost, nous l'avons batit comme nous la voyions (et elle à beaucoup changée depuis ;) ).
Roborune
.

Message par Roborune »

Hum, la plus "jeune" ici à répondre, je crois bien. J'ai choisi Luménis, toute seule comme une grande (ben non, moi on s'est pas battu pour me recruter :snif: ) mais pas vraiment à cause de mon alignement. Je suis barde, donc neutre bon (ce qui ne m'enchante guère, en fait, donc j'ai rajouté une ligne du style "tendance à la dérive vers le chaotique bon". Personne ne s'est exclamé ni n'a poussé de hurlements d'indignation, j'en ai donc déduit que c'était bon :gign: ). Parce qu'en fait, jouer un neutre m'intéressait moyennement, j'avais peur que ça donne quelque chose de trop fade. Donc, Mélandis était exclu d'office (chercher l'équilibre dans la ville du maaaaal ça me semblait un peu improbable, et puis vu que c'est la première fois que je joue, je me sentais pas de commencer par jouer un mauvais); Manost, :heu: bof, la neutralité ne me disait rien (même si finalement, avant de m'inscrire, c'est surtout ce qui se passait à Manost que j'ai lu, et malgré l'invitation de Saïko, quand je m'étais présentée au guichet qui porte du même nom.) D'ailleurs c' est lui aussi qui m'a conseillé d'être barde, mais si c'est ce que j'ai choisi, c'est surtout parce que, encore une fois, j'avais l'impression que comme ça je pourrais à peu près m'en sortir dans ma première expérience. Donc Lumenis par élimination? Oui et non. En fait, vu que l'élaboration de mon perso est allée de pair avec le choix de la ville, ça dépend quand même assez l'un de l'autre.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

*grogne et se dirige vers l'odeur du sang*
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Ca a plutôt été pour moi une question d'équilibre (non pas de la Force ou quoi que ce soit, mais des populations). J'avais l'impression qu'à cause du départ d'un bon nombre de ses membres actifs on allait avoir besoin de sang neuf.
J'ai eu avant quelques brèves hésitations : Luménis ou Manost ? Je pensais qu'on accepterait peut-être moins un gai luron (parfois) dans mon style dans une ville où la discipline règne un peu plus (comprenez Luménis telle que je la voyais à l'époque (environ 2 mois :notme2: )), mais après mûre réflexion, je me suis dit que pourquoi pas, que on va essayer, et que je me lance.
Je n'ai pas pensé un seul instant à Mélandis, pasqueu c'est que des méssants, là-bas. Mon rôdeur étant un gentil béjaune (dans le monde actif, en dehors de son bosquet) risquait de faire long feu (donc ne pas durer longtemps, sens exact de l'expression) dans cette ville.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Boddah
.

Message par Boddah »

Parcour assez atypique je pense...
Au départ, j'étais très attiré par manost, c'était les personnes qui étaient présente à ce moment à manost qui m'attirait( :bye: ) et cette façon de voir, la neutralité, je me faisais plein de films dessus( :happy: )*c'est la neutralité le pouvoir* :oops: ect
Mais je me suis fait recaler, c'était mes tous débuts en tant que rpiste et en tant que membre de la couronne...je découvrais le fonctionnement d'un forum, je ne savais pas aligner une phrase correctement, c'était limite du sms... :timide: :snif: :timide: donc voilà, j'ai pas été étonné de mon refus, j'avais dit adieu à manost... :bye: en l'espace de 6mois j'avais beaucoup changé, je mettais mis à lire et à écrire...(wouahhh l'éveil de l'enfant... :p )et j'étais dans une période de déprime totale(comme si la vue s'était éclaircit et que je vis le monde pour la premiere fois), et je voulais incarner un perso flou, qu'on arrive à rien déceler en lui, froid, parlant que quand il le juge necessaire...Une sorte de solitaire...j'étais fasciné par les loups à cette époque... ^^ donc j'ai regardé attentivement mélandis, comme un prédateur à l'affût :eye: j'ai lut pratiquement tous les topics, je me suis imprégné de l'ambiance glauque et austère, j'y ai lut une guilde qui commencait à naitre celle de Aenarion, une guilde d'assassin, j'ai tout de suite bondit, me disant q'une partie de mon perso pourrait être assassin, j'ai médité dessus pendant des nuits, voulant trouver le perso parfait, je paufinais, puis un après midi d'un weekend, je ne savais pas quoi faire, j'hésitais, j'avais encore le premier échec entre les dents...puis finalement je me suis lancé, en impro, avec seulement mes méditations du soir dessus...aparemment elle a plut un peu puisque j'ai été autorisé à rentrer et à me faire une petite place, puis je n'ai pas eu le temps d'évoluer, avec les vacances d'été puis la perte de mon ordi qui a rallongé ma peine de 3mois...là je suis revenu boosté à bloc... :up:
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Moi, j'ai crée un perso d'alignement Loyal neutre (comme a mon habitude dans BG...) Je n'aime pas jouer les méchants (je le suis tous les jour en vrai alors.... :diable: ). Puis j'ai commencé a regarder vers Manost, parce qu'il y a souvent tout plein de manostiens sur le forum. Mais la sévérité de la ville m'a fait peur. Mon perso est un voleur, comment pourrait-il survivre si a chaque fois qu'il "utilise ses talents", il se dit "Et m****, y a Helm qu'est encore en train de me mater, les prêtres vont encore me foutre en tôle".
puis j'ai été visiter Lumenis. J'y ai rencontré des personnes sympa, et ca m'a donné envie de me fixer la-bas. En plus, la cité me semblait assez tolérante et ouverte. Voila pour mon choix.

PS:J'ai d'abord été indépendant.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Message par Arya Du Varden »

:happy: J'avais envie de jouer les méchants, alors je me suis mise à lire les posts à Mélandis et les trouvais très amusants. Je me suis choisie un personnage Drow. Mais me connaissant, je savais que jouer les méchants ça pourrait me convenir un temps, mais que très vite je me lasserais (lire m'avait suffit :happy: ). Alors j'ai fait quelques tests "officiels" qui me donne . . . neutre /bon. J'ai créer un personnage venant de Mélandis (j'avais quasi tout lu dans cette ville) et me suis présentée à Lumenis qui me semblait la plus appropriée à mon carcartère. Et encore aujourd'hui, je m'y sens parfaitement bien ;)
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Lerne de Hydre
Squelette
.

Message par Lerne de Hydre »

Ben moi, je crois que je suis un des rares à avoir fait à peu prés tout dans ce site. Quand je suis arrivé, j'avais 14 ans, j'étais Khan, aucune connaissance internet et j'étais un fanatique du paladinisme.(oui j'aimais les paloufs... :gign: ). Quand j'ai vu que Manost était la ville des paladins je me suis précipité. Et je me suis fais refouler car j'avais déjà eu le temps de faire un paquet de bétises en deux semaine. Mais aussi en tant que gamin débutant sur le net, je n'avais pas encore compris que la date et l'heure de chaque post était marqué au dessus de celui-ci. j'avais cru que sa se faisais immediatement. Eggy, Wookie et Folky s'en souviennent encore je crois... :timide:

Donc en bon ado révolté, je me suis tourné vers le mal à l'etat pur, en voulant jouer un paladin déchu et allant à Mélandis où je me suis fait accepter. Où le dirigeant de l'époque noircit encore un peu plus mon perso pour faire de moi un anti-paladin, bien à ma place dans la cité de mal. Mais je suis un gentil dans l'ame, et aprés quelques moi à tuer tout ce qui bouge, et ce qui bouge pas aussi, j'ai voulu retourner vers le bien. Et j'ai fais quelque chose de pas bien du tout, j'ai fais un double compte et joué un perso à Luménis. C'est un truc chez moi, même quand je veux faire le mal à 100%, je suis toujours ramené vers le bien, c'est dans ma nature.

Ensuite, comme les anciens les savent, j'ai fait beaucoup de grosses bétises et je me suis fait virer. Et enfin je suis revenu et je me suis créé un perso indépendant car connaissant ma nature ne tenant jamais en place, je peux bouger dans toutes les villes, me faire des amis, des ennemis et garder ma liberté. Et surtout un barde chaotique qui passe sa vie sur les routes ça ferait bizzare qu'il devienne membre d'une ville.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

:hop:
Pareil que pour les autres sujets. Le topic a été ouvert il y a longtemps mais nous avons de nouveaux rpistes et des anciens (dont certains sont très très vieux :gign: ) qui ont chacun eu un choix délicat à faire Manost/Luménis/Mélandis ou aventurier ?

De mon coté, j'ai choisi Manost d'emblée parce que c'était une cité très stricte dans laquelle mon personnage aurait du mal à s'adapter vu qu'il est extrèmement chaotique. C'est plutôt amusant de la voir évoluer au milieu des prêtres, des paladins et des gardes :notme2:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Elkantar
Ogre
.

Message par Elkantar »

Le choix de la ville s'est fait suivant l'alignement de mon perso . Elkantar étant Chaotique Bon , il m'a paru normal de me tourner vers Luménis , la cité "bonne ".
( Je ne peux pas m'empecher de jouer CB !!)

IL se trouve, aussi, que je n'avais jamais fait de RP avant et que la personne qui m'a indiqué ce forum ( il y a de ca qq années !!) était de Luménis .Quoi de plus normal , donc , que d'aller dans sa ville pour qu'il m'apprenne les bases du RP .
PS :Cette personne est depuis passée aux mains de l'ennemi :p :gign: ( Mélandis ..)

J'ai été tenté par Aventurier , mais le fait de errer dans la nature :ca va bien un moment mais apres :bye: :chance:

Je pense que mon perso va rester Luménien pour un petit bout de temps encore car cette ville lui assez convient bien ( à moins que .... :notme: )
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Répondre

Retourner vers « Les Archives du Concile »